Aller au contenu

Mon copain m'étouffe

Noter ce sujet


wabanaky

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
lovend3502 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Lithal j'aime bien ta dernière phrase: il faut lutter contre ce coté posséssif...

Une phrase que j'aimerais mettre en apllication pour moi meme a certaine occasion mais ce n'es pas forcément évident (voir mon message a la page 16 ou 17 )

Je me sens casanier et possessif et ce débat sur le sujet m'intéresse, sans doute un relan de question que je me pose afin de préserver mon couple que je tient énormément (posséssif?). Mais j'avoue qu'avec tous les soucis que j'ai avec les amis de ma copine c pas évident de se tirer de ce dilemme...

Ah si, ma copine avait autre fois son amie d'enfance, une nana super sympa cette fille je l'ai rencontré en différent occasion et je lui aurais fais totalement confiance, tout de fois elle se sont fachés et ne sont plus amis du coup ses seuls " amis" sont celle de sa classe ( faut aller lire dans les pages précédentes pour comprendre)

Une réponse a mes questions...

Des comentaires?

oui moi je pense que ya ceux qui souhaitent passés des soirées avec ses amis tout en ayant leur compagne a leur coté et qu'une soirée sans la copine ou le copin n'es pas forcément une soirée géniale ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 46ans Posté(e)
wabanaky Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Si ça peut être très bien. Quand on rentre on se raconte mutuellement nos soirée en rentrant ou au petit dèj, on plaisante, on demande des nouvelles des copains ou copines de l'autre... Crois moi quand la confiance règne et que la relation est seine, c'est très agréable même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)
Crois moi quand la confiance règne et que la relation est seine, c'est très agréable même

voire indispensable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais après avoir eu des débuts tumultueux, pour cause de jalousie, j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur de le perdre. Oui, il peut partir à tout moment, mais plutôt que de vivre dans la panique qu'il parte, des appels incessants pour être sure qu'il n'est pas en train de m'échapper à chaque instant, je profite... Je profite du temps qu'on a, de sa présence (ou j'essaie de ne pas trop souffrir de son absence quand c'est le cas), et des moments qu'on passe ensemble.

Ah...

Ben moi j'ai juste décidé de ne pas me renier. Je suis bête d'être comme je suis, le dernier des cons, et je finirai obligatoirement seul, c'est écrit, je le sais et j'en suis conscient. Je pourrais faire comme toi, faire des efforts, mais je préfère ne pas me forcer à plaire à une possible petite dame à qui j'enverrais finalement l'image de quelqu'un que je ne suis pas, puisque ma vraie personnalité referait obligatoirement surface plus tard, j'ai bien peur.

Une personne comme toi en couple avec une personne comme moi deviendrait folle, on va pas se mentir. Le tout est d'être franc(he) l'un(e) avec l'autre tout de suite pour être sûr(e) qu'on ne s'attache pas à celui/celle qui ne convient pas, qu'on rendrait finalement plus malade qu'heureux(se).

De toutes les façons, quoi qu'on y fasse, notre relation s'arrêtera un jour. Pas que je le veuille, mais dans le meilleur des cas, on mourra bien un jour... Autant profiter tant qu'on peut, et lui donner le maximum de raisons de rester auprès de moi, pour mon bonheur, et pour le sien.

C'est une philosophie que j'admire.

D'ailleurs, à mon avis, c'est plutôt toi que tu n'aimes qu'à moitié... voire pas du tout... Je comprend, mais heureusement, mon mien m'a aidé à m'apprécier, et j'y suis presque ;)

J'ai pas honte de dire que je ne m'aime pas, du tout, que je ne me porte pas d'admiration, et que le matin en me rasant, je ne reste pas prostré devant la glace à avoir pitié des autres de ne pas posséder ma prestance de dieu hellénique. C'est pas sain, sûrement, de ne pas s'aimer. M'enfin. Y'en a qui ont des raisons de faire preuve de narcissisme, pas moi, et je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal, tout en reconnaissant qu'il est sûrement utile d'une certaine façon de ne pas manquer d'intérêt pour sa propre personne.

Je pense que tu remercies ton homme d'être parvenu à te donner une estime de toi-même, c'est admirable de sa part, et un vrai service qu'il t'a rendu.

Par contre, pour l'appartenance, on est complètement pas d'accord :smile2: mais je vais pas me répéter, ca sert à rien, on gardera chacun nos opinions. Juste qu'il ne m'appartient pas, car il est libre de partir à tout moment. Du coup, je préfère faire en sorte que mon jardin soit bien entretenu, pour pas qu'il préfère celui de la voisine ;) Je trouve ca mieux, peut être plus respectueux, plutot que de lui mettre une laisse autour du cou, et des oeillères, pour qu'il ne s'approche pas du jardin de la voisine, ou ne soit pas tenté d'y jeter un oeil. Qu'il regarde s'il le veut, mais le mien est "mieux".

C'est une façon d'être, que je respecte et que j'admire dans un certain sens, qu'on appelle la confiance en soi.

Parce que pour moi, on est tous foncièrement égoistes, et je ne crois absolument pas à l'altruisme, "juste comme ca". Et puis, s'effacer complètement, se laisser marcher dessus par son chéri, merci bien, j'ai donné, et oh quel hasard.... ca n'a pas fonctionné du tout.

