Aller au contenu

Des intégristes juifs attaquent une librairie


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
693715844.jpg

La Librairie Résistances attaquée


10.07.2009

Un groupe d'extrémistes qui attaque une librairie, pour y détruire des livres. Geste criminel, tant de fois reproduit, et toujours dans les pires scénarios.



Un groupe d'extrémistes qui attaque une librairie, pour y détruire des livres. Geste criminel, tant de fois reproduit, et toujours dans les pires scénarios. Cette fois-ci, c'était vendredi dernier, au coeur de Paris. Aujourd'hui, ils étaient en correctionnelle, et demain ils seront en prison.

La librairie Résistances, à Paris, c'est une adresse qui ne se loupe pas. On aime ou on aime pas, mais on respecte, et pour tant de raisons.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Actualités du droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Goldie
Invités, Posté(e)
Invité Goldie
Invité Goldie Invités 0 message
Posté(e)

je n'ai pas très bien compris pourquoi la LDJ a attaqué cette librairie en particulier ?

il y est dit dans l'article qu'elle vendait des livres, ma foi, tout ce qu'il y a de plus normal..

pourquoi cette librairie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

D'après l'article, il s'agit d'une librairie indépendante qui n'aurait pas peur de choix audacieux, et qui promeut le débat d'idées.

Et cette librairie Résistances, dans le XVII°, ce n’est pas rien. C’est une vraie libraire, indépendante. Une libraire habitée par des personnes qui y croient, qui cherchent des auteurs, dénichent des livres rares, donnent leur chance à des textes difficiles. Nicolas Shahshahani, le maître des lieux, éclaire dans les choix et dégage des chemins inattendus. Résistances, c’est le refus de l’indifférence. Prendre parti, dire, discuter, débattre, n’être jamais d’accord, sauf pour toujours débattre. Et puis, chez Résistances, les livres parlent et invitent à parler. Conférences et rencontres se succèdent.

Bon, vous avez compris que chez Résistances, on ne craint pas le parti pris, et ce parti c’est celui des mouvements de libération. Le venimeux « choc des civilisations » terrassé par les vertus du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Ce qui fait de la librairie l’un des lieux les plus attentifs à la cause palestinienne, qui est d’abord et avant tout, une résistance.

Ce qui a surement dérangé les extrémistes de ce mouvement juif radical. Il ne faut pas grand choses pour les énerver, les extrémistes... :smile2:

L'acte est évidemment odieux et intolérable car en plus prémédité et organisé. Une agression portant le sens de menace contre la liberté d'expression.

Cependant, la lecture de l'article de 20 minutes m'a laissé une drôle d'impression : il n'est pas assez neutre. éa oscille entre la promotion outrancière de cette librairie et la réaction de colère épidermique (compréhensible mais pas de la part d'un journaliste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

J'ai pensé à la même chose en lisant l'article, j'y ai vu la colère, avec le rappel des autodafés de l'Histoire, et tilté sur la description de cette librairie. Ce lieu "qu'on respecte", et tout. Ca me semblait pas trop journalistique. Mais j'en ai très vite déduis, en rajoutant la mise en page de l'article, que c'était pas vraiment un article du 20 minutes de l'AFP mais probablement celui d'un rédacteur de blog associé au 20 minutes. Donc je pense qu'à partir de là, la non-neutralité est plus compréhensible. :smile2:

Les propriétaires de cette librairie sont responsables d'un groupe pro-palestinien. Ils ont fait partie de la liste Euro-Palestine. A mon avis voilà la cause de l'attaque de la LDJ enfin du moins de quelques uns de ses militants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est un article venant du blog d'un avocat.

Ce n'est pas un article de 20 minutes.

C'est l'article le plus neutre sur le sujet que j'ai trouvé, car on ne parle peu de cette affaire. Le seul journal où j'ai trouvé des référence à cette agression est rue89 (et leur article n'est pas plus neutre que celui-là).

Ca veut dire quoi LDJ ?

Ligue de Défense Juive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Ligue de Défense Juive, c'est un groupe d'extrême droite créé aux USA et qui rassemble tout au plus quelques centaines de péquenauds en France. Mais ils sont très actifs. Ca ressemble un peu au Betar, du moins dans la forme. C'est un groupe assez violent, il a d'ailleurs été interdit aux USA.

Naaaaaaan, mais, qui... Ark... je retire ce que... arh lâchez moi ! Pas les vêtements ! Arh, Am Isra... Nan mais je vous aim... Arh arrêtez ! -couic-

C'est l'article le plus neutre sur le sujet que j'ai trouvé, car on ne parle peu de cette affaire. Le seul journal où j'ai trouvé des référence à cette agression est rue89 (et leur article n'est pas plus neutre que celui-là)

Oui, je l'ai lu aussi, c'est un article de Pascal Boniface :

http://www.rue89.com/boniface/2009/07/07/a...quoi-le-silence

Si on en parle peu c'est que finalement le saccage d'un commerce est beaucoup trop courant pour que l'un d'eux soit repris très très boucoup. Même s'il a vraisemblablement des visées politiques, comme celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
sebastize Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

des juifs antisemites , ont auras tous vues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

en effet comme objectivité on fait mieux...

mais en même temps ce genre d'action ne souffre aucun besoin d'objectivité tant les intentions sont claires !

et puis c'est bien connu, le sionisme contrôle les médias et donc ce genre d'article n'est relaté que dans un seul sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
en effet comme objectivité on fait mieux...
Quel rapport entre Gilles-Devers et cette agression par des intégristes juifs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

l'auteur de cet article (GD) n'est pas des plus objectifs, j'en conviens

et cette subjectivité est ici mise au pilori comme une exception dans nos presses quotidiennes

la subjectivité, càd la conscience d'affirmer ses valeurs avant tout, devraient être une gageure de qualité chez nos pigistes et de leur rédaction

Le journalisme neutre je n'y crois pas !

les rédactions sont régies par les actionnaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"Ligue de Défense Juive"????

Là c'est pas trop défensif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
693715844.jpg

Paris : prison avec sursis pour le saccage de la librairie


11.07.2009, 14h44

Quatre jeunes proches de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés vendredi soir à Paris



Quatre jeunes proches de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés vendredi soir à Paris à des peines de quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour le saccage, le 3 juillet, d'une librairie parisienne proche de la cause palestinienne. Tous majeurs, ils ont été écopé, en comparution immédiate, à des peines de quatre mois d'emprisonnement avec sursis assorties de mise à l'épreuve.
Le parquet avait requis des peines de prison ferme à leur encontre. Il n'a pas encore pris de décision concernant un éventuel appel du jugement.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Parisien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×