Aller au contenu

banques charia compatibles en France

Noter ce sujet


pourquoi57

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
le rapport il est là :

vous vendez de l’alcool ? La charia l’interdit, pas de prêt. Vous êtes musulmane mariée à un non-musulman ? La charia l’interdit, pas de prêt. Christine Tasin critique la charia ? Pas de prêt. Christine Tasin ne porte pas de voile (oui, je cumule) ? Pas de prêt. Delanoë est homosexuel ? Pas de prêt pour lui ni pour Paris. Vous êtes athée ou franc-maçon ? Pas de prêt.

Tu le vois maintenant ?

Bah c'est communautaire, mais je vois pas en quoi ça a un rapport avec la laicité, la laicité, n'empeche pas le communautarisme à ce que je sâche ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bah c'est communautaire, mais je vois pas en quoi ça a un rapport avec la laicité, la laicité, n'empeche pas le communautarisme à ce que je sâche ? ;)

Attends j'ai effacé , je suis pas certain du lien où j'ai pêché ça , n'étant pas certain je m'abstiens. ;)

j'ai pas fait gaffe à la source : grosse erreur.

je me rattrape :

L'Islamic Bank of Britain proposera aux 1,8 million de musulmans de Grande-Bretagne une gamme complète de produits et de services obéissant à la charia.

L'usage affiché par ces banques islamiques est de verser ces intérêts à des institutions musulmanes et à des ¿uvres de charité. :smile2: La charia exclut aussi tout placement financier dans les domaines dits «impurs» comme l'alcool, les jeux, les assurances ou encore le porc.

La banque fournira à ses clients une gamme complète de comptes, de cartes et des services adaptés spécifiquement aux musulmans.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/056/article_29766.asp

je viens de lire que les non musulmans seront accueillis aussi.

Sur la transparence de ces banques c'est plus flou: Le Coran est un bon produit d'appel pour les musulmans mais faut pas trop entrer dans les comptes.

Des banques d'investissement islamiques ont été créées (Gulf Finance House, Arcapita Bank), sur fond de sophistication croissante des produits. Le marché des obligations islamiques _ appelées « sukuks » _ s'est envolé ces dix dernières années, pour atteindre 10 milliards de dollars. Des fonds de capital-risque islamiques ont aussi fait leur apparition. Cependant, la finance islamique est confrontée à des faiblesses structurelles : une opacité qui a pu nourrir des soupçons de blanchiment d'argent et de soutien au terrorisme, une comptabilité difficile à comprendre, une gestion des risques insuffisante et, surtout, des divergences dans l'interprétation du Coran au sein même du monde musulman. L'université égyptienne Al-Azhar, le haut lieu de réflexion sur la doctrine musulmane, a ainsi estimé récemment que les taux d'intérêt n'étaient pas prohibés par l'islam.

http://archives.lesechos.fr/archives/2006/...756-110-ECH.htm

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Les banques islamiques ne sont pas destinés qu'aux musulmans !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
le rapport il est là :

ces banques obéissent à des lois religieuses donc divines

C'est bien ce que je dis c'est communautaire comme pratique, ces banques n'étant pas à l'état, rien "d'anti-laique" là dedans.

Attends j'ai effacé , je suis pas certain du lien où j'ai pêché ça , n'étant pas certain je m'abstiens. :smile2:

Non, mais le seul problème pour moi, c'est pas le débat, mais l'utilisation abusive du mot "laicité" les mots ont un sens, pourquoi ne pas simplement débattre (si c'est le cas et j'en sais rien) du mode discriminatoire/du communautarisme etc...

Fin, c'est pas super pertinent de parler de laicité, pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
le rapport il est là :

ces banques obéissent à des lois religieuses donc divines

Et ?

Si ça aide a mettre de la morale ou il n'y en a pas celà peut même étre d'origine extratérestre celà ne me pause pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Qui n'interdit pas une banque compatible avec certain point del a charia, il sagit justemtn del al liberté de culte. Ho, devrais ton t'explqiué que laicité cela ne veut pas dire interdiction de la religion? Doit ton t'expliquer que la loi française n'est pas ta loi?

Mais tu n'a rien expliquer! Tu evite de plus les questions! Tu n'a meme pas cité la lois de 1905 qui n'interdit nullement ce type de banque! Et ttu le sais tres bien ma petite...

