Aller au contenu

Un député réclame une commission d'enquête sur la burqa

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)
Je pense qu'il fait référence à la Bougnoulie Orientale, la Bougnoulie Occidentale, la Ratonie du sud, l'Obscurantistan et le Burkina fasso.

Il faut compendre qu'il n'y a pas que l'histoire qu'il ne connait pas. ;)

Ahhhh oui le Burqina fasso!! :smile2:

*Au temps pour moi ;)

Modifié par L'ancienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
C'est abérrant que des musulmans français cautionnent, en France pays des droits de l'Homme, ce port vestimentaire qui n'en ait pas un (jamais un sac à patate noir sera un vêtement seyant peut être signé CHANEL et encore !!!) comme un libre choix de la femme.

Tout comme Einstein disait qu'il avait plus peur des gentils qui laissent faire les méchants que des méchants eux même, on peut dire que je m'inquiète plus des français qui s'imaginent que les musulmans en général cautionnent la burka plutôt que de s'attaquer aux crétins masculins qui font ce qu'il faut pour que leurs femmes, leurs soeurs se déguisent ainsi.

Et si pour une fois, on pouvait se passer de loi pour agir ? N'est il pas possible de mener une vie d'enfer aux mecs des femmes burkatisées : refus de dialogue, refus de sevice, refus de prestations. Si un vrai problème juridique se pose, un trainage de pied suffit. Après les intérêts composés, l'excès de zèle ou la grêve du zèle des fonctionnaires est une des plus grandes force de l'univers! ;)

Désignons à la vindicte populaire le gland fini, la bite gourdasse, la testostérone obscurantiste, les poils simiesques, le bas du front du chromosome Y, vite une corde... :smile2: Bon, on se calme, sans dec, si tout le monde chie dessus ces connards on pourrait se passer d'une commission parlementaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Il me semble que le Coran prône l'égalité entre l'homme et la femme.

en réalité, le prophète a tenté de ramener la femme au rang d'égale de l'homme.

et effectivement vu les coutumes de l'époque, de nets progrès ont été fait, mais cette égalité n'intervient pas sur tout les plans et et surtout, elle est bien souvent bancale.

En quoi le port de la burka sert l'égalité entre l'homme et la femme ?

je ne pense pas que qui ce soit l'ait dit ici.

si tu parles du Coran, il n'est nulle part fait mention du port de la burqa.

c'est un vêtement qui est issu d'une tradition récente, pas du texte.

Modifié par goldored
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
Tes attaques perso tu les gardes pour toi et les tiens :smile2:

Je t'ai sonné toi ;)

écoute regarde la pendule c'est l'heure de se mettre à quatre pattes et ayant évidement pris soin de laver tous se qui dépasse du tissus

Besslâama h'mar

Je ne suis pas musulman Rott kiler !

Ensuite ce n'était une attaque, c'est juste une citation équivalente à la tienne pour te démontrer le niveau de ton commentaire.

Et pas la peine de me sonner, je parle quand je veux à qui je veux.

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Donc en France , la loi humaine peut intervenir sur la loi divine pour éviter ses dérives.

Ce n'est pas nouveau, surtout en France.

Mais en quoi est-ce déviant de porter la burqa ou le niqab ou le hijab ou la kippa ou une soutane... ?

La déviance ne réside pas dans le port vestimentaire ou l'accessoire mais bien dans des pratiques violentes et esclavagisante. Or ces pratiques là sont déja sanctionnées par la loi.

N'oublions pas chez nous , le mouvement ni pute ni soumise qui réclamaient de l'aide de la part de l'état , ses membres sont trés concernées. Delanoë avait mis une affiche d'elles sur le fronton de sa mairie , impossible à zapper tellement les dimensions de la photo étaient immenses.

L'aide est surtout a donner au travers la promotion des associations permettant à toutes les femmes opressées et hommes (independamment de leur religion) de s'en délivrer.

Interdire le voile a l'ecole etait pour ma part une erreur, j'etais deja contre cette loi.

L'ecole est justement un carrefour de renconttre des savoirs et le lieu privilègié pour l enfant de confronter son mode de vie et ce qu'on lui apprends a la maison avec les diverses reélités des autres enfants.

La loi sur le port du voile a l ecole ne fait que renforcer une stigmatisation de l islam, le message qu'elle passe, c'est ta religion a toi elle est pas bien, al mienne est ùmieux, regarde moi j ai le droit de porter la croix.

