Aller au contenu

Faut-il légaliser la polygamie ?

Noter ce sujet


Invité Simplicius

Messages recommandés

Membre, pas membre +, 114ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
114ans‚ pas membre +,
Posté(e)

Je suppose que le polygamme aura le droit de divorcer en bloc de son harem, puis d'en recontituer un autre!!! p'tain pas triste la nouvelle famille recomposée!!!

arf polygame!!!

arf reconstituer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

@zorro et Simplicius: nan mais ça va pas?

je ne traite personne de quoi que ce soit (j'ai des amis homos Simplicius, et ça ne me dérange pas du tt).

je tenais juste à montrer que vous tenez le même genre de propos... que je traduis: tout est acceptable seulement parce que beaucoup de gens y adhère POINT....

moi je dis non...

dsl j'ai pas eu le temps de relire tout Voltaire et Rousseau, c'est juste l'intrigue qui m'est revenu à l'esprit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

Disons qu'il aura le droit de reconquérir une autre personne de sexe opposé comme il sait d'ailleurs le faire à l'heure actuelle sans le titre de polygame avec ses maîtresses ou ses amants ...

Sans pour autant construire un harem abstrait, mais cette fois concret ...

Plus de 88% de personnes sont contre la polygamie, ce qui ne m'étonne absolument pas ...

Même si j'aime plaisanter et me la donner dans certaines parties du site concernant, par exemple sexualité, je suis très content de dire, en tout cas moi, que lorsque j'étais en couple, jamais je ne suis allé voir ailleurs, jamais donc mes compagnes et même mon ex-femme (pas en même temps, je vous rassure) n'ont été trompées ...

Et pourtant, je suis aussi fort content de faire partie des 11% de personnes qui sont pour la polygamie sans pour autant accepter, personnellement, de partager sa moitié avec d'autres ou moi faire partager ma moitié avec une ou plusieurs autres.

Je suis autant POUR les mariages homosexuels, tout comme je suis POUR leur liberté d'aimer des personnes de même sexe ... sans pour autant être homosexuel.

Je suis croyant, mais la liberté des gens l'emporte sur la croyance que j'ai en Dieu, car personne n'a le droit de dicter la vie des autres, si ces autres ne sont pas un danger pour la société ...

Content aussi de comparer ce pourcentage affiché ici avec le pourcentage qu'aurait donné un sondage du même genre où la question aurait été "Avez-vous déjà trompé votre compagne ou compagnon ?" ...

Bien sûr, cette fois, on ne le comparera pas à un harem ... mais, à la liberté de chacun de faire de son cul ce qu'il veut ...

J'aurais préféré de loin que le sondage et son débat suivent dans sa majorité une logique administrative, tout en évoquant aussi (mais pas dans sa majorité) les problèmes que pourraient causer ce genre de pratique dans la société ... mais, à lire les réactions de beaucoup trop, on en arrive à chaque fois à la même chose : Harem, arabe, obligation, l'homme prédominant la femme ...

Bref, pour ceux et celles qui se reconnaîtront : sortez couverts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
zagyoshi Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Simplicius tout d'abord sacheque je suis pour le mariage gay :-) .

Je suis pour car c'est une pratique qui existe déja mais est réservé a une catégorie de personne (les hommes avec les femmes)...

Ce qui n'est pas le cas pour la polygamie.

De plus tu a raison (a mon avis) dans ton autre post de souligner la notion d'égalité entre les personnes (non présente lors de raports pédophiles).

Peut-on penser que les deux ou trois femmes seront sur un pieds d'égalité vis a vis de leur mari ?

Je suis moi même homosexuel et en couple, et je ne m'imagine pas dans cette situation.

De plus on peut se poser la question de savoir, si j'épouse mon mec (mais on autorise la polygamie) et que lui a plusieurs mecs.

Est-ce que j'ai le droit de me remarier et de prendre plusieurs mec ? (si je n'ai pas le droit, alors que mon mec a le droit, alors nous ne trouvons plus sur le même pied d'égalité. Si j'ai le droit, sa commence à être un peu le bordel).

Mais passons, c'était juste une question que je me posait alors que je m'imaginais dans cette situation.

Si nous arrivions a la conclusion qu'une application de la polygamie peut s'effectuer en laissant toute personnes sur le même pied d'égalité, alors pourquoi pas :-).

Si ça n'était pas le cas, alors je resterais contre.

Et si nous jetions un oeil par delàs les frontières, peut-être que nous observerions que les pays qui on adoptés cette pratiques ne sont pas un modèle de tolérance et d'égalité vis à vis des femmes ou des homosexuels... (ce qui ne veux pas dire que les autres soit parfait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les tenants de la polygamie n'ont pas expliqué comment ils résolveraient les problèmes liés à cette pratique.