Je ne préfère pas le communautarisme. Puisque ces banques ne sont pas interdite au non musulman.

Oui exactemetn la régle en France et régis par des lois stricte inscrit dans de la code de la loi... qui n'est pas de ton interprétation extremiste. De plus tu n'est pas le porte parole des français. Tu parle a des français,.. on voit un peu qu'elle est ta vision des choses par ton communautarisme grammaticale. De quel droit te permet tu de nous traiter d'étranger? De quel droit te permet tu de tous nous foutre dans le meme sac et de nous accusé d'anismitisme? Nous connait tu? Non. Et ce n'est pas la seul chose sur la quel tu parle sans connaitre quoi que se soit.

Mais c'est la que tu a tout faux ma jolie, la plus par de ceux qui sont intervenus ne croient pas en Dieu. moi même je suis athée et si tu avais tenter de plus me connaitre au lieu de rester figé dans tes stéréotypes paranoïaque tu aurais lus plusieurs de mes textes panflétant la religion.

De plus les banques respectant les règles islamique vis a vis de l'argent, n'impose en aucun cas leur règles aux français, libre a nous de choisir notre banque je te signale. De plus il n'est point question d'imposer une régles de vie a l'ensemble de la société. Arrête de mentir et d'induire les lecteurs dans l'erreur avec tes conneries.

Tu la dit toi même: lis, instruis toi, lis nos grands auteurs et apprend des différents philosophies pour enfin enlevé ton intellect qui pour l'instant est proche d'un huitre. De plus je t'invite a contacté un psychologue. Et puis lis Nietzsche, a chaque fois il faut que je le sorte: quant tu regarde au fond du gouffre, c'est le gouffre qui regard au fond de toi.

Non c'est faux.. tu dit toit même que la séparation de l'église était ne 1905 :smile2:

Et même après l'église était encore très influente dans la vie des français.

déjà votre ton agressif et péremptoire ne me plait pas. Sans doute votre façon habituelle de traiter les femmes ?

ensuite votre prosélytisme pro-islamique ... vous vous le garderez chez vous, dans votre maison. Encore une fois croyez ce que vous voulez ça ne dérange personne. A partir du moment où c'est votre sphère privée.

Je ne vois pas ce qu'une religion vient faire dans la gestion des finances et vous savez pertinemment que si une telle banque venait à voir le jour chez nous, elle serait pour les musulmans. Donc voilà les banques pour les musulmans, ensuite les piscines (on a déjà parfois des horaires spéciaux), des librairies (déjà certaines interdisent des parutions notamment juives), des boucheries (c'est déjà fait), un google (déjà fait), des votes spéciaux (déjà fait), des signes de reconnaissance extérieurs (déjà fait), demain pourquoi pas des trottoirs réservés, des bus réservés, des trains réservés, des plages réservées, des hotels réservés ... et demain encore quoi d'autre ? des médecins spéciaux pour musulmans ? Une EDF ou GDF charia inside ? des autoroutes réservées comme en Arabie saoudite ?

Mais c'est quoi cette société que vous appelez de vos voeux ?

La France ce n'est pas ça. On ne s'est pas défait de l'Eglise en un coup de baguette magique mais ce fut un long chemin depuis 1789. relisez les cours d'Histoire de VOTRE pays, la France. Celui qui vous garantie le droit de penser ce que vous voulez. Celui qui permet à chacun de vivre avec l'autre sans se soucier de sa religion (à partir du moment où il ne l'exibe pas comme un trophée, comme une appartenance, une secte).

Quand j'entre dans une banque, peut m'importe de savoir si l'employé est musulman, juif, ou athée. Peu m'importe. Peu m'importe de savoir si ceux qui entrent ou sortent de cette banque sont chrétiens, bouddhistes ou animistes. Peu m'importe. Une banque "charia inside" ... les employés seraient quoi ? Quels critères pour choisir les directeurs de telles banques ? Et quels seraien tles critères pour obtenir un crédit ? Que madame soit voilée (c'est charia ça aussi non ?). C'est ça la société que vous nous réservez ???

Mélangez la religion avec les affaires courantes d'un pays et qui le font fonctioner (on l'a vu les banques ont un role primordial), le sbanques ou autre chose ... vous aurez le chaos, la désolation et la mort.