Cela n'a rien de pédagogique ni d'educatif. Or, seules la pédagogie et l education permet de s'affranchir d'une oppréssion ou d'un endoctrinement.

Y'a 2 libertés : celle du mec qui fait porter la burqa et celle de la bonne femme qui la porte , laquelle tu choisis?

Si c'est celle du mec faut tolérer la burqa , c'est sa liberté que de la faire porter à sa bonne femme.

Tu pars du principe que porter une burqa est forcément contraint. En as-tu la preuve?

Il me semble que dés que la loi a été promulguée , trés trés peu d'ados (on les comptait sur les doigts de la main) ont refusé d'enlever le voile

Tu m 'etonnes, parents et ados ne sont pas aussi cons que cela, entre s'obstiné a porter sa foi et perdre son droit au savoir, le choix est vite fait.

Mais je m interroge sur la pertinence d'imposer ce genre de choix. Que je sache, porter le voile, ne bouche ni les oreilles, ni les yeux, ni ses facultés de reflection en classe.

si c'était une question hyper importante pour elles , elles auraient privilégié la religion aux études puisque leur religion serait la plus importante , ce ne fut pas le cas du tout .

Pas du tout d'accord avec cette interprétation, la mienne est la suivante: toute personne intelligente, entre le droit au savoir et s'en retrouver privé prend le droit au savoir en portant dans son coeur sa foi et la rancoeur d'avoir ete contrainte d'abdiquer de manière apparente.

Ca rappelle un peu l inquisition tout cela, en moins violent physiquement mais avec une violence spychologique tout aussi forte.

Parfois c'est un grand tort , un minot battu ne te dira jamais rien(question de loyauté envers les parents) mais il priera tous les jours pour que tu préjuges.

Un enfant battu cela ne se prejuge pas, cela se constate, par de multiples fractures, dont certaines se sont reparés seules ect...

Ben JUSTEMENT , si je me bats pour que des femmes ne portent pas la burqa c'est pas pour que des curés viennent me contraindre à quoi que ce soit , manquerait plus que ça !

C'est un peu ce que je me dis ,y'a juste a changer les mots, si je me bats pour que l on ne m impose pas de porter la burqa comment puis-je a mon tour imposer a certains de ne pas la porter? C'est toutes la contradiction de ton raisonnement: faites ce que je vous dis mais surtout ne me faites pas ce que je vous impose de faire.

Je défends les femmes contraintes de la porter , les autres doivent repartir dans leur pays

:smile2: mais je suppose que parmi les femmes portant le niqab en France, certaine ont la nationalité française. Elles sont donc dans leur pays, ne t'en deplaise.

Qui a le plus le choix ? La femme heureuse en burqa qui peut s'en aller quand elle veut pour vivre selon ses désirs , ou la femme contrainte qui ne pourra pas l'enlever où qu'elle aille si tous les pays démocratiques tolérent la burqa ?

Tu peux me le dire ?

Tolerer la burqa ne signifie pas anéantir toutes les lois relative a la protection des libertés individuelles.

Quels sont les sévices subis ou fantasmés des femmes portant la burqa?

La burka sera aotorisé pour moi le jour ou les hommes la porteront et ou il y aura équalité des sexes.Sans celà c'est cotionner l'incotionable.

L égalité des sexes. les hommes se baladent traditionnellement torse nus. Une femme torse nue, c'est direct comissariat pour attentat a la pudeur ;) alors l 'argument de l egalité des sexes sur cette question, boaf.

éa sent le deug de droit raté de peu ? je me trompe ? ;)

Oui tu te trompes ;) mais ce n'est pas la premiere fois sur ce topic que tu apportes anneries et bassesses.

Bon, on se calme, sans dec, si tout le monde chie dessus ces connards on pourrait se passer d'une commission parlementaire.

On est tous le connard de quelqu'un d'autre.

Chier sur les gens, leurs droits, leurs idées, leurs croyance, c'est ce que prônent les courrants dictatoriaux.

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

au fait Transporteur, j'ai visionnéton lien vers l'emission c'est dans l'air, n'as-tu pas remarqué comme le deputé qui lance cette idée a une drole de vision de l'islam?

En revanche, la femme dont j ai oublié le nom, Dounia quelque chose, apporte des elements interressant sur la question sectaire et endoctrinante.

