Aller au contenu

Un député réclame une commission d'enquête sur la burqa

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
"Monsieur le Député, Madame la Députée,

Bravo.

Vous soutenez une proposition de résolution pour une commission d'enquête sur le port de la burqa. Votre position est le signe encourageant qu'il existe en France, par-delà les clivages politiques, des hommes et des femmes soucieux de laïcité, d'égalité des sexes et d'universalité des droits humains. Et je me réjouis de votre engagement pour la défense de ces valeurs.

Il est vrai que les atteintes répétées à la laïcité à travers les déclarations du Président de la République, depuis le discours de Latran jusqu'à ses récentes digressions sur "le droit" d'arborer le voile islamique, finissaient par nous faire douter de l'avenir de la République et de ses principes.

Dans le même temps, la multiplication des tenues islamistes, notamment en région parisienne, transforme l'espace public en un paysage sinistre qui rappelle étrangement des images d'Afghanistan¿ où nous envoyons des soldats tenter de ramener une paix que nous laissons sans sourciller s'effriter ici.

En tant que femme, je tiens pour injurieuses et dégradantes ces provocations quotidiennes qui visent à nous signifier que la laïcité est fragile, et que les notions d'"égalité" entre les sexes sont¿ "relatives" d'une culture à une autre, et sans cesse remises en cause.

En tant que citoyenne, je les ressens comme agressives et méprisantes vis-à-vis de la démocratie : je cite l'auteur Fethi Benslama, musulman démocrate (*) : « L'oppression des femmes ne dégrade pas seulement la femme mais organise dans l'ensemble de la société, l'inégalité, la haine de l'altérité, la violence, ordonnées par le pouvoir mâle ».

J'habite une République dont je demande que les valeurs s'imposent à tous ceux qui y vivent sans distinction : j'affirme que ces valeurs marquent le degré le plus avancé de la civilisation, en ce qu'elle permettent à tous les citoyens de vivre dans l'égalité des droits et donc dans la paix sociale.

A l'inverse, les marques d'appartenances communautaires divisent fortement les Français, et sont génératrices de ressentiment et de défiance. L'affichage ostensible d'adhésion à l'islam politique, en particulier, est facteur de trouble à l'ordre public : or ne pas réagir publiquement à ces pratiques avilissantes d'enferment sexiste est une forme de non-assistance à personne en danger. Nul ne peut feindre de ne pas se sentir concerné.

Vous l'avez parfaitement compris, votre résolution l'a parfaitement exprimé.

Je souhaite fermement que la loi vienne rappeler sans ambiguïté les valeurs auxquelles chacun est censé se plier sur le sol français.

La laïcité est née d'un combat, et pour survivre elle doit rester combattive.

Je vous remercie et vous félicite sincèrement pour votre engagement : j'ai confiance que les valeurs universelles incarnées par la République française sont défendues et pourront progresser à travers votre action.

Sylvie Valois

(*) Fethi Benslama : porte-parole du mouvement des musulmans démocrates, psychanalyste et Professeur à l'Université de Paris VII, auteur notamment de "Déclaration d'Insoumission : A l'usage des musulmans et de ceux qui ne le sont pas".

Oh que voui elle est active la laïcité en France. Cher pays de mon enfance. Où des médecins, sous couvert de convictions personnelles et éventuellement religieuses refusent de pratiquer des avortements, contraignant des françaises à partir à l'étranger, malgré la loi autorisant l'avortement. Où les établissements privés cathos pullulent avec des profs payés par l'état avec mon argent alors que je ne suis pas d'accord. La laïcité n'a jamais existé dans ce pays, c'est une laïcité catholicisée. Foutage pour naïfs. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Soit 0.046% de la population.

30 000 à 50 000 pour moi c'est trop.

St Thomas, si tu t'appuis sur l'arret du conseil d etat rendu en juin dernier refusant la nationalité a une marocaine, pour déclarer ci-ci, je t'invite vivement à aller sur le site du conseil d etat et lire par toi meme le contenu de l'arret au lieu de relayer le premaché médiatique qui en a été fait, et qui est une erreur. ( en droit, les journalistes se trompent assez souvent, comme les asso féministes d'ailleurs, ya qu'a se rappeler l'histoire de l'annulation du mariage pour absence de virginité))

Dans cet arret, si tu as la curiosité d'aller le lire, tu pourras constater que :

- le mot burqa et niqab n'est jamais prononcé

- les motifs de refus de nationalité ne sont pas dus au port de la burqa, mais bien a ce qui se passe sous cette burqa.

En l'espèce cette femme a clairement revendiqué rejeter l'egalité homme femme, or ce ci est contraire a notre devise républicaine .