Au secours !

Bah c'est communautaire, mais je vois pas en quoi ça a un rapport avec la laicité, la laicité, n'empeche pas le communautarisme à ce que je sâche ? ;)

il l'a fait en France jusqu'à il y a peu. Le communautarisme est un phénomène assez neuf, qui se répand comme la peste depuis 10-15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
il l'a fait en France jusqu'à il y a peu. Le communautarisme est un phénomène assez neuf, qui se répand comme la peste depuis 10-15 ans.

C'est vôtre vision des choses, moi, j'ai toujours vu du communautarisme et les plus vieux, m'en parlaient également pour leur époque, donc bon, c'est une vision, juste une vision, la vôtre, qui n'est en rien, si je peux me permettre, à prendre comme parole d'évangile :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

comme certains ont du mal à comprendre pourquoi le communatarisme est incompatible avec notre démocratie laïque :

Vous vous demandiez ce qu'était le communautarisme ?

Le maire PS de Montluel, dans l'Ain, vient d'en donner une éclatante démonstration.

Il voulait construire une mosquée en-dehors du quartier musulman. Cela ne plaisait pas à un certain nombre de ceux-ci, qui ont manifesté leur ire ; il a donc décidé de leur demander leur avis en organisant un refererendum qui leur était réservé.

Il a commis 4 fautes graves, indignes d'un élu de la République

1. Il veut faire construire une mosquée, contrevenant ainsi à la loi de 1905 qui dit que l'Etat ne subventionne aucun culte.

2. Il trouve normal que, dans sa ville, il y ait un "quartier musulman". On sait qu'il existe des quartiers chinois, turcs etc. C'est déja une aberration au sein de la République française qui nécessite l'adhésion de tous à ses valeurs, à sa culture, mais accepter qu'un quartier soit identifié par la religion de ses membres, c'est clamer haut et fort la remise en cause de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est s'habituer, peu à peu, au droit coutumier et à la charia qui remettront en cause les lois de la République, comme on le voit actuellement en Grande-Bretagne.

3. Il demande leur avis sur l'utilisation de l'espace public non pas à l'ensemble de ses concitoyens, censés être concernés puisqu'ayant à vivre dans la ville et à décider pour le bien commun, mais à une minorité de 329 votants

Imaginez que, pour savoir si l'on doit installer le terrain de pétanque au centre du village, à la place de la fontaine, on ne consultait que les joueurs de boule. L'égoïsme étant la chose du monde la mieux partagée, il est évident que la majorité des pétanqueurs dirait oui, privilégiant la proximité géographique, la proximité du bar où se désaltérer etc. Et tant pis pour le restant de la communauté villageoise qui aurait aimé profiter de la convivialité et de la tranquillité de la place ou aurait préféré un parc avec des jeux pour les enfants...

Imaginez que, pour savoir si l'on doit autoriser l'installation d'un sex-shop à côté de l'école, on ne demande que l'avis des clients de la boutique...

Imaginez que, pour savoir si l'on doit construire une piscine olympique, on ne demande l'avis qu'aux nageurs...

4. Il encourage, sciemment, le développement de ghettos renforcés par le pouvoir religieux et la mosquée. On sait très bien que, dès qu'il y a mosquée il y a endoctrinement, il y a lutte entre le pouvoir spirituel et le temporel, celui-là prétendant que la "loi de Dieu" passe avant celle des hommes. On sait très bien que les prédicateurs des mosquées encouragent la non intégration (ne parlons pas de l'assimilation !), les coutumes anciennes qui permettent aux imams de conserver le pouvoir sur des esprits affaiblis et peu ouverts et encouragent la vision des femmes comme des êtres inférieurs, de dangereuses tentatrices qu'il faut voiler et museler.

LAMENTABLE

Le Conseil Municipal osera-t-il entériner ce déni de démocratie, ce déni de République ?

Christine TASIN

http://christinetasin.over-blog.fr/article-32259726.html

Oui à l'intégration !

Oui Oui et Oui à l'assimilation

Non, Non et Non au communautarisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
déjà votre ton agressif et péremptoire ne me plait pas. Sans doute votre façon habituelle de traiter les femmes ?