En plus, si jamais ca finit, et qu'on a tout abandonné pour lui (tout peut arriver, il faut prévoir le pire, et vivre le meilleur ! -tiens, c'est joli ca ^^-), que nous reste il ? Qui sera là pour nous soutenir, pour penser à nous ?

Ben justement, je vois l'amour dans le fait de tout abandonner pour l'autre. Enfin, tout... Ce qu'on peut mettre de côté pour l'autre autant que possible, quoi, pour lui prouver l'importance qu'il a pour soi.

Après, on a une vision différente, donc je m'attends à une belle réponse de ta part à cette réplique. Mais c'est ainsi que je vois les choses.

Voila voila (désolée pour les yeux, je ne peux pas m'en empêcher, je fais des pavés à chaque fois...)

Tout ceci n'est bien évidemment que mon avis (jme demande pourquoi je le précise ^^), à prendre comme le point de vue de quelqu'un qui pense différemment de toi. Quelques piques y trainent peut etre, jpeux pas lutter contre mon côté méchant, désolée ;) , faut pas en tenir compte ^^

Je sais pas combien de fois je me suis relu pour vérifier que je ne m'étais pas perdu, je fonce me faire un shamppoing à l'eau gelée pour me détendre. :bravo:

Modifié par Whispers of Hope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Eh ben !

ca c'est du jouli débat comme je les aime, et c'est souvent difficile d'y parvenir paske ca vire trop souvent en "nan t'es naze tu sais pas c'que c'est /tu peux pas m'comprendre laisse tomber/ moi je sais alors ta gueule" ;)

Wabanaky : ouép, j'arrive à la même conclusion, c'est à dire que si tu mixes 2 personnes de 2 "courants" différents, jvois pas comment ca peut tenir ^^

Lovend3502 : je viens de relire ton post (p16^^)... à mon avis, le souci, c'est qu'il faut qu'elle découvre ca toute seule, qu'elle se prenne une claque et qu'elle comprenne... toi tu peux juste rester à coté et la soutenir quand ce sera le bon moment =/

Là, tu la "bloques" dans son expérience (mauvaise, certes, donc tu aimerais éviter qu'elle la fasse), du coup elle t'en veut... alors qu'elle devrait pas, mais bon ^^

ensuite, pour les soirées sans le copain... bah je sais que matériellement on est parfois "obligés" de faire des soirées séparées (distance, tout ca ^^)... bah c'est pas grave.... et on peut passer de très bonnes soirées ! Suffit juste d'avoir confiance. Bien sur, ca pique un peu, on se dit "rolala ce serait tellement bien si je pouvais aussi etre avec lui"... mais au final, je sais que certaines discussions, je pourrai pas les avoir avec lui à coté, pas que je veuille lui cacher le sujet de la discussion, mais c'est pas le même genre de discussions ^^

Whispers (allez, soyons fous, un ptit surnom ^^) : nan nan, t'es pas con du tout. T'as tes idées, bon moi elles me plaisent pas :smile2: mais c'est le but d'un débat ;)

Là où je suis pas d'accord c'est ton "jsuis un gros naze je finirais seul avec des chats" (tu aurais pu faire dans le cliché jusqu'au bout, quand même ;) ). Si tu rencontres que des gens comme Wabanaky ou moi.... ah oué, là t'as peu de chance de finir en couple et de fêter tes noces d'argent (ou autre^^). Par contre, si tu rencontres quelqu'un de ton "courant", comme disait Wabanaky, bah jvois pas d'obstacle ^^

Par contre, ce n'est pas changer pour plaire à son chéri. Tu admettras, je pense, qu'on se sent pas top dans cet état, à se demander ce que fait l'autre, ce qu'il fait, pourquoi il reste avec moi, qu'est ce qu'il peut bien me trouver, alors que je suis moche/conne/pas drole et compagnie...

Non, c'est pour aller mieux, et moins se prendre la tête (et pourtant, jme prend souvent la tête, dire que j'faisais encore pire avant !). C'est se dire que mon chéri n'est pas con, et que son radar à "nanas pas complètement moches/connes" fonctionne suffisamment bien. Donc si je lui plait, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. (à transposer au masculin, of course, mais bon je parle dans mon sens ;)). Donc si mon chéri est quelqu'un de bien (ce dont il est impossible de douter, je vous préviens tous, chers lecteurs ;) ), il a choisi quelqu'un de pas con... Donc, je suis pas conne x)

Mais clairement, toi et moi en couple, ca tient pas 1 semaine (expérience inside, non non, pas avec toi mais vraiment pas loin :bravo: )... Ensuite, ma personnalité "je suis nulle je suis moche qu'est ce que tu fous encore avec moi" ressort de temps en temps, parce qu'elle fait partie de moi, mais faut essayer de l'occulter. J'me prend la tête un bon coup, un paquet de kleenex, un chéri pour me consoler et finir par me dire que je dis de la merde, et c'est reparti pr un tour :mouai:

Pour le fait que tu t'aimes pas, je t'avoue que j'serai bien plus effrayée si tu te regardais tous les matins dans la glace en ayant pitié des autres ;) ;)

Je parlais pas de narcissisme, juste de savoir reconnaitre qu'on a tous un petit quelque chose de bien, même si ca se voit plus chez certains que chez d'autres (le typique beau / intelligent... lequel voit on en 1e ?). Faut pas tout de suite aller dans les extrêmes. Juste s'aimer suffisamment pour ne pas se laisser bouffer par les autres, ou être jaloux maladif parce qu'on ne capte pas ce que l'autre fout avec nous etc...