Il n'empeche qu'une loi sur le port du niqab ne résoud pas les problemes dont elle parle. En fait, une telle loi ne traite que de la conséquence du processus d'endoctrinement pas de la cause.

ce n'est pas la burqa qui amène a l esclavagisme, celui-ci commence bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)
En revanche, la femme dont j ai oublié le nom, Dounia quelque chose, apporte des elements interressant sur la question sectaire et endoctrinante.

Il n'empeche qu'une loi sur le port du niqab ne résoud pas les problemes dont elle parle. En fait, une telle loi ne traite que de la conséquence du processus d'endoctrinement pas de la cause.

ce n'est pas la burqa qui amène a l esclavagisme, celui-ci commence bien avant.

...j'ai moi aussi vu cette emission et j'ai ete tres interessé par cette femme,elle tenait un langage directif et clair,qui m'a plus,je pense aussi que la burga,n'est que le plafond de la cellule,l'endoctrinement a debuté bien avant :smile2:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Tu pars du principe que porter une burqa est forcément contraint. En as-tu la preuve?

Bon, on recommence : On se trouve alors avec le même problème que pour les sectes. Certaines personnes ont été manipulées à leur détriment, d'autres s'y trouvent très bien, ce n'est pas à cause de ce dernier cas que l'on doit autoriser toutes les pratiques sectaires.

Maintenant mettons nous d'accord, vous avez besoin de combien de répétitions pour que ça rentre dans le teté ? Que j'envoie le bon nombre par MP afin de ne pas déranger les forumeurs. ;)

Oui tu te trompes :smile2: mais ce n'est pas la premiere fois sur ce topic que tu apportes anneries et bassesses.

Je suis d'accord avec vous. Qualifier d'annerie et bassesse une pique rhétorique lorsqu'elle est orientée contre vous signifie qu'on ne se prend pas pour de la merde. Tout le monde avait compris. ;)

On est tous le connard de quelqu'un d'autre.

Chier sur les gens, leurs droits, leurs idées, leurs croyance, c'est ce que prônent les courrants dictatoriaux.

Je suis d'accord. Pour ma part, je respecte la SS. "Mon honneur s'appelle fidélité" mérite d'être respecté en tant que croyances et idées de l'homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
steli Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Source : France info - 14:24 -

Cette journée aurait dû être une journée ordinaire, plutôt festive, pour un maire. Ce jour là, André Gérin, député PCF de Vénissieux, dans la banlieue de Lyon et alors maire de la commune, était de mariages.

Mais lorsqu'il voit arriver un couple dont la femme porte le niqab, une tenue noire qui ne laisse apparents que les yeux, il rencontre un problème. Le futur mari refuse que sa promise ôte le masque qui lui recouvre le visage, afin de vérifier si la jeune femme qu'il a devant lui correspond à celle qui se trouve sur les papiers d'identité. Résultat, André Gérin refuse de marier le couple.

Cas isolé ou tendance de fond ? C'est pour tenter de prendre la mesure du phénomène que le député demande à l'Assemblée nationale de créer une commission d'enquête parlementaire. 57 députés (3 communistes et partis de gauche, 7 socialistes, 43 UMP, 2 Nouveau centre et 3 non-inscrits) ont signé sa proposition de résolution.

[...]

Pour Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, rien ne justifie le port d'une telle tenue en France.

Suite de l'article ...

c'est-clai que rien ne le justifie. Et il faut savoir s'arreter!!

on laisse trop faire!

Personnellement je suis pour qu'il soit interdit

On est en france et ca il faut pas l'oublier

bcp de femmes se battent dans d'autres pays pour etre libres et ne pas etre cachée par ce machisme et cette "sauvagerie". des femmes sont mortes pour etre libres et ici des idiote font n'importe quoi!

la plupart ne savent meme pas pourquoi elles le porte (ca ou le voie!) (dans le Coran rien n'oblige la femme à le porter!!)

Certaines (bcp meme) le porte en etant maquillée comme une p... voir pire....

c'est du grand n'importe quoi

Et quoi qu'il en soit on est en france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Bon, on recommence : On se trouve alors avec le même problème que pour les sectes. Certaines personnes ont été manipulées à leur détriment, d'autres s'y trouvent très bien, ce n'est pas à cause de ce dernier cas que l'on doit autoriser toutes les pratiques sectaires.

Pourquoi à cause des premiers faudrait-il nier la liberté des seconds?

De plus, en quoi une interdicion légale de porter le niqab résoudrait le vrai problème?

st thomas a tenté d'expliquer qu'elle serait l impact positif de la loi, ses arguments ont été largement demonté.

en as-tu d'autres plus pertinents pour montré l'utilité de cette loi liberticide?

