Aller au contenu

encore des abus policiers

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
celtic's Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais parfois, leur intervention est disproportionné. Je suis issu d'un quartier (très) sensible du 91. A chaque fois qu'il y avait des plaintes pour tapage nocturne ou autre connerie bénigne, t'avais des cars de CRS qui débarquaient. Faut pas déconner. Ce genre d'excès renforce le climat anti-flic et le sentiment de bras de fer entre les habitants des quartiers et la police.

Et quand les pompiers se font caillaisser ils sont venus trop nombreux aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Tu proposes quoi ?

Qu'on envoie des facteurs ou des hippes avec des colliers de fleur et des guitares ? J'ai un doute là.

Quant au nombre réduit ça a été tenté, le résultat des courses ne s'est pas attendre. A au moins quatre reprises ces dix dernières années il y a eu cassage de gueule en règle des flics parce qu'ils n'étaient que deux ou trois.

Il y a des lois contre le tabassage de policiers assermentés. Et les gars prennent un max, et chacun en est conscient. J'aimerais bien que tu me donnes les preuves de ce que tu affirmes (lien www), que leur faible nombre était la seule cause du tabassage

Je rêve là ... Ce sont les policiers qui entretiennent la mauvaise ambiance. Déjà lu ce genre de discours tient ...

Pas tous les policiers, nuance un peu ton point de vue. Je n'ai jamais vu un ilôtier (à l'époque) se faire rouer de coups. Quand t'arrives à 50 boucliers et tonfa à la main, ca donne un sentiment d'hostilité non?

Et quand les pompiers se font caillaisser ils sont venus trop nombreux aussi?

Aucun rapport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Les pompiers c'est inadmissible ce qui leur ai fait : caillassages, insultes, crachats, fausses alertes, ce n'est pas une raison pour justifier une descente de 10 cars de crs pour tapage nocturne parce que ça se passe à la Grande Borne ou ailleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
A quand un topic sur les abus des délinquants ? :smile2:

"Si cette personne avait coopéré avec la police, elle aurait encore son ¿il."

Ce qu'il faut pas lire...

Je rappelle que les seuls dit "professionnels", c'est la police!

Donc, il est légitime de critiquer une erreur "professionnelle"!

Le flash ball est une arme mais aussi un objet manufacturé (faudrait-il lire la notice? Dans c'est cas là le policier peut se retourner contre le constructeur si il n'y a pas inscrit qu'il ne faut pas tirer dans la tête avec)

re( Ou il peut aussi dire qu'il y a eu un quiproquo quand son supérieur lui a dit "jettes un coup d'oeil" ;) )

Il faut évité de dire que les policiers ont de la pression pour excuser leurs erreurs! S'ils ne voulaient pas de pression, ils auraient du faire pompistes!

Je ne connais pas leurs formations donc, je ne peux pas en parler et vous non plus! (A moins qu'il y en ait un parmis nous...)

En bref, on ne met pas un uniforme et hop! "bienvenu dans la police, il y a une émeute... Bonne chance!"

Les pompiers, c'est différent... Mais attention, eux c'est des haches qu'ils ont et on leur pardonnera plus facilement car ils ne sont pas formés! ;)

re (Joe starr a toujours voulu être pompier! ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Il y a des lois contre le tabassage de policiers assermentés.

Et les gars prennent un max, et chacun en est conscient.

La belle jambe, quand tu te prends une nuée de lascars sur le dos pour le larder de coups de pompe que de savoir qu'il y a une loi pour te protéger. :smile2:

J'aimerais bien que tu me donnes les preuves de ce que tu affirmes (lien www), que leur faible nombre était la seule cause du tabassage

Navré mais je ne garde pas les liens ad-vitam, d'autant que les sites d'information se mettent à jour régulièrement tu sais.

Les trois policiers en VTT (dont une femme au passage) qui se sont fait défoncer la tronche à coup de pieds ce n'est pas une légende et c'est l'une des très rares affaires qui est passée aux infos, notamment parce que l'un des policiers a failli y passer.

Quant au collègue qui a pris les bastos dans son appart, navré, ça n'était pas assez meurtrier pour qu'il y ait un article sur le net.

