Aller au contenu

mariage chez les pretres

Noter ce sujet


Invité rouzies

Messages recommandés

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ah mais black wolf, je ne dis pas le contraire. Pour moi, la Bible n'est QUE une oeuvre humaine et non la parole d'un quelconque Dieu transmise par des prophètes. Certains livres de l'Ancien Testament sont mêmes de purs ouvrages de propagande dictés par le pouvoir politique de l'époque et permettant de justifier conquêtes et diverses actions.

Mais ce n'est pas là l'avis officiel de l'Eglise qui, comme le dit si bien l'expression, prend chaque verset pour parole d'Evangile et asseoit la légitimité de ses décisions sur l'interprétation qu'elle tire de ces derniers. L'Eglise ne dira jamais, du moins officiellement, qu'elle va écarter un chapitre ou un verset car après tout ce ne sont que les dires d'un homme ou groupe d'hommes.

Qu'on conteste la théologie catholique voire qu'on descende en flèche les différents dogmes en pointant en quoi, philosophiquement ou scientifiquement parlant ils sont absurdes, OK ! Mais qu'on dise à l'Eglise : on vous ordonne de ne plus être vous et de plier votre organisation et vos canons à nos vues, ça non ! L'Eglise s'organise en son sein comme elle le veut et peut pondre tous les conciles ou bulles qu'elle souhaite, peu m'importe. Tant qu'elle ne déborde pas de son cadre et n'impose pas son credo à la Société, elle est PLEINEMENT LIBRE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Qu'on conteste la théologie catholique voire qu'on descende en flèche les différents dogmes en pointant en quoi, philosophiquement ou scientifiquement parlant ils sont absurdes, OK ! Mais qu'on dise à l'Eglise : on vous ordonne de ne plus être vous et de plier votre organisation et vos canons à nos vues, ça non ! L'Eglise s'organise en son sein comme elle le veut et peut pondre tous les conciles ou bulles qu'elle souhaite, peu m'importe. Tant qu'elle ne déborde pas de son cadre et n'impose pas son credo à la Société, elle est PLEINEMENT LIBRE.

Ok, je te l'ai dit, sur le principe je suis d'accord avec toi... Mais je reste un peu méfiant... Sinon je serais pour que cela s'applique aussi à d'autres communautés mais non religieuses. Si un groupe forme une communauté, les inspecteurs du travail n'ont pas à débarquer pour faire chier le monde. Ni un autre organisme quelconque...

Donc le principe est bien mais je voudrais rester vigilant quant à son application...

Et ce principe ou la vigilance : pas que pour la religion...

Modifié par Black Wolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

@Simplicius:

Je souhaite apporter quelques précisions sur ta réponse. Je vais tenté de ne pas m'étendre, puisque la question de la place de la femme dans les écritures n'est pas le sujet du débat.

Je parle ici en tant que Catholique pratiquant, et jamais en tant que théologien. Je donnerai donc une interprétation très répandu dans le monde Catholique, mais en aucun cas "officielle". Car la liberté existe aussi dans l'Eglise.

Pour plus de clarté, écartons tout de suite les textes de l'Ancien Testament. Car ils font parties de l'Ancienne Alliance, c'est à dire une conception de Dieu qui n'a plus court.

Avant de revenir sur tes citations, et d'en apporter d'autres, je voudrai considérer l'image de la femme d'une façon générale:

Le malaise de la société actuelle face à la femme présenté dans la Bible tient, je le crois, de deux choses.

D'une part, par les absurdité que la Bible contient à ce sujet. Tant dans la genése, que dans le nouveau testament, tu l'as remarqué.

Dire, comme le fit Saint-Paul, "Que les femmes se taisent dans les assemblées" est aujourd'hui, heureusement, inconcevable et, j'ose le dire, stupide. Pourtant, souvenez-vous bien d'une chose: Aucun texte du nouveau testament ne peut etre sorti du contexte, car il s'agit pour toutes de lettres ou de missives, donc écrite à un moment précis, pour un destinataire précis.

D'autre part, la Bible du Nouveau testament, et notamment par Saint-Paul, soutient une image de la femme qui n'a rien de scandaleux, qui tient même du poêtique mais qui, aujourd'hui n'est plus à la mode. Il s'agit de l'anti-thése de la femme hédoniste, si je puis dire. Non que je ne me suis jamais rincé l'oeil sur quelques photos ou films "expressive", mais la Bible, dans la logique de la soumission à l'amour de Dieu, appel à la bonne "utilisation" des corps, c'est à dire à ne pas en faire un lieux de vulgarisation, une marchandise ou un objet sans âme, mais bien un corps mistérieu et "sacrée". On peut être d'accord ou pas, mais je ne vois ici où la femme est diminué, je la trouve au contraire exalté, et ces preceptes s'appliquent aussi aux hommes, dans des passages que je ne citerai pas, je deviens trop long!

