Aller au contenu

DIEU n'existe pas et n'a jamais été

Noter ce sujet


le dieu visible

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mattaranka Membre 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Heu attends je ne crois pas en Dieu, c'est donc Satan qui me contrôle ? :smile2:

Autre chose dans le notre père il me semble ou on dit "pardonnez nous nos offenses"

Quelle offenses ? Et à qui ces offenses ont été faites ? Pas à dieu j'imagine, alors pourquoi on lui demande pardon à lui ? J'ai fait du mal à une personne je vais la voire elle.

Aussi dans le notre père "délivrez nous du mal", de quel mal on parle ? Du rhume que vous venez d'attraper ? (dans ce cas vous a t il guéri ?) Du "contrôle de Satan" que je viens de lire (avez vous l'impression d'être plus libre par la suite pour suivre le droit chemin ? ;) )

Dommage que je ne me souvienne pas de tout le notre père je suis sûr que j'aurai trouvé d'autre questions.

Ce n'est pas que Satan te controle, mais disons que tu lui appartiens car tu rejectes Dieu tout comme lui.

"délivrez nous du mal",

Le mal vient du coeur, les pensees, par exemple reliquer une fille ou un gars dans la rue , comme un morceau de viande que l'on veut se taper.

Nous avons un coeur de pierre , c'est ce qui a besoin d'etre pardonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)

Qu'est ce qui prouve que j'appartiens à Satan ? Rejecter Dieu ? Je ne le rejecte pas du tout il n'est pas en moi, je ne me suis jamais tourné vers lui c'est différent.

Après reluquer une belle fille dans la rue, ou un bel homme pour ces dames et demoiselles, c'est humain je crois non ? Et pourquoi lui demander à lui de nous ôter ce mal ? En est il vraiment capable ?

Je veux dire, vous lui demandez de vous libérer pour cet exemple de ces pensés à la vue d'une personne désirable. Mais après avoir demandé, n'avez vous vraiment plus du tout ces pensés là ? Si ce n'est pas le cas, ca rime à quoi ?

Ca donne en gros :

"Libère moi du mal, excuses moi d'avoir regardé cette fille..." Et peu de temps après tu reviens pour être de nouveau lavé car tu as encore pêché et peut être commis le même. Ca fait un peu fouttage de gueule non ? :smile2:

"Allez pardonnes moi...je recommencerai pas...pas tout de suite...je ferai peut être pire la prochaine fois."

Un peu trop facile, un tel sens du pardon ne fait qu'entrainer les abus et ca n'abouti à rien si ce n'est que dans le pire des cas, comme tu sais que Dieu te pardonne chaque fois, tu peux tout te permettre.

Quand je fais quelque chose de mal, je prends sur moi, je suis pas fier, fais un travail sur moi même m'excuse auprès de la personne a qui j'ai fait du mal et à mon avis ca marche mieux.

Et pour ma part je n'ai pas de compte à lui rendre, déjà car je ne croit pas en lui, deuxièmement, car même si je croyais en lui, je ne pourrai pas le sentir capable de vraiment faire de moi une personne on va dire bien et enfin je ne l'offenserai pas donc je ne lui aurai rien fait.

Je ne l'empêche pas d'exister pour les autres, je ne crois pas en lui et non plus en Satan, comme ça pas de jaloux...

"Nous avons un coeur de pierre", on dirait une généralité déjà, si Dieu a fait l'homme à son image, c'est bien ce qu'on dit il me semble pourquoi lui avoir doté de ce coeur de pierre et ces autres choses pour lesquelles il faut aller se faire laver, pardonner, délivrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ELECTROCHOC Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir tout le monde si vous me le permetter biensure :smile2:

Les preuves qui attestent de l'existence de Dieu, même pour ceux qui ne sont pas croyants, sont si nombreuses que l'on ne pourrait pas tous les recenser. A vrai dire, chaque élément de l'Univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, constitue une preuve de l'existence d'un Créateur. On pourrait cependant citer trois arguments rationnels qui suffisent largement à prouver l'existence de Dieu à quiconque recherche la vérité avec une totale objectivité.

  • Le premier signe qui atteste de l'existence d'un Créateur réside dans l'ordre sublime et l'organisation sans faille qui régit l'Univers et qui justement le protège du chaos. D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit pas possible. Est-ce donc le "Hasard" qui a positionné ainsi notre planète par rapport au soleil et la lune par rapport à elle, en sachant qu'un positionnement différent aurait fait de notre belle "planète bleue" un endroit chaotique, incapable d'accueillir une quelconque forme de vie ? Il en va de même pour la structure moléculaire. Quelques petites différences de distance entre les éléments qui composent l'atome suffiraient encore une fois à annihiler toute existence vivante. La question qui se pose à nouveau est de savoir si le seul hasard peut expliquer cet ordre et cette précision...??? A mon avis, croire que le hasard et l'organisation naturelle sont les seuls facteurs de cet état de fait relève de la "prouesse" intellectuelle.

  • Le second signe qui prouve l'existence de Dieu est la grande complexité qui caractérise tout organisme vivant: humain, animal ou végétal. Il suffit pour en être convaincu de se référer encore une fois aux informations fournies par les chercheurs et scientifiques sur la question.

  • Autre signe de l'existence de Dieu: La grande diversité que l'on trouve dans la forme des créatures, qui pourtant sont toutes composées des mêmes éléments de base. Peut-on là encore considérer sérieusement que le seul hasard ait pu produire une telle diversité ?

Pour conclure, j'ajouterai que la reconnaissance de Dieu est un sentiment enfoui au plus profond de la conscience de tout être humain. Cependant, beaucoup d'individus forcent leur intellect à "étouffer" ce sentiment inné. Ce n'est que dans des situations extrêmes (comme au moment de mourir par exemple) qu'il arrive parfois à se manifester. Combien de fois avons-nous entendu dire que des personnes, au moment où elles ont été confrontées à la mort, ont fait appel à l'aide ou à la protection de Dieu, alors que ces mêmes personnes avaient souvent passé leur existence à nier la présence même d'un Dieu quelconque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar..., 152ans Posté(e)
P.Pan Membre 4 827 messages
152ans‚ Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar...,
Posté(e)

Pfffffffffffffffffffffffff :smile2:

Vous êtes tous é coté de la plaque ....