Pas tous les policiers, nuance un peu ton point de vue. Je n'ai jamais vu un ilôtier (à l'époque) se faire rouer de coups.

Je n'y mettrai pas ma main au feu mais je crois que les trois policiers en VTT dont je parle au dessus étaient des ilotiers justement. Mais là sur le coup je ne suis pas sûr à 100%

Quand t'arrives à 50 boucliers et tonfa à la main, ca donne un sentiment d'hostilité non?

En parlant de nuancer son propos, les CRS ne bébarquent pas à 50 en bouclier et tonfa pour un passage nocturne. Et quand ce genre de troupes débarquent c'est que le coin ou la situation craignent vraiment.

Aucun rapport

Si justement, pleinement en rapport. Les réactions de violence par rapport aux représentants de l'Etat quels qu'ils soient sont une réalité tangible. Dans le 93 il y a des quartiers où il vaut mieux que le facteur qui dépose le courrier ne soit pas un petit blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Du reste , un lycéen a perdu un oeil aussi , tu crois qu'il le méritait ?

Faut voir. Tout dépend le contexte. Qu'a-t-il fait pour perdre un œil?

Dans un tribunal de justice , tu crois que les gens peuvent être condamné à perdre un oeil ?

Le fait de perdre un œil n'est pas une décision de justice mais le fruit du hasard. éa n'a donc strictement rien à voir.

Tu appelles donc les flics à continuer La loi devrait donc couvrir ce genre de chose si je te suis bien car pour toi c'est normal.

J'appelle les flics à continuer leur travail comme il le font et j'appelle tous ceux qui s'opposent volontairement aux flics à assumer les conséquences qui s'en suivent et donc, d'arrêter de porter plainte contre le flic parce que môssieur s'est foulé une cheville en fuyant le méchant policier. C'est trop facile. :smile2:

Les délinquants jouent aux mercenaires, provoquent un rapport de force avec la police, et tout d'un coup, ils viennent pleurer parce qu'ils ont perdu un oeil. Je me marre...

Donc, je l'ai dit et je le redis: Qui sème le vent récolte la tempête. Qu'ils ne viennent pas se plaindre.

Si les flics représentant de la loi ont le droit d'amocher gravement les gens , alors la réciproque doit être vrai , ça devient légal

Un délinquant amochant un flic ne peut donc se retrouver devant un tribunal puisque s'est autorisé pour un flic y compris lorsqu'ils amochent un lycéen.

La réciproque, c'est à dire que les délinquants ont le droit d'amocher du flic, n'est pas legal aujourd'hui. Mais combien d'entre eux sont tombés pour leurs actes? 1%? 0,5%?

Petit rappel:

Article 322-6

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de
dix ans
d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende.

Article 322-8

L'infraction est punie de
vingt ans
de réclusion criminelle et de 150.000 € d'amende lorsqu'elle est commise en
bande organisée
.

Alors, combien sont tombés? Ca doit être tellement peu (d'ailleurs, je me demande si quelqu'un a déjà eu ces peines) que pour moi, c'est comme si c'était légal de casser du flic maintenant.

Pendant que les flics suivent la loi et n'arrêtent réelement que 0,01 % des délinquants, les délinquants, eux, jouent au chat et à la sourie en cassant du flic sans aucunes inquiétudes. Les premiers sont ultra surveillé par la "justice", et les seconds jouent à un jeu. C'est vrai, c'est ça qu'on apelle la "justice".

Du coup, le fait que les flics aient le droit d'amocher gravement les gens ne serait presque qu'un juste retour des choses.

Voilà où ton raisonnement conduit : avant la loi du plus fort était seulement dans les banlieues , avec toi , elle devient légale.

Non. Mon raisonnement est le suivant:

- Si un délinquant provoque un flic et se met hors la loi quelque soit ses actes, il doit être arrêté et être sanctionné comme le stipule la loi. Dans ce cas, pas besoin de légalisé la violence des flics.

