Aller au contenu

qu en pensez vous ?

Noter ce sujet


sid-ali

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous ne sommes qu'à l'aube de l'âge scientifique et pourtant, déjà chaque nouvelle connaissance, chaque accroissement de lumière, nous apportent une preuve nouvelle que notre univers est bien l'oeuvre d'une intelligence créatrice. Aussi, la foi s'appuie sur la connaissance. A chaque étape, le savant se sent plus près de Dieu. En ce qui me concerne, j'ai trouvé dans la science sept raisons majeures pour appuyer ma foi. Ce sont les Mathématiques qui me fournissent le premier et irréfutable argument. De cet argument, vous pouvez faire vous même la démonstration pratique.

Mettez dans votre poche 10 pièces de monnaie ou 10 jetons numérotés de 1 à 10. Secouez bien pour mélanger, maintenant, essayez de sortir ces jetons en commençant par le numéro 1 et en allant dans l'ordre jusqu'au numéro 10. Bien entendu, chaque fois que vous sortirez une pièce, vous la remettez dans votre poche et vous secouez avant de tirer la suivante. Mathématiquement, vous avez 1 chance sur 10 de sortir du premier coup le jeton numéro 1. Une chance sur 100 de tirer successivement 1 et 2. Une chance sur 1000 de tomber sur 1, 2, 3 en succession. Quand à la chance de réussir à extraire les dix pièces dans l'ordre, elle ne peut se présenter qu'une fois sur dix milliards. C'est un chiffre fantastique n'est ce pas !

Essayons d'appliquer le même raisonnement aux conditions qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes.

AUTRE PREUVE !

La Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1600 km/h, vitesse calculée à l'équateur. Supposons que cette rotation devienne dix fois plus lente, il s'en suivrait qu'au cours de nos jours dix fois plus longs, la chaleur du soleil brûlerait notre végétation et ce qui resterait de vivants aurait bien des chances de geler pendant les nuits dix fois plus longues.

En autre condition à notre existence est le soleil source de notre vie. Il a une température de surface qui s'élève à 5500 degré. Or la Terre se trouve située exactement à la distance qui permet à ce feu de nous chauffer autant que nous en avons besoin. Si le soleil ne nous donnait seulement que la moitié de ses précieuses radiations, nous gèlerions. Si nous en recevions une fois et demi autant nous serions grillés.

Quant à nos saisons, c'est l'inclinaison de l'axe terrestre sur une angle de 23° qui les produit. Si cette inclinaison n'existait pas, l'évaporation des mers se produirait dans deux directions seulement (Nord et Sud) et des continents de glace s'empileraient graduellement aux deux pôles. La Lune notre satellite influe sur le mouvement des mers. Supposez que la Lune se rapproche jusqu'à 80 000 km de la terre, alors des marées gigantesques couvriraient deux fois par jour des continents entiers.

Prenez maintenant l'écorce terrestre, supposez qu'elle s'épaississe de trois mètres, l'oxygène indispensable à toute vie animale disparaîtrait. Supposez au contraire que les océans soient plus profonds de quelques mètres, c'est la vie végétale qui disparaîtrait faute de carbone et d'oxygène.

Ces faits entre beaucoup d'autres, démontrent qu'il n'y avait pas une chance sur des milliards et des milliards pour que la vie apparaisse sur notre planète si cette apparition était due au hasard.

Je trouve une seconde démonstration dans les ressources mêmes dont dispose un être pour rester vivant. Ceci relate la présence d'une intelligence qui a tout prévue. L'Homme n'a pas encore sondé le mystère de la vie, il ne sait pas ce qu'est la vie. La vie n'a ni poids, ni dimensions et pourtant, de quelle force elle dispose.

Une frêle racine peut fendre la roche la plus dure. La vie a conquis l'air, la terre et l'eau. Elle maîtrise les éléments. Elle contraint la nature à se dissoudre et à recombiner ses composants. La vie est un sculpteur qui a modelé les formes. La vie est un artiste qui dessine les feuilles et colore les fleurs. La vie est un musicien qui a enseigné leur chants d'amour aux oiseaux et leurs appels aux insectes. La vie est un chimiste qui a donné leur goût au forêts et aux épices, leur parfum aux roses. Avec le carbone et l'eau, la vie a fabriqué le sucre, elle a fabriqué aussi le bois et libère l'oxygène qui fournit aux animaux le souffle de la vie. Mais quelle est la source de cette vie ?