Tu es bien plus prolixe lorsqu'il s'agit de ne plus débattre:

Maintenant mettons nous d'accord, vous avez besoin de combien de répétitions pour que ça rentre dans le teté ? Que j'envoie le bon nombre par MP afin de ne pas déranger les forumeurs. :smile2:

Je suis d'accord avec vous. Qualifier d'annerie et bassesse une pique rhétorique lorsqu'elle est orientée contre vous signifie qu'on ne se prend pas pour de la merde. Tout le monde avait compris. ;)

Je suis d'accord. Pour ma part, je respecte la SS. "Mon honneur s'appelle fidélité" mérite d'être respecté en tant que croyances et idées de l'homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
au fait Transporteur, j'ai visionnéton lien vers l'emission c'est dans l'air, n'as-tu pas remarqué comme le deputé qui lance cette idée a une drole de vision de l'islam?

En revanche, la femme dont j ai oublié le nom, Dounia quelque chose, apporte des elements interressant sur la question sectaire et endoctrinante.

Il n'empeche qu'une loi sur le port du niqab ne résoud pas les problemes dont elle parle. En fait, une telle loi ne traite que de la conséquence du processus d'endoctrinement pas de la cause.

ce n'est pas la burqa qui amène a l esclavagisme, celui-ci commence bien avant.

Oui l'émission est pas mal et il est vrai que les interventions de Dounia étaient les plus cohérentes.

Je suis pour ma part pour l'interdiction des signes ostensibles religieux a l'école pour la simple raison que l'école est un lieu ou on étudie et pas un lieu ou on prie il est essentiel d'éviter le communautarisme au sein même de l'école publique afin de mttre tout le monde sur le même pied d'égalité.Chez soi chacun fait ce qu'il veux.

Le soucis de la burka ou du niquab c'est qu'il est d'origine sectaire et en celà je trouve son port extrémement dangereux,ce n'est pas tant l'habit qui me géne mais plus les idées qu'il véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Rappelons à chacun que le Dieu des musulmans est celui des chrétiens ,des juifs et de tous les humains.

toutes ces religions ont leurs meilleurs enfants comme leurs extrémistes nocifs

(fanatisme musulman,juif ou chrétien (église de scientologie ou ku klux klan aux Usa à titre exemple).

A propos de la tenue des musulmanes ,il y en a qui sont voilées telles les soeurs chrétiennes ,la face découverte là le problème ne se pose pas car l'islam lui même n' a jamais demand aux femmes de se voiler la face pour preuve la burka par contre (visage voilé )est interdite au pélerinage à la mecque.

c'est cette burka : femme voilée de haut en bas ,en noir ,le visage masqué qui pose problème .

elle pose un problème de sécurité .on ne peut accepter sur la voie publique une femme masquée au même titre qu'un homme cagoulé sinon vigipirate n'a qu' à plier bagages!

Quant aux valeurs de la laicité dont bon nombre se targuent,si nos ailleux revenaient ,si jésus voyait tous les dégâts causés par l'immoralité banalisée

ils ne pourraient nous regarder en face ! (le pape Jean paul II n'a t il pas parlé de crime concernant tous ces "mariages contre nature " ?)

Elles sont belles nos valeurs aujourd'hui et vous pouvez en être fiers .

Un grand sage a dit toute liberté a ses limites et là il n' y a plus de limites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...un seul dieu,3 livres :smile2: et les hommes n'ont toujours pas compris ;)

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Oui l'émission est pas mal et il est vrai que les interventions de Dounia étaient les plus cohérentes.

Je suis pour ma part pour l'interdiction des signes ostensibles religieux a l'école pour la simple raison que l'école est un lieu ou on étudie et pas un lieu ou on prie il est essentiel d'éviter le communautarisme au sein même de l'école publique afin de mttre tout le monde sur le même pied d'égalité.Chez soi chacun fait ce qu'il veux.

Le soucis de la burka ou du niquab c'est qu'il est d'origine sectaire et en celà je trouve son port extrémement dangereux,ce n'est pas tant l'habit qui me géne mais plus les idées qu'il véhicule.

Il est évident que je ne partage pas les idées véhiculées par le niqab. POur etre sincere, je ne partage pas les idées véhiculées par toutes les religions, qui ont chacune une part de mysoginie plus ou moins dissimulée.