Elle a clairement exprimer sa volonté de ne jamais aller voter,or l'exercice du droit de vote est le fondement de notre régime démocratique.

C'est à partir de ses elements en particulier ajoutés a une absence totale de perception de la laïcité que les juges ont fondés leur décision en estimant, à juste titre, que les conditions d'assimilation n'étaient pas remplies . Mais en aucun cas a cause de la burqa.!!! :smile2: meme si c'est vrai que titrés la une d'un mag comme cela est beaucoup plus vendeur ;)

Autrement dit, tu reprends une personne etrangere se presentant pour l'obtention de la nationalité, portant la burqa, revendiquant sa propre volonté de la porter, revendiquant l'exercice de ses prérogatives de citoyenne et la nationalité est acceptée!

Inversement, tu reprends la meme personne sans la burqa mais exprimant les meme idées, la nationalité aurait été refusée!

Sous le port de la burqa y'a une femme et des idées salafistes ou des femmes contraintes , qu'elles soient de n'importe quel pays ce sera toujours la même mouvance extrêmiste.

En Algérie , le salafisme et les courants extrêmistes en général (venus d'Iran ou d'Afghanistan ) ne sont pas les bienvenus .

http://www.rfi.fr/actufr/articles/105/article_72921.asp

Sarko a été clair : pas de femmes en burqa naturalisée , c'était dans son allocution à Versailles , c'est pas une reprise journalistique , ce sont ses propres mots devant les caméras.

une jeune fille voilée de pied en cap argumente: «S'il faut ôter son voile à la fac parce que la loi française l'exige, je le ferai, mais c'est à la France de s'adapter à notre religion.» Entre la loi du pays et la loi islamique, la dernière l'emporte toujours aux yeux de ces fondamentalistes qui préfèrent garder leurs filles à la maison jusqu'à l'âge de 6 ans, plutôt que de les envoyer tête nue à l'école

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/r...489383.html?p=2

MERCI LA LOI SUR LES SIGNES RELIGIEUX A L'ECOLE , une gosse de 6 ans voilée ça le fait pas , mais alors vraiment pas.

C'est un rapport trés interessant que l'Express publie datant de 2004, depuis y'a eu une expansion du salafisme en France.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
une jeune fille voilée de pied en cap argumente: «S'il faut ôter son voile à la fac parce que la loi française l'exige, je le ferai, mais c'est à la France de s'adapter à notre religion.»

éa fait froid dans le dos... C'est carrément un conflit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Non ,là je ne suis pas d'accord car si tu es libre ,tu n'es pas soumis .

Sauf si on t'impose une notion de liberté. La liberté est relatif a chaque. Toi tu a été élevé a l'école médioc... de la république, donc forcement dans ta terre tu est formaté: République française = the best :drinks: .

La liberté de conscience et de culte ne s' acquière qu'en étant libre au départ .

Donc il faut des conditions pour être libre :| Tu nous sort des paradoxes hallucinant là :geek: Apparemment le siècles des lumières et bien loin.

Oui, sauf s'il on t'a obligé a être libre. On t'a soumis à cette liberté.

Exactement, Elais est une femme sage. Taisez vous et écoutez la :baby:

La liberté est un principe de notre république, tu l'acceptes c'est tout (je dis tu mais c'est pas forcement toi qui est visé) :gurp: . A un moment, il faut aussi savoir dans quel pays on vit.

Et bien justement on voit pas les faits d'actualité et pas les discours a non sens plus nationaliste que patriote comme le tien, que finalement la liberté est une notion bien vague qui sert plus d'excuse hypocrite pour simplifié une vision du monde complexe et difficile a expliqué.

:alien: ....... :spam: ................................ :smile2:

Je te mets au défi de trouver un mec qui associe "nazi" à "musulman". ;););)

Et bien déjà pas mal de tes potes nationaliste qui aime fair dans les analogies fallacieuse pour intimé la peur du gris.

On va fair un test :| Tape nazi sur google image, et dis moi ce que tu vois :|

Conclusion: étant donné qu'il n'y a pas de "filtre" en islamie ( :drinks: ) comme il peut y avoir dans la religion catholique (le pape), les radicaux sont plus nombreux dans la religion musulmane.

Conclusion il n'y aura jamais de front unilatérale des hautes autorités islamique. Donc pas de politique d'invasion de masse. Il s'agit de dizaines de pays aux histoires différentes, au rites et coutumes différentes, aux politiques différentes. Vouloir simplifié l'ensemble du monde arabe en une sorte d'alliance géante des musulman est grotesque.

Des exemples?

