Aller au contenu

la nouvelle suprématie du Féminin au XXIème siécle

Noter ce sujet


Hommelibre77

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Cbar, merci c'était bon de la réécouter... :D

Cbar, ou les interventions courtes mais pertinentes. :o

Cbar, quelques lignes et il a choppé deux fois. ;)

Cbar, :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Comme les américains ont toujours 5 ans d'avance en matière de progrès, voyez ce qu'ils en pensent :

HusbandUterus-e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Et si vous lisez bien les réponses qui on été faite la plus part veulent juste recadrer avec la réalité en constantant qu'on est loin d'une dictature féminine étant donné que nous n'en sommes pas encore à la stricte égalité.

Et désolée, salade verte, mais le traitement de salaire différent à travail égal n'était pas justifiable il y a un siécle comme il ne l es evidemment toujours pas ... Il ne s'agit pas de noircir le tableau comme il ne s'agit pas non plus de la blanchir. La différence de traitement salarial est un fait avéré.

L'heure n'est pas a la vengeance mais de passer à l'effectivité de nos droits qui ont été reconnus.

Si passer à l'effectivité de nos droits vous fait pensez qu'il s'agit de dénigrement du masculin alors soit, nous dénigrons . Mais c'est bien méconnaitre le sens de ce mot.

Voyons, voyons ! Ces propos sont dénués de sagesse. Pourquoi les femmes devraient-elles percevoir un "salaire" égal à celui que nous autres percevons ? En droit, il ne saurait y avoir traitement égal qu'à situations égales. Or force est de constater que la femme demeurera éternellement et intrinséquement sur un pied d'infériorité.

Contrairement à l'homme qui ne peut se définir que par son sens philosophique profond, son esprit conceptuel, sa modération et sa profondeur de vues sans oublier son calme des vieilles troupes et qui en somme, mérite l'aigle pour armoiries, la femme ne s'appréhende que par sa versatilité, son incohérence, sa futilité et, dans les pires des cas, sa cyclothimie. Aussi son blason ressort davantage d'un mélange de héron, de pie et de poularde criarde.

Il est d'ailleurs scandaleux que les femmes se voient autoriser l'accès à certaines fonctions, nobles entre toutes. Imagine-t-on sérieusement une femme apte à rendre la justice ? Et gouverner un Etat ? Le connétable Gaucher de Châtillon, au XIVe siècle, dans son infinie sagesse, déclarait déjà, s'agissant de la fonction royale, que "femme, impure chaque mois, ne saurait commander à si beau pays" (la France). Car n'oublions pas le vieil adage : "Les lys ne filent point !"

Une Société saine ne saurait se concevoir en dehors du patriarcat, système saint, bon et juste par excellence.

Et loin de revendiquer une "égalité" aussi extravagante qu'inateignable pour leurs faibles capacités, les femmes devraient avoir à coeur de remplir la tâche grandiose qui leur est dévolue par les dieux, la Nature et les hommes : servir leurs maris lorsque ces derniers servent l'Etat !

Enfin, femmes, méditez ce sage conseil de Chrysale qui devrait être pour vous bien plus qu'un mot d'ordre, un art de vivre :

"Il n'est pas bien honnête et pour beaucoup de causes

Qu'une femme étudie et sache tant de choses.

Former aux bonnes moeurs l'esprit de ses enfants,

Faire aller son ménage, avoir l'oeil sur ses gens

Et régler la dépense avec économie

Doit être son étude et sa philosophie.

Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés

Qui disaient qu'une femme en sait toujours assez

Quand la capacité de son esprit se hausse

A connaitre un pourpoint avec un haut de chausses.

Les leurs ne lisaient point mais elles vivaient bien !

Leur ménage était tout leur docte entretien.

Et leurs livres, un dé, du fil et des aiguilles

Dont elles travaillaient au trousseau de leurs filles."

Je voulais juste savoir si c'était une plaisanterie :o

Une Société saine ne saurait se concevoir en dehors du patriarcat, système saint, bon et juste par excellence.

Pour rebondir sur cette superbe citation, pourrait-on me dire pour qui ce système serait-il sain[t] bon et juste ???

Personnellement, je trouve les arguments éculés et venant d'un autre âge.

Le règne du patriarcat ! j'aurais tout lu ! Ce système existe encore dans certaines campagnes du Maghreb : les femmes sont maintenues dans l'ignorance, elles travaillent toute la journée à s'occuper de la maison et des enfants. Elles sont loin d'être épanouies. J'abhorre le règne du patriarcat qui marque la domination des hommes sur les femmes. Dans les sociétés évoluées, on ne devrait plus utiliser ces arguments qui sont vraiment indignes.

Je trouve Simplicius, que tu as des arguments à l'image de ton nom et qui ne sont vraiment pas à ton honneur.

Quand j'ai lu ton poème, cela a été la cerise sur le gâteau. Sans commentaires...

Comparons également en d'autres domaines :

De qui se souvient l'Histoire ?