Quant au "boulot" effectué par mon chéri, ca... c'est clair, je le remercierai jamais assez ;)

Par contre, nan, c'est pas la confiance en soi, c'est plutôt le gout du risque en qques sortes ^^ parce qu'on pense se rassurer en lui mettant la corde au cou... mais pourtant, en y réfléchissant, c'est plus un pousser-au-crime. Or, j'ai pas envie de le voir partir, donc je lui montres qu'il peut partir à tout moment, et je le sais. Donc je fais le maximum pour qu'il reste. Et au pire, s'il part, j'aurai tout fait pour le garder. Parce qu'au fond, j'ai moi aussi peur qu'il se barre pour une autre. Pas assez confiance en moi pour croire qu'il m'aimera toujours, même si je ne fais plus aucun effort. Pour moi, la vie de couple c'est des efforts permanents, mais ils sont si bien récompensés que ca vaut le coup :blush:

Quant à ta vision de l'amour, je pense qu'à terme, c'est pas vivable. Parce que la passion s'effrite au bout d'un moment, qu'on en veut ensuite à l'autre pour tous les sacrifices qu'on a fait pour lui etc... c'est pas sain, à mon avis. Mais bon, on peut encore parler longtemps de toute cette question de concessions/sacrifices, ca me trotte pas mal dans la tête en ce moment, d'ailleurs ^^

Mais bon, si tu arrives à tout abandonner sans rien exiger ensuite, c'est à mon tour de trouver ca beau, et moi je sais que je pourrai pas =/

Enfin c'est mon côté rêveur qui trouve ca beau... le côté pragmatique me dit "mais non voyons, c'est pas possible, on est tous des abrutis d'égoistes"

Et pour cette fois, c'est pas de l'eau gelée qu'il te faudra, mais pire (quoi, par contre, ca, je sais pas ^^. Tu proposes quoi ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je propose une bonne nuit là-dessus. ;)

Nan, allez, hop, je vais tenter de faire dans le concis, j'éditerai mon message au fur et à mesure.

;)

Edit

Whispers (allez, soyons fous, un ptit surnom ^^)

"Faites pas attention, les gars, ça a l'air comme ça un peu vif, le genre indépendant... Mais ça vous mange dans la main".

Michel Audiard :coeur:

nan nan, t'es pas con du tout.

Toi, tu es trop gentille. Tu sais que j't'aime bien, dis ? ;)

T'as tes idées, bon moi elles me plaisent pas :smile2: mais c'est le but d'un débat :coeur:

:blush:

Là où je suis pas d'accord c'est ton "jsuis un gros naze je finirais seul avec des chats" (tu aurais pu faire dans le cliché jusqu'au bout, quand même :coeur: ).

*Tousse tousse tousse*

Mais je plaisantais pas. Ma vie sentimentale souffre du sempiternel manque de bol de tomber sur des demoiselles indépendantes que je finis par saoûler à court terme. Donc à la fin, on ne croit plus en grand chose. Peut-être que si, en l'idée de l'amour, de la rencontre idéale... Mais comme l'idéal se rencontre rarement, on se résigne par fatalisme à rêver beaucoup, et vivre peu, dans ce domaine je parle.

Si tu rencontres que des gens comme Wabanaky ou moi.... ah oué, là t'as peu de chance de finir en couple et de fêter tes noces d'argent (ou autre^^). Par contre, si tu rencontres quelqu'un de ton "courant", comme disait Wabanaky, bah jvois pas d'obstacle ^^

Amen ! precheur.gif

Par contre, ce n'est pas changer pour plaire à son chéri. Tu admettras, je pense, qu'on se sent pas top dans cet état, à se demander ce que fait l'autre, ce qu'il fait, pourquoi il reste avec moi, qu'est ce qu'il peut bien me trouver, alors que je suis moche/conne/pas drole et compagnie...

Non, c'est pour aller mieux, et moins se prendre la tête (et pourtant, jme prend souvent la tête, dire que j'faisais encore pire avant !). C'est se dire que mon chéri n'est pas con, et que son radar à "nanas pas complètement moches/connes" fonctionne suffisamment bien. Donc si je lui plait, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. (à transposer au masculin, of course, mais bon je parle dans mon sens ;) ). Donc si mon chéri est quelqu'un de bien (ce dont il est impossible de douter, je vous préviens tous, chers lecteurs ;) ), il a choisi quelqu'un de pas con... Donc, je suis pas conne x)

C'est une théorie qui tient debout.

Mais clairement, toi et moi en couple, ca tient pas 1 semaine (expérience inside, non non, pas avec toi mais vraiment pas loin :bravo: )...

Pas de doute là-dessus. :bo:

Ensuite, ma personnalité "je suis nulle je suis moche qu'est ce que tu fous encore avec moi" ressort de temps en temps, parce qu'elle fait partie de moi, mais faut essayer de l'occulter. J'me prend la tête un bon coup, un paquet de kleenex, un chéri pour me consoler et finir par me dire que je dis de la merde, et c'est reparti pr un tour ;)

La vache, il a lu Verlaine ton amoureux, dis donc ! :|

Pour le fait que tu t'aimes pas, je t'avoue que j'serai bien plus effrayée si tu te regardais tous les matins dans la glace en ayant pitié des autres ;);)

Je parlais pas de narcissisme, juste de savoir reconnaitre qu'on a tous un petit quelque chose de bien, même si ca se voit plus chez certains que chez d'autres (le typique beau / intelligent... lequel voit on en 1e ?). Faut pas tout de suite aller dans les extrêmes. Juste s'aimer suffisamment pour ne pas se laisser bouffer par les autres, ou être jaloux maladif parce qu'on ne capte pas ce que l'autre fout avec nous etc...