Je pense notamment au problème de l'acquisition de la nationalité que j'ai déjà mentionné et qui est resté sans réponse (à part un HS sur les mariages blancs de Simplicius) :

Un autre problème lié à la polygamie : l'accès à la nationalité.

A cause d'une faille dans la loi allemande, un riche allemand a adoptés de très nombreux enfants étrangers, leur conférant la nationalité allemande.

Avec la polygamie, le transfert de nationalité serait complètement chamboulé : donner la nationalité à un individu, ce ne serait plus la donné à lui, sa femme et ses enfants, mais éventuellement à lui, ses femmes et ses enfants (encore plus nombreux.

De plus, quelqu'un de déjà français pourrait transmettre la nationalité à plusieurs partenaires...

La transmission de la nationalité par mariage sera plus grande : un homme ou une femme pouvant alors la transmettre à plusieurs epouses/époux.

Un homme pourrait ainsi être tenté d'aller épouser non pas une (comme cela se fait parfois actuellement) mais plusieurs femmes dans un pays pauvre, donnant de fait la nationalité à ses épouses.

Cela augmenterait donc par deux manières :

  • Plus de femmes étrangères épousée
  • Plus grande tentation d'aller chercher un harem dans un pays pauvre.

Il faut donc s'attendre, dans ses conditions, à ce que la nationalité se répande plus facilement (et par des moyens quon peut trouver discutables).

Au passage, grenouille se contredit elle même car dans mon topic sur "faut-il une religion d'Etat ?", elle avait soutenu (intelligemment à l'époque) que "Dire qu'un mot n'existe pas est un non-sens : le concet d'existence ne s'applique pas aux mots qui sont de simples conventions. Ou alors il faut dire qu'aucun mot n'existe. Ensuite, le Larousse ne contient qu'une petite partie du vocabulaire français. Je te conseille d'élargir ton horizon et de conulter des dictionnaires plus complets."(message n°31)

Donc selon elle, ce qui vaut pour le Larousse ne vaut plus pour le Robert ! :o

Le mot "polygamie" n'est pas absent du Robert. Je persiste à trouver le terme "polygamie" plus que tendancieux, et largement biaisé en la défaveur des femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

L'accession à la nationalité se fait aussi par mariage. Cette disposition continuerait.

Où est le problème ? A moins que tu ne considères (comme tu le sous-entends implicitement, comme toujours) que mariage avec un étranger = mariage blanc = chose mauvaise pour la France. Ou bien que mariage avec un étranger = esclavage pour ce dernier.

Donc à part ne voir que des problèmes fantasmés par ton esprit considérant la France comme une citadelle assiégée qui verra déferler les "vilains étrangers polygames te volant ta baguette et ton béret", quelle est ta réflexion ?

Pour ta récusation du terme polygamie, cesse de te ridiculiser. L'Académie a tranché. C'est elle qui fixe la langue. Donc ton impression personnelle ne reposant sur aucun élément linguistique, on s'en tape ! Cesse de te prendre pour le réformateur de la langue. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

La polygamie ouvre la porte à des problèmes de droits civils et complications en chaînes.

Comme dit précédemment, les pays, où la polygamie est autorisée, l'appliquent de façon sexiste, et autorisent un homme à "disposer" de deux ou plusieurs femmes.

Si demain la question arrive en France, il est évident que, pour une égalité des sexes, la gente feminine exige la réciproque.

Mouais....ça va être fun !

On verra des ménages où l'homme aura deux ou trois femmes, dont deux ou trois d'entre elles auront deux ou trois autres maris ailleurs qui eux aussi .....

"Croisez et multipliez-vous ..." qu'il disait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Croqueuse de Pommes !, 39ans Posté(e)
Cian Membre 1 185 messages
39ans‚ Croqueuse de Pommes !,
Posté(e)

Bonjour Simplicius,

J'ai débatu sur la polygamie avec des amis qui sont africains. J'ai voulu comprendre leur culture et savoir pourquoi tu défendais tant ce "droit" qui existait dans leur pays. Ce qui m'a étonné, c'est la justification qu'ils m'ont donnée à l'existance de la polygamie, et je pense que tu le seras aussi! Ils m'ont tous expliqué, que la polygamie était une nécessité, car en afrique, quand quelqu'un se marie c'est pour la vie et quoi qu'il arrive l'homme restera avec sa femme et inversemment! Si celle-ci ne s'occupe plus des enfants, ou est invalide, ou ne veut pas s'occuper de la maison, ou ne veut plus s'atisfaire son mari, ou tout simplement si leur histoire d'amour est terminnée.....l'homme se réserve le droit d'épouser une autre femme...mais reste toujours avec l'ancienne!