Regardez cette goutte de protoplasme (ensemble vivants d'une même cellule) transparente, presque invisible. Elle est capable de se nourrir, puisant son énergie dans le soleil. Cette unique cellule, cette gouttelette de gelée un peu trouble, contient le germe de la vie qui animera tous les êtres grands et petits. Elle est plus puissante que nos arbres, nos animaux, nos réunis car c'est d'elle que toute vie est sortie. La nature n'a pas crée la vie. Les rochers brûlés par le feu, les mers insipides ne présentaient aucune des conditions nécessaires à l'apparition de la Vie alors qui a mis la vie sur Terre.

Je puise ma troisième preuve dans le comportement des animaux. Celui ci proclame éloquemment la présence d'un Dieu, créateur et bon qui leur a infusé l'instinct sans lequel ils seraient totalement impuissants.

Le jeune saumon passe des années en mers. Un jour, il revient à l'eau douce dans laquelle il est né. Observons un saumon qui remonte un fleuve. Il se tient obstinément du côté de ce fleuve où se jette l'affluent qui l'a vu naître. Qu'est ce qui le ramène à ce point avec une telle précision ? Faites l'expérience de déposer ce saumon dans un autre affluent que celui qu'il cherche. Il saura immédiatement qu'il ne se trouve pas sur son itinéraire. Il luttera pour revenir dans le fleuve et pour remonter ensuite le courant jusqu'à son affluent natal afin d'y terminer sa destinée comme il était écrit. Le mystère des anguilles est encore difficle à éclairer. A leur maturité, ces étonnantes créatures quittent les étangs et les rivières dans lesquelles elles vivaient jusque là. Puis, toutes quelles que soient leur origine, entreprennent un long voyage vers le même abîme marin au large des Bermudes.

Pour y parvenir les anguilles européennes doivent parcourir en mers des milliers de kilomètres. Arrivées dans la mers des sargasses, les anguilles se reproduisent et meurent. Alors les jeunes qui viennent de naître et ne savent encore rien du Monde qui les entoure, sinon qu'il s'agit d'une immensité salée, partent à leur tour. Elles reprennent le chemin parcouru par leurs parents, elles gagnent non seulement le rivage d'où elles sont parties, mais le ruisseau, la mare campagnarde qui les avait abritées. Jamais une anguille européenne n'a été capturée dans les eaux américaines et jamais une anguille américaine n'a été prise en Europe. Qui donc a donné aux anguilles l'impulsion qui les guide ?

L'Homme est ma quatrième preuve. Il possède quelquechose de plus que l'instinct animal. Ce quelquechose c'est la raison. Aucun animal n'a jamais donné la preuve qu'il savait compter jusqu'à 10 ou qu'il comprenait le sens du chiffre 10. L'instinct de l'animal est comme la note de la flute : admirable mais limitée. Le cerveau de l'Homme possède tous les instruments de l'orchestre. Inutile d'insister sur ce quatrième argument. En effet, c'est grâce à notre raison qu'il nous est possible d'envisager ce que nous sommes, parce que nous avons reçu une étincelle de l'intelligence universelle.

Les merveilles des gênes (éléments du chromosome, conditionnant la transmission et la manifestation des caractères héréditaires) me fournissent ma cinquième démonstration. J'y trouve la révélation que toute vie a été prévue.

Un gêne est une chose minuscule. Imaginez que vous puissiez réunir les gênes qui sont à l'origine de tous les êtres humains qui peuplent le Monde, et bien vous pourriez les faire tenir dans un dé à coudre. Pourtant chaque cellule humaine contient un gène. Le gène détermine les caractéristiques de tout être humain, de tout animal, de tout végétal, un dé à coudre peut contenir les caractéristiques de cinq milliards d'êtres humains... Mais les faits sont les faits. Que ce gène ultra microscopique puisse commander à toute vie terrestre, voilà un art et une prévoyance dont seule une intelligence créatrice est capable. Aucune autre hypothèse ne répondrait à la réalité des faits.

AUTRE PREUVE !