Mais je suis Dieu ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous ...

Pour Lotaire ...

----------------

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant l'évolution de l'homme en société mais il faut avoir le recul ... des autres époques.

Je souhaite rajouter ma pierre à votre édifice, quand vous dites :

" ... Mais il faut plutôt le voir comme une contrainte et une limite pour la société elle-même, car c'est ce qui rend plus difficile la participation volontaire à la mutation de la société vers une nouvelle communauté, globale, de l'humanité entière. " ...

Je pense que ... ce que vous avez dits est en partie vrai ... car le fond du problème vient de la perception de l'homme en lui même ... c'est cela le réel problème ... les maux de notre monde ne viennent ni de dieu ni de satan ... mais des actes humains ... la guerre et la violence si facilement abordables ... alors que la paix et la construction d'une vie harmonieuse sont si fragiles ... pourquoi faut-il des efforts constants alors qu'une seule " conn.." suffit à effacer tous les efforts accomplis ... pourquoi ?

La difficulté que vous avez évoqué vient de ce que la personne se sente seule face à l'énormité de la tâche ... mais en réalité ce n'est pas si énorme que cela ... car la conscience collective est primordiale et elle en est la limite ... aussi c'est cette conscience qu'il faut modifier en modifiant et en apportant à chaque personne la vérité qui puisse l'élever.

Le conditionnement mental et sociale ... le cloisonnement individuel et l'idée de faire mieux et de pousser à des besoins égocentriques ... ont conduit l'homme à avoir le monde qu'il a aujourd'hui.

Si l'on veut modifier cette situation c'est en dévoilant petit à petit la réalité correspondant à chaque personne.

Sinon il ne serra pas capable d'assimiler et on le mènera sur un autre sentier tout aussi incompréhensible pour à la fin le laisser seul dans son coin ou directement à un asile.

Et je pense que c'est comme cela que l'on peut modifier le monde ... de l'intérieur ... mais il appartient à celui qui enseigne des vérités ou qui ouvre des portes sur d'autres "aspects " de la réalité physique ... il appartient à cette personne de bien jauger et d'avoir un minimum d'empathie sinon on s'embarque dans du sectarisme ... ce qui n'est pas le but.

--------

Pour Mattaranka

--------------------

Je comprends ton point de vue ... mais laisse moi te montrer certaines erreurs ... non pour te montrer du doigt ... mais parce que beaucoup comme toi bloquent à cause d'un conditionnement mental inexacte.

Quand je discute avec des croyants que cela soit des chrétiens ou des non chrétiens ... ce qui me choque c'est qu'ils sont persuadé de leur foi et de leur vérité ... je ne critique pas ... je constate ... et quand je leur demande de me montrer la raison de leur foi ... ils me sortes des tas de passages dans la bible ou dans le coran ou les textes religieux ... mais quand tu reste un instant avec eux ... ce qu'ils prêchent et ce qu'ils font est contradictoire ... mais ils se justifient par d'autres textes ...

Ainsi je constate que ... quelque soit la religion ou la croyance ... en bout de course ... ce n'est qu'une question de croire ou ne pas croire ... et à chacun sa décision.

Ok ...

Mais dans ce cas où est la vérité alors ? ... ya pas de vérité et il faut vivre sans se prendre la tête avec ou sans dieu ?

c'est facile ... dans ce cas je n'ai qu'a violer ... voler ... faire tout ce que je veux puisqu'on ne vit qu'une fois seulement ? non ?

Pourquoi les autres ne font pas cela ? ... ce n'est pas les lois qui vont vous empêcher de tuer ou de violer quelqu'un ? si on le veut vraiment ?

Alors pourquoi les autres ne font pas cela ?

Sont-ils trop idiots ou trop manipulés pour s'en rendre compte ?

Ou bien c'est qu'il y a quelque chose d'autre derrière ? et c'est quoi ce quelque chose qui fait qu'on reste des moutons au lieu d'être des loups ? parce que faire le mal ... rien de plus simple ... rien qu'en y pensant ... torturer ou violer c'est très simple ... il n'y a qu'un pas ... entre ce que l'on pense ... et ce que l'on fait ... surtout avec la haine au coeur.

Alors pourquoi les autres ne le font pas ?

----

J'ai tant et tant posé cette question à des gens de toutes sortes et de toutes religions ... j'ai eu des réponse sensées aux plus spiritualistes ... mais une seule réponse m'est revenue de manière constante et compréhensible ... : " on ne le fait pas parce qu'on est sur terre pour apprendre ".

En y repensant ... avec toutes les différentes personnalités qui sont sur terre ... ce ne doit être que cela.

En y repensant ... plus il y a de personnes et plus il y a de combinaisons ... et plus rapide sera notre progression.

-----

Pour en revenir à ce qui a été dit sur dieu et satan ... il y a des vérités ... mais il y a aussi de fausses vérités ... des vérités modifiées pour emmurer les gens dans leur foi et leur connaissance.

Il est très difficile de modifier un conditionnement mental quand la personne en a la certitude en elle.

On ne peut aider la personne à ce niveau qu'en lui montrant des erreurs ... ces petits détails qui lui montrent que ce n'est pas si parfait que cela ... ces détails accumulés ... rendent la liberté à la personne et le sort peu à peu de son conditionnement mental.

Il est vrai que parfois il faut en passer par là pour en expérimenter le fond ... mais je remarque que pour beaucoup ... c'est parce qu'ils ont été mal orienté et les aléas de leur choix de vie ont fait en sorte de tomber dans ces pièges de conditionnement.