Je terminerai cette mini-description de la femme dans le nouveau testament par l'essentiel: La position du Christ sur cette question.

Et l'on peut dire que Jésus tiens du féministe! Pas encore de la chienne de garde, certe, mais bien d'un respect exemplaire.

Car à l'époque, que représente le pire de la perversion chez la femme? L'adultére, et la vente de son corps. Or, sur ces sujets, Jésus fait preuve d'une ouverture d'esprit que même certains aujourd'hui n'ont pas.

Dans de nombreux passages, il est clairement écrit que le Christ, donc, je le rappel, Dieu lui-même pour les chrétiens, mange aux côtés des prostitués. Je rappel encore rapidement que le repas est un élement fort du christiannisme, c'est là que le Christ livre en dernier son corps.

Il y'a aussi la relation exeptionnelle entre Jésus et arie-Madeleine. Femme de "mauvaise-vie", que Jésus libére des sept démons, elle va devenir la clef de voute du christiannisme. Car c'est à elle, et non aux hommes, que le Christ apparait en premier! Magnifique pied de nez aux lois de l'époque, dans lequel le témoignage de la femme vaut celui de l'enfant! C'est à dire rien. Et pourtant il dit à Marie, auquelle il laisse le coeur du christiannisme: "Va dire à mes frères que je monte vers mon père qui est aussi votre père" (Jean 20-17)

Enfin, je termine avec le sublime passage de la femme adultére. (Jean 8 - 1;11) Alors que les hommes veulent la tuer, à coup de pierres, il stoppe leur bras par ces mots: "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Alors que chacun s'en va, il se tourne vers cette femme, que la loi condamne, que la morale réprouve et lui dit:

"Je ne te condamne pas. Va, et ne pêche plus".

J'espère ne pas avoir été trop long, mais il été essentiel pour moi de tordre le coup à des idées reçus, dont on ne peux pas blâmer les athés de les avoirs, puisque de nombreux chrétiens sont assez bête pour mépriser les femmes, malgré le message du Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

ça serait bien qu'un moderateur vienne un peu ici remettre les pendules à l'heure de Simplicius,car ça devient enervant de ne pas pouvoir dire son avis sans se faire traiter d'idiot,tu ferais mieux de te calmer un peu dans tes paroles car a chaque fois qu'on reponds à un de tes messages (surtout quand on donne un avis contraire) tu agresse les forumeurs alors si tu as besoin de calmer tes nerfs prends quelque chose car c'est parce qu'on donne un avis different du tien qu'on est forcement decerebré comme tu l'as dit à Grenouille, apparement dans ce sujet tu es le seul intelligent qui comprends et sait et les autres sont des cons? faut arreter, vas prendre tes calmants et reviens quand ta crise est finie, parce que tu enerves à prendre les gens pour des debiles du cerveau ! un peu respect ça fait pas de mal !

Et puis avec toi si on est pas croyant on peux pas avoir d'avis et participer au debat? donc tout ce qui ne touche pas personnellement tu t'y interesse pas? eh bien si tu appliques ce genre de principe à la vie en general, tu dois te regarder le nombril ma parole, je athée et alors? je crois que j'ai quand même le droit de donner mon avis sur un sujet de societe que je connais un minimum ! non? ou c'est interdit par Mr Simplicius?

Modifié par Cacahuete_grillée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Un pretre est payé, reçoit un salaire et certains ont même des fiches de paie (eh oui !), ils cotisent pour leurs retraites mais non c'est pas un travail ! même si ils ne signent pas de contrat papier, les voeux qu'ils prononcent quand ils deviennent prêtres sont une sorte de contrat ! mais ici vaut mieux pas s'attarder sur les questions religieuses ou politiques car on se fait vite traiter d'imbeciles ou d'ignorants ce qui commence à me gonfler serieusement ! :o:o

En effet, la distinction est purement arbitraire. Le prêtre effectue un travail comme un autre, mais certains veulent particulariser ce travail, le considérer à part.