- Maintenant, si un délinquant provoque un flic, se met hors la loi quelque soit ses actes et qu'il est arrêté et sanctionné sans tenir compte de la loi, j'aimerais effectivement légaliser la violence des flics. Il faudrait que le rapport de force soit remis à plat. Quand les uns prennent des boulciers en plexi alors que les autres sortent les kalash, excuse-moi mais ça me semble un peu disproportionné.

tout est dit dans les liens , c'est pour ça qu'ils sont là.

J'avais la flemme ;)

En ce qui concerne Toulouse:

En l'occurrence face aux CRS et aux fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) aux abords du Monoprix alors que ce dernier venait de faire l'objet d'une action d'"auto réduction", un détournement de marchandises sans passer par les caisses, menée par un groupe d'étudiants.

Je dirais donc la même chose: bien fait pour sa gueule. S'il n'avait pas voler (appelons un chat, un chat), il n'en serait pas là aujourd'hui.

Pour Nantes, c'est marqué dessus, c'est comme le porc salut:

Le jeune Pierre Douillard, blessé mardi soir lors des affrontements avec les forces de l'ordre, est toujours hospitalisé. Il souffre de contusions sévères de l'oeil, et le pronostic reste réservé. J'ai tout de suite retourné la tête et j'ai vu un policier en position de tir. Il avait un flashball jaune. »

Donc, idem. Bien fait pour sa gueule.

La solution c'est que les flics fassent leur boulot , remontent les filiéres , fassent de vraies enquêtes , protégent les gens , arrêtent les caïds , bref ciblent les gens qu'elle veut arrêter ET RECHERCHE DES PREUVES au lieu d'aller jouer aux cows boys

Ouais? et ensuite, il se passera quoi?

Admettons qu'ils tombent - sans bavures - sur un meurtrier, le mec va faire de la garde à vue? 48h? Et après il va être convoqué au tribunal. Mais sous combien de temps? Autant de temps qu'il passera dehors. Le mec sera donc dans la nature jusqu'à son procès.

Et une fois arrivé au procès, le meutrier sera déclaré psychiatriquement instable, sera donc jugé de façon clémente et s'en sortira avec 2 ans de prison dont 1 ans avec sursis, 6 mois de remise de peine pour bonne conduite, et encore d'autres remises à la con.

Tous les déliquants sont sanctionné de cette manière aujourd'hui. Comment veux-tu instauré un sentiment de sécurité au sein de notre société avec ça?

Moi aussi j'ai LA solution. Attention, c'est hardcore. émes sensibles, s'abstenir.

Appliquer la loi

Perso , je pense qu'on est mal barré avec une politique sécuritaire à la Sarkozy qui encourage les cows boys plutôt que le travail basé sur des enquêtes , des planques , la recherche de preuves et pour finir , l'arrestation.

Résultat : hausse record de la délinquance avec des braquages en hausse de plus de 10% depuis qu'il s'occupe de sécurité et que sa politique est en application. La rémunération au mérite et au quota fait faire l'inverse de ce qu'il faudrait en privilégiant les arrestations rapides en lieu et place des enquêtes .

Tu es sur du lien entre fermeté et hausse de la délinquance? Il faudrait pas d'abord faire de la place dans nos prisons autrement qu'en relâchant les délinquants connus?

D'ailleurs, il y a un truc qui me parait vraiment improbable et complètement débile (à priori, je dois être le seul):

Pourquoi relâche-t-on des délinquants / meurtriers / voleurs / violeurs dans la nature?

et si les flics , qui l'appellent de leurs voeux , (va faire un tour sur le syndicat de police) voulaient simplement faire leur vrai boulot et en avaient raz le bol de ses quotas , rémunération au mérite , harcélement de Sarko pour faire du chiffre à tout prix , quitte à arrêter n'importe qui pour n'importe quoi.

Résultat : des faits divers multipliés , des tensions qui montent , un fossé qui se creuse avec la pop et pour finir une délinquance en hausse (les flics ne peuvent être au four et au moulin : respecter les quotas qui les forcent à aller vite dans les arrestations et mener des enquêtes forcément plus lentes pour retrouver les agresseurs ou les braqueurs)

Je suis contre une politique de quota. Je préfère privilégier la qualité que la quantité.