Il en montrait sur un reportage la semaine dernière sur m6 il me semble. Une confrérie extrémiste, avec un évêque qui affirmait que les musulmans allaient kidnappé les filles et les femmes des athées pour les emmené dans des centres, comme on le voit déjà à Casablanca (hein :cool: ?)... par contre impossible de retrouvé le nom de cette ordre :alien:

C'est vrai que c'est moins angoissant d'être la cible de plus d'un milliard d'intégristes potentiels....

Plutôt que d'avoir une religion avec pas mal d'intégristes cachés qui est défendue corps et âmes parce qu'il ne faut pas généraliser, on aura une religion extrême dirigée par un wahabiste (?). éa sera plus concret et vous ouvrirez peut-être les yeux? :alien:

Ouvrire les yeux? éa veut dire croire tes conneries qu'il y a des milliards (pas des milliers ou des millions, attention :| ) mais des milliards d'ennemis de la France. et oui, la France et le centre du monde :geek:

Tu n'est même pas capable d'orthographier "wahabite" comme il faut :drinks:

D'où mon inquiétude à propos de cette religion.

Moi je vois bien une autre inquiétude :geek: Un rapport plus raciale :plus:

Comment ne pas parler de pensée unique sachant que tout le monde cherche la mondialisation?

il y a des tas de pensées unique. Regarde toi, tu ne fais que répété comme un parfait perroquet toute les conneries du milieu natio. Comme la mondialisation comme philosophie ( :sleep: ), ou le métissage forcé ( :first: ), ou le racisme anti blanc quasi obligatoire de la par des "bronzés" ( :mef2: ).

Tu confond pensée unique avec idéologie. Tu croit qu'il y a d'un coté la bonne pensée, la tienne et de l'autre la mauvaise, ceux qui sont en contradiction avec toi. Hors ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcement de mèche :gurp:

C'est beau l'immigration..... :plus:

Tu fait honte par ton idéologie a tout ce que Elais a dit, alors ne la ramène pas trop :D

Heu....non. Il en manque 2. A moins que tu les négliges?

Non. Révise tes cours d'histoires.

Le meilleur moyen de connaitre ce qu'aurait fait ces gens là, c'est de leur poser la question. Mais il me semble que tu ne sois pas aussi vielle que ça... Donc, ne prétend pas ce genre de chose....

C'est le natio-chialeur qui nous bassine avec la mémoire des ancetres, des que ça l'arrange, qui nous sort ça? :sleep:

Oui mais les allemands se sont fait virés contrairement à aujourd'hui où on les garde...

Sauf que les allemands c'était des soldat d'un pays uqi nous avait... non c'est nosu qui leur avaosn déclaré la guerre :noel: C'était institutionnalsié. Hors la tu veux nous faire crorie que l pnde arabe a ordoné a ces soldats de se dégisé en civil pour envahirl a France :sleep::third::bravo::mouai:

Tout à fait! Avoir payer ce prix exorbitant (des millions de morts), tout ça pour l'avenir des français étrangers.........

Tout ça pour qu'un pauvre béotien puisse sortir des âneries en prétextant la mémoires des ancêtre alors qu'il ne connait rien à l'histoire de France :first:

Je n'ai pas parler de maghreb, j'ai parlé de "ceux qui sont contre l'occident". On en était rester sur le port de la burka aux dernières nouvelles...

Pour prendre la défense de Flo (oh mon dieu !!! :mef2: ) Moi je n'ai pas comprit qu'il parlait de viré tout les arabes :noel:

Apres pour l'enfoncer (ha bein oui quant même ;) ) sont problème c'est qu'il croit que la majoritaer des arabes en France n'aime pas les français :blush:

Faut dire qu'après le cheval de troie d'Esperanza, encore un petit clic et on y était : l'invasion !

Le truc c'est qu'Esperanza croit sincèrement qu'il y a des musulmans caché qui tente de planifié une prise de pouvoir :alien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Je te mets au défi de trouver un mec qui associe "nazi" à "musulman". :smile2: ;);)
On va fair un test ;) Tape nazi sur google image, et dis moi ce que tu vois ;)

Y a ça :

post-102606-1245863258_thumb.jpg

C'est un fake ?

Par contre, celle-la c'est sur, mais c'est de l'histoire ancienne :

post-102606-1245863278_thumb.jpg

Et il y avait aussi la 6ième division SS de montage je crois. Mais les SS étaient pas forcément des nazis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

De tous les sujets évoqués par Nicolas Sarkozy lors de son discours devant le Congrès de Versailles, la presse internationale a surtout retenu le passage sur le port de la burqa. Le projet d'interdire son usage dans les lieux publics suscite un certain malaise dans les pays les plus rigoristes, et de l'indifférence chez les autres. Que feront les ambassades de ces pays si la mesure entre en vigueur ? Réponses.

http://www.rue89.com/2009/06/23/burqa-les-...ardent-ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
et oui ma bonne dame c'est une honte de dépenser du temps et de l'argent pour pondre une nouvelle loi anti-républicaine.

quand on pense à toutes ces sectes bien identifiées elles, qui affament, tuent, spolient de honnêtes citoyens français bien de chez nous, sans que les familles, qui elles, crient au désespoir, ne puissent trouver recours auprès de notre gouvernement, on se dit qu'exploiter les clivages sociaux en pondant une loi liberticide au lieu de les résoudre fondamentalement c'est prendre les gens pour des cons.