La providence, cette suprême sagesse qui règne sur toute nature ne peut être que d'origine divine. Il y a bien des années, on transplantait en Australie une variété de cactus qui devait servir à faire des clôtures. Ce cactus n'avait pas d'ennemi parmi les insectes australiens. Or, le nouveau venu se multiplie en Australie dans des proportions alarmantes. Il envahit bientôt une étendue de territoire aussi grande que l'Angleterre. Il ruina les agricultures, chassa de leurs villages et même de villes des populations entières. Les entomologistes parcoururent le Monde pour trouver un moyen de se défendre contre ce terrible adversaire. Finalement, il découvrirent un insecte ayant pour particularité de se nourrir du cactus maudit et ne toucher à rien d'autre. Autre avantage, aucun insecte australien ne se nourrissait du petit être découvert par les scientifiques.

Aujourd'hui, le cactus ravageur a presque disparu et avec lui, la plupart des insectes emportés pour le dévorer. Il ne reste juste que ce qu'il faut pour tenir en échec pour toujours le dangereux envahisseur.

Enfin, ma septième preuve suffirait à elle seule à prouver l'existence de Dieu. L'Homme a conçu l'idée du divin. Pour concevoir l'existence de Dieu, il faut posséder une faculté vraiment divine. faculté qui a été donnée uniquement à l'Homme et qu'on appelle l'imagination. C'est grâce au pouvoir de l'imagination que l'Homme et l'Homme seul, a pu recueillir le témoignage de l'invisible. L'imagination nous ouvre des perspectives illimitées. Grâce à cette faculté mise au service de l'esprit, l'Homme apprend à découvrir partout, la preuve d'une sublime réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

le copié collé est une preuve de l' existence de dieu, en effet à partir d' un, on obtient deux, il n' y a qu' une puissance superieure qui soit capable de tel prodige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)

"la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes."

Même s'il y avait 1 chance sur 1milliard que l'homme ait pu descendre du singe et que la théorie de l'évolution fonctionne, c'est toujours une possibilité. Donc l'existence de dieu n'est en rien prouvée.

Le fait qu'il y ait de la vie sur Terre et pas sur les milliers de planètes que nous connaissons montre bien que nous avons eu de la chance. La planète Mars a aussi connu de la vie sur Terre et rien n'est mentionné dans un quelquonque texte religieux.

"L'imagination nous ouvre des perspectives illimitées."...dont celle de croire en des conneries (du style gourou de secte, ou que la théorie de Darwin n'existe pas, ou que la Terre n'est pas ronde...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est repartis pr un tour :o

Enfin, ma septième preuve suffirait à elle seule à prouver l'existence de Dieu. L'Homme a conçu l'idée du divin. Pour concevoir l'existence de Dieu, il faut posséder une faculté vraiment divine. faculté qui a été donnée uniquement à l'Homme et qu'on appelle l'imagination. C'est grâce au pouvoir de l'imagination que l'Homme et l'Homme seul, a pu recueillir le témoignage de l'invisible. L'imagination nous ouvre des perspectives illimitées. Grâce à cette faculté mise au service de l'esprit, l'Homme apprend à découvrir partout, la preuve d'une sublime réalité.

:o

En un sens ca montre aussi que le divin, c'est bien de notre immagination qu'il sort et pas d'ailleurs... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
"la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes."

Même s'il y avait 1 chance sur 1milliard que l'homme ait pu descendre du singe et que la théorie de l'évolution fonctionne, c'est toujours une possibilité. Donc l'existence de dieu n'est en rien prouvée.

Le fait qu'il y ait de la vie sur Terre et pas sur les milliers de planètes que nous connaissons montre bien que nous avons eu de la chance. La planète Mars a aussi connu de la vie sur Terre et rien n'est mentionné dans un quelquonque texte religieux.