C'est pas bien grave en somme , et si la prochaine fois c'est un flic qui se prend un truc dans l'oeil , ben tu pourras toujours dire que c'est les risques du métier , y'a pas de lézard ! ;)
Mais je peux te le dire quand tu veux ça! Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens de dire... Modifié par flo3183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
La belle jambe, quand tu te prends une nuée de lascars sur le dos pour le larder de coups de pompe que de savoir qu'il y a une loi pour te protéger. :smile2:

Ca c'est un de tes fantasmes. Il y a des lois républicaines en France, les policiers sont là pour les faire appliquer. Ca me paraitrait un comble qu'un policier ne fasse pas confiance en la justice française...

Navré mais je ne garde pas les liens ad-vitam, d'autant que les sites d'information se mettent à jour régulièrement tu sais.

Les trois policiers en VTT (dont une femme au passage) qui se sont fait défoncer la tronche à coup de pieds ce n'est pas une légende et c'est l'une des très rares affaires qui est passée aux infos, notamment parce que l'un des policiers a failli y passer.

Quant au collègue qui a pris les bastos dans son appart, navré, ça n'était pas assez meurtrier pour qu'il y ait un article sur le net.

Mais qu'il y ait des agissements de la sorte, je ne l'ai jamais nié. Maintenant ce que tu omets volontairement ou pas, c'est le contexte de l'action. Ton exemple n'est pas recevable.

En parlant de nuancer son propos, les CRS ne bébarquent pas à 50 en bouclier et tonfa pour un passage nocturne. Et quand ce genre de troupes débarquent c'est que le coin ou la situation craignent vraiment.

Bah écoute chez moi c'était comme ça. Et ça l'est toujours. Viens faire un tour, je t'inviterai à manger ;) Et tu pourras voir ce que c'est la France.

Si justement, pleinement en rapport. Les réactions de violence par rapport aux représentants de l'Etat quels qu'ils soient sont une réalité tangible. Dans le 93 il y a des quartiers où il vaut mieux que le facteur qui dépose le courrier ne soit pas un petit blanc.

Et d'où elle vient cette répulsion de l'Etat? Par qui est-elle entretenue? Qui sont ceux qui sont en contact direct avec les jeunes des quartier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Et si je te suis bien , le lycéen qui perdu son oeil , aurait dû se faire engueuler par ses parents sur l'air de : "c'est bien fait pour toi" :smile2:
Heu.. C'est lequel parmi les quatre? Bref, peu importe: la réponse est oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Ca c'est un de tes fantasmes.

Pardon ??? ;)

Ceux qui ont tabassés les flics en VTT était 13 ou 14, de 8 à 18 ans. C'est pas une nuée ça ? Ou c'est phantasme alors ?

Mais qu'il y ait des agissements de la sorte, je ne l'ai jamais nié. Maintenant ce que tu omets volontairement ou pas, c'est le contexte de l'action. Ton exemple n'est pas recevable.

Le contexte ??

Ils étaient en patrouille et les type leur sont tombés dessus gratuitement "pour se faire des flics".

En audition certains ont reconnu que, voyant qu'ils étaient à vélo, ils savaient qu'ils ne leur échapperait pas facilement.

Bah écoute chez moi c'était comme ça. Et ça l'est toujours. Viens faire un tour, je t'inviterai à manger ;) Et tu pourras voir ce que c'est la France.

Et sans indiscrétion c'est où "chez toi" ?

Genre, je ne pratique pas la France depuis ma naissance ... :smile2:

Et d'où elle vient cette répulsion de l'Etat? Par qui est-elle entretenue? Qui sont ceux qui sont en contact direct avec les jeunes des quartier?

Discours bien connu, je préfère ne pas commenter je risque de m'emporter là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Si justement, pleinement en rapport. Les réactions de violence par rapport aux représentants de l'Etat quels qu'ils soient sont une réalité tangible. Dans le 93 il y a des quartiers où il vaut mieux que le facteur qui dépose le courrier ne soit pas un petit blanc.

Alors la on augmente encore d'un cran le cliché. Je suis pas un idéaliste ni un défenseur des délinquants de tout poil. Mais quand meme, faut arreter les gros clichés qui tachent.

Le coté manichéen tout blanc tout noir, ca demande des nuances tout de meme.