Dépenser de l'argent pour faire une loi ne sera jamais une honte, c'est comme ça que la société francaise fonctionne, avec les lois. Cette loi ne serai pas anti-républicaine, elle serait faite pour éviter tout salafiste et /ou comportement radicaux.

Tu fais référence aux sectes, moi je ne vois pas la différence entre les sectes et les extrémistes/salafistes. Pour les deux, il est très dur de prouver que les gens sont contraints et forcés de faire des actions contre leurs volontés; pour les falafistes il s'agit d'être rabaissé (et pleins d'autres choses), pour les sectes c'est souvent au niveau financier.

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils étaient dans un pays laïque et qu'ils doivent se plier aux principes de la République.

Pourrais-tu nous expliquer ? smile.gif

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la France accepte toutes religions. Cependant, elle ne peut accepter les salafistes ou autres radicaux religieux car ils veulent nous imposer leur religion et faire plier la france à leur religion. La burqa n'est pas inscrite dans l'islam, ceux qui prétendent que c'est pour respecter leur religion ne sont que des menteurs.

On voit également certaines femmes dirent qu'elles sont contentes de porter ce genre de déguisement. Je les crois, tout simplement parce qu'on a du leur répéter depuis qu'elles sont toutes petites que les femmes doivent se comporter ainsi

Donc tu ne les crois pas.

Je les crois sincères. Le problème est qu'elles ont connu que ça.

Oui, au travers ta question se pose une auttre question: doit-on interdire tout ce qui met mal à l'aise notre individualité ?

Hum hum je me suis mal exprimé pour cette phrase. Il est évident qu'on ne peut pas tout interdire sous le seul prétexte que ça met mal à l'aise telle ou telle personne. Il faudrait par contre interdire toute forme d'extremisme, que se soit pour le comportement, la facon de s'habiller, les actions, etc.

Les salafistes dehors!

Je suis d'accord avec ça.

une jeune fille voilée de pied en cap argumente: «S'il faut ôter son voile à la fac parce que la loi française l'exige, je le ferai, mais c'est à la France de s'adapter à notre religion.» Entre la loi du pays et la loi islamique, la dernière l'emporte toujours aux yeux de ces fondamentalistes qui préfèrent garder leurs filles à la maison jusqu'à l'âge de 6 ans, plutôt que de les envoyer tête nue à l'école

Tout cela ne fait que conforter mes pensées que j'exprime plus haut.

Et bien justement on voit pas les faits d'actualité et pas les discours a non sens plus nationaliste que patriote comme le tien, que finalement la liberté est une notion bien vague qui sert plus d'excuse hypocrite pour simplifié une vision du monde complexe et difficile a expliqué.

Quoi patriote? Quoi nationaliste ?

Tout le monde est un minimum patriote. Par contre, tu me juges sans me connaitre, qui t'as dit que j'étais nationaliste ? Je suis fier d'habiter en France, pays qui a réussi à faire vivre plusieurs personnes de différentes origines, avec des religions différente. Je suis également fier d'être dans le camps des socialistes qui à mon sens serait plus favorable à une plus grande mixité des diverses origines que les parties de droite. Tu es contre ça? Je te répondrai sincèrement que je me fous complètement de ce que tu peux penser de moi, tu n'es rien de plus à mes yeux qu'un imbécile jugeant un peu trop vite.

Je donne peut être l'impression à certains que je suis un raciste anti islam. Il est vrai que je suis contre la religion car je considère qu'elle est reponsable de la plupart des guerres, empeche de penser librement et est contre le progrès scientifique et la médecine en général, bref je suis athée, je crois juste en la science.

Maintenant, je suis aussi quelqu'un de tolérant, les personnes pratiquant une religion sans être extrêmiste et sans le montrer dans tous leur faits et gestes ne le dérangent absolument pas. J'ai des collègues, des amis, et des connaissances qui pratiquent, pour certains, une religion. Ce n'est pas pour cela que je ne les vois jamais ou que je prend pas un pôt avec eux.

Je ne pense absolument pas comme flo3183, une personne qui n'est pas au courant qu'un français a forcement d'autres origines dans son sang. Ce genre de personnes sont vouées à disparaitre car dans quelques années, plus personne ne voudra d'eux et ils se feront oublier petit à petit.