"L'imagination nous ouvre des perspectives illimitées."...dont celle de croire en des conneries (du style gourou de secte, ou que la théorie de Darwin n'existe pas, ou que la Terre n'est pas ronde...)

enfait vous etes presque sur que Dieu existe et vous avez un doute de 1 sur des milliards qu il n existe pas. Croyez donc en Dieu et attendez que quelqun vous prouve justement le contraire. Mais personne ne le fera jamais. c est ce qu il y a de plus logique sinon c est de la folie.

le copié collé est une preuve de l' existence de dieu, en effet à partir d' un, on obtient deux, il n' y a qu' une puissance superieure qui soit capable de tel prodige.

ce texte n est pasapparu comme ca , par conicidence. c est exactement ce que vous dites pour laTerre et l Univers. si je vous disezque ce texte etait apparu comme ca par coincidence et que ce n est pas moi qui l a copié colé . vous me prendrez pour un menteur et un fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)
enfait vous etes presque sur que Dieu existe et vous avez un doute de 1 sur des milliards qu il n existe pas. Croyez donc en Dieu et attendez que quelqun vous prouve justement le contraire. Mais personne ne le fera jamais. c est ce qu il y a de plus logique sinon c est de la folie.

Je suis cartésien : Dieu existe? Alors il me faut des preuves. Or j'en ai pas. Pour y croire il faut prier 5fois par jour pour améliorer le bourrage de crane et aller a la messe tous les dimanches. Non merci ^^

En plus pour avoir vécu dans un milieu très catholique, permettez moi de vous dire que les fidèles de dieu n'appliquent pas souvent les principes de la Bible lol. Alors son existence...surtout quand on voit ce que dieu a permis : massacres par les Croisades, PieXII et le régime nazi...

Alors non je n'y crois pas, et être athée ce n'est pas tomber dans la folie (de même croire en un dieu).

Modifié par hiram_fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
enfait vous etes presque sur que Dieu existe et vous avez un doute de 1 sur des milliards qu il n existe pas. Croyez donc en Dieu et attendez que quelqun vous prouve justement le contraire. Mais personne ne le fera jamais. c est ce qu il y a de plus logique sinon c est de la folie.

Je suis cartésien : Dieu existe? Alors il me faut des preuves. Or j'en ai pas. Pour y croire il faut prier 5fois par jour pour améliorer le bourrage de crane et aller a la messe tous les dimanches. Non merci ^^

En plus pour avoir vécu dans un milieu très catholique, permettez moi de vous dire que les fidèles de dieu n'appliquent pas souvent les principes de la Bible lol. Alors son existence...surtout quand on voit ce que dieu a permis : massacres par les Croisades, PieXII et le régime nazi...

Alors non je n'y crois pas, et être athée ce n'est pas tomber dans la folie (de même croire en un dieu).

parlez moi de ce que je viens de vous montrez , regardez comment vous ees aveugle , vous n arrivez meme pas a voir ce texte blundé de preuves. vous ne voyez pas les preuves. que dites vous de ces preuves qui sont cartesienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)

Vous connaissez sans doute le pari de Pascal :

Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)
que dites vous de ces preuves qui sont cartesienne.

Sauf que tu en fais une interprétation non scientifique, tu constates qu'il y a une chance infime d'avoir une vie sur une planète (la Terre) or la vie y existe. Donc dieu existe.

Moi j'en dis que ce n'est qu'un hasard et une conséquence de probabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Tu m'en voudras pas, j'ai réduit la taille de ta police. Parceque déjà qu'un pavé est indigeste, un gros pavé l'est encore plus. Et la citation d'un pavé est indigeste.

Mettez dans votre poche 10 pièces de monnaie ou 10 jetons numérotés de 1 à 10. Secouez bien pour mélanger, maintenant, essayez de sortir ces jetons en commençant par le numéro 1 et en allant dans l'ordre jusqu'au numéro 10. Bien entendu, chaque fois que vous sortirez une pièce, vous la remettez dans votre poche et vous secouez avant de tirer la suivante. Mathématiquement, vous avez 1 chance sur 10 de sortir du premier coup le jeton numéro 1. Une chance sur 100 de tirer successivement 1 et 2. Une chance sur 1000 de tomber sur 1, 2, 3 en succession. Quand à la chance de réussir à extraire les dix pièces dans l'ordre, elle ne peut se présenter qu'une fois sur dix milliards. C'est un chiffre fantastique n'est ce pas !

Essayons d'appliquer le même raisonnement aux conditions qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes.

ça commence bien...Tu as mathématiquement tort. Il existe une succession de hasard qui a pu donner la vie sur Terre. Si tu as une chance sur plusieurs milliards, centaines de milliard, milliards de milliards. Il reste mathématiquement parlant une chance que cela arrive: c'est d'ailleurs le cas apparemment :o

AUTRE PREUVE !

La Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1600 km/h, vitesse calculée à l'équateur. Supposons que cette rotation devienne dix fois plus lente, il s'en suivrait qu'au cours de nos jours dix fois plus longs, la chaleur du soleil brûlerait notre végétation et ce qui resterait de vivants aurait bien des chances de geler pendant les nuits dix fois plus longues.

En autre condition à notre existence est le soleil source de notre vie. Il a une température de surface qui s'élève à 5500 degré. Or la Terre se trouve située exactement à la distance qui permet à ce feu de nous chauffer autant que nous en avons besoin. Si le soleil ne nous donnait seulement que la moitié de ses précieuses radiations, nous gèlerions. Si nous en recevions une fois et demi autant nous serions grillés.

Quant à nos saisons, c'est l'inclinaison de l'axe terrestre sur une angle de 23° qui les produit. Si cette inclinaison n'existait pas, l'évaporation des mers se produirait dans deux directions seulement (Nord et Sud) et des continents de glace s'empileraient graduellement aux deux pôles. La Lune notre satellite influe sur le mouvement des mers. Supposez que la Lune se rapproche jusqu'à 80 000 km de la terre, alors des marées gigantesques couvriraient deux fois par jour des continents entiers.

Prenez maintenant l'écorce terrestre, supposez qu'elle s'épaississe de trois mètres, l'oxygène indispensable à toute vie animale disparaîtrait. Supposez au contraire que les océans soient plus profonds de quelques mètres, c'est la vie végétale qui disparaîtrait faute de carbone et d'oxygène.

Ces faits entre beaucoup d'autres, démontrent qu'il n'y avait pas une chance sur des milliards et des milliards pour que la vie apparaisse sur notre planète si cette apparition était due au hasard.

La chance existe toujours malgré ce que tu viens d'écrire. Tu devrais arrêter de prendre la voie mathématique, non?

Je trouve une seconde démonstration dans les ressources mêmes dont dispose un être pour rester vivant. Ceci relate la présence d'une intelligence qui a tout prévue. L'Homme n'a pas encore sondé le mystère de la vie, il ne sait pas ce qu'est la vie. La vie n'a ni poids, ni dimensions et pourtant, de quelle force elle dispose.

Une frêle racine peut fendre la roche la plus dure. La vie a conquis l'air, la terre et l'eau. Elle maîtrise les éléments. Elle contraint la nature à se dissoudre et à recombiner ses composants. La vie est un sculpteur qui a modelé les formes. La vie est un artiste qui dessine les feuilles et colore les fleurs. La vie est un musicien qui a enseigné leur chants d'amour aux oiseaux et leurs appels aux insectes. La vie est un chimiste qui a donné leur goût au forêts et aux épices, leur parfum aux roses. Avec le carbone et l'eau, la vie a fabriqué le sucre, elle a fabriqué aussi le bois et libère l'oxygène qui fournit aux animaux le souffle de la vie. Mais quelle est la source de cette vie ?

Regardez cette goutte de protoplasme (ensemble vivants d'une même cellule) transparente, presque invisible. Elle est capable de se nourrir, puisant son énergie dans le soleil. Cette unique cellule, cette gouttelette de gelée un peu trouble, contient le germe de la vie qui animera tous les êtres grands et petits. Elle est plus puissante que nos arbres, nos animaux, nos réunis car c'est d'elle que toute vie est sortie. La nature n'a pas crée la vie. Les rochers brûlés par le feu, les mers insipides ne présentaient aucune des conditions nécessaires à l'apparition de la Vie alors qui a mis la vie sur Terre.

Joli passage poétique...mais aucune démonstration. Je n'ajoute donc rien :o

Je puise ma troisième preuve dans le comportement des animaux. Celui ci proclame éloquemment la présence d'un Dieu, créateur et bon qui leur a infusé l'instinct sans lequel ils seraient totalement impuissants.