Richelieu.jpg

Richelieu

ou

Edith Cresson ?

cresson_coupable.jpg

Girodet_Chateaubriand_small.jpg

Chateaubriand

ou

Barbara Cartland ?

1284474.jpg

bach.jpg

Bach

ou

Lorie ?

lorie1.jpg

galileo.jpg

Galilée

ou

Mme Soleil ?

sq_soleil02.jpg

Vraiment Simplicius, je voulais quand même te féliciter pour le choix très judicieux de tes exemples féminins. Que dire de plus si ce n'est qu'ils parlent d'eux-mêmes et de ta mauvaise foi!!!! Tu sembles loin d'avoir atteint la majesté, l'imperium et l'auctoritas qui seraient propres à l'homme !

En conséquence, je suis le seul véritable féministe et surtout humaniste du forum ! et mythomane avec ça.

Modifié par chirona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Chère Chirona ! Tu te complais dans les ténèbres de l'obscurantisme. Heureusement que, tel un prophète, je viens t'apporter la Lumière afin que tu rejoignes le troupeau des sages brebis de Dieu ! :o

Tu me demandes en quoi le patriarcat est sainT, bon et juste. Aurais-tu éclipsé mes réponses précédentes pour ne pas saisir l'implacabilité de cette conclusion ?

Il est sainT car voulu par Dieu. L'ensemble des pères de l'Eglise, des Saints et des véritables philosophes s'accordent sur l'étroitesse du lien entre Dieu et l'homme et la sujétion de la femme à ce dernier. Il est juste car répondant à ce divin schéma. Est-il juste d'aller à l'encontre des lois universelles ? Enfin, il est bon car vu l'infériorité de la femme, le patriarcat est à même de la protéger et de lui épargner les affres du libre arbitre que seul un cerveau masculin peut appréhender. Cela a été démontré à de maintes reprises par les plus grands, Platon et Aristote en tête.

Ensuite, tu moques nos frères du Maghreb. Outre que cela n'est pas très charitable, cette position n'est guère tenable. Les femmes vivant sous le noble règne du patriarcat sont, bien au contraire, épanouïes car en harmonie avec leur Moi profond et leur nature véritable qui les pousse à s'accomplir dans le service de l'homme. étez à la femme sa servilité et elle dépérit. Chirona, je t'en supplie, n'instille pas le venin d'une Société malheureuse avec des femmes esseulées, perdues qu'elles sont de n'avoir aucun ordre marital à suivre et exécuter à la perfection. Abjure ton hérésie qui jetterait tes consoeurs dans le pire des désarois. Gloire aux traditionnalistes du Maghreb.

Quant à mon "poème", ce serait etre un imposteur que de m'en attribuer la paternité. Quiconque a quelques lettres aura reconnu la célébrissime (et sage !) tirade de Chrysale dans les Femmes Savantes de... Molière (un génie qui pensait droit et bien).

Enfin, mes exemples sont pertinents puisque dans chaque domaine, j'ai pris la femme qui s'était le plus illustré.

Il est normal de considérer qu'un Premier Ministre est une des personnes les plus brillantes de sa génération. Pour Cresson, on a donc considéré qu'elle était le summum de ce qu'une femme pouvait accomplir en politique. Connais-tu un autre premier ministre français femme plus glorieux ?

Barbara Cartland n'est-elle pas l'un des auteurs les plus lus au monde ?

Lorie n'est-elle pas considérée comme une quasi divinité par ses fans ?

Et qui s'est le plus interessé aux étoiles ? Chez les hommes Galilée, chez les femmes Mme Soleil !

J'ai pris à chaque fois les représentants les plus éminents de chaque sexe dans certains domaines. Tu en tires ensuite la conclusion que tu veux. Mais je comprends (même si cela me peine) que tu aies à rougir de tes consoeurs lorsque les hommes applaudissent des deux mains pour vénérer des génies tels que Richelieu, Bach ou Chateaubriand.

Or donc, je le réaffirme, je suis le seul véritable féministe car, lucide sur les faibles capacités de la femme, je lui assigne des objectifs réalisables pour elle et non des chimères grandiloquentes qui ne feront que la rabaisser lorsqu'elle devra supporter la terrible comparaison avec l'homme.

Chirona, ne renie pas ta nature. Rejoins le camp du Bien ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

bla bla bla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
bla bla bla

C'est une bonne interprétation de la musique dévidée par les femmes lorsqu'elles caquètent entre elles ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

D'ailleurs, la différence est notable lorsque que la gent féminine tente de se hisser à l'égal de l'homme dans ses domaines naturels et indiscutables !!

Le résultat est pitoyable !

Le muscle :

musclewomen8.jpg

Le camion :

woman%20trucker.jpg

La bière :

istockphoto_3073078_women_with_a_beer.jpg

Ou est passé le charme viril de ces disciplines ??? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

ptet mais avec de la feminité, je me mettrais à regarder le sport¿

istockphoto_1126320_bikini_football.jpg

et un Noël féminisé, hein ? Quel cadeau !