Ce qui m'enerve ce sont des gens comme toi qui prennent les autres forumeurs de haut, comme si ils etaient les derniers des cons en invoquant le fait qu'il vaut mieux se taire qu'and on connait pas un sujet ! c'est du n'importe quoi !, en quoi être pour le mariage des prêtres releve t'il d'un anticlericalisme ambiant? en quoi dire que l'eglise catholique n'est plus en accord avec son temps c'est être anticlericale ? faut pas confondre les torchons et les serviettes, et arreter de traiter le premier qui ose critiquer l'eglise catholique d'anticlericale !

D'ailleurs, l'Abbé Pierre était très anticlérical :D :

Voir sa lettre à Benoit XVI :

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/LettreAbbePierrePape.pdf

Voir le sujet de ForumFr qui en parle :

http://www.forumfr.com/news105164-l-abbe-p...res-maries.html

La liberté de culte ne serait pas assurée si l'Etat dictait à une religion ses critères pour recruter ses prêtres.

Dire qu'un individu a le droit de célébrer la messe c'est imposer des critères pour recruter les prêtres ? Tu te moques de qui ?

Ensuite (incise) , si j'ai dit "plus de 1000ans", c'était par souci de simplification et pour mettre dans le même sac interdit des prêtres femmes et prêtres mariés. Mais soyons précis puisque tu fais dans le pinaillage : c'est le XIIe siècle pour le 2nd, donc pas 1000 mais près de 900ans. Ouaouh c'est important. Surtout après que je me sois fatigué à donner la date des 2 conciles quelques posts plus hauts. Mais bon, quand on n'a pas d'argument, on fait dans l'enculage de mouches pour noyer le poiusson.

Cela fait moins de 900 ans, mais tu y es presque.

On passe de "plus de 1000 ans" à "au moins 10% de moins que 1000 ans", c'est assez différent. La grosse différence étant que ça fait de cet interdit du mariage un ajout très tardif, alors que le "plus de 1000 ans" renvoyait à un interdit des débuts du christianisme.

Le fait que ce soit tardif remet clairement en cause l'assise biblique de cet interdit.

Et si, dans ton inculture totale, tu voulais mentionner les bâtiments (église avec un petit e, en ce cas), sache que (...)

Ok, j'ai fait une faute d'orthographe, pas la peine de s'énerver comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Pour ce qui est des ressources financières des prêtres :

http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/sa...10329870-fr.php

Les prêtres disposent d'un minimum fixe qu'essaient de maintenir les diocèses, mais ne constitue en rien un salaire établi selon une convention comparable à celle d'un salarié. Dans un diocèse, ce que touchent les prêtres tiend davantage d'une péréquation que d'une rémunération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Pour ce qui est des ressources financières des prêtres :

http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/sa...10329870-fr.php

Les prêtres disposent d'un minimum fixe qu'essaient de maintenir les diocèses, mais ne constitue en rien un salaire établi selon une convention comparable à celle d'un salarié. Dans un diocèse, ce que touchent les prêtres tiend davantage d'une péréquation que d'une rémunération.

Ce lien considère bien "prêtre" comme un métier.

Prêtre, c'est un travail, et il n'y a pas de raison de donner un statut différent au prêtre de ceux existant déjà pour les autres professions.

Un exemple Suisse, dans lequel des prêtres touchent un salaire pour leur travail : http://www.diocese-lgf.ch/statut.pdf

Deux livres, parlant de la prêtrise comme d'une profession :

Le métier de prêtre : Approche sociologique :

41GQ4AJVQML._AA240_.jpg

Voir : http://www.bief.org/index.cfm?fuseaction=C...=24517&E=58

Prêtre diocesain, une vocation et un métier :

image.php?idf=1366&imagezz=image2 " />

Voir : http://www.laprocureleo.com/librairie/livr...releo-1366.html

L'obscurantisme militant ne touche décidément pas que les religieux.

Quel rapport avec l'obscurantisme ?

L'obscurantisme, s'est s'opposer à la propagation du savoir, c'est empêcher l'accès à l'éducation ou à la connaissance. Quel rapport avec le sujet ?

Je trouve que c'est là un amalgame très douteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
staff7 Membre 167 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Que c'est du grand n'importe quoi

c'est ce que je voulait dire !!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

@grenouille : Oui OBLIGER l'Eglise à accepter les hommes mariés comme prêtres, c'est IMPOSER un critère pour le recrutement et c'est s'asseoir sur le dogme pluricentenaire puisque tu aimes faire dans l'enculage de mouches.