Le jeune saumon passe des années en mers. Un jour, il revient à l'eau douce dans laquelle il est né. Observons un saumon qui remonte un fleuve. Il se tient obstinément du côté de ce fleuve où se jette l'affluent qui l'a vu naître. Qu'est ce qui le ramène à ce point avec une telle précision ? Faites l'expérience de déposer ce saumon dans un autre affluent que celui qu'il cherche. Il saura immédiatement qu'il ne se trouve pas sur son itinéraire. Il luttera pour revenir dans le fleuve et pour remonter ensuite le courant jusqu'à son affluent natal afin d'y terminer sa destinée comme il était écrit. Le mystère des anguilles est encore difficle à éclairer. A leur maturité, ces étonnantes créatures quittent les étangs et les rivières dans lesquelles elles vivaient jusque là. Puis, toutes quelles que soient leur origine, entreprennent un long voyage vers le même abîme marin au large des Bermudes.

Pour y parvenir les anguilles européennes doivent parcourir en mers des milliers de kilomètres. Arrivées dans la mers des sargasses, les anguilles se reproduisent et meurent. Alors les jeunes qui viennent de naître et ne savent encore rien du Monde qui les entoure, sinon qu'il s'agit d'une immensité salée, partent à leur tour. Elles reprennent le chemin parcouru par leurs parents, elles gagnent non seulement le rivage d'où elles sont parties, mais le ruisseau, la mare campagnarde qui les avait abritées. Jamais une anguille européenne n'a été capturée dans les eaux américaines et jamais une anguille américaine n'a été prise en Europe. Qui donc a donné aux anguilles l'impulsion qui les guide ?

Aucune idée pour ma part, mais si tu crois en Dieu parceque les anguilles vont dans le triangle des bermudes et que les saumons remontent la rivière, je respecte ce choix.

L'Homme est ma quatrième preuve. Il possède quelquechose de plus que l'instinct animal. Ce quelquechose c'est la raison. Aucun animal n'a jamais donné la preuve qu'il savait compter jusqu'à 10 ou qu'il comprenait le sens du chiffre 10. L'instinct de l'animal est comme la note de la flute : admirable mais limitée. Le cerveau de l'Homme possède tous les instruments de l'orchestre. Inutile d'insister sur ce quatrième argument. En effet, c'est grâce à notre raison qu'il nous est possible d'envisager ce que nous sommes, parce que nous avons reçu une étincelle de l'intelligence universelle.

Les merveilles des gênes (éléments du chromosome, conditionnant la transmission et la manifestation des caractères héréditaires) me fournissent ma cinquième démonstration. J'y trouve la révélation que toute vie a été prévue.

Un gêne est une chose minuscule. Imaginez que vous puissiez réunir les gênes qui sont à l'origine de tous les êtres humains qui peuplent le Monde, et bien vous pourriez les faire tenir dans un dé à coudre. Pourtant chaque cellule humaine contient un gène. Le gène détermine les caractéristiques de tout être humain, de tout animal, de tout végétal, un dé à coudre peut contenir les caractéristiques de cinq milliards d'êtres humains... Mais les faits sont les faits. Que ce gène ultra microscopique puisse commander à toute vie terrestre, voilà un art et une prévoyance dont seule une intelligence créatrice est capable. Aucune autre hypothèse ne répondrait à la réalité des faits.

Manque de pot, il existe des singes qui savent utiliser le langage des signes où même compter. Manque de pot également, les animaux aussi ont des gênes. Manque de pot enfin, l'Homme n'est sur Terre que depuis quelques milliers d'années. La Terre existe quant à elle depuis plusieurs millions.

AUTRE PREUVE !

La providence, cette suprême sagesse qui règne sur toute nature ne peut être que d'origine divine. Il y a bien des années, on transplantait en Australie une variété de cactus qui devait servir à faire des clôtures. Ce cactus n'avait pas d'ennemi parmi les insectes australiens. Or, le nouveau venu se multiplie en Australie dans des proportions alarmantes. Il envahit bientôt une étendue de territoire aussi grande que l'Angleterre. Il ruina les agricultures, chassa de leurs villages et même de villes des populations entières. Les entomologistes parcoururent le Monde pour trouver un moyen de se défendre contre ce terrible adversaire. Finalement, il découvrirent un insecte ayant pour particularité de se nourrir du cactus maudit et ne toucher à rien d'autre. Autre avantage, aucun insecte australien ne se nourrissait du petit être découvert par les scientifiques.

Aujourd'hui, le cactus ravageur a presque disparu et avec lui, la plupart des insectes emportés pour le dévorer. Il ne reste juste que ce qu'il faut pour tenir en échec pour toujours le dangereux envahisseur.