Oui arriver a 50 CRS pour un tapage nocture ca peut provoquer une réaction hostile. C'est l'evidence meme.

Frapper des policiers (ilotiers ou pas) juste parce que ce sont des policiers et juste intolérable.

On peut comprendre des situation , mais les cautionner non.

Le postier du 93, tout du moins ou j'habitais avant (drancy-blanc-mesnil) etait blanc, sauf pendant les vacances. Et il lui est rien arrivé.

A mon avis, qui n'est que le mien. Ces situations d'hostilités entre populations jeune des quartiers populaires et force de l'ordre. Viennent d'un immobilisme etatique de longue date.

La premiére "marche des beurs" fin70-début80, denoncait déjà les conditions de vie dans ces quartiers. Rien n'a été fait. On dénonce maintenant la violence des jeunes, on devrait aussi se rappeler que dans les années 80-début 90, les manifestations pacifiques pour l'égalité des traintements , etaient réprimés avec les escouades motorisées de monsieur pasqua (maintenant dissoutes) on se rappelle de malik.

Alors des raisons au mal etre et les réactions hostiles aux force de l'ordre je peux les comprendre. Mais ! je ne les cautionne pas.

Un etat de fait, et que laisser pourrir une situation ne va pas l'arranger. Et malheureusement nous recoltons les fruits de notre (nous francias et notre gouvernement) immoblilisme.

Des flics j'en ai rencontré pas mal dans mon existance, et comme chez les jeunes, y'en a beaucoup de trés bien, et des trés mauvais aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Mais parfois, leur intervention est disproportionné. Je suis issu d'un quartier (très) sensible du 91. A chaque fois qu'il y avait des plaintes pour tapage nocturne ou autre connerie bénigne, t'avais des cars de CRS qui débarquaient. Faut pas déconner. Ce genre d'excès renforce le climat anti-flic et le sentiment de bras de fer entre les habitants des quartiers et la police.

Et tu crois qu'il va se passer quoi si ils envoient un seul et unique mec nain, manchot et trisomique avec un parka avec marqué en énorme "POLICE" dessus? :smile2:

Il y a des lois contre le tabassage de policiers assermentés. Et les gars prennent un max, et chacun en est conscient. J'aimerais bien que tu me donnes les preuves de ce que tu affirmes (lien www), que leur faible nombre était la seule cause du tabassage

J'aimerais également que tu me donnes les sources du gars qui a pris "un max". Parce qu'entre la théorie et la pratique, il y a un fossé gigantesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et tu crois qu'il va se passer quoi si ils envoient un seul et unique mec nain, manchot et trisomique avec un parka avec marqué en énorme "POLICE" dessus? ;)

:smile2: Tu débloques là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Ca c'est un de tes fantasmes. Il y a des lois républicaines en France, les policiers sont là pour les faire appliquer. Ca me paraitrait un comble qu'un policier ne fasse pas confiance en la justice française...

Oui ben je ne suis pas dans le milieu, mais j'en ai quand même entendu plus d'un être lassé par les sanctions qui tombent derrière, et donc par la justice.

:smile2: Tu débloques là.

C'était une image pour dire qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant que seul un flic suffit dans cette situation. On sait très bien qu'un flic n'est pas le bienvenu dans une cité.

Modifié par flo3183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Et tu crois qu'il va se passer quoi si ils envoient un seul et unique mec nain, manchot et trisomique avec un parka avec marqué en énorme "POLICE" dessus? :smile2:

Bah les habitants du quartier vont le poursuivre, machette à la main (une "nuée" hein genre une cinquantaine), vont le torturer à mort avec des cure-dents, violer son cadavre et le rôtir juste après. Bah ouais c'est ça le ghetto mon frère.

J'aimerais également que tu me donnes les sources du gars qui a pris "un max". Parce qu'entre la théorie et la pratique, il y a un fossé gigantesque.

Qu'entre la théorie et la pratique il y ait un fossé c'est une chose. Mais il y a des lois qui prévoient de grosses sanctions. Tu les as toi-même citées.

Pardon ??? ;)

Ceux qui ont tabassés les flics en VTT était 13 ou 14, de 8 à 18 ans. C'est pas une nuée ça ? Ou c'est phantasme alors ?