Quant au "boulot" effectué par mon chéri, ca... c'est clair, je le remercierai jamais assez :mur:

;);)

Par contre, nan, c'est pas la confiance en soi, c'est plutôt le gout du risque en qques sortes ^^ parce qu'on pense se rassurer en lui mettant la corde au cou... mais pourtant, en y réfléchissant, c'est plus un pousser-au-crime. Or, j'ai pas envie de le voir partir, donc je lui montres qu'il peut partir à tout moment, et je le sais. Donc je fais le maximum pour qu'il reste. Et au pire, s'il part, j'aurai tout fait pour le garder. Parce qu'au fond, j'ai moi aussi peur qu'il se barre pour une autre. Pas assez confiance en moi pour croire qu'il m'aimera toujours, même si je ne fais plus aucun effort. Pour moi, la vie de couple c'est des efforts permanents, mais ils sont si bien récompensés que ca vaut le coup ;)

Ben t'as du courage, mademoiselle.

Je n'ai pas ce goût du risque, j'aime la sûreté. Lâche parce que je veux posséder ce que je gagne sans jamais risquer de le perdre sans pour autant faire d'effort, tu me diras ? Boarf, je l'avoue, oui. Mais bon. Y'en a qui changent de partenaire comme de slip, c'est pas le cas de tout le monde, et je fais simplement partie de ceux qui trinquent quand ce que je considérais comme étant tout ce que je possédais de bien, décide de prendre le large.

Quant à ta vision de l'amour, je pense qu'à terme, c'est pas vivable. Parce que la passion s'effrite au bout d'un moment, qu'on en veut ensuite à l'autre pour tous les sacrifices qu'on a fait pour lui etc... c'est pas sain, à mon avis. Mais bon, on peut encore parler longtemps de toute cette question de concessions/sacrifices, ca me trotte pas mal dans la tête en ce moment, d'ailleurs ^^

Mais bon, si tu arrives à tout abandonner sans rien exiger ensuite, c'est à mon tour de trouver ca beau, et moi je sais que je pourrai pas =/

Enfin c'est mon côté rêveur qui trouve ca beau... le côté pragmatique me dit "mais non voyons, c'est pas possible, on est tous des abrutis d'égoistes"

Abruti je veux bien.

Mais égoïste est un épithète qui ne me sied guère. :mouai:

Et pour cette fois, c'est pas de l'eau gelée qu'il te faudra, mais pire (quoi, par contre, ca, je sais pas ^^. Tu proposes quoi ?)

mariebrizardwatermelong.jpg

Avec modération. :mur:

Modifié par Whispers of Hope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
wabanaky Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Je propose une bonne nuit là-dessus. :mouai:

Nan, allez, hop, je vais tenter de faire dans le concis, j'éditerai mon message au fur et à mesure.

;)

Edit

"Faites pas attention, les gars, ça a l'air comme ça un peu vif, le genre indépendant... Mais ça vous mange dans la main".

Michel Audiard ;)

Toi, tu es trop gentille. Tu sais que j't'aime bien, dis ? :blush:

;)

*Tousse tousse tousse*

Mais je plaisantais pas. Ma vie sentimentale souffre du sempiternel manque de bol de tomber sur des demoiselles indépendantes que je finis par saoûler à court terme. Donc à la fin, on ne croit plus en grand chose. Peut-être que si, en l'idée de l'amour, de la rencontre idéale... Mais comme l'idéal se rencontre rarement, on se résigne par fatalisme à rêver beaucoup, et vivre peu, dans ce domaine je parle.

lol j'ai eu mon ex au tel justement il y a 10min... il se plaignait que sa nouvelle copine qu'il avait minutieusement questionné et fréquenté avant de sortir avec était je cite "TROP COLLANTE!!!". Ma théorie sur le "il faut être pareil pour sortir ensemble" se complique. En fait, il m'a avoué que les filles indépendantes, même si elles l'agaçaient au plus au point l'attiraient bien plus que celles qui étaient fusionnelles.... Et là, il ne sait plus comment la quitter, il a peur qu'elle fasse une connerie (un peu comme moi quand je l'ai quitté lui). L'avantage c'est que cette situation lui permet de se rendre compte d'une partie de ce que j'ai vécu (en plus condensé... moi j'ai tenu 1 an et lui 1 semaine).

Amen ! precheur.gif

C'est une théorie qui tient debout.

Pas de doute là-dessus. ;)

La vache, il a lu Verlaine ton amoureux, dis donc ! ;)

;):bravo:

Ben t'as du courage, mademoiselle.

Je n'ai pas ce goût du risque, j'aime la sûreté. Lâche parce que je veux posséder ce que je gagne sans jamais risquer de le perdre sans pour autant faire d'effort, tu me diras ? Boarf, je l'avoue, oui. Mais bon. Y'en a qui changent de partenaire comme de slip, c'est pas le cas de tout le monde, et je fais simplement partie de ceux qui trinquent quand l'heure de perdre ce que je considérais comme étant tout ce que je possédais de bien, décide de prendre le large.

Abruti je veux bien.