Je dois avouer que j'ai du mal avec tes "preuves" (enfin je devrai dire ton copier coller). Pour apporter de l'eau à ton moulin, des insectes qui s'attaquent à des cultures spécifiques il y en a beaucoup sur Terre. S'ils n'attaquent qu'une culture et pas l'autre c'est parceque la culture non attaquée ne leur convient pas pour leur régime alimentaire. Les animaux n'ont pas la raison suffisante pour passer au delà de l'instinct alimentaire (cf preuve 4 ou 5).

Enfin, ma septième preuve suffirait à elle seule à prouver l'existence de Dieu. L'Homme a conçu l'idée du divin. Pour concevoir l'existence de Dieu, il faut posséder une faculté vraiment divine. faculté qui a été donnée uniquement à l'Homme et qu'on appelle l'imagination. C'est grâce au pouvoir de l'imagination que l'Homme et l'Homme seul, a pu recueillir le témoignage de l'invisible. L'imagination nous ouvre des perspectives illimitées. Grâce à cette faculté mise au service de l'esprit, l'Homme apprend à découvrir partout, la preuve d'une sublime réalité.

Oui en effet, Dieu est visible pour les gens ayant beaucoup d'imagination. D'ailleurs quand on est petit Dieu est appellé Père-Noël. Pour des raisons pratiques, son nom change en grandissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
que dites vous de ces preuves qui sont cartesienne.

Sauf que tu en fais une interprétation non scientifique, tu constates qu'il y a une chance infime d'avoir une vie sur une planète (la Terre) or la vie y existe. Donc dieu existe.

Moi j'en dis que ce n'est qu'un hasard et une conséquence de probabilité.

tt base sur cette chance infime. tu vois ce que je veux dire?

tu te bases ...

pardon

Vous connaissez sans doute le pari de Pascal :
Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.

Pascal est mort lui aussi. Mais toi quesque tu en penses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)
tt base sur cette chance infime. tu vois ce que je veux dire?

tu te bases ...

pardon

Oui et alors c'est possible non? La preuve, nous sommes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)

Personnellement, j'ai deux points de vue: le premier est exposé ci-dessus, le second est lui aussi une citation, mais de Proudhon cette fois:

Ni Dieux ni maîtres

Ainsi, pour résumer, je dirais que je n'admet aucune force surnaturelle, mais que je n'en renie pas pour autant son existence éventuelle. D'aucuns pourraient me qualifier d'agnostique, et je pense qu'il n'y a d'autres mots mieux adaptés pour ceux qui souhaitent me classer dans un groupe ou un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tt base sur cette chance infime. tu vois ce que je veux dire?

tu te bases ...

pardon

Oui et alors c'est possible non? La preuve, nous sommes ici.

dacor et maintenant demande toi : est ce que tous ces gens qui ont vecu des miracles , commes l ouvrture de la mer , la parole de jesus a sa nessance , le fait que Dieu a ressucité les morts avec jesus... pense tu que ces hommes nous on menti alor qu ils etaient un exemple de bon comportement?

tt base sur cette chance infime. tu vois ce que je veux dire?

tu te bases ...

pardon

Oui et alors c'est possible non? La preuve, nous sommes ici.

tt base sur cette chance infime. tu vois ce que je veux dire?

tu te bases ...

pardon

Oui et alors c'est possible non? La preuve, nous sommes ici.

" vous etes tous des boufons "

cette frase est elle apparu par coincidence. quelles sont les chances , vous basé vous sur cette chance la ou me prenez vous pour un metur et un fou ?

Alor ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)
dacor et maintenant demande toi : est ce que tous ces gens qui ont vecu des miracles , commes l ouvrture de la mer , la parole de jesus a sa nessance , le fait que Dieu a ressucité les morts avec jesus... pense tu que ces hommes nous on menti alor qu ils etaient un exemple de bon comportement?

Qu'est ce que t'en sais? As tu une preuve de tes dires? Non. Tout repose sur une croyance...

tt base sur cette

" vous etes tous des boufons "

cette frase est elle apparu par coincidence. quelles sont les chances , vous basé vous sur cette chance la ou me prenez vous pour un metur et un fou ?

Alor ????