Ensuite, de qui te moques-tu ? Ce n'est pas parce que des ouvrages pour faire un titre compréhensible parlent du "métier" de prêtre que c'est un salariat comme un autre. Tu te gardes d'ailleurs bien de répondre sur le fait qu'obliger quelqu'un à être baptisé et croire en l'Evangile serait, pour tout travail soumis au code du travail, considéré comme une discrimination inadmissible.

Bref, tu confonds tout en droit mais veut quand même soumettre la prêtrise à des critères de non discrimination qui sont étrangers à l'Eglise. Donc à te suivre, les prochains prêtres catholiques pourront être des athées mariés car ce serait aller contre la "liberté de culte" que d'en restreindre l'accès. Ridicule !

@cacahuète : tu te calmes ma pauvre ? On dirait une vieille harpie qui parce qu'elle se ridiculise, topic après topic, car elle est incapable de tenir le moindre raisonnement rigoureux et argumenté éructe et va pleurnicher auprès de la modération en rêvant à la censure ! C'est beau les principes qu'on se garde bien d'appliquer à soi même ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
@grenouille : Oui OBLIGER l'Eglise à accepter les hommes mariés comme prêtres, c'est IMPOSER un critère pour le recrutement et c'est s'asseoir sur le dogme pluricentenaire puisque tu aimes faire dans l'enculage de mouches.

Ensuite, de qui te moques-tu ? Ce n'est pas parce que des ouvrages pour faire un titre compréhensible parlent du "métier" de prêtre que c'est un salariat comme un autre. Tu te gardes d'ailleurs bien de répondre sur le fait qu'obliger quelqu'un à être baptisé et croire en l'Evangile serait, pour tout travail soumis au code du travail, considéré comme une discrimination inadmissible.

Bref, tu confonds tout en droit mais veut quand même soumettre la prêtrise à des critères de non discrimination qui sont étrangers à l'Eglise. Donc à te suivre, les prochains prêtres catholiques pourront être des athées mariés car ce serait aller contre la "liberté de culte" que d'en restreindre l'accès. Ridicule !

@cacahuète : tu te calmes ma pauvre ? On dirait une vieille harpie qui parce qu'elle se ridiculise, topic après topic, car elle est incapable de tenir le moindre raisonnement rigoureux et argumenté éructe et va pleurnicher auprès de la modération en rêvant à la censure ! C'est beau les principes qu'on se garde bien d'appliquer à soi même ! :o

OUi j'ai ecris un mot aux moderateurs, et alors? ça te derange de te faire remettre les pendules à l'heure? descends de grands chevaux, traite tes interlocuteurs avec respect et surtout arrete de croire que tu sais tout mieux que les autres, je t'ai prevenue plusieurs fois mais non tu as continué a traite certains forumeurs comme si ils etaient des debiles profonds ( on peut avoir un debat d'idées sans etre offensant ou sans insulter l'interlocuteur)

En quoi je ne sais pas tenir un argumentaire raisonné? je n'ai pas raison sur tout (heureusement d'ailleurs) mais au moins au contraire de toi, je traite mes interlocuteurs avec respect même si il m'arrive de m'enerver, jamais je n'ai employé les mots tu emploie pour soit disant mené ton "discours argumenté" alors avant de faire les morale aux autres, balaye devant ta porte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Tu peux écrire aux modérateurs comme le petit cafard que tu es, ça ne me fait ni chaud ni froid. Et ne joue pas ton couplet de victime quand topic après topic tu es hystérique dès qu'on te mouche parce que tu es incapable de la moindre pensée mesurée, sensée et démontrée. Je ne suis pas le premier que tu agresses. En attendant, sur ce topic, tu n'es pas même fichu de répondre aux arguments mais tu vas chouiner dans les jupes des modos. Et ça se prétend adulte cette chose ?

PS : Je tiens d'ailleurs à préciser que les modos ne m'ayant aucunement contacter, je suppose qu'ils considéraient plutôt tes propos ineptes et tes récriminations stupides plutôt que les miens dénués de fondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Et toi tu pretends peut etre plus adulte? "petit cafard que tu es"? non mais tu prends pour qui? dieu le pére? mais arrete et descends de ton putain de pied d'estale ! Franchement au final je me demande pourquoi je te reponds car tu n'en vaut même pas la peine, tu vaut pas mieux qu'une merde coulante sur un trottoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui nous différencie est que je sais justifier mes positions et ne vais pas pleurer auprès des modos dès que quelqu'un me contredit. Mais vu ton âge mental, ce sont des notions qui te dépassent ma pauvre !