Mais égoïste est un épithète qui ne me sied guère. :smile2:

mariebrizardwatermelong.jpg

Avec modération. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
lovend3502 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Whispers, je me demande si tu as un entourage avec qui tu t'entends bien?

Pour ma copine, c'est vrai que j'aurais tendance a ne pas vouloir qu'elle fasse ce genre de mauvaise expérience mais quand meme, je reste sur le cul a chaque fois qu'elle me raconte tout ce qui se passe en cours et en sortie ... et je me demande encor comment elle fais pour résister a sa...

Un tit exemple: Le 1er mai, anniversaire de couple et donc 2 ans d'amour et de bonheur, au programme un week end entre amoureux.

Le meme jour une de ses tendres copine (jock inside :smile2: ) va fêter son anniv. Et ben sa copine ne comprends pas que ce week end la ma copine préfere aller avec son copin a st malo passer son week end pour feter ses 2 ans de couple au lieu d'aller a sa fete d'anniv et bien entendu aucune de ses autres copines n'ont plus ne comprennent que ce jour était important pour moi comme pour elle ... Et ben durant cette semaine, foutage de gueule sur ma copine, insistement pour qu'elle vienne, et ma copine qui se bouffe des :" ouais ton copin m'aime pas" a toutes les sauces (meme si c'est vrai je ne l'ai jamais montré et fais voir par simple respect pour ma copine) , ce qui c'est passé c'est qu' a la fin on a faillit ne rien faire du tout a cause de ce montage de tete royale ... Heueusement en en reparlant au calme sans ses idiotes ( je me le permet) nous avons pris nos valises et avons passer notre week ensemble.

Je sais que je suis pas le bienvenu parmi ses copines et que je les fais chier, j'aimerais bien que ma copine rencontre des VRAI copines qui accepte la relation qu'a ma copine et qui accepte que de temps a autre je sois le bienvenu a des soirées avec eux ...

Voila ...

Any questions ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
lol

Content de savoir que tu arrives à en plaisanter, en l'aimant toujours... Ce ne serait pas le cas de toutes.

j'ai eu mon ex au tel justement il y a 10min... il se plaignait que sa nouvelle copine qu'il avait minutieusement questionné et fréquenté avant de sortir avec était je cite "TROP COLLANTE!!!". Ma théorie sur le "il faut être pareil pour sortir ensemble" se complique. En fait, il m'a avoué que les filles indépendantes, même si elles l'agaçaient au plus au point l'attiraient bien plus que celles qui étaient fusionnelles.... Et là, il ne sait plus comment la quitter, il a peur qu'elle fasse une connerie (un peu comme moi quand je l'ai quitté lui). L'avantage c'est que cette situation lui permet de se rendre compte d'une partie de ce que j'ai vécu (en plus condensé... moi j'ai tenu 1 an et lui 1 semaine).

Je me passerai de juger ce qu'il te dit. S'il compte devenir ami avec toi et te parler de tout et n'imp' comme si tu avais toujours été sa meilleure pote, il t'appréciait, il ne t'aimait pas.

@ lovend : Excuse moi mais c'est personnel, ça. Sans vouloir être désagréable avec toi d'aucune façon.

Quant aux problèmes dont tu souffres avec ta copine, ça donne envie de mettre des tartines, mouaip. Mais bon, tu as en effet tout à gagner à te faire des amies de ses copines. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)
Whispers, je me demande si tu as un entourage avec qui tu t'entends bien?

Pour ma copine, c'est vrai que j'aurais tendance a ne pas vouloir qu'elle fasse ce genre de mauvaise expérience mais quand meme, je reste sur le cul a chaque fois qu'elle me raconte tout ce qui se passe en cours et en sortie ... et je me demande encor comment elle fais pour résister a sa...

Un tit exemple: Le 1er mai, anniversaire de couple et donc 2 ans d'amour et de bonheur, au programme un week end entre amoureux.

Le meme jour une de ses tendres copine (jock inside :smile2: ) va fêter son anniv. Et ben sa copine ne comprends pas que ce week end la ma copine préfere aller avec son copin a st malo passer son week end pour feter ses 2 ans de couple au lieu d'aller a sa fete d'anniv et bien entendu aucune de ses autres copines n'ont plus ne comprennent que ce jour était important pour moi comme pour elle ... Et ben durant cette semaine, foutage de gueule sur ma copine, insistement pour qu'elle vienne, et ma copine qui se bouffe des :" ouais ton copin m'aime pas" a toutes les sauces (meme si c'est vrai je ne l'ai jamais montré et fais voir par simple respect pour ma copine) , ce qui c'est passé c'est qu' a la fin on a faillit ne rien faire du tout a cause de ce montage de tete royale ... Heueusement en en reparlant au calme sans ses idiotes ( je me le permet) nous avons pris nos valises et avons passer notre week ensemble.

Je sais que je suis pas le bienvenu parmi ses copines et que je les fais chier, j'aimerais bien que ma copine rencontre des VRAI copines qui accepte la relation qu'a ma copine et qui accepte que de temps a autre je sois le bienvenu a des soirées avec eux ...

Voila ...

Any questions ? ;)

je me demande ce qu'elle raconte sur toi à ses copines,on dirait qu'elle subit un chantage affectif du à une culpabilité qu'elle doit avoir surement ;) tu devrais lui faire t'avouer ce qu'elle se reproche d'avoir réellement dit...je ne sais pas,mais cela m'expliqurait ce lien si fort avec des personnes qui semblent sans scrupule et qui se foutent de sa personne et de son bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
wabanaky Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Content de savoir que tu arrives à en plaisanter, en l'aimant toujours... Ce ne serait pas le cas de toutes.