Avec un raisonnement scientifique : cette pharse est apparue grâce à ton cerveau qui a interagit par ta main pour l'ecrire sur ton ordinateur.

Avec un raisonnement de même nature : la vie sur terre est apparue grâce à la théorie de l'évolution.

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous vous voilez la face.

dacor et maintenant demande toi : est ce que tous ces gens qui ont vecu des miracles , commes l ouvrture de la mer , la parole de jesus a sa nessance , le fait que Dieu a ressucité les morts avec jesus... pense tu que ces hommes nous on menti alor qu ils etaient un exemple de bon comportement?

Qu'est ce que t'en sais? As tu une preuve de tes dires? Non. Tout repose sur une croyance...

tt base sur cette

" vous etes tous des boufons "

cette frase est elle apparu par coincidence. quelles sont les chances , vous basé vous sur cette chance la ou me prenez vous pour un metur et un fou ?

Alor ????

Avec un raisonnement scientifique : cette pharse est apparue grâce à ton cerveau qui a interagit par ta main pour l'ecrire sur ton ordinateur.

Avec un raisonnement de même nature : la vie sur terre est apparue grâce à la théorie de l'évolution.

Je ne vois pas où tu veux en venir.

comment pouvais vous dire cela , vous n avez aucune preuve que ces Moi qui a ecri cette frase.

de plus tu me parle de theorie de l evolution. ce n est qu une hypothese et la probablité pour que l homme vienne du singe et de 0 et meme si il y a avait l evolution cela ne changerai rien au problem. et pourqoui ne voit on pas encor des singes entrain de se transformer si cela existé????

utilise le meme resonement . pour la frase ecrite , que pour l univer.

j y go. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Empereur, 38ans Posté(e)
hiram_fr Membre 1 610 messages
38ans‚ L'Empereur,
Posté(e)
comment pouvais vous dire cela , vous n avez aucune preuve que ces Moi qui a ecri cette frase.

de plus tu me parle de theorie de l evolution. ce n est qu une hypothese et la probablité pour que l homme vienne du singe et de 0 et meme si il y a avait l evolution cela ne changerai rien au problem. et pourqoui ne voit on pas encor des singes entrain de se transformer si cela existé????

Si c'est pas toi, c'est ton voisin, ta soeur, ton frère ou un pote...

On ne parle pas de probabilité mais de certitudes puisque c'est scientifique.

"pourqoui ne voit on pas encor des singes entrain de se transformer si cela existé????"

Car l'évolution se fait sur plusieurs millions d'années...l'homme évolue encore aujourd'hui (nous sommes déjà différents des hommes préhistoriques...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 353 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

La probabilité que l'homme vienne du singe est de 0?

Ce n'est pas pkil est soit disant dit dans tes textes que ca l'est que la probabilité est de 0

On a beaucoup plsu en commun avec les signes que ce que tu peux croire.

Moi ce que je vois c'est que tu viens faire ta propagande sans prendre en compte l'avis des autres.

Tu arrives avec ton pavé et il faut que tout le monde soit d'accord avec toi.

Pourquoi aurions nous besoin de savoir si tu as ecritt cette phrase ?

Ce qui est sur c'est que tu l'a ecrit sur ce forum, ce n'est pas Dieu qui c'est connecté d'une connexion wanadoo de Nancy..

Et ca c'est un fait.

ET pourtant il y a bien une évolution... prend les hommes prehistoriques et leur morphologie compare la a des humains d'aujourd'hui et tu verras qu'on evolue... que tu le veuille ou non, et que tu sois d'accord ounon.

C'est comme pour les poils on est de moins en moins poilus, de plus en plus grand.... .... ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Rien de miraculeux dans cette démonstration à part la réaffirmation que la vie est née d'un enchainement concommittent de facteurs biologiques lui permettant de se développer.

C'est gentil de nous le rappeller :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
" vous etes tous des boufons "

cette frase est elle apparu par coincidence. quelles sont les chances , vous basé vous sur cette chance la ou me prenez vous pour un metur et un fou ?

Alor ????

Etant donné que tu es le seul à écrire Phrase "Frase" ici, la probabilité que ça soit toi qui l'ait écrite est supérieure à 1/100.

Par contre que tu te mettes à nous traiter de bouffon commence à apporter l'eau au moulin du ban :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×