Modifié par gannher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Y a ça :

post-102606-1245863258_thumb.jpg

C'est un fake ?

J'en sais rien. Y aussi des images de militants du Hamas ou du hezbollah, souvent.

Quoi patriote? Quoi nationaliste ?

Tout le monde est un minimum patriote. Par contre, tu me juges sans me connaitre, qui t'as dit que j'étais nationaliste ? Je suis fier d'habiter en France, pays qui a réussi à faire vivre plusieurs personnes de différentes origines, avec des religions différente. Je suis également fier d'être dans le camps des socialistes qui à mon sens serait plus favorable à une plus grande mixité des diverses origines que les parties de droite. Tu es contre ça? Je te répondrai sincèrement que je me fous complètement de ce que tu peux penser de moi, tu n'es rien de plus à mes yeux qu'un imbécile jugeant un peu trop vite.

Je donne peut être l'impression à certains que je suis un raciste anti islam. Il est vrai que je suis contre la religion car je considère qu'elle est reponsable de la plupart des guerres, empeche de penser librement et est contre le progrès scientifique et la médecine en général, bref je suis athée, je crois juste en la science.

Maintenant, je suis aussi quelqu'un de tolérant, les personnes pratiquant une religion sans être extrêmiste et sans le montrer dans tous leur faits et gestes ne le dérangent absolument pas. J'ai des collègues, des amis, et des connaissances qui pratiquent, pour certains, une religion. Ce n'est pas pour cela que je ne les vois jamais ou que je prend pas un pôt avec eux.

Je ne pense absolument pas comme flo3183, une personne qui n'est pas au courant qu'un français a forcement d'autres origines dans son sang. Ce genre de personnes sont vouées à disparaitre car dans quelques années, plus personne ne voudra d'eux et ils se feront oublier petit à petit.

Mouais....

Modifié par Ozy Mandias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Dépenser de l'argent pour faire une loi ne sera jamais une honte, c'est comme ça que la société francaise fonctionne, avec les lois. Cette loi ne serai pas anti-républicaine, elle serait faite pour éviter tout salafiste et /ou comportement radicaux.

Tu fais référence aux sectes, moi je ne vois pas la différence entre les sectes et les extrémistes/salafistes. Pour les deux, il est très dur de prouver que les gens sont contraints et forcés de faire des actions contre leurs volontés; pour les falafistes il s'agit d'être rabaissé (et pleins d'autres choses), pour les sectes c'est souvent au niveau financier.

moi non plus je ne fais pas de différence

à lire : commission d'enquête de l'assemblée générale sur les sectes

on estime à 160 000 le nombre de personnes victimes de sectes en France

voilà la réponse de l'assemblée au phénomène

en aucun cas il n'est question de revisiter notre chère liberté de culte1 en dépensant de l'argent que nous n'avons pas pour un épiphénomène pour lequel il existe déjà des réponses adaptées, et encore moins de bouter les sarrasins hors de France.

pour ma part l'état a déjà tranché et devrait plutôt s'octroyer les moyens d'appliquer ce qu'il préconise déjà, plutôt que de dépenser notre argent afin de flatter les xénophobes de son électorat.

1-Cette liberté, qui se définit comme le pouvoir d'agir conformément aux indications de sa conscience, notamment en matière religieuse, est, rappelons-le, garantie par l'article 10 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789, le 5e alinéa du préambule de la constitution de 1946, ainsi que par l'article 2 de la constitution de 1958.

Elle est également consacrée, de façon encore plus précise, par plusieurs conventions internationales auxquelles la France est partie. Ainsi en est-il de l'article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, ratifiée par la France en 1973 et de l'article 18 du pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966, entré en vigueur en France en 1981.

Tout mouvement spirituel jouit, d'autre part, de la liberté de réunion garantie par la loi du 30 juin 1881, ainsi que de la liberté d'association, prévue par l'article 2 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Sauf si on t'impose une notion de liberté. La liberté est relatif a chaque. Toi tu a été élevé a l'école médioc... de la république, donc forcement dans ta terre tu est formaté: République française = the best ;) .

Il faut des règles justement pour pouvoir vivre en collectivité et ce dans un minimum de respect pour chacun ;La liberté n'est pas totale ,c'est d'une évidence et tout le monde est plus ou moins conditionné par ce qu'il vit petit mais il y a des personnes qui sont plus conditionnés que d'autres ,

imaginons le topo :

La France avec des personnes voilés de la tête au pied et de l'autre ,puisque tu veux une liberté totale dans le port de vétements ou non (on est libre ,hein? :| ) des personnes toutes nues , tu crois que ça va allez ? moi je crois pas et des exemples de libertés totales foireuses y en a à la pelle ;

il faut des règles et que ses règles soient respectueuses des personnes dans leurs intégrités et leurs dignités sinon c'est la porte ouverte à des conflits .