Quant au mariage sur les prêtres, comme d'habitude tu es INCAPABLE de contester le moindre de mes arguments ! Allez retourne dans ta cour de récré à dénoncer les autres. Tu aurais fait une parfaite vichyste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
Ce qui nous différencie est que je sais justifier mes positions et ne vais pas pleurer auprès des modos dès que quelqu'un me contredit. Mais vu ton âge mental, ce sont des notions qui te dépassent ma pauvre !

Quant au mariage sur les prêtres, comme d'habitude tu es INCAPABLE de contester le moindre de mes arguments ! Allez retourne dans ta cour de récré à dénoncer les autres. Tu aurais fait une parfaite vichyste !

Tout ce que tu sais faire simplicius, c'est attaquer ton interlocuteur, en le rabaissant un maximum, tu ne debat pas, mais tu attaques, tu ne sais faire que ça !

Rien que sur les 2 derniers messages, j'ai ete traitée de cafard, de vichyste, de debile mentale, de pauvre fille qui ne sait pas donné un argumentaire, ça fait beaucoup sur 2 messages !

Tu as tes positions je les respecte, je te demanderai en retour de me respecter et de respecter mes positions et mes idées, je crois que si tu ne sais pas faire ça tu n'as rien a faire une forum de debat !

Et je n'ai pas chercher à demonter tes arguments car je sais qu'avec toi le debat n'est jamais ouvert, et que finalement tu n'es doué que pour les insultes et les paroles blessantes, tu me traite d'hysterique, mais observe les messages que tu laisses un peu partout sur le forum, y'en a un pas un seul où tu n'insultes pas celui qui est en face de toi, tu ne cherches pas à comprnedre ses idées ou ses positions, et si on enonce un avis ou des idées differentes des tiennes on est automatiquement catalogué comme debile ou comme ne sachant pas debattre, alors niveau hysterie je crois que tu fais mieux que moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

:o Je renonce ! Relis tes propres posts et tu verras que tu n'es JAMAIS dans l'analyse mais dans le "si vous me contredisez, c'est que vous me prenez pour une débile et j'avertis les modos". Et après, selon les personnes, on a droit à quelques insultes plus ou moins fleuries.

Maintenant si tu veux grandir un peu, dis moi en quoi l'obligation de non mariage serait plus contestable que l'obligation d'être baptisé ou confirmé pour accéder à la prêtrise ! Explique moi aussi comment la prêtrise pourrait être considétré comme un travail au sens du code du travail alors que justement son accès est INTRINSEQUEMENT discriminatoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
:o Je renonce ! Relis tes propres posts et tu verras que tu n'es JAMAIS dans l'analyse mais dans le "si vous me contredisez, c'est que vous me prenez pour une débile et j'avertis les modos". Et après, selon les personnes, on a droit à quelques insultes plus ou moins fleuries.

Maintenant si tu veux grandir un peu, dis moi en quoi l'obligation de non mariage serait plus contestable que l'obligation d'être baptisé ou confirmé pour accéder à la prêtrise ! Explique moi aussi comment la prêtrise pourrait être considétré comme un travail au sens du code du travail alors que justement son accès est INTRINSEQUEMENT discriminatoire !

Si tu relis mes posts, tu verras que je n'ai jamais affirmer que la pretrise pouvait être considéré comme un travail regie par le code du travail, ensuite j'ai mes idées mais je ne debattrai pas avec toi car tu te prends pour superieur "si tu veux grandir un peu", prends tes interlocuteurs sur la même ligne que toi et tu verras que le debat avancera, mais si tu arrives avec des prejugés et en pensant que ta maniere de penser est la meilleure forcement ça ne marche pas !

Et pour les insultes, elles sont plus ou moins fleuries,elles sont aussi assez violents etre traitée de vichyste ou d'heritiers de goebbels c'est grave a croire que tu ne connait cette periode de l'histoire liée a ces 2 mots, et pour finir qui es tu pour te permettre d'insulter les autres? tu es meilleur qu'eux tout ça parce que tu crois que ton avis est universel? alors je le redis, je ne refuse jamais un debat mais pas les conditions que tu imposes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Quand certains se permettent de faire de la propagande de canniveau en disant Sarko-nouvel Hitler, alors oui je dis qu'ils sont les héritiers de Goebbels, inventeur de la propagande de masse moderne !

Quand certains n'ont pour seul argument que menacer des modos, mon opinion n'est pas très haute non plus !