Je suis egalement géné par les tatouage a consonnance front nationaliste ect...Mais voila, le FN a aussi le droit a l 'expression. Comme les croyants ont le droit d'exercer librement leur culte. Mais bon ayé on se répète là :smile2:

Sur le ports d'insigne religieux a l ecole, c'est vrai que cela ne me derange pas, je truve interressant ces rencontres idéologiques au sein d'un etablissement neutre et lui, laïc, qui permet justement la reflection sur les différentes croyances et pratiques et ainsi permettre l'ouverture des uns vers les autres et la comprehension de la différence. Puis sincèrement, je ne pense pas que cela empeche d'etudier tout cela. C'est vraiment dommage pour le citoyen que cette loi ne soit pas passée par l'examen du conseil constitutionnel mais quel aubaine pour le gouvernement qui la pondue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec l'ensemble de la logique de votre pensée, même si on aboutit à des conclusions opposées. Pour dire à quel point le problème n'est pas si simple. Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est qu'un examen fondé du conseil constitutionnel pourrait conclure au fait que rien n'interdit de se promener avec un uniforme nazi! :smile2:

Si une vision ouverte et cartésienne de le constitution conclue à cette possibilité, je me demande si je ne préfère pas une interprétation obtuse qui interdirait la bourka.

Je me demande si, à défaut d'accord entre rhétoriciens de notre espèce, le point de vue de St Thomas qui propose une "intrusion" particulièrement active des service sociaux dans les foyers "bourkatisés" n'est pas une saine approche républicaine, teintée de pragmatisme; il n'y a pas de raisons que ce ne soit fait que pour les anglos saxons ;)

Bien a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Il est évident que je ne partage pas les idées véhiculées par le niqab. POur etre sincere, je ne partage pas les idées véhiculées par toutes les religions, qui ont chacune une part de mysoginie plus ou moins dissimulée.

Je suis egalement géné par les tatouage a consonnance front nationaliste ect...Mais voila, le FN a aussi le droit a l 'expression. Comme les croyants ont le droit d'exercer librement leur culte. Mais bon ayé on se répète là :smile2:

Sur le ports d'insigne religieux a l ecole, c'est vrai que cela ne me derange pas, je truve interressant ces rencontres idéologiques au sein d'un etablissement neutre et lui, laïc, qui permet justement la reflection sur les différentes croyances et pratiques et ainsi permettre l'ouverture des uns vers les autres et la comprehension de la différence. Puis sincèrement, je ne pense pas que cela empeche d'etudier tout cela. C'est vraiment dommage pour le citoyen que cette loi ne soit pas passée par l'examen du conseil constitutionnel mais quel aubaine pour le gouvernement qui la pondue!

Oui a la liberté d'expréssion toute fois on a constaté ses limites au royaume unis.

Pour ce qui est du port d'insignes religieux a l'école le fait de les interdire n'enléve en rien ta foi donc ne géne en rien l'ouverture et les échanges qui peuvent en découller.

Celà évite juste du communautarisme genre les Musulmans qui aime pas les juifs qui aime pas les chréteins qui eux n'aime personne etc....... .Cette loi me semble donc juste et judicieuse en remettant au centre de l'école ce pourquoi elle est faite c'est a dire l'éducation.La religion n'arrive que dans la sphére privé et donc doit étre séparé de l'enseignement classique. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Oui je suis d'ac sur le coté de la sphère privée, mais je t'avoue que je trouve qu' insérer de la culture religieuse dans l educatif ne serait pas un mal. Perso, je n en ai que tres peu, ma mere etant athée intégriste, je n ai entendu que du mal sur les croyants toute mon enfance, comme un enfant de musulman intégriste n'entend qu'une certaine vision de l islam par ses parents, heureusement je me suis renseignée toute seule et certains enfants musulmans font de même, mais je trouve que c'est un réel vide de culture générale. Connaitre l histoire et les dogmes religieux sont presque indispensable a la lecture du monde et permettrait de diffuser des données objectives sur ce que sont réellement les dogmes des grands courrants religieux.

Apres pour le port des signes, cette loi meme si elle a legiferer sur tous les signes religieux ostentatoires etait clairement faite pour viser l islam et meme si ce ne sont que des enfants, ils ne sont pas bêtes mais pas a meme pour les plus jeune de comprendre toute la complexité de l affaire, ils ont donc compris et assimilé le message le plus simple: l'islam, c'est pas bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La déviance ne réside pas dans le port vestimentaire ou l'accessoire mais bien dans des pratiques violentes et esclavagisante. Or ces pratiques là sont déja sanctionnées par la loi.