Je n'ai pas un ton agressif ;)

Et que veut dire cette insinuation envers les femmes? Pourquoi devrai je m'empêcher d'avoir un ton agressif envers une femme? Ne serai-ce pas la une réel forme de sexisme? Faire une différence de traitement entre femme et homme? Ha oui, la on commence a rentré dans des idées plus complexe que ceux de ton petit cerveau similaire a un couvercle de poubelle...

Mais bien sur.. tout cela ne servait qu'a insinuer que je n'était qu'un extrémiste. Alors on va pas essayer de trop te fair réfléchir, puisque tu a du mal.

ensuite votre prosélytisme pro-islamique ... vous vous le garderez chez vous, dans votre maison. Encore une fois croyez ce que vous voulez ça ne dérange personne. A partir du moment où c'est votre sphère privée.

Mais je ne fait aucun prosélytisme pro islamique et je me répete, je ne suis d'aucune religion et ne croit en aucune forme de super puissance. C'est quant même incroyable de devoir ce justifier auprès de quelqu'un qui n'a de cesse que de se servir de technique dénigrement fallacieux!

La technique de fustiger l'adversaire en insinuant que cet un sale barbus tu la garde quant tu débat sur skyblog ou dailymotion.

Je ne vois pas ce qu'une religion vient faire dans la gestion des finances et vous savez pertinemment que si une telle banque venait à voir le jour chez nous, elle serait pour les musulmans.

A tu une preuve de cela? Non bien évidement. Tout cela n'est qu'une supposition induit par une haine farouche de l'Islam.

Donc voilà les banques pour les musulmans, ensuite les piscines (on a déjà parfois des horaires spéciaux), des librairies (déjà certaines interdisent des parutions notamment juives), des boucheries (c'est déjà fait), un google (déjà fait), des votes spéciaux (déjà fait), des signes de reconnaissance extérieurs (déjà fait), demain pourquoi pas des trottoirs réservés, des bus réservés, des trains réservés, des plages réservées, des hotels réservés ... et demain encore quoi d'autre ? des médecins spéciaux pour musulmans ? Une EDF ou GDF charia inside ? des autoroutes réservées comme en Arabie saoudite ?

Oui mais ça na pas de rapport. On est entrain de parler des banques qui proposeront des plans compatible avec certaines lois islamique, rien a voir avec ta propagande extrémiste. N'essaie pas de changer de sujet et de créer des amalgames sous prétextes que ta n'a aucuns arguments et surtout aucune preuves.

Mais c'est quoi cette société que vous appelez de vos voeux ?

Ce n'est surtout pas celle là! Et ce n'est surtout pas de ça que l'on parle!

La France ce n'est pas ça. On ne s'est pas défait de l'Eglise en un coup de baguette magique mais ce fut un long chemin depuis 1789. relisez les cours d'Histoire de VOTRE pays, la France. Celui qui vous garantie le droit de penser ce que vous voulez. Celui qui permet à chacun de vivre avec l'autre sans se soucier de sa religion (à partir du moment où il ne l'exibe pas comme un trophée, comme une appartenance, une secte).

exactement les banques compatibles charia n'empêchent personne de pensée et n'est nullement une sorte de trophée. Elles sont en adéquation avec les règles de la république en ce qui concerne la liberté de culte.

Quand j'entre dans une banque, peut m'importe de savoir si l'employé est musulman, juif, ou athée. Peu m'importe. Peu m'importe de savoir si ceux qui entrent ou sortent de cette banque sont chrétiens, bouddhistes ou animistes. Peu m'importe. Une banque "charia inside" ... les employés seraient quoi ? Quels critères pour choisir les directeurs de telles banques ? Et quels seraien tles critères pour obtenir un crédit ? Que madame soit voilée (c'est charia ça aussi non ?). C'est ça la société que vous nous réservez ???

Je ne reserve aucune société car (je me répète) encore je ne suis point un islamiste fondamentaliste comme tu essai de le fair croire.

De plus tout ce que tu dit c'est de la supposition, tu prouve qu'en réalité tu t'excite comme une folle en entendant le mot musulmans sans savoir de quoi il en retourne.

Mélangez la religion avec les affaires courantes d'un pays et qui le font fonctioner (on l'a vu les banques ont un role primordial), le sbanques ou autre chose ... vous aurez le chaos, la désolation et la mort.