Ce que tu crois ... il faut y croire ... mais si tu doutes ... ce n'est pas que ce n 'est plus vrai ... mais cela prouve simplement que ton évolution progresse et que ... ce qui était bon et vrai un temps ne l'ai plus maintenant ... le niveau à changer ... une autre compréhension s'est ouverte à toi .

Beaucoup de gens ne font pas assez attention à ce qui se passe en eux ... ils sont engagés dans les vexations de leur égo .... vont et viennent au gré des erreurs qu'ils font.

Ce n'est pas ... parce que je crois ... que celui qui ne croit pas comme moi est moins bien que moi.

Prendre conscience que l'on est emmurer en soi et s'en libérer est très difficile car en plus de l'humilité et de la prise de conscience ... il faut faire attention à chaque déviation mental ... la bible appelle cela : les tentations ...

Mais bon ... faut pas en faire tout un fromage non plus ... on est pas venu au monde pour être croyant ... mais pour y vivre.

----

Bon courage à toi ... que ta route soit enrichissante est pleines de découvertes ...

je te souhaite que du bonheur à toi et à tous ceux que tu aimes.

----------

Bonne continuation à tous sans exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

:smile2: voir plus bas , il y a évolution comme dans tout ;)

Modifié par pascalin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Mais dans ce cas où est la vérité alors ? ... ya pas de vérité et il faut vivre sans se prendre la tête avec ou sans dieu ?

c'est facile ... dans ce cas je n'ai qu'a violer ... voler ... faire tout ce que je veux puisqu'on ne vit qu'une fois seulement ? non ?

Pourquoi les autres ne font pas cela ? ... ce n'est pas les lois qui vont vous empêcher de tuer ou de violer quelqu'un ? si on le veut vraiment ?

Alors pourquoi les autres ne font pas cela ?

Sont-ils trop idiots ou trop manipulés pour s'en rendre compte ?

Ou bien c'est qu'il y a quelque chose d'autre derrière ? et c'est quoi ce quelque chose qui fait qu'on reste des moutons au lieu d'être des loups ? parce que faire le mal ... rien de plus simple ... rien qu'en y pensant ... torturer ou violer c'est très simple ... il n'y a qu'un pas ... entre ce que l'on pense ... et ce que l'on fait ... surtout avec la haine au coeur.

Alors pourquoi les autres ne le font pas ?

Pour la simple et bonne raison que la vie n'est pas auto-destructrice ,elle est complémentaire ; il y a un espace de réciprocité qui n'est pas combatif jusqu'a l'auto-destruction, il est "amical" pour que cela puisse se produire.

Le flux de la vie et la vie sont pérennes en elles ; l'une est émanente , l'autre est émanée

On peut dire que Dieu existe, car le chaos destructeur qui devrait être , n'est pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
bonsoir tout le monde si vous me le permetter biensure ;)

Les preuves qui attestent de l'existence de Dieu, même pour ceux qui ne sont pas croyants, sont si nombreuses que l'on ne pourrait pas tous les recenser. A vrai dire, chaque élément de l'Univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, constitue une preuve de l'existence d'un Créateur. On pourrait cependant citer trois arguments rationnels qui suffisent largement à prouver l'existence de Dieu à quiconque recherche la vérité avec une totale objectivité.

  • Le premier signe qui atteste de l'existence d'un Créateur réside dans l'ordre sublime et l'organisation sans faille qui régit l'Univers et qui justement le protège du chaos. D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit pas possible. Est-ce donc le "Hasard" qui a positionné ainsi notre planète par rapport au soleil et la lune par rapport à elle, en sachant qu'un positionnement différent aurait fait de notre belle "planète bleue" un endroit chaotique, incapable d'accueillir une quelconque forme de vie ? Il en va de même pour la structure moléculaire. Quelques petites différences de distance entre les éléments qui composent l'atome suffiraient encore une fois à annihiler toute existence vivante. La question qui se pose à nouveau est de savoir si le seul hasard peut expliquer cet ordre et cette précision...??? A mon avis, croire que le hasard et l'organisation naturelle sont les seuls facteurs de cet état de fait relève de la "prouesse" intellectuelle.

Euh non, l'univers n'est pas parfait puisqu'il évolue constamment, il n'est pas figé (comme une création divine devrait l'être, puisque parfaite) et ce n'est pas parce que le grain de poussière sur lequel nous vivons, est dans une zone plutôt calme actuellement, qu'il faut généraliser.

Des trous noir géant qui avalent des soleils comme on mange des cacahuètes..

Des étoiles géantes qui explosent en super/hyper nova détruisant tout sur leur passage et par la même créant des nouveaux éléments que la pseudo "création" avait oubliée de créer dés le départ :smile2:

Des astéroïdes, des comètes qui se baladent comme autant de projectiles.. d'ailleurs, va dire aux dinosaures que nous sommes protégé sur nôtre belle planète ;)

Etc..etc.

Ne sont pas des preuves d'un univers "non-chaotique", le fait qu'il y ait des régles (qui malgré tout ne concernent pas toute chose, puisque par exemple les trous noir se foutent des règles ;)) ne prouve en rien, qu'il y ait "acte conscient", mettre un créateur dérrière tout ça, c'est juste une vue de l'esprit.

De plus le point de vue religieux qui nous place au centre de nôtre univers, est je trouve risible dans le sens ou l'immensité même de l'univers, le fait qu'il y ait des milliards de galaxies, plus petite ou plus grande que la nôtres..n'entrant pas en relation avec la nôtre, n'étant pas utile pour que nous vivions.. devrait de fait pour un esprit logique, si ce n'est rejeter la possibilité d'un créateur, du moins rejeter des textes faisant de toute chose existante dans nôtre univers, des créations n'étant là que pour nous servir ou pour contempler la puissance du tout puissant ^^ vive l'égo quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mattaranka Membre 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Qu'est ce qui prouve que j'appartiens à Satan ? Rejecter Dieu ? Je ne le rejecte pas du tout il n'est pas en moi, je ne me suis jamais tourné vers lui c'est différent.