Dans ce cas là, la polygammie est une alternative au divorce, c'est tout!

La question que nous devrions nous poser est est-ce qu'ils existent des pays où la polygamie est instaurée et ou le divorce est autorisé et bien vue par la sociétè?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

ça c'est vrai ça !

en fait ...c'est une question de vocabulaire qui nous tire d'affaire,

chez nous y a pas de polygaminerie, on a une femme, une amante et une maîtresse. Des fois une aventure mais c'est pour le dépannage. ;)

:o

:D

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Cary Membre 123 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Justement moi je suis une femme! et en France ya quelque chose qui s'appelle les droits de la femme !!!! Et en France il y a de moins en moins de femme qui restent enfermées à faire le ménage et la cuisine, accepter la polygamie serait faire un bon énorme en arrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Ici on parle de Polygamie exclusivement réservée aux homme? Ou aux deux sexes?

Anyway, totalement contre, c'est totalement illogique. A quoi ça peut bien servir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
intell2007 Membre 134 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Justement moi je suis une femme! et en France ya quelque chose qui s'appelle les droits de la femme !!!! Et en France il y a de moins en moins de femme qui restent enfermées à faire le ménage et la cuisine, accepter la polygamie serait faire un bon énorme en arrière!

Ont né tous libre et égaut !! (des pour les fautes d'orhtographe) ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour Simplicius,

J'ai débatu sur la polygamie avec des amis qui sont africains. J'ai voulu comprendre leur culture et savoir pourquoi tu défendais tant ce "droit" qui existait dans leur pays. Ce qui m'a étonné, c'est la justification qu'ils m'ont donnée à l'existance de la polygamie, et je pense que tu le seras aussi! Ils m'ont tous expliqué, que la polygamie était une nécessité, car en afrique, quand quelqu'un se marie c'est pour la vie et quoi qu'il arrive l'homme restera avec sa femme et inversemment! Si celle-ci ne s'occupe plus des enfants, ou est invalide, ou ne veut pas s'occuper de la maison, ou ne veut plus s'atisfaire son mari, ou tout simplement si leur histoire d'amour est terminnée.....l'homme se réserve le droit d'épouser une autre femme...mais reste toujours avec l'ancienne!

Dans ce cas là, la polygammie est une alternative au divorce, c'est tout!

La question que nous devrions nous poser est est-ce qu'ils existent des pays où la polygamie est instaurée et ou le divorce est autorisé et bien vue par la sociétè?

Tu soulèves un point interessant. Déjà cela tendrait à prouver que la polygamie n'attente pas intrinséquement aux droits de la femme puisque l'exemple que tu cites induit un soutien financier perpétuel et donc une protection.

Pour répondre à ta question, j'ignore s'il y a eu des société polygames ET où le divorce était courant et accepté.

D'un autre côté, la monogamie elle même a vu sa réalité évoluer au fil des siècles (et des contrées). On pourrait donc envisager une polygamie ne reprenant aucun des aspects archaïques d'interdiction tacite du divorce et bien évidemment de domination (qui se manifestait plus par une hiérarchisation des épouses que par une domination directe du mari).

http://www.innovation-democratique.org/La-Polygamie.html

Ici on parle de Polygamie exclusivement réservée aux homme? Ou aux deux sexes?

Anyway, totalement contre, c'est totalement illogique. A quoi ça peut bien servir?

Illogique par rapport à quoi ?

Sinon tu veux dire que tu ne t'es même pas donné la peine de lire le topic avant de lancer ton interjection ? :o:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
mays2 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

ça c'est bien une idée de mec qui pense surement que la polygamie est dans les gènes masculins c'est la nature vous n'y êtes pour rien et bien moi je répond oui et je vais d'ailleur constituer tout de suite mon harem de beau mecs.......! et toc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)
ça c'est bien une idée de mec qui pense surement que la polygamie est dans les gènes masculins c'est la nature vous n'y êtes pour rien et bien moi je répond oui et je vais d'ailleur constituer tout de suite mon harem de beau mecs.......! et toc!

:o;)

:o Bon ! Les beaux mecs :D C'est le moment de mettre votre meilleur parfum et de plaire à mays2 ...

:o Pas besoin de me dire que je ne suis pas ton genre :D je n'ai pas posé ma candidature dans ton harem ...

Mais, je trouve ta réaction très ironique et j'ai beaucoup ri ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
mr C Membre 602 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
ça c'est bien une idée de mec qui pense surement que la polygamie est dans les gènes masculins c'est la nature vous n'y êtes pour rien et bien moi je répond oui et je vais d'ailleur constituer tout de suite mon harem de beau mecs.......! et toc!

pourquoi pas :o , mais chacun de tes beaux mec aurait le droit à un harem aussi, ça ferait un beau bordel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×