Tu dis n'importe quoi ;) Tu est completement timbrée :smile2:

Et en plus, plus haut tu nous parlais des pays arabes... c'est sur que la bas c'est le chaos, la désolation et la mort;.. tu vois? Tu raconte des conneries sans réfléchir et tu te contredis par dessus le marché.

Au secours !

C'est exactement ce que je pense quant je lis tout le paquet de connerie que tu est capable d'écrire. C'est bien internet ça permet de se défouler et de sortir tout les délires qui te passe par la tête sans aucun risques, le problème c'est que certains esprit faible risque de croire ta propagande extrémiste.

On est entrain de parler de plan d'épargne dans des banques espece de folle dingue! Pas d'un coup d'état par Khomeiny ;)

il l'a fait en France jusqu'à il y a peu. Le communautarisme est un phénomène assez neuf, qui se répand comme la peste depuis 10-15 ans.

Qui la fait quoi? Mais tu mélange tout! Les banques seront ouvertes a tous, espèce de tête de mule! Tu va commencé a te servir de ton cerveau pour une fois!

En conclusion, et bien tu n'a absolument rien, pas d'arguments, pas d'exemples, pas de preuves. Tu nous sors que c'est a l'encontre des lois Française (ce qui est bien sur faux, comme je l'es expliqué) et ensuite tu te met a lancé des accusations ignoble pour cacher la faiblesse de ta position. Finalement tu aurait du te contenter de copier coller des articles piquet sur d'autre sites...

Modifié par Ozy Mandias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
............

Oui à l'intégration !

Oui Oui et Oui à l'assimilation

Non, Non et Non au communautarisme !

C'est certain que la position "du maire PS de Montluel, dans l'Ain," est transposable à la totalité du pays :smile2:

Vôtre diatribe ne montre qu'une chose, vous êtes communautariste, vous faites parti de la communauté qui n'aime pas l'islam ;)

Se battre contre le communautarisme, peut être (si ce n'est pas se battre contre un communautarisme, pour maintenir l'hégémonie de son propre communautarisme) louable phylosophiquement parlant, mais encore faut-il être pertinent et cohérent avec ses dires...

Ce n'est pas en braquant une communauté, qu'on la fera se fondre dans la masse, mais au contraire en lui démontrant par les actes et paroles, les bienfaits d'une ouverture d'esprit plus large.

En résumé, se battre contre une soi-disant étroitesse d'esprit, en n'ayant comme seule arme, cette même étroitesse d'esprit, c'est pisser dans un violon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

ozymandias : non seulement votre post est illisible, mais vous n'arrêtez dans ce post de dire que je vous traite de barbu islamiste intégriste ... ah bon et où ça ?

bien au contraire je ne cesse de dire que pour bien vivre ensemble il ne faut pas de communautarisme. Ce n'est pas moi qui ai démarré ce sujet que je sache ... et ce n'est pas moi qui le défend !

Quant à votre "je suis athée, mais je défend la charia" ... franchement ça ne convaincra personne ... à moins que vous ne sachiez pas ce qu'est la charia et comment elle traite les "mécréants".

Allons, un peu plus de sérieux ! Quand à votre soit disant démonstration comme quoi je n'ai aucun argument : comme depuis le début, je vous en mets à la pelle, mais vous ne voulez pas les lire. C'est dommage ça aurait aidé au débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
C'est certain que la position "du maire PS de Montluel, dans l'Ain," est transposable à la totalité du pays :smile2:

Vôtre diatribe ne montre qu'une chose, vous êtes communautariste, vous faites parti de la communauté qui n'aime pas l'islam ;)

Se battre contre le communautarisme, peut être (si ce n'est pas se battre contre un communautarisme, pour maintenir l'hégémonie de son propre communautarisme) louable phylosophiquement parlant, mais encore faut-il être pertinent et cohérent avec ses dires...

Ce n'est pas en braquant une communauté, qu'on la fera se fondre dans la masse, mais au contraire en lui démontrant par les actes et paroles, les bienfaits d'une ouverture d'esprit plus large.