La burqa est le symbole de cette pratique violente puisque est portée pour qu'aucun homme ne puisse voir le corps de la femme ou son visage.

Si c'est pas violent ça !

Pas de piscine , pas de sport, pas de plage, pas de possibilité de tourner la tête , la vision est trés restreinte , tu ne peux parler avec une personne en burqa à côté de toi , elle devrait tourner la tête et ne le peut et j'en passe...

L'aide est surtout a donner au travers la promotion des associations permettant à toutes les femmes opressées et hommes (independamment de leur religion) de s'en délivrer.

Autant pisser dans un violon , la femme a été elevé dans cette culture extrêmiste , les conséquences seraient catastrophiques pour elle si elle décidait de défier toute la communauté en enlevant sa burqa, quant à l'homme il n'a rien à y gagner.

Ce que tu feras le jour , il le défera la nuit .

Seule une loi peut le contraindre. La femme ne s'opposant pas de front au mari et le mari étant obliger de plier sous le Joug de la loi, la femme ne risque pas d'ennuis: c'est pas de sa faute si elle ne peut pas prendre la burqa en France. Ca change tout.

C'est au mari que s'adresse cette loi , c'est lui qui contrôle sa femme.

Interdire le voile a l'ecole etait pour ma part une erreur, j'etais deja contre cette loi.

Moi je suis plus que pour.

L'ecole est justement un carrefour de renconttre des savoirs et le lieu privilègié pour l enfant de confronter son mode de vie et ce qu'on lui apprends a la maison avec les diverses reélités des autres enfants.

Ca ne se passe pas comme ça en fait , les filles contraintes à porter le voile n'ont qu'une envie : être comme les autres mais la famille lui a dit non et y'a de grosses pressions sur les filles qui sont contraintes.

Les filles du mouvement ni pute ni soumise , se faisaient traiter de tous les noms parce qu'elles portaient des jupes courtes et n'avaient pas le voile pour aller en cours ou dans la rue. La loi les a aidées , c'est ça le plus important

C'est trés joli le multicuturalisme , c'est tout à fait possible avec toutes les cultures sans exeption mais pas avec toutes les familles .

Le fait que les ados ne portent plus le voile en classe empêche t-il ses rencontres ? bien sûr que non

Si toi , dans ta liberté et ta culture française tu as envie de rencontrer d'autres cultures , conçois que des filles musulmanes obligées de porter le voile en aient envie aussi et mieux aient envie de vivre comme toi. C'est pas trop demander il me semble .

La loi sur le port du voile a l ecole ne fait que renforcer une stigmatisation de l islam, le message qu'elle passe, c'est ta religion a toi elle est pas bien, al mienne est ùmieux, regarde moi j ai le droit de porter la croix.

Non , le message qui passe c'est que l'école est un endroit laïc où tout le monde est à la même enseigne avec les mêmes droits et les mêmes devoirs , la religion n'a rien à y faire.

La kippa , le voile n'ont rien à y faire , à l'école on apprend , ça remet les choses à leur place .

Cela n'a rien de pédagogique ni d'educatif. Or, seules la pédagogie et l education permet de s'affranchir d'une oppréssion ou d'un endoctrinement.

Tu rêves , si je te dis tu mets ton voile ou tu peux dégager de la maison avec interdiction de voir tes fréres , tes soeurs et ta mére , la pédagogie et l'éducation vois tu , seront vite faites.

Faut quand même se réveiller , toutes les familles musulmanes ne se valent pas , elles ne sont pas homogénes au niveau de la religion.

Quand des filles te disent qu'elles se font traiter de putes parce qu'elles n'ont pas le voile et qu'elles sont impures , tu réponds quoi ? On va discuter avec les jeunes de ton quartier pour que cela cesse ? Mais faudra prendre les parents de ces jeunes aussi et peut-être les parents des filles en question qui enlévent leur voile en cachette d'eux parfois.

Chez Delarue au niveau du reniement , les témoignages étaient poignants , ça se passe auj en France , pour une minorité de filles musulmanes .

Les juifs n'ont rien à envier aux musulmans question dogme d'ailleurs. C'est un carcan aussi grand que pour les musulmans.

Tu pars du principe que porter une burqa est forcément contraint. En as-tu la preuve?