Après reluquer une belle fille dans la rue, ou un bel homme pour ces dames et demoiselles, c'est humain je crois non ? Et pourquoi lui demander à lui de nous ôter ce mal ? En est il vraiment capable ?

Je veux dire, vous lui demandez de vous libérer pour cet exemple de ces pensés à la vue d'une personne désirable. Mais après avoir demandé, n'avez vous vraiment plus du tout ces pensés là ? Si ce n'est pas le cas, ca rime à quoi ?

Ca donne en gros :

"Libère moi du mal, excuses moi d'avoir regardé cette fille..." Et peu de temps après tu reviens pour être de nouveau lavé car tu as encore pêché et peut être commis le même. Ca fait un peu fouttage de gueule non ? :smile2:

"Allez pardonnes moi...je recommencerai pas...pas tout de suite...je ferai peut être pire la prochaine fois."

Un peu trop facile, un tel sens du pardon ne fait qu'entrainer les abus et ca n'abouti à rien si ce n'est que dans le pire des cas, comme tu sais que Dieu te pardonne chaque fois, tu peux tout te permettre.

Quand je fais quelque chose de mal, je prends sur moi, je suis pas fier, fais un travail sur moi même m'excuse auprès de la personne a qui j'ai fait du mal et à mon avis ca marche mieux.

Et pour ma part je n'ai pas de compte à lui rendre, déjà car je ne croit pas en lui, deuxièmement, car même si je croyais en lui, je ne pourrai pas le sentir capable de vraiment faire de moi une personne on va dire bien et enfin je ne l'offenserai pas donc je ne lui aurai rien fait.

Je ne l'empêche pas d'exister pour les autres, je ne crois pas en lui et non plus en Satan, comme ça pas de jaloux...

"Nous avons un coeur de pierre", on dirait une généralité déjà, si Dieu a fait l'homme à son image, c'est bien ce qu'on dit il me semble pourquoi lui avoir doté de ce coeur de pierre et ces autres choses pour lesquelles il faut aller se faire laver, pardonner, délivrer ?

Quand tu regardes ta mere la trouves tu desirables?

Certe tu peux la trouver belle

Mais il ne te viendra pas a l'idee des trucs degueulasse, pourquoi?

Je pense que Dieu veux que nous regardions les autres avec amour.

Dieu peux changer nos coeurs de pierre et nous redonner notre sensibilite.

Le monde endurcit nos coeur, il nous pousse a l'individualisme, au materialisme , a juger ect...

Comme tu le dis a chaque fois il te pardonne, donc cela peut entrainer des abus, mais ce sont les paroles de quelqu'un qui ne croit pas Dieu et donc ne le craint pas. Crois tu que si tu te fou de sa gueule comme tu le dis c'est sans risques?

si je croyais en lui, je ne pourrai pas le sentir capable de vraiment faire de moi une personne on va dire bien

Tu te trompes, Moise et David sont parmis les personnages les plus respectes de la bible. Hors Moise a tuee , David a fait tuer, il a eu une maitresse.

Personne n'est vraiment parfait mais Dieu pardonne meme si il sait que dans le futur tu le trahiras.

autre exemple Paul qui a ecrit une bonne part de la bible et etait utilise par Dieu pour propager la bonne parole, c'est lui qui a au debut avait persecute les premiers chretiens pourtant il fut pardonne et transforme du tout au tout, a Dieu rien est impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous ...

Pour B_M

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez dit ... je comprend qu'il faille une logique et un raisonnement rationnel ... mais l'idée est fausse quand les données ne sont pas correctes.

Vous vous appuyez sur des faits scientifiques et des standards de la connaissance ... mais prenons certains exemples que vous avez mentionné.

--------

Les trous noirs sont issues de la théorie de la relativité général ... mais jamais un scientifique quelqu'il soit a démontré ou photographié un trou noir ... des simulations certes mais sans plus.

De plus le cinéma montre le trou noir comme un trou béant ... noir ... qui aspire tout sur son passage ... c'est une bêtise.

Il y différents types de trous noirs ... mais cela est baptisé trous noir du fait que les photons et la gravité sont modifiés lorsqu'ils sont sont a proximité ... un trou noir n'absorbe pas une planète par exemple ... ce n'est pas une sorte d'aspirateur.

Pour en revenir au Post ... les trous noirs ne démontre pas un chaos quelconque ... c'est pour l'instant un phénomène non encore compréhensible ... c'est tout.

-------

Le fameux astéroïde qui frappa la terre et mit fin à l'ère des dinosaures ... pure hypothèse encore ... parmi certaines autres hypothèses ... c'est tout ... d'ailleurs où seraient les divers fragments de ce fameux astéroïde ? !!!

Tout comme le fait que l'on apprenne à l'école que le centre de la terre est un amas de fer et de nickel solide à haute température !!! pure hypothèse encore ... actuellement aucune de nos machines ne peut aller à plus de 15 Km de profondeur au niveau - 4400 M du niveau de la mer ... alors comment être sur que le noyau est bien du fer nickel ? ... pure spéculation.

Les laves qui sortent des volcans ne sont pas issus du noyau ... aucun scientifique ne peut dire de quoi est formé le noyau ... si noyau il y a ? puisque personne n'est allé assez loin pour nous le prouver ... nos connaissances sont actuellement bâtis sur des suppositions et des calculs.

--------

Quand vous dites : " De plus le point de vue religieux qui nous place au centre de nôtre univers, est je trouve risible dans le sens ou l'immensité même de l'univers, le fait qu'il y ait des milliards de galaxies, plus petite ou plus grande que la nôtres..n'entrant pas en relation avec la nôtre, n'étant pas utile pour que nous vivions "

Je pense que quand vous dites " n'entrant pas en relation avec la nôtre " ... vous ne savez pas pourquoi le projet : "Guerre des étoiles" lancé par Reagan a été annulé ... et que les missions Appolo ont arrêté leur exploration de la lune.