Je me passerai de juger ce qu'il te dit. S'il compte devenir ami avec toi et te parler de tout et n'imp' comme si tu avais toujours été sa meilleure pote, il t'appréciait, il ne t'aimait pas.

@ lovend : Excuse moi mais c'est personnel, ça. Sans vouloir être désagréable avec toi d'aucune façon.

Quant aux problèmes dont tu souffres avec ta copine, ça donne envie de mettre des tartines, mouaip. Mais bon, tu as en effet tout à gagner à te faire des amies de ses copines. Bonne chance !

Non...là c'était exceptionnel, il essayait de me faire renoncer à mon idée que tte cohabitation entre nous était impossible. Mais je pense que même si les gens peuvent changer, il faut bien plus de temps que ça..je ne l'ai as eu au tel depuis 2 mois sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non...là c'était exceptionnel, il essayait de me faire renoncer à mon idée que cette cohabitation entre nous était impossible. Mais je pense que même si les gens peuvent changer, il faut bien plus de temps que ça..je ne l'ai as eu au tel depuis 2 mois sinon.

Signe que ses blessures de c¿ur cicatrisent assez vite...

Pas de raison que les tiennes ne fassent pas de même. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Whispers : ouép, trop gentille, malheureusement... enfin ca va, suffit de s'entourer d'autres gentils aussi ^^

Mais as tu vraiment envie de tomber sur des WhisperE (des mesdames comme toi, quoi ^^) ? Ptet pour ca que tu tombes que sur des nanas comme Wabanaky/moi. Enfin moi, j'en sais rien ;)

par contre, a pas compris le truc sur Verlaine moi ;)

Enfin, pour le côté "manque de confiance en soi/peur de perdre ceux qu'on aime", de toutes façons, on l'a tous, faut pas se leurrer. T'en as juste qui le cachent mieux que d'autres, et pas forcément ceux qui ont le plus confiance en eux qui cachent mieux leur "non confiance"... Comme dirait une amie à moi, "on montre toujours l'inverse de ce qu'on est vraiment", et elle a pas tort du tout !

Par contre, le truc qui me gratte un peu, c'est quand tu dis "Y'en a qui changent de partenaire comme de slip, c'est pas le cas de tout le monde, et je fais simplement partie de ceux qui trinquent quand ce que je considérais comme étant tout ce que je possédais de bien, décide de prendre le large"

L'erreur, à mon avis, elle est là. Bon, en dehors du fait que lire "tout ce que je possédais de bien" me hérisse le poil, mais ca je te l'ai déja dit ;)... y'a aussi le "tout ce que je possédaiis de bien" qui me démange pas mal ^^

l'Autre ne doit pas être TOUT, enfin plus exactement, on ne doit pas croire que l'autre est TOUT.

Et pourtant, IL est super important pour moi, mentalement et physiquement... Mais je sais que si nos chemins se séparent (ce que je ne souhaite pour rien au monde), j'aurai encore des gens présents pour moi.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu opposes d'un coté ceux qui changent de partenaire comme de slip, et ceux qui trinquent comme tu le décris... Les choses ne sont pas si clairement séparées !

... ou alors je n'ai changé de slip que 4 ou 5 fois dans ma vie... et pour en rajouter dans le crado, j'ai le même depuis 5 ans =D.... Et même si ca fait mal une séparation, il faut se forcer à s'en remettre. Et j'en ai vécu une pas évidente, avec l'amoureux en question (amoureux qui a bien changé depuis, un peu plus de plomb dans la cervelle depuis le temps, faut croire ^^). Oui, une rupture fait mal, mal au coeur, à l'ego, à plein de choses... Mais on y survit :bravo:

N'empêche, je suis sure que tu es un peu égoiste quand même qqpart :mouai: rien que par le fait que tu parles de possession etc... je parie que tu n'es pas très "partageur", donc t'es égoiste =) et voilaaa !

*chope un peu de la boisson magique* Merci bien :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Whispers : ouép, trop gentille, malheureusement... enfin ca va, suffit de s'entourer d'autres gentils aussi ^^

Mais as tu vraiment envie de tomber sur des WhisperE (des mesdames comme toi, quoi ^^) ? Ptet pour ca que tu tombes que sur des nanas comme Wabanaky/moi. Enfin moi, j'en sais rien ;)

Je ne les repousse pas, en tout cas ! ;)

par contre, a pas compris le truc sur Verlaine moi :bravo:

Tu me disais que ton copain te disait "que tu disais que d'la merde, et que ça te faisait repartir pour un tour" :mouai:

J'ai juste pensé qu'il y avait plus romantique, convenable, poli, surtout à adresser à celle qu'on aime. Mais ce n'est que moi ! :blush:

Enfin, pour le côté "manque de confiance en soi/peur de perdre ceux qu'on aime", de toutes façons, on l'a tous, faut pas se leurrer. T'en as juste qui le cachent mieux que d'autres, et pas forcément ceux qui ont le plus confiance en eux qui cachent mieux leur "non confiance"... Comme dirait une amie à moi, "on montre toujours l'inverse de ce qu'on est vraiment", et elle a pas tort du tout !

Zut alors, j'y avais même pas pensé. Je ne joue pas la comédie, et je ne montre que ce que je suis, lol.