Après libre à toi de ne répondre à aucun de mes points. Mais en ce cas, tu peux aussi dire que le topic ne t'interesse pas ! Pour ma part, je ne répondrai plus qu'à des posts sachant répondre aux objections que j'ai soulevées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Je l'ai dit plus haut je ne discuterai pas avec toi, même si j'ai mes propres idées sur les questions que tu souléves, tant que tu prendras les gens de haut, le debat n'avancera pas !

Qu'on dise que Sarko est un mini hilter te derange au point de traiter ceux qui le disent d'heritiers de Goebbels, mais si ils le pensent ça les regarde mais j'estime que tu n'as pas a porter de jugements sur eux, et je ne te vois insulter les gens qui traite Le Pen de facho ou la gauche de sale gaucho ! bizarre quand même...

Je crois qu'il y a une difference entre ecrire à un moderateur pour qu'il mette un peu d'ordre dans un topic qui a debordé et denoncer son voisin comme ceux de Vichy...

Arrete les amalgammes, et franchement avant d'utiliser des thermes et des mots aussi forts verifie leur signification dans le dico, car tu vas vraiment fort dans tes paroles !

Modifié par Cacahuete_grillée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

Euh la je sais pas vraiment je répond au sujet de base ou on vous laisse flooder ?

Sinon je pense que si tu choisi d'être prêtre tu doit savoir en quoi tu t'engage, d'ailleur je ne suis pas super renseigner la dessus mais ils doivent pouvoir démissioner s'ils en ont envie. Si on l'église donne au prêtre le droit de se marier c est une partie de ses traditions qu'elle perd et je pense que le but d'une église n'est pas de plaire a ses fidèles mais plutot de leur donner des valeurs, et dans ses valeurs il y a les prêtres ne se marient pas.

Sinon personellement je pense que dans tous les cas il vaut mieux se marier (donc ne pas faire prêtre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
@grenouille : Oui OBLIGER l'Eglise à accepter les hommes mariés comme prêtres, c'est IMPOSER un critère pour le recrutement et c'est s'asseoir sur le dogme pluricentenaire puisque tu aimes faire dans l'enculage de mouches.

Tu parles toi-même de "critères de recrutement". Il semble donc logique de les soumettre aux mêmes règles que les autres recrutements. Je ne vois aucune raison d'autoriser à l'Eglise ce qui est partout ailleurs considéré comme de la discrimination.

Au nom de quoi devrait-on interdire à cet homme d'être prêtre, de prier son Dieu et de célébrer la messe en son honneur ?

Tu parles de "dogme pluricentenaire", mais c'est un faux arguments : il existe des tas de croyances, parfois beaucoup plus vielles, sur lesquelles les autres employeurs ne peuven pas s'appuyer (il sont obligés de "s'asseoir dessus" pour reprendre ton expression). Je pense par exemple à la croyance selon laquelle la femme nest bonne qu'à la maison.

Ensuite, de qui te moques-tu ? Ce n'est pas parce que des ouvrages pour faire un titre compréhensible parlent du "métier" de prêtre que c'est un salariat comme un autre. Tu te gardes d'ailleurs bien de répondre sur le fait qu'obliger quelqu'un à être baptisé et croire en l'Evangile serait, pour tout travail soumis au code du travail, considéré comme une discrimination inadmissible.

Bref, tu confonds tout en droit mais veut quand même soumettre la prêtrise à des critères de non discrimination qui sont étrangers à l'Eglise. Donc à te suivre, les prochains prêtres catholiques pourront être des athées mariés car ce serait aller contre la "liberté de culte" que d'en restreindre l'accès. Ridicule !

Il y a des rabbins et des pasteurs athées. Il y a même eu des abbés athées.

Enfin bon, l'athéisme, ça à l'air moins grave que le mariage :o

Quand certains se permettent de faire de la propagande de canniveau en disant Sarko-nouvel Hitler, alors oui je dis qu'ils sont les héritiers de Goebbels, inventeur de la propagande de masse moderne !

N'inverse pas les rôle, c'est toi qui traitait les autres de nazis :

Goebbels a des héritiers avec des gens comme toi. Et en plus, ça se prétend objectif après. Pitoyable ! :o

Je t'ai d'ailleurs souvent reproché cette attitude puérile et irrationnelle qui consiste à traiter de nazis les autres. Tu m'avais répondu à l'époque tout un discours sur le "point Godwin", disant en gros, qu'il était normal de pouvoir traiter les autres de nazis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×