La burqa n'est pas respectueuse envers les femmes ,pourquoi la masquer de la tête au pied ? hein ?

Et je te connais toi ? qui es-tu pour pouvoir affirmer que jai été à telle ou telle école ? et la dénigrer en plus "médioc" , c'est un poil malsain avec un soupçon de quoi ? de racisme ? de haine ? de quoi ? je sais pas trop mais en tout cas ,t'as une dent envers le binz apparement .Déjà des préjugés , donc à partir de là , on est mal barré pour avoir un dialogue constructif tu crois pas ?

Donc il faut des conditions pour être libre :smile2: Tu nous sort des paradoxes hallucinant là ;) Apparemment le siècles des lumières et bien loin.

Mais bien sur qu'il faut des conditions pour être libre car la liberté doit être controlée pour qu'elle puisse s'appliquer dans de bon terme avec les autres personnes ;

Exactement, Elais est une femme sage. Taisez vous et écoutez la ;)

Ah ba voilà une règle de liberté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Effectivement Ozy Mandias est apparement quelqu'un qui juge bien vite les autres sur se qu'ils font ou sont dans la vie. Bref encore un trolleur inutile dans un forum.

Modifié par gannher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

edit

Modifié par Ozy Mandias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Effectivement Ozy Mandias est apparement quelqu'un qui juge bien vite les autres sur se qu'ils font ou sont dans la vie. Bref encore un trolleur inutile dans un forum.

Ha non ozzy n'est pas inutile. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Il faut des règles justement pour pouvoir vivre en collectivité et ce dans un minimum de respect pour chacun ;La liberté n'est pas totale ,c'est d'une évidence et tout le monde est plus ou moins conditionné par ce qu'il vit petit mais il y a des personnes qui sont plus conditionnés que d'autres ,

La liberté n'est pas totale. Je voulais que ce soit toi qui le dise.

Bientot tu arrivera a reconnaitre qu'il n'y a pas de liberté.

La

imaginons le topo :

La France avec des personnes voilés de la tête au pied et de l'autre ,puisque tu veux une liberté totale dans le port de vétements ou non (on est libre ,hein? :| ) des personnes toutes nues , tu crois que ça va allez ? moi je crois pas et des exemples de libertés totales foireuses y en a à la pelle ;

il faut des règles et que ses règles soient respectueuses des personnes dans leurs intégrités et leurs dignités sinon c'est la porte ouverte à des conflits .

Il faut donc encadré la liberté. ;) C'est édifiant de voire des gens tellement bourré a la propagande démocratique en venir a insister sur ses non sens.

Il faut arrêté cette hypocrisie, cette utilisation au dénie du sens de belles répliques qui sert plus d'excuses qu'autre chose.

Moi j'ai envie de me balader a poil (reprenons l'exemple de la télé qui a bien suivit son bonhomme de chemin ;) ) et bien on va m'en empêcher :| Pourtant c'est ma liberté. Mais on la retire. Donc moi je n'ai pas droit a ma liberté. Tandis que d'autre l'on. Déja on voit qu'il n'y a pas d'égalité.

Ou alors il faudrait parlée de liberté choisi en fonction de la personne :| Comme des privileges ;)

Et je te connais toi ? qui es-tu pour pouvoir affirmer que jai été à telle ou telle école ? et la dénigrer en plus "médioc" , c'est un poil malsain avec un soupçon de quoi ? de racisme ? de haine ? de quoi ? je sais pas trop mais en tout cas ,t'as une dent envers le binz apparement .Déjà des préjugés , donc à partir de là , on est mal barré pour avoir un dialogue constructif tu crois pas ?

Médioc...re.

Je ne vois pas de soupons de racisme ou de haine dans ce que j'ai dit. On peut être certains que son model de régime est le meilleur sans pour autant être raciste.

N'a tu pas été à l'école public? Celle de la république qui louange la révolution française? Oui? Et bien qu'est ce que tu joue l'outragé sans comprendre le discoure?

Mais bien sur qu'il faut des conditions pour être libre car la liberté doit être controlée pour qu'elle puisse s'appliquer dans de bon terme avec les autres personnes

Il n'y a pas de contrôle sur la liberté. C'est antinomique putain :smile2:

Ah ba voilà une règle de liberté :|

Non, de totalitarisme de la pensée. Comme tu le fais en imposant ta vision de la société. Il faut savoir être franc avec sois même pour évité d'avoir se genre de phénomène de société abérant.