Si vous aviez eu ses informations ... vous auriez su pourquoi la lune influence les marées.

-----------

Pour en revenir à ce que j'ai dit au départ ... je ne suis pas en accord avec ce que vous avez dis ...

Croyez-vous que l'ensemble de notre univers soit parvenu à ce stade juste par le simple fait du hasard sans aucune intelligence ?

Croyez-vous que de simples synapses dans votre cerveau peuvent créer une pensée ? ou rire à une blague ?

-----------

Pour en revenir au post ... comme je l'ai dit ... il n'y a pas que la connaissance qui puisse faire

comprendre à une personne l'existence d'une entité qui soit à l'origine de sa propre existence ... il faut aussi l'expérience du ressenti ... pour cela ... il faut un travail personnel ... et tant que les connaissances viendront de l'intellectuel ... du mental ... l'accès à une autre connaissance n'est pas possible.

----------

Bonne continuation à tous sans exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour à tous ...

Pour B_M

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez dit ... je comprend qu'il faille une logique et un raisonnement rationnel ... mais l'idée est fausse quand les données ne sont pas correctes.

Vous vous appuyez sur des faits scientifiques et des standards de la connaissance ... mais prenons certains exemples que vous avez mentionné.

--------

Je ne fais que répondre à un post, qui tente d'utiliser la science pour expliquer le divin, donc, je tente de répondre, de la façon qui me semble la plus pertinente

Les trous noirs sont issues de la théorie de la relativité général ... mais jamais un scientifique quelqu'il soit a démontré ou photographié un trou noir ... des simulations certes mais sans plus.

De plus le cinéma montre le trou noir comme un trou béant ... noir ... qui aspire tout sur son passage ... c'est une bêtise.

Il y différents types de trous noirs ... mais cela est baptisé trous noir du fait que les photons et la gravité sont modifiés lorsqu'ils sont sont a proximité ... un trou noir n'absorbe pas une planète par exemple ... ce n'est pas une sorte d'aspirateur.

Je n'aime que peu le cinéma et je n'en fais pas mention, merci de ne pas me prêter une sous-culture pour étayer vos dires :smile2:

Pour en revenir au Post ... les trous noirs ne démontre pas un chaos quelconque ... c'est pour l'instant un phénomène non encore compréhensible ... c'est tout.

-------

En fait les trous noir ne sont pas incompréhensible, mais les lois de la physique ne les touchent pas, ils ont d'autres lois que nous ne pouvons pour le moment comprendre, mais nous savons bon nombre de choses les concernant, bien qu'ils soient à l'écart de nos lois

Le fameux astéroïde qui frappa la terre et mit fin à l'ère des dinosaures ... pure hypothèse encore ... parmi certaines autres hypothèses ... c'est tout ... d'ailleurs où seraient les divers fragments de ce fameux astéroïde ? !!!

Ce fameux astéroide n'est surement pas la seule cause, mais qui a dit ça ? Pour le reste il y a un gros trou trou que vous pouvez voir, si vous vous rendez au yucatan...

Tout comme le fait que l'on apprenne à l'école que le centre de la terre est un amas de fer et de nickel solide à haute température !!! pure hypothèse encore ... actuellement aucune de nos machines ne peut aller à plus de 15 Km de profondeur au niveau - 4400 M du niveau de la mer ... alors comment être sur que le noyau est bien du fer nickel ? ... pure spéculation.

Les laves qui sortent des volcans ne sont pas issus du noyau ... aucun scientifique ne peut dire de quoi est formé le noyau ... si noyau il y a ? puisque personne n'est allé assez loin pour nous le prouver ... nos connaissances sont actuellement bâtis sur des suppositions et des calculs.

--------

Défendre une théorie farfelue comme une "création divine" qui ne se base sur rien, en lui opposant des pseudos manques de preuves, puisque limite, il faudrait qu'un homme aille pour vous au centre de la terre voir et toucher son noyau, pour que vous y croyez, je trouve ça mignon ;)

Quand vous dites : " De plus le point de vue religieux qui nous place au centre de nôtre univers, est je trouve risible dans le sens ou l'immensité même de l'univers, le fait qu'il y ait des milliards de galaxies, plus petite ou plus grande que la nôtres..n'entrant pas en relation avec la nôtre, n'étant pas utile pour que nous vivions "

Je pense que quand vous dites " n'entrant pas en relation avec la nôtre " ... vous ne savez pas pourquoi le projet : "Guerre des étoiles" lancé par Reagan a été annulé ... et que les missions Appolo ont arrêté leur exploration de la lune.

Si vous aviez eu ses informations ... vous auriez su pourquoi la lune influence les marées.

-----------

Je ne parle pas d'astres comme la lune et je rajouterai, si je peux me permettre banane ;) je parle des milliards de galaxies, n'ayant rien à voir avec la nôtre ^^l

Pour en revenir à ce que j'ai dit au départ ... je ne suis pas en accord avec ce que vous avez dis ...

Croyez-vous que l'ensemble de notre univers soit parvenu à ce stade juste par le simple fait du hasard sans aucune intelligence ? Je ne vois pas pourquoi cela vous semble impossible.

Croyez-vous que de simples synapses dans votre cerveau peuvent créer une pensée ? ou rire à une blague ? En effet ;)

-----------

Pour en revenir au post ... comme je l'ai dit ... il n'y a pas que la connaissance qui puisse faire

comprendre à une personne l'existence d'une entité qui soit à l'origine de sa propre existence ... il faut aussi l'expérience du ressenti ... pour cela ... il faut un travail personnel ... et tant que les connaissances viendront de l'intellectuel ... du mental ... l'accès à une autre connaissance n'est pas possible.

----------

Bonne continuation à tous sans exception.