TGS-SantaClausWorldCongress2005AFP.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Cette dernière intervention juste pour répondre à Simplicius qui me dit :

Quant à mon "poème", ce serait etre un imposteur que de m'en attribuer la paternité. Quiconque a quelques lettres aura reconnu la célébrissime (et sage !) tirade de Chrysale dans les Femmes Savantes de... Molière (un génie qui pensait droit et bien).

Toi qui es si supérieur aux femmes, tu n'as pas compris le sens de ce que je te disais : je ne t'ai aucunement attribué la tirade de Molière même si j'ai employé le terme de poème, je t'en attribuais juste l'utilisation. Par ailleurs, je ne souhaite plus intervenir dans ce topic car je trouve qu'il tourne en rond. Je ne comprends pas cette volonté de dénigrer la femme et j'estime que j'y perds mon temps. Par ailleurs, je ne supporte pas la grossièreté même si je peux comprendre que l'on finisse par s'énerver en lisant de telles inepties.

"Quiconque a quelques lettres aura reconnu la célébrissime (et sage !) tirade de Chrysale dans les Femmes Savantes de... Molière (un génie qui pensait droit et bien)."

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel mépris : ne peux-tu t'exprimer sans te sentir obligé de dénigrer l'autre. Je suis passée à côté de Molière mais tu ne me connais pas et tu ne connais pas mon parcours pour te permettre de me juger. Pour terminer, je ne suis pas ta "chère Chirona" : pour utiliser cette expression, il faudrait avoir un minimum de savoir-vivre et tu en sembles cruellement dépourvu.

Au plaisir de ne plus te lire.

Modifié par chirona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les tirades franches de sieur Simplicius sont en partie humoristiques, à moins que je ne me trompe ! :o

En ces lieux règne un humour, s'il n'a pas de genre, plutôt masculin tentant par son insideux et délicieux titillement de porter ce débat spongieux sur des terres un peu plus azuréennes du débat, du lyrisme et du sel.

Point donc ne faut il y voir quelconque agression ou insulte personnelle. c'est ce que l'on nomme un jeu.

N'en faites pas une croisade ou un jeu de l'oie et prenez place parmi les gladiateurs, défendez votre clan avec l'érudition et le recul dont la nature vous a dotée ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
catherine louise Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Eh oui!!!! le XXI ème siécle se conjugera au féminin !!

la domination masculine et le patriarcat sont en perdition et c'est une trés bonne chose !

A partir de là, on aurait pu imaginer, une société plus apaisée, des relations femme/homme plus égalitaires et harmonieuses.....

Mais c'est tout le contraire.....on assiste à l'amplification de rejet de tout ce qui est masculin!

homme = macho = arrogant= sexe négatif=mauvais parent =à rejeter=à combattre= doit perdre ses droits..etc....

Le féminin, lui est à la mode, mis en avant.

femme= victime des hommes= équilibrée=sexe positif= a tous les droits car victime = bon parent... etc....

La parole masculine est devenue un mal a combattre par tous les moyens...

A l'inverse, la parole féminine est source de sagesse, d'équilibre et doit être suivie et acceptée.

Le niveau d'exigence des femmes envers les hommes augmentent tous les jours , et la plupart sont à présent en-dessous de l'acceptable ...mauvais père, mari médiocre, amant passable, fénéant, collègue de travail macho et inapte, débile mental qui s'exite devant un match de football...etc....

Prenez les sites de rencontres.....sur leur fiches, les femmes affichent des critères trés selectifs , trés strictes et n'acceptent de parler qu'aux hommes

"idéaux".....résultats elles ignorent 95 % des hommes qui "osent" leur adresser la parole..ces derniers n'ont même pas droit à une réponse à un message...

Pour 95% des hommes l'avenir est noir...pour les 5 % d'hommes "idéaux " il y a un peu d'espoir

fm('hommelibre77',4613842);

Salut Hommelibre,

Tu noirçis un peu le tableau quand-même, bien que je sois en partie d'accord avec toi (et pourtant je suis une femme...). C'est vrai que le féminisme à outrance est insupportable, néanmoins, force est de constater qu'il y a encore des différences injustes entre les 2 sexes, comme le niveau de salaire par exemple. De même, les femmes se tapent encore tout le boulot à la maison, après une journée de travail...les hommes (le mien en tout cas) pensent souvent que le ménage se résume à faire la vaisselle (ce qu'ils font souvent), mais oublie par exemple que nous, on nettoie les chiottes, on fait la poussière, l'aspirateur, on repasse et pend le linge, on recure le four, on javelise les sols... après il faut faire la cuisine et s'occuper des enfants !

Des différences, il y en a aussi dans la façon de voir les choses : un homme qui multiplie les conquêtes est un Dom Juan, une femme qui fait le même chose est une salope...

Concernant ce que tu dis sur les sites de rencontre et sur l'exigence des femmes, déjà encore heureux qu'elles soient exigentes, et je te signale que les mecs le sont tout autant : les femmes ont intêret à être blondes à forte poitrine !

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
SeBoun Membre 596 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

T'inquiètes, viendra un jour ou les don juan seront aussi considérés comme des salauds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×