Vous ne faite que vus donné bonne conscience en vous persuadant de posséder la vrai bonne morale. Hors vous n'arrivez pas à le prouver.

Effectivement Ozy Mandias est apparement quelqu'un qui juge bien vite les autres sur se qu'ils font ou sont dans la vie. Bref encore un trolleur inutile dans un forum.

Ou, comment accusé le jugement attife par.... un jument attife.

C'est à croire que certains ne fonctionne que par des contradictions ;)

Planètes ou commettes, vous gravitez quant même autour du soleil.

Modifié par Ozy Mandias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
30 000 à 50 000 pour moi c'est trop.

Cela ne represente toujours que de 0.046% à 0.050% de la population française. ;)

Sous le port de la burqa y'a une femme et des idées salafistes ou des femmes contraintes , qu'elles soient de n'importe quel pays ce sera toujours la même mouvance extrêmiste.

Donc en résumé, tu es contre la liberté de conscience ? Et pour la rééducation mentale de ceux que tu estimes mal pensants?

En Algérie , le salafisme et les courants extrêmistes en général (venus d'Iran ou d'Afghanistan ) ne sont pas les bienvenus .

Tu préconises donc à la République française de gouverner comme le gouvernement algérien?

Sarko a été clair : pas de femmes en burqa naturalisée , c'était dans son allocution à Versailles , c'est pas une reprise journalistique , ce sont ses propres mots devant les caméras.

Donc tu es en accord avec la politique de Sarkosy bien connue pour être clairvoyante, éfficace, démocrates et contribuant à l'apaisement social?

une jeune fille voilée de pied en cap argumente: «S'il faut ôter son voile à la fac parce que la loi française l'exige, je le ferai, mais c'est à la France de s'adapter à notre religion.»

oui et ?

Donc tu penses que lorsqu'une personne exprimme une idée, elle exprime la pensée de toute la communauté à laquelle elle appartient ?

une gosse de 6 ans voilée ça le fait pas , mais alors vraiment pas.

Non en effet, comme tout ces enfants de chretiens que l'on baptise sans complexe dans les 12 premiers mois de leur vie.

De tous les sujets évoqués par Nicolas Sarkozy lors de son discours devant le Congrès de Versailles, la presse internationale a surtout retenu le passage sur le port de la burqa. Le projet d'interdire son usage dans les lieux publics suscite un certain malaise dans les pays les plus rigoristes, et de l'indifférence chez les autres. Que feront les ambassades de ces pays si la mesure entre en vigueur ? Réponses.

http://www.rue89.com/2009/06/23/burqa-les-...ardent-ailleurs

faut dire qu'Obama a deja fait savoir ce qu'il pensait de la manie française de dicter a ses citoyen comment ils devaient s'habiller.

moi non plus je ne fais pas de différence

à lire : commission d'enquête de l'assemblée générale sur les sectes

on estime à 160 000 le nombre de personnes victimes de sectes en France

voilà la réponse de l'assemblée au phénomène

en aucun cas il n'est question de revisiter notre chère liberté de culte1 en dépensant de l'argent que nous n'avons pas pour un épiphénomène pour lequel il existe déjà des réponses adaptées, et encore moins de bouter les sarrasins hors de France.

pour ma part l'état a déjà tranché et devrait plutôt s'octroyer les moyens d'appliquer ce qu'il préconise déjà, plutôt que de dépenser notre argent afin de flatter les xénophobes de son électorat.

1-Cette liberté, qui se définit comme le pouvoir d'agir conformément aux indications de sa conscience, notamment en matière religieuse, est, rappelons-le, garantie par l'article 10 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789, le 5e alinéa du préambule de la constitution de 1946, ainsi que par l'article 2 de la constitution de 1958.

Elle est également consacrée, de façon encore plus précise, par plusieurs conventions internationales auxquelles la France est partie. Ainsi en est-il de l'article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, ratifiée par la France en 1973 et de l'article 18 du pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966, entré en vigueur en France en 1981.

Tout mouvement spirituel jouit, d'autre part, de la liberté de réunion garantie par la loi du 30 juin 1881, ainsi que de la liberté d'association, prévue par l'article 2 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.

Oui mais non Goldored, les textes ils s'en foutent, tout ce qu'ils veulent, c'est virer cette burqa que leur yeux délicats plein de (auto- :smile2: )ne sauraient voir.

Y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et qui ne veut pas comprendre.

@Looscha: J'ai cessé de lire au meme endroit que toi ;) faut vraiment savoir que la majorité des français est lobotomisé pour oser comparer la situation des femmes afghannes aux femmes françaises, Ou alors, faut faire partie de cette majorité de français, ce qui est une hypothèse probable au regard du ton ridicule employé par l'auteur.