Ce qui est certain à 100% c'est que si elle l'enléve sans le consentement du mari et de sa famille , ça va mal se passer pour elle , y'a pas le choix , la liberté c'est d'abord le choix , le choix qu'un jour on pourra l'enlever si on veut sans demander la permission , et bien c'est pas le cas .

Maintenant y'a des femmes qui portent aussi la burqa par provoc , c'est une raison de plus pour l'interdire , la provoc de cette façon là n'a rien de religieux.

Ce qui est certain c'est que si des femmes peuvent t'en vouloir de tolérer la burqa , AUCUN MARI NE T'EN VOUDRA :smile2:

Tu m 'etonnes, parents et ados ne sont pas aussi cons que cela, entre s'obstiné a porter sa foi et perdre son droit au savoir, le choix est vite fait.

Mais je m interroge sur la pertinence d'imposer ce genre de choix. Que je sache, porter le voile, ne bouche ni les oreilles, ni les yeux, ni ses facultés de reflection en classe.

Parce que tu crois qu'enlever le voile bouche les oreilles , les yeux et nuit à la reflexion ?

Ce qui est sûr c'est que ça ne les stigmatise plus et qu'à 14 ou 15 ans y'a peut-être autre chose à faire à l'école que d'afficher sa religion , elles apprennent qu'elles peuvent rester musulmanes sans porter le voile , sans cette loi et cette espace elles l'auraient appris où ? Dans les familles ? ;)

En prime sentir le vent dans ses cheveux est super agréable , pouvoir les coiffer et le montrer c'est une découverte , avec un foulard tes cheveux sont confinés , t'as jamais vécu ça ?

Avant cette loi , ces filles n'en avaient plus que de vagues souvenirs. Le coiffeur n'était pas indispensable puisque le foulard couvre tout , à quoi bon se faire de jolies choses .

Bref , ces filles dans leur tête sont comme toutes les autres , y'a pas un plaisir pour les unes qui ne soit pas aussi celui des autres.

Pas du tout d'accord avec cette interprétation, la mienne est la suivante: toute personne intelligente, entre le droit au savoir et s'en retrouver privé prend le droit au savoir en portant dans son coeur sa foi et la rancoeur d'avoir ete contrainte d'abdiquer de manière apparente.

Si la fille pense qu'être musulmane c'est juste porter le voile , ça se réduit à ça , alors cette loi aura été super importante , essentielle , indispensable.

On peut rester musulmane sans le voile , cette loi oblige tous les parents et les filles à le voir en face.

Etre musulman c'est une croyance pas un foulard , si cette loi a pu leur faire voir ça et les faire s'interroger sur la signification du voile , alors c'est un merveilleux progrés .

Ca rappelle un peu l inquisition tout cela, en moins violent physiquement mais avec une violence spychologique tout aussi forte.

Si cette loi a été promulguée c'est que des filles le voulaient

Un enfant battu cela ne se prejuge pas, cela se constate, par de multiples fractures, dont certaines se sont reparés seules ect...

Tu sais , faut d'abord deshabiller le gosse pour le voir le gosse cache ses blessures .

C'est un peu ce que je me dis ,y'a juste a changer les mots, si je me bats pour que l on ne m impose pas de porter la burqa comment puis-je a mon tour imposer a certains de ne pas la porter? C'est toutes la contradiction de ton raisonnement: faites ce que je vous dis mais surtout ne me faites pas ce que je vous impose de faire.

Tu prends les choses d'une drôle de façon , moi je suis pour ne pas tolérer les pratiques des maris.

Y'a un moment où il faut savoir s'engager et ne pas tourner la tête et tout accepter , toutes les pratiques au nom de je ne sais quoi.

L'emprise , sous toutes ces formes , est une violence que la femme l'a subisse ou l'accepte , elle restera toujours une violence .

;)

mais je suppose que parmi les femmes portant le niqab en France, certaine ont la nationalité française. Elles sont donc dans leur pays, ne t'en deplaise.

Pas dans leur pays d'origine , le seul qui leur permette de vivre leur pratique sans être montré du doigt . Ces femmes doivent retourner dans leur pays si elles se plaisent dans ces pratiques , faut protéger les autres .

On ne peut pas fermer les yeux sur celles qui sont contraintes au nom de celles qui ne le sont pas , la loi doit d'abord protéger les plus faibles et ne pas encourager l'emprise des plus forts.

Tolerer la burqa ne signifie pas anéantir toutes les lois relative a la protection des libertés individuelles.