En résumé, se battre contre une soi-disant étroitesse d'esprit, en n'ayant comme seule arme, cette même étroitesse d'esprit, c'est pisser dans un violon.

le sujet ici est la charia, pas les offensives des amiches sur Paris ...

les offensives peuvent venir de partout : là en l'occurance, et je n'ai pas choisi le sujet, c'est l'offensive de l'islam sur les banques maintenant ...

je suis simplement française laïque et anticommunautaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Laic_int_griste.png

*post à caractère non constructif*

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

autre exemple de communautarisme exécrable, dans le grand laboratoire (qui a quelques années d'avance sur nous) : j'ai nommé l'Angleterre.

j'ai enfin retrouvé cet article et je vous en mets quelques extraits et le lien pour le lire en entier sur http://www.ripostelaique.com/Campagne-cont...ibunaux-de.html

Une douzaine de tribunaux de la charia existent dans la Grande-Bretagne multiculturaliste de 2009.

Les partisans de la charia prétendent que sa mise en application se justifie lorsqu'elle se limite aux affaires d'ordre civil, telles que la garde des enfants, le divorce et l'héritage. En fait les différends d'ordre civil constituent l'une des pierres angulaires de la soumission et de la discrimination contre les femmes et les enfants. D'après la charia, le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme ; le contrat de mariage d'une femme est signé par son responsable légal et son mari. Un homme peut avoir quatre femmes et divorcer en répudiant tout simplement son épouse, tandis qu'une femme doit justifier sa demande en présentant des preuves souvent difficiles à fournir. La garde de l'enfant revient au père lorsqu'un enfant atteint un âge déterminé, même si le père est violent ...

Les défenseurs de la charia soutiennent que ceux qui choisissent d'avoir recours aux tribunaux de la charia le font librement et que d'après la Loi d'Arbitrage les parties sont libres de décider de la façon de résoudre les litiges. En réalité de nombreux litiges réglés par les tribunaux de la charia sont présentés par les franges les plus marginales de la société ayant peu voire aucune connaissance des droits que la loi britannique leur octroie. Beaucoup de gens, surtout des femmes, subissent une pression pour qu'ils s'adressent à ce genre de tribunaux et en respectent les décisions. Qui plus est, on fait en sorte que ceux qui ne font pas usage de la charia ou essaient d'y renoncer aient un sentiment de culpabilité ou soient même considérés comme des apostats ou des parias.[...]

je rappelle donc que l'intégralité de ce texte est sur l'excellent site riposte laïque : http://www.ripostelaique.com/Campagne-cont...ibunaux-de.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
ozymandias : non seulement votre post est illisible, mais vous n'arrêtez dans ce post de dire que je vous traite de barbu islamiste intégriste ... ah bon et où ça ?

Mais dans la plus par de tes petites insinuations. Ne joue pas la comédie et ne montre pas patee blance a présent voyons... tu croit que nous partageons le meme QI que toi pour croire a de pareil excuses?

Quant au cout de l'orthographe.... alors niveau argumentaire tu tombe dans un goufre de nullité.

bien au contraire je ne cesse de dire que pour bien vivre ensemble il ne faut pas de communautarisme. Ce n'est pas moi qui ai démarré ce sujet que je sache ... et ce n'est pas moi qui le défend !

Mai ce n'est pas moi qui le défend non plus. Personne ici défend le communautarisme.. a par toi qui milite de façon ultra agressif pour que nous ayons ta vision des choses (très personnel) d'une franque non pas laïque (comme nous te l'avons expliqué plusieurs fois) mais dénué de la religion musulmane. Ou bien sur tu n'a rien contre les musulmans... et bientôt tu aura un excellent amis musulmans qui est d'accord avec toi. Tu nous prend vraiment pour des cons.

Quant a votre "je suis athée, mais je défend la charia" ... franchement ça ne convaincra personne ... à moins que vous ne sachiez pas ce qu'est la charia et comment elle traite les "mécréants".

Mais je ne défend pas la charia :| Ou ai je écris cela? Par ce que accepté des banques qui respecte une parti de la charria (va falloir que je le repete combien de fois pour que cela rentre dans ton petit crane?) c'est accepté toute la charria? Donc être d'accord avec la conditions de la femme (pour reprendre l'exemple poncifs et stéréotypé qui fait pleuré dans les chaumière)? De la condition de l'homme (la on n'en parle moins, c'est pas trop a la mode..)?

Putain, sois sérieux deux seconde et réfléchis plus de trois...

Allons, un peu plus de sérieux ! Quand à votre soit disant démonstration comme quoi je n'ai aucun argument : comme depuis le début, je vous en mets à la pelle, mais vous ne voulez pas les lire. C'est dommage ça aurait aidé au débat.