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Oh que voui elle est active la laïcité en France. Cher pays de mon enfance. Où des médecins, sous couvert de convictions personnelles et éventuellement religieuses refusent de pratiquer des avortements, contraignant des françaises à partir à l'étranger, malgré la loi autorisant l'avortement. Où les établissements privés cathos pullulent avec des profs payés par l'état avec mon argent alors que je ne suis pas d'accord. La laïcité n'a jamais existé dans ce pays, c'est une laïcité catholicisée. Foutage pour naïfs. :smile2:

mensonges, mensonges et mensonges.

1/ les médecins sont des hommes et des femmes qui ont une conscience. Si leur conscience leur interdit de pratiquer des avortements (ce qui ne concerne que les gynécos) ils ont le devoir d'orienter la femme vers un confrère qui lui acceptera de le faire et ce sans délai. Dans le cas contraire, le médecin sera sanctionné voire interdit d'exercer. Les seules femmes françaises qui vont à l'étranger se faire avorter sont celles qui ont dépassé l'âge légal de la grossesse au delà duquel il n'est plus possible de faire une IVG en France. Ce délai peut parfois être un peu plus long dans certains autres pays.

2/ les établissements privés "cathos" sont en voie de disparition. Je suis dans une ville de 60.000 habitants : il n'y en a plus. Les écoles privées n'ont plus de catho souvent qu'une église au sein de l'établissement ... mais il n'y a plus de catéchisme, plus de référence religieuse, plus de prière, et les enfants de toute religion y sont admis. Les noms des établissements sont d'ailleurs de plus en plus "rebaptisés" pour enlever leur connotation religieuse ... ainsi il y a de plus en plus de Lycée ou collège privé saint Exupéry ... Si vous voyez des établissements privés catholiques pulluler (ce qui suppose qu'il croissent en nombre, comme des champignons), je ne sais pas où vous vivez ... peut être au Vatican ? Je ne suis pas partisan de ces écoles dites privées, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sur elles. Elles ne créent pas des fanatiques religieux, vu que la religion n'y est dans l'immense majorité des cas plus enseignée. Je suis pour une école laïque et publique forte, je l'ai déjà dit, instruisant tout le monde, quelquesoit sa confession, sur les lumières, la philosophie qui en a découlée, sur le civisme, sur l'Histoire de France et fasse en sorte que ces élèves la respectent et l'honorent, sur les drames épouvantables qui ont fait trembler l'Europe comme par exemple la Shoah, et que tous acceptent cet enseignement primordial. Je suis pour une école publique forte qui instruisent les enfants sur les bienfaits de la laïcité en france, sur la chance qu'ils ont 'être protégés par celle-ci, afin que plus tard ils ne disent pas que cette laïcité n'existe pas.

Car la laïcité existe dans ce pays. Elle est fragile. Elle est attaquée et notamment par l'islam politique. Elle nous permet de vivre en meilleure harmonie que sous le joug d'influences religieuses. Au lieu de faire croire à des balivernes, vous feriez mieux de vous battre pour sa protection !

Modifié par esperanza42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

des sous pour faire chier les musulmans ca y'a!! surtout que l electorat franchouillard en est tellement friand !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Donc en résumé, tu es contre la liberté de conscience ?

Les falasistes veulent imposer leur religion, par la force si nécessaire. Ils sont radicaux et ceux sont ce genre de personnes qui soutiennent / commettent les attentats terroristes. Il n'y a pas grand différence entre falasistes, fatah et Hezbollah. Le Fatah est d'ailleurs à l'origine composé de falasistes.

Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre et tolérer ce genre de personnes. Il y a quand même une limite dans sa façon de se comporter et d'imposer ses idées aux autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Pour revenir au sujet on se rend compte finalement que l'argument de poids des défenseurs de la burka (j'ai du mal à associer ces deux mots .... quelle infamie !) nous soutiennent finalement que ces femmes sont très bien comme ça (houla !) et que ce sont elles qui l'ont choisi (arf !!!)

Bien soit ... ils sont sans doute raison pour certaines d'entre elles ... qui ont eu un cerveau sans doute peu instruit bien lavé et formaté aux idées sectaires islamofascistes salafistes ... Pauvres femmes ... Ceci dit il existe aussi des poissons volants, mais ça n'en fait pas la généralité de l'espère !

Finalement on pourrait aussi débattre sur les femmes battues ... est ce licite pour une femme de se faire battre ??? On arrivera bien à en trouver quelques unes sortant d'un groupe SM qui aiment se faire fouetter ... ainsi on pourra dire : vous voyez elles le choisissent ! donc il ne faut pas interdire la flagellation des femmes !!!

Enfin on pourrait y croire .... si on était stupide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×