Le contexte ??

Ils étaient en patrouille et les type leur sont tombés dessus gratuitement "pour se faire des flics".

En audition certains ont reconnu que, voyant qu'ils étaient à vélo, ils savaient qu'ils ne leur échapperait pas facilement.

Bah si tu t'en rappelles si bien balance moi l'article ou le lien. Si c'était des ilôtiers ca doit remonter à un moment hein... Et les mecs c'était des mineurs... à 12 ans tu réfléchis pas, tu t'emmerder, tu cherches à t'amuser. Après, il y a des trucs plus amusants certes mais j'en ai deja parlé dans un autre topic.

Et sans indiscrétion c'est où "chez toi" ?

Genre, je ne pratique pas la France depuis ma naissance ... ;)

Grigny (91). Et je n'y vis plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Alors la on augmente encore d'un cran le cliché. Je suis pas un idéaliste ni un défenseur des délinquants de tout poil. Mais quand meme, faut arreter les gros clichés qui tachent.

En somme tu es en train de me dire que mon voisin de pallier à recueilli un faux témoignage ?

Que les types qui sont allés faire quelques mois fermes après avoir reconnu les faits c'est de la mythomanie aussi ?

Non parce que là c'est quelque chose que j'ai vu de près, pas une légende urbaine répercutés de siècle en siècle ...

Le postier du 93, tout du moins ou j'habitais avant (drancy-blanc-mesnil) etait blanc, sauf pendant les vacances. Et il lui est rien arrivé.

Moi aussi je suis dans le 93 et le postier c'est l'un de ceux qui nous apporte le courrier maintenant. J'ai eu la procédure entre les mains et ce qui lui est arrivé c'est parce qu'il est "un p'tit blanc".

A mon avis, qui n'est que le mien. Ces situations d'hostilités entre populations jeune des quartiers populaires et force de l'ordre. Viennent d'un immobilisme etatique de longue date.

Ah, sur ce point là par contre nous sommes parfaitement d'accord.

Des flics j'en ai rencontré pas mal dans mon existance, et comme chez les jeunes, y'en a beaucoup de trés bien, et des trés mauvais aussi.

Logique implacable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Bah si tu t'en rappelles si bien balance moi l'article ou le lien. Si c'était des ilôtiers ca doit remonter à un moment hein... Et les mecs c'était des mineurs... à 12 ans tu réfléchis pas, tu t'emmerder, tu cherches à t'amuser. Après, il y a des trucs plus amusants certes mais j'en ai deja parlé dans un autre topic.

Donc ça excuse leur geste et ça décrédibilise les propos de achile? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Bah si tu t'en rappelles si bien balance moi l'article ou le lien. Si c'était des ilôtiers ca doit remonter à un moment hein...

Je chercherai mais je ne garantie rien. Et comme je l'ai dit ce n'est pas sûr à 100% que ce soit des îlotiers, loin de là.

Et les mecs c'était des mineurs... à 12 ans tu réfléchis pas, tu t'emmerder, tu cherches à t'amuser. Après, il y a des trucs plus amusants certes mais j'en ai deja parlé dans un autre topic.

C'est du seconde degré cette partie là j'espère ?? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Monter en epingle et médiatiser des affaires de racisme ordinaire , c'est a dire;

- Le postier se fait aggresser parce qu'il etait blanc

ou

- Le postier de fait agresser parce qu'il etait noir.

Ne sert a rien. Ca existe malheureusement partout. Médiatiser ce genre d'histoire ca sert a quoi mis a part a instaurer des climat délétére de méfiance et de haine?.

Les médias m'enervent a toujours répandre ce qui n'est et je le répéte que du racisme ordinaire. seulement ca fait vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Donc ça excuse leur geste et ça décrédibilise les propos de achile? :smile2:

Elle est où la pertinence de cette phrase?

C'est du seconde degré cette partie là j'espère ?? ;)

Non, mais tu ne devrais pas interpréter à ta sauce ce que j'ai dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Elle est où la pertinence de cette phrase?

C'est certainement plus pertinent que ça:

C'est malpoli de répondre à une question par une question. Fin de la discussion.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×