Pour moi, faut être sacrément barré ;) mais ça reste mon avis

Modifié par B_M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Bien ... approfondissons alors ....

Pour B_M

Je dis que la création ... même si la théorie du Big Bang est admise ... au vu des trop nombreuses créations allant des énergies atomique aux divers règnes animal et végétal

... je dis que la création ne peut pas être né du hasard ... c'est comme si on lançait en l'air plusieurs molécules de base quelconques pour en arriver à obtenir la combinaison chimique du CO2 par exemple ?

Comment a pris naissance la force électro-magnétique par exemple ? ... comment en est-on arrivé à avoir des molécules stables et capables de créer de la matière ? ... juste par hasard ? par suite ... et suite ... de pur hasard ? au vu de toutes les combinaisons carbonées ... rien que sur notre terre ?

Soit on possède un égo trop fort ... soit on ne veut pas comprendre qu'il doit y avoir une intelligence derrière tout cela ? non ?

Que l'on nomme cette intelligence dieu ou force créatrice ou halla ou ... ce que vous voulez ... il en est pas moins ... qu'en toute logique ... ne serait-ce qu'en regardant simplement les étoiles ... qu'il soit logique qu'il existe une intelligence derrière toutes ces créations ? non ?

----------

Quand vous dites : " En fait les trous noir ne sont pas incompréhensible, mais les lois de la physique ne les touchent pas, ils ont d'autres lois que nous ne pouvons pour le moment comprendre, mais nous savons bon nombre de choses les concernant, bien qu'ils soient à l'écart de nos lois "

Quelles sont ces lois propres aux trous noirs alors ? n'est-ce pas pure spéculation ? ... actuellement les trous noirs ne sont détectables que de manière indirectes.

Dans votre première analyse vous dites qu'il y a le chaos ... " Des trous noir géant qui avalent des soleils comme on mange des cacahuètes.." (...) " puisque par exemple les trous noir se foutent des règles :smile2: ) ne prouve en rien, qu'il y ait "acte conscient", mettre un créateur derrière tout ça, c'est juste une vue de l'esprit. "

Je suis d'accord avec vous que c'est une vue de l'esprit ... mais alors croyez-vous que le hasard seul a crée tout ce qu'il y a autour de vous ?

Et quant au chaos ? est-ce réellement un chaos ?

Personnellement je pense qu'il ne faut pas tirer les plans de la comète avant de l'avoir bien étudié ... mais cette comète pour moi n'est pas venue toute seule ... quelque chose l'a bien mise là de manière réfléchit.

------------

Je suis d'accord que le dieu ... le monsieur barbue perché sur son nuage ... ce dieu là n'existe pas ... mais je suis certains que le DIEU ou l'intelligence qui a crée tout ce qu'il y a autour de nous ... lui il existe.

Maintenant que la science n'arrive pas a tout expliqué je le conçoit , et que la religion ou la spiritualité intègre la notion d'un dieu pour expliquer à sa façon ce que la science n'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oups ...

la science n'arrive pas à mettre en équation ... je pense que c'est tout aussi légitime.

Pourquoi la science se refuse-t-elle tout le temps d'admettre ces tords ?

Croit-elle que la logique est toute puissante ?

La plupart des découvertes ne sont pas issues des accidents d'expériences mais d'idées ... quelque choses qui n'est pas d'ordre physique.

Qui nous dis que les électrons et les protons et quelques autres noms barbares sur les éléments de la matière ... sont des éléments entièrement différents les uns des autres ... peut être est-ce une manifestation d'une même énergie mais à des niveau différents ... mais que nos sens et la limitation de notre perception ne permet pas de nuancer ?

La théorie quantique et la théorie des cordes s'appuie seulement sur quelques modèle mathématiques ... le but étant d'unifier les forces fondamentales ... mais pure théorie quand même.

Théorie pour théorie ...

Pourquoi la science se refuse a admettre l'existence d'une intelligence origine de toute cette création ... pour le remplacer par les fruits du hasard ?

Et si la science prenais en compte l'existence d'une telle intelligence ... non pas pour expliquer les " manques " comme il le fut un temps avec " l'éther " ... mais pour instaurer la notion de spiritualité dans la science ... car des erreurs nous en commettrons ... maintenant et dans le futur ... mais personnellement dissocier l'intellect de la spiritualité ... renforcer leur différence ... je pense que c'est reculer l'accès à une plus grande compréhension de la création toute entière.

-------

Toute notre vision du monde est basé sur des théories et des représentations théorique ... par exemple la matière avec ses électrons et ses protons ... personne n'en a vu ? et encore moins les fameux boson du théorème " spin-statique" ?

Pourquoi une intelligence ou un dieu ne serait pas accepté en tant que modèle scientifique pour l'explication de la création au vu de tous les manques et modèles illogique de la science ?

Le big bang ... il n'est pas apparu comme ça ... du vide ? si ? !!!!

c'est de la magie alors . :smile2:

----------

Bonne continuation à tous sans exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien moi je croie en dieu :smile2: car il m'aide a vivre, me rassure, donne du courage, m'apporte des réponses la ou il y en a jamais eu, donne un sens a la vie, donne de l'espoir, me guide, m'apporte un avenir, du rêve, et du repos moral,

est toujours présent dans mes épreuves quand je l'appel, il répond a mes questions avec une sagesse infini, c'est quelqu'un qui me pousse vers la vie, et me fait faire la différence entre le bien et le mal.

les regrets que j'ai c'est que, je lui ai demandé de renvoyer un prophete sur terre et de se servir des medias pour reunir tout les hommes en un seul dieu, et qu'il n'y ai plus de guerre plus de doute sur lui, bref de sauver l'humanité, et la seul reponse qu'il m'a donné, "c'est aux hommes de venir vers dieu, si je fait tout le travail ils n'auront plus de vie, plus d'ame".