Comment tenter de se convaincre quant on est incapable de débattre. tu est médiocre en tout point, et tes petits piques digne d'un enfant de maternelle n'arriverons pas a cacher ta faiblesse d'écriture.

Regarde donc! Tu n'a même pas eu le courage de contre argumenter ce que j'ai écris... trop de mots? Sa fait bobo a la tête? ;)

J'ai quant même posé une question d'une simplicité extrêmement... même pour un intellect proche d'un cafard. En quoi c'est banques se rendes criminelle au égard de la lois française? Et ne vient pas me parler de piscines ou je ne sais pas quelque conneries n'ayant aucun rapport!

Laic_int_griste.png

*post à caractère non constructif*

:smile2: ;););)

Tu prouve ta défense de l'intégrisme islamique, de l'antisémitisme et de ton envi d'une société communautaire! :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
le sujet ici est la charia, pas les offensives des amiches sur Paris ...

les offensives peuvent venir de partout : là en l'occurance, et je n'ai pas choisi le sujet, c'est l'offensive de l'islam sur les banques maintenant ...

je suis simplement française laïque et anticommunautaire.

Non, le sujet est vôtre haine caractérisée de l'islam ;)

Non, mais le seul problème pour vous, n'est pas le système économique qui serait en adequation dans ces banques, avec les particularismes de l'islam, mais (et c'est limpide en vous lisant) qu'il s'agisse de l'islam.

Vôtre combat, n'est pas de dire "je suis contre les différences de traitements" (y'en a t-il ?) mais, "je suis contre l'islam". Auriez-vous été aussi outrée, s'il s'agissait de banque en adequation avec les pratiques végétaliennes ? Ou autres particularismes n'ayant aucun rapport avec les religions (et en particulier l'islam ?).

A vous lire, je ne pense pas que vous soyiez contre le communautarisme, mais simplement, que vous êtes une farouche opposante de l'islam et que vous choisissez cet angle d'attaque plus consensuel, pour "ratisser large" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Ozy ... non vraiment je n'arrive pas à vous suivre. Vous êtes trop intellectuel pour moi. Je n'ai pas le niveau. Vous avez une technique imparable !

J'avoue mon impuissance complète face à de tels arguments chocs et une telle verve !

bravo Ozy ! ! Vous êtes un vrai gagneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Non mais.... puffff! Alors ça sa me soul :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Non, le sujet est vôtre haine caractérisée de l'islam ;)

Non, mais le seul problème pour vous, n'est pas le système économique qui serait en adequation dans ces banques, avec les particularismes de l'islam, mais (et c'est limpide en vous lisant) qu'il s'agisse de l'islam.

Vôtre combat, n'est pas de dire "je suis contre les différences de traitements" (y'en a t-il ?) mais, "je suis contre l'islam". Auriez-vous été aussi outrée, s'il s'agissait de banque en adequation avec les pratiques végétaliennes ? Ou autres particularismes n'ayant aucun rapport avec les religions (et en particulier l'islam ?).

A vous lire, je ne pense pas que vous soyiez contre le communautarisme, mais simplement, que vous êtes une farouche opposante de l'islam et que vous choisissez cet angle d'attaque plus consensuel, pour "ratisser large" :smile2:

vous aussi vous défendez des banques islamiques qui seraient régies par la charia en france ? Etonnant je suis certaine que si on faisait un sondage en France sur ce sujet on aurait 90% de contre au moins ... et ici 90% de pour ? J'ai du m'égarrer ...

mais simplement cher ami le communautarisme aujourd'hui en France c'est avant tout l'islam non ? ... les attaques et les coups de cornes à la laïcité c'est avant tout l'islam non ? Ce n'est pas que ça, vous avez raison, d'autres religions s'y essayent régulièrement : il faut être très vigilant !

votre exemple de banque végétalienne (avec des si ...) pourquoi pas ! en existe-t-il ?

J'exècre de la même manière le communautarisme juif. Mais même si des banquiers sont juifs, je n'ai jamais vu de banque qui se dirait en rapport avec la Torah (en tous cas en France) ! Dites moi si je me trompe bien sûr et dans ce cas laquelle. Je la condamnerai de la même manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×