Par contre, le truc qui me gratte un peu, c'est quand tu dis "Y'en a qui changent de partenaire comme de slip, c'est pas le cas de tout le monde, et je fais simplement partie de ceux qui trinquent quand ce que je considérais comme étant tout ce que je possédais de bien, décide de prendre le large"

L'erreur, à mon avis, elle est là. Bon, en dehors du fait que lire "tout ce que je possédais de bien" me hérisse le poil, mais ca je te l'ai déja dit ;) ... y'a aussi le "tout ce que je possédaiis de bien" qui me démange pas mal ^^

l'Autre ne doit pas être TOUT, enfin plus exactement, on ne doit pas croire que l'autre est TOUT.

Je ne pense pas avoir quelque chose qui ait de la valeur. Gagner l'amour d'une femme (et par la même occasion la "posséder" un peu :smile2: pardonne moi le terme !) c'est à mes yeux le bien le plus précieux que je puisse avoir.

Alors forcément, quand arrive l'heure de la séparation, je ne fais pas le fier. Je perds tout ce qui comptait à mes yeux.

Et pourtant, IL est super important pour moi, mentalement et physiquement... Mais je sais que si nos chemins se séparent (ce que je ne souhaite pour rien au monde), j'aurai encore des gens présents pour moi.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu opposes d'un coté ceux qui changent de partenaire comme de slip, et ceux qui trinquent comme tu le décris... Les choses ne sont pas si clairement séparées !

Ben si, y'en a qui souffrent, et les autres qui se marrent. D'un côté on remplace immédiatement ce qu'on a perdu en se disant "Et puis zut ! De toute façon je viens juste de trouver mieux qu'elle/lui !", et de l'autre on se demande ce qu'on va bien pouvoir devenir, en ne voyant dans les yeux d'aucun(e) autre l'étincelle qui faisait le charme de celui/celle qui était l'élu(e) de notre coeur.

Vas-y, maintenant, tape moi dessus parce que je joue au lecteur de roman pseudo-romantique de gare ! ;)

N'empêche que je pense tout ce que je dis, mot pour mot.

... ou alors je n'ai changé de slip que 4 ou 5 fois dans ma vie... et pour en rajouter dans le crado, j'ai le même depuis 5 ans =D.... Et même si ca fait mal une séparation, il faut se forcer à s'en remettre. Et j'en ai vécu une pas évidente, avec l'amoureux en question (amoureux qui a bien changé depuis, un peu plus de plomb dans la cervelle depuis le temps, faut croire ^^). Oui, une rupture fait mal, mal au coeur, à l'ego, à plein de choses... Mais on y survit ;)

C'est pas non plus le genre de chose que tu serais encline à revivre toutes les semaines, hmm. Ben y'en a qui comme toi avec ton copain, espèrent avoir trouvé leur âme soeur, celle qu'ils ne quitteront/qui ne les quittera jamais, et qui ont moins de chance. ;)

N'empêche, je suis sure que tu es un peu égoiste quand même qqpart ;) rien que par le fait que tu parles de possession etc... je parie que tu n'es pas très "partageur", donc t'es égoiste =) et voilaaa !

Ben évidemment ! ;)

Celle qui est à moi, elle sait peut-être un tout petit peu plus que les autres avec leur propre copain, que MOI, je ne la prête à personne. ;)

*chope un peu de la boisson magique* Merci bien ;)

Tchin ! ;)

Modifié par Whispers of Hope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand on a le sentiment d'etouffer dans un couple , c'est destructeur pour l'un comme pour l'autre, il faut que chacun retrouve son intégrité,

il y a une énorme différence entre faire des sacrifices pour le couple

(qui sous entend privilège, exclusivité, contrainte, harmonie, modération ... )

et cultiver un malaise, un malentendu, un blocage, une frustration

(qui relève soit de psy, ou personnalité incompatible ou de la non communication)

mais bien souvent lorsque le couple est condamné, il est difficile de l'admettre, et les mauvais sentiments prennent place, empêchent le dialogue d'où les couples qui restent ensemble par "convenance" ou culpabilité ou qui se séparent avec rancunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Whispers : ah non, pour "Verlaine", il me fait comprendre que je dis de la merde, ou même plus exactement je m'en rends compte moi même =) il ne me dit pas "tu dis de la merde" ^^

Ensuite, il ne s'agit pas de comédie. J'ai l'air pas sure de moi au 1e abord, timide etc... et ensuite quand on me connait, j'enlève ma carapace, et je m'ouvre aux gens ^^

alors que d'autres paraissent par exemple super cools, pas coincés et compagnie au 1e abord, et quand tu les connais, ils sont complexés, se prennent la tête et compagnie.

C'est pas de la comédie, c'est leur comportement qui diffère en fonction de la situation. Mais dans les 2 cas, je reste "moi", mais un "moi" différent. Mais pourtant j'ai l'air différente.