Alors je lui ai demandé de ne plus séparer l'état de l'église car c'est difficile de suivre le chemin de dieu, et celui de l'etat, que c'etait pas compatible, il m'a dit "tu me parle des hommes et de leurs difficultés, tu sais bien que je les connait", il m'a demandé de prier plutot pour eux, et m'a aussi dit que jusqu'a present tout etait ecrit, mais que l'homme s'etait contenté de repeter et de phrophaner les paroles de dieu, de guider les autres, sans jamais rellement mettre en pratique, alors c'est pour cela qu'il laisse l'homme se prendre en main.

voilà donc pour moi, je suis déçu car la vie est difficile,et j'aurai espérer une baguette magique, et il m'a donné une raison d'espereR mais pas de patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)

@babacool2,

J'ai pas le temps là, j'ai un poulet rôti qui m'attend ;) et après c'est tapisserie ;) je répondrai en détail plus tard, mais en vite fait, la science (les sciences) c'est l'étude de choses démontrables ^^ comment tu veux qu'elle mette une dose de petit chaperon rouge ou de godzilla pour de faire plaisir ? IL n'est pas question d'être conciliant, mais d'être sérieux..

La notion de divin ne se base sur rien, il n'y a rien à étudier, donc l'outil d'étude qu'est la science, n'a rien à voir dans ce "délire" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous ...

Pour B_M

Je suis d'accord avec ce que tu dis ... et je ne vais pas me contredire ... mais quand je dis reconnaitre la spiritualité comme faisant partie de la science cela veut dire qu'il faut que les scientifiques considère la spiritualité comme une science pour la rendre accessible à l'ensemble et donc qu'il y ait des protocole et des notations pour bien savoir de quoi on parle ... Par exemple le rebouteux du coin ... dit être capable de guérir en imposant les mains ... ce n'est pas scientifique parce que ce genre de guérison n'est soumis à aucun protocole et n'est pas scientifiquement objectif.

Alors que des témoignages de gens sincères lui attribut leur guérison ... dans le cercle scientifique ... ces guérisons ne sont pas reconnus ou bien sont ignorées comme de simples fabulations.

En regardant de près et en écoutant les témoignages ... je suis d'accord qu'il y ait dans le lot des gens qui ne disent pas la vérité ... mais en faisant le tri ... on s'aperçoit qu'il y a des cas ... pas mal de cas ... ou effectivement il y a eu quelque chose ... mais alors pourquoi la science ne se penchent pas sur ces cas ... est-ce parce que cela les dépasse ou bien parce qu'ils sont trop fières et ne sont pas capables d'aller au delà de leur modèle mathématique ?

--------

Les guérisons reconnus par l'église ... les manifestations de fantômes ... ou bien les cas comme Lisa Williams et Bruno Groening .. font peur à la science parce que ces cas démontrent l'existence de quelque chose qui dépasse le physique.

La science fait des recherches que lorsque l'utilisation en est faites pour prendre le contrôle des autres ou pour espionner les autres ... jamais dans un but d'amélioration ... de développement.

Chaque fois qu'une personne possède un don ... la science décortique ce don ou essaie de comprendre ce don pour l'exploiter à des fins de guerre.

Les personnes capables de se dédoubler ont été enrôler pour espionner le camp adverse ... les personnes capables de pyromacie ont servi de cobaye dans des centres de recherches ... idem pour la télépathie ... mais jamais depuis ces 150 ans ... il y a eu une approche spirituel ... jamais on a voulu comprendre ces dons pour faire progresser la spiritualité ... pour faire comprendre aux gens qu'il faut une sagesse et des prises de consciences ... et que par delà les effets physiques il existe quelque chose.

Prenez le cas des maîtres de TaiChi :

- " http://www.dailymotion.com/video/x38g1v_li...-pouvoir-du-chi "

- " http://www.youtube.com/watch?v=o_WgTrFyFUc "

- " http://www.youtube.com/watch?v=BgmWKbFlNUc...feature=related "

ou

des pyrokinésistes

- " http://www.dailymotion.com/video/x7vszh_py...urning-pap_tech "

Regarder bien au moins deux fois ... ya pas de truc ...

---

Pourquoi ces capacités ne sont pas examinées pour une élévation spirituelle ... pourquoi faut-il que l'homme en veille toujours à vouloir écraser l'autre.

On pousse les gens à vouloir être plus fort que l'autre ... on pousse les gens à aimer le pouvoir égocentrique ... jamais à vouloir aider l'autre.

La science a relégué la spiritualité à la religion ... on y apprend des textes et des paroles ... on y apprend à croire à des histoires et à réciter des prières ... mais il n'y a pas d'explication logique et scientifique ... ce n'est qu'une question de foi ... alors pourquoi la science se refuse d'étudier les cas qui sont irréfutables et créer un coin " spiritualité " scientifique ... pourquoi ?

il y a bien matière à s'interroger avec tous les dons que l'homme peut faire ... non ?

------

Pourquoi vouloir toujours mettre en opposition ce qui est scientifique... mesurables ... physique ... avec ce qui n'est pas mesurables ... non physique ... car tout autant que l'électrité ... la télékinésie existe aussi ... Pourquoi ?

Problème d'égo ... ou la honte d'être pris pour un scientifique pas sérieux ?

------

Je pense personnellement que la science peut mener l'homme vers une plus grande compréhension seulement ... faut-il encore que les personnes qui font partie de la science soient plus ouverts et moins aveugles face à ce qui leur est présenté ... parce que ... à vouloir tourner le dos et ne jurer que par les preuves scientifiques ... comme des fanatiques qui ne veulent croire que ce qu'on leur dit de croire ... l'évolution va mettre du temps.

Des preuves il y en a ... comme je l'ai dit.