Ca signifie que les mecs peuvent continuer

Quels sont les sévices subis ou fantasmés des femmes portant la burqa?

De trés grandes restrictions , un spécialistes disaient que ça pouvait aller jusqu'à demander la permission pour regarder la TV , des insultes , une possession plutôt que de l'amour.

C'est la même situation d'emprise que pour les femmes battues , renseigne toi , tu parleras au mions en sachant de quoi tu parles . Ton opinion sera donc éclairée au lieu dê n'être fondé que sur des idées que tu t'es faites sans rien derriére.

Ex : Dans sa décision, le Conseil d'état explique que Faiza M., la Marocaine en question, "mène une vie presque recluse et retranchée de la société française. Elle n'a aucune idée sur la laïcité ou le droit de vote. Elle vit dans la soumission totale aux hommes de sa famille et semble trouver cela normal".

"C'est une victime", rappelle Fadela Amara, qui souhaite que Faiza M. "redevienne ce qu'elle était au Maroc, avant d'arriver en France, quand elle ne portait ni le voile, ni la burqa". Le couple a en effet admis son appartenance au salafisme, courant rigoriste de l'islam fondé sur une interprétation stricte et littérale du Coran, et la femme a expliqué avoir accepté de porter le voile après son arrivée en France, à la demande de son mari.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-07-16/voile-et-burqa-meme-combat-pour-fadela-amara/920/0/260653

Au Maroc cette femme ne portait ni voile ni burqa et arrivée en France son mari la lui fait porter. ;)

Quel beau progrés ! ;) j'ai honte , honte d'être français tout à coup

Vivement une loi d'interdiction, plus jamais ça.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Je suis d'accord avec l'ensemble de la logique de votre pensée, même si on aboutit à des conclusions opposées. Pour dire à quel point le problème n'est pas si simple. Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est qu'un examen fondé du conseil constitutionnel pourrait conclure au fait que rien n'interdit de se promener avec un uniforme nazi! :smile2:

En fait, le trouble à l'ordre public peut valider constitutionnellement cette loi pour ce qui est du port de l uniforme nazi.

Il me parrait difficile d'admettre le trouble a l ordre public pour le port de la burqa puisque la minorité de femmes qui la porte en france n'a jamais jusqu'a présent conduit a une emeute. Cette burqa n'est pas le symbole de l'assassinat organisé et systématique de

6 millions de personnes a cause de leur religion.

i une vision ouverte et cartésienne de le constitution conclue à cette possibilité, je me demande si je ne préfère pas une interprétation obtuse qui interdirait la bourka.

oui, on sent bien cela dans tes propos.

Seulement, le danger de manipuler le droit et de l'interpréter en fonction des saisons et de nos convictions passionnées personnelles est dans faire un outil dictatorial, comme il la été sous le regime de vichy. Or, on est bien d'accord, tu ne souhaite pas le retour a ce type d'usage du droit qui est fait pour libérer en démocratie et non alliener.

le point de vue de St Thomas qui propose une "intrusion" particulièrement active des service sociaux dans les foyers "bourkatisés" n'est pas une saine approche républicaine, teintée de pragmatisme; il n'y a pas de raisons que ce ne soit fait que pour les anglos saxons ;)

associer le mot "intrusion" à celui de "républicain" et "sain" est assez étrange. La république est une forme etatique de gouvernement dont les membres sont élus et soumis a l'application d'une constitution. Notre constitution etant libertaire, les intrusions de l etat dans la sphere du privé ne sont acceptables que sous certaines conditions.

En l'espece, l'intrusion des affaires sociales et familliales sont déja permises des lors que de serieux doutes pèsent sur la sécurité et l'intégrité d'un ou de plusieurs membres d'une cellule familliale. La loi le permet donc déja indépendament, et heureusement, du fait de la religion des membres de cette famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
A propos de la tenue des musulmanes ,il y en a qui sont voilées telles les soeurs chrétiennes ,la face découverte là le problème ne se pose pas car l'islam lui même n' a jamais demand aux femmes de se voiler la face pour preuve la burka par contre (visage voilé )est interdite au pélerinage à la mecque.

c'est cette burka : femme voilée de haut en bas ,en noir ,le visage masqué qui pose problème .

elle pose un problème de sécurité .on ne peut accepter sur la voie publique une femme masquée au même titre qu'un homme cagoulé sinon vigipirate n'a qu' à plier bagages!

D'accord avec ça :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×