Tu parles ensuite de posséder l'amour d'une femme... eh ben non, je pense pas qu'on possède son amour. Justement parce que ce n'est pas comme posséder (tu m'excuseras de l'exemple) une jolie paire de chaussures. Ta paire de chaussures, si belle soit elle, n'a pas de volonté... et tu la possèdes. Elle restera avec toi, jusqu'à ce que tu la balances ^^ une femme, c'est plus compliqué =)

Ensuite, l'amour d'une femme, c'est pas un bien ^^

Pas besoin de posséder l'amour d'une femme pr pas faire le fier après une séparation, tu sais :smile2:

Ensuite, t'es bien trop tranché. T'as pas ceux qui se suicident après une séparation d'un côté, et ceux qui rigolent en se disant "tfacons c'etait qu'un con, je m'en fous"... Le juste milieu tu connais ? (et j'hésite entre roman de gare pseudo romantique et bouquin pour djeun's emo type jvémetuéilmakité ^^)

Oui, une séparation c'est dur, mais on s'en remet, ca fait partie de la vie quoi ^^ faut arrêter de pleurer sur son sort (ce que tu sembles faire quand mm pas mal...). Mon chéri... oh, l'âme soeur et compagnie, je n'y crois pas. Qu'on ne se quitte jamais ? Comment peux tu en etre si sur ? Pourquoi parles tu de chance ? C'est pas une question de chance ! L'amour c'est pas comme à la fête foraine, les chaises volantes ou tu dois attraper une peluche, et une fois que tu l'as eu, c'est bon, tu gagnes un tour gratuit hein...

Je vois plus ca comme un chemin, avec 2 routes l'une à coté de l'autre... parfois c'est facile, c'est tout plat, et parfois t'as besoin d'escalader, t'arrives à une jolie vue, puis t'as une descente légère, ou raide... et au bout du chemin, les 2 voyageurs se séparent, ou alors un des 2 chemins s'arrête.

Du coup, faut sans cesse marcher, faire des efforts, rester à coté de l'autre, parce qu'il peut tjs y avoir des chemins sur les cotés, et faut sans cesse choisir de prendre la même direction. Sinon, c'est la fin =/

Et tu vois, t'es égoiste, donc on est bien tous des abrutis d'égoistes ^^ ma théorie marche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ensuite, il ne s'agit pas de comédie. J'ai l'air pas sure de moi au 1e abord, timide etc... et ensuite quand on me connait, j'enlève ma carapace, et je m'ouvre aux gens ^^

alors que d'autres paraissent par exemple super cools, pas coincés et compagnie au 1e abord, et quand tu les connais, ils sont complexés, se prennent la tête et compagnie.

C'est pas de la comédie, c'est leur comportement qui diffère en fonction de la situation. Mais dans les 2 cas, je reste "moi", mais un "moi" différent. Mais pourtant j'ai l'air différente.

Je ne chipoterai pas. ;)

Tu parles ensuite de posséder l'amour d'une femme... eh ben non, je pense pas qu'on possède son amour. Justement parce que ce n'est pas comme posséder (tu m'excuseras de l'exemple) une jolie paire de chaussures. Ta paire de chaussures, si belle soit elle, n'a pas de volonté... et tu la possèdes. Elle restera avec toi, jusqu'à ce que tu la balances ^^ une femme, c'est plus compliqué =)

Ensuite, l'amour d'une femme, c'est pas un bien ^^

Pas besoin de posséder l'amour d'une femme pr pas faire le fier après une séparation, tu sais ;)

Content pour toi que tu marches de cette façon : ça t'évite une somme de déprimes que tu n'imagines même pas.

Ensuite, t'es bien trop tranché. T'as pas ceux qui se suicident après une séparation d'un côté, et ceux qui rigolent en se disant "tfacons c'etait qu'un con, je m'en fous"... Le juste milieu tu connais ? (et j'hésite entre roman de gare pseudo romantique et bouquin pour djeun's emo type jvémetuéilmakité ^^)

Ce que j'ai dit était cliché et simplifié. N'empêche que je continue à penser que certains s'engagent un peu plus que d'autres et que "de raison" (peut-être), au risque de vraiment avoir de la peine à la fin d'une relation avec une personne.

C'est tout.

Oui, une séparation c'est dur, mais on s'en remet, ca fait partie de la vie quoi ^^ faut arrêter de pleurer sur son sort (ce que tu sembles faire quand mm pas mal...). Mon chéri... oh, l'âme soeur et compagnie, je n'y crois pas. Qu'on ne se quitte jamais ? Comment peux tu en etre si sur ? Pourquoi parles tu de chance ? C'est pas une question de chance ! L'amour c'est pas comme à la fête foraine, les chaises volantes ou tu dois attraper une peluche, et une fois que tu l'as eu, c'est bon, tu gagnes un tour gratuit hein...

Je vois plus ca comme un chemin, avec 2 routes l'une à coté de l'autre... parfois c'est facile, c'est tout plat, et parfois t'as besoin d'escalader, t'arrives à une jolie vue, puis t'as une descente légère, ou raide... et au bout du chemin, les 2 voyageurs se séparent, ou alors un des 2 chemins s'arrête.

Et c'est parce que ton copain a le même mental que toi que tu t'entends avec lui. Toi, tu ne peux t'entendre avec moi et reconnaître qu'il existe pt'être bien une autre façon de penser. Pis c'est tout.

Et tu vois, t'es égoiste, donc on est bien tous des abrutis d'égoistes ^^ ma théorie marche :bravo:

Parce que t'en connais beaucoup, toi, des amoureux sincères qui mettent leur copine en location au plus offrant ? ;)

On ferait peut-être mieux de continuer notre conversation par messages privés, ce qu'on se dit n'a plus rien à voir avec le sujet du thread original...

Si tu veux la continuer et si tu as encore quelque chose à ajouter, hein, parce que c'est vrai que depuis 2/3 messages on redit beaucoup les mêmes choses.

Bonne journée à toi ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×