---------

L'existence de Dieu n'est pas à démontrer ... la logique suffit à comprendre qu'il existe quelque chose qui est à l'origine de notre existence ... pourquoi se persuader de démontrer par une preuve physique alors qu'on est même pas capable de nous montrer par exemple un électron ?

et si cette preuve n'existait pas en l'état actuel de notre évolution ... comme un scientifique du moyen-âge qui aurait subitement accès au tableau de "la classification périodique des éléments " ... il ne comprendrait pas grand chose ou un minimum vu qu'il faut avoir fait des découvertes .

et s'il fallait quelque chose d'autre pour pouvoir y accéder ?

et que la science s'y refuse ? va falloir attendre un bon bout de temps non ? ... :smile2:

-------

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grandduduche Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si Dieu, comme tu l'écris (je note la majuscule) est une sorte de placébo, pourquoi le détruire ?

Au contraire, comme tout placébo, il a son utilité.

De plus, en quoi la foi de certains peut-elle en déranger d'autres; à condition bien sur qu'elle ne s'impose pas à tous, et qu'elle n'impose aucun comportement à ceux qui ne l'aurait pas.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, je pense que Dieu n'existe pas tel qu'on nous l'a présenté :

qui êtes aux cieux n'importe quoi

adam et eve n'importe quoi

et bien d'autres remarques ...

Mais quant à son existence, je cherche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MISE EN GARDE

Satan et son armée de démons sont des ex­perts pour tromper les gens. Nous vous «adju­rons devant Dieu et le Christ Jésus qui va juger vivants et morts» de ne pas écouter d'émissions radio ou télévisées parlant de l'occultisme, elles constituent une nourriture empoisonnée. Tous ceux qui les écoutent ou les regardent font du tort à leur âme. Il faut fuir la tentation car nous sommes plus faibles que le diable et aucun croyant ne peut compter sur l'aide de Dieu pour résister quand volontairement ou par curiosité il s'intéresse à ces activités diaboliques. Satan promet beaucoup, mais il trompe toujours. Si vous écoutez sa voix, vous partagerez son sort, car il vous cache ce qu'il y a après la mort. Au jour du jugement Dieu vous dira: Vous m'avez désobéi et obéi au diable, vous l'avez servi, alors: «Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges» (Matthieu 25 v.41), et encore: «Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de souffre, qui est la seconde mort» (Apocalypse 21 v.8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Moi je ne crois pas au diable

ni aux bigots qui veulent me faire y croire

Je crois néanmoins qu'il faut suivre le droit chemin

et je crois en Dieu.

et je trouve qu'il y a un caractère impie

un manque de foi, de la part des gens

qui veulent nous faire croire a l'existence du diable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Lotaire Membre 241 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Calotte exprime les seules vérités cohérentes. Dieu est une canne pour les êtres humains fragiles.

Le dialogue des sciences dures et de Dieu est un dialogue de sourd, sans fin ni intérêt.

Il n'y a que les sciences humaines qui éclaire la notion de divin : anthropologie, ethnologie, histoire, archéologie, sociologie.

Et tout est alors dit... Car en quoi est-il plus 'rationnel' de croire en Un dieu plutôt qu'en plusieurs ? En quoi une cause à l'univers plutôt que plusieurs ? En rien.

Mais il y a une histoire de la pensée humaine, de ses constructions cosmogoniques, mythologiques, metaphysiques etc.. Une histoire qui prend des formes différentes dans le détails mais structurellement semblable d'un bout à l'autre de la planète, lié à notre espèce, notre cerveau, ses besoins, une survie par la communication et l'organisation en société. TOUS les personnages fictifs qui explique le monde font partie des choses qui rassurent les plus fragiles. Ils sont aussi instrumentalisé par les plus forts assez régulièrement.

Auguste Comte au milieu du XIXè établissait le premier des paliers à cette histoire de la pensée. L'âge théologique, l'âge métaphysique, l'âge positif. Je passe sur la naïveté de la prétention à l'âge positif comme fin (au double sens de finalité et de terminaison) de l'histoire. L'époque était hégélienne..

Nous parlerions plutôt d'âge rationnel maintenant mais la pensée continue d'évoluer. En revanche il ne faut pas oublier que l'histoire est cumulative. C'est en ce sens qu'il est possible d'avoir encore aujourd'hui des animistes, des schamanistes, au coeur même de la civilisation occidentale. Jeanne Favrey Saada, ou André Julliard ont produit des travaux passionant sur les pratiques religieuses résistantes, sur la sorcellerie, l'ancestralité des croyances.

La faculté accumulatrice de l'histoire a été salvatrice pour notre espèce, en particulier pour ce qui est des plantes comestibles et des médicaments, de la transmission des techniques.

Elle devient un fardeau qui rend difficile à manoeuvrer un édifice culturel historique lourd, pesant, empétré dans ses contradictions, dans les différences entre ses membres...

Nous mourrons de trop d'histoire, trop peu distanciée, agitant une multitude de fantômes plus ou moins authentiques, qui tous réclament leur droit de cité, sans devoir à être critiqué...

Le droit à être catholique, musulman, mazdéiste, existentialiste, positiviste, animiste, échangiste, minimaliste, ségrégationiste, etc, etc, etc...

L'important est de n'être point réduit à soi. C'est un dire un petit animal, social certes, mais impuissant. Particulièrement impuissant dans cet océan de 7 milliard d'autres individus, d'autres 'moi'.

Il faut être important, pour un groupe, pour Dieu, pour une divinité, pour le sens caché du monde..

L'être humain a besoin de se mettre au coeur des choses, d'être si ce n'est unique, important, de compter pour quelque chose.

Le besoin de reconnaissance est même un puit sans fond chez certain, une roue qui tourne à vide.

Pour ma part, j'accepte de n'être qu'une petite fourmi sans âme éternelle car je sais que je fais parti comme toute l'humanité avant moi d'une épopée humaine, d'une épopée du vivant, et que les yeux de nos descendants verront un jour le coeur de la galaxie de près.. Pourquoi ? Pour quel signification ? Ils y répondront. Ils auront des moments d'extase, de communion avec l'univers.. Cela suffit à justifier toute l'histoire de la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×