Aller au contenu

une mére porte plainte pour bagarre à l'école

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)
guitariste, j'espere que tu n'aura pas de gosse...

atternds, se battre n'a jamais été la solution pour régler les conflit, surtotu quand t'es à plusieurs contre un seul...

et faut arrêter de croire que ce ne sont que des histoires de gamins, ca peut aller bien plus loin que ca, ca peut traumatiser les gamins qui se font taper dessus...

Et tu n'en a jamais parlé a personne, quand tu as été traumatisé, étant petit?

Je pense qu'on s'embrouille sur deux chose différentes.

La différence entre chamaillerie et agression.

Mais je ne dis pas que quand il y a agression grave qu'il ne faut pas appeler la police.Si mon fils rentre de l'école avec un bras cassé en pissant le sang, je retourne l'école et je vais voir les flics.

Modifié par guitariste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

je me suis pas fait tabassé, c'etait plus du rejet, des petite chamailleries en apparence, mais à force ce n'est plus de la petite chamaillerie

et j'en ai pas vraiment parler, car meme quand j'en parlai apres on me prenait pour une mauviette ou on pensait que c'était juste des chamailleries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
une ITT d'un jour , c'est à dire le minimum pour qu'il y ait audition , pas d'ITT pas de convacation.

En un jour un hématome ,même le plus petit , ne se resorbe pas (il passe du bleu au marron puis à plus rien en plusieurs jours) , pas plus qu'une bosse ou alors le gosse n'est pas fait comme les autres. Il a un corps exceptionnel digne d'être étudié par la science.

L'ITT ou Interruption Temporaire Totale se définit comme suit :

« période antérieure à la consolidation, pendant laquelle, du fait des conséquences des lésions et de leur évolution, la victime est dans l'incapacité totale de poursuivre les activités habituelles qui sont les siennes, qu'elle exerce en outre, ou non, une activité rémunérée. »

Un autre article sur la question : Incapacite temporaire totale ITT et certificat de coups et blessures

On peut y lire :

L'I.T.T. ne correspond pas à l'arrêt de travail mais à la période pendant laquelle la victime ne pourra accomplir ou subira une gêne importante dans l'accomplissement des actes usuels de la vie (se laver, manger, s'habiller...).
si l'I.T.T. est inférieure ou égale à huit jours, les faits relèveront de la compétence du tribunal de police (contraventions de 4è classe ou de 5è classe si l'I.T.T. est inférieure ou égale à 8 jours).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et alors , ça change quoi ?

le toubib a mis un jour , ça veut dire que c'est vraiment le minimum , moins on peut pas faire. ;)

Si le gosse était dans l'incapacité totale de se bouger , il lui aurait fallu plus d'un jour pour s'en remettre. Faut quand même pas déconner.

La veille il était en ITT (incapacité totale), le lendemain il va à l'école.

C'est sidérant la capacité des mômes à se remettre rapidemment , c'est la seule conclusion qu'on peut faire. :smile2:

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
le toubib a mis un jour , ça veut dire que c'est vraiment le minimum , moins on peut pas faire. :smile2:

C'est faux, en général, on met 0j.

La veille il était en ITT (incapacité totale), le lendemain il va à l'école.
Cet argument peut se faire contre toutes les ITT, même de 10 jours. Car au 11me jour "La veille il était en ITT (incapacité totale), le lendemain il va à l'école."

L'ITT, qui est constatée par des médecins sérieux, signifie que l'enfant était fortement géné dans les actions de base de la vie d etous les jours. Cela peut ne durer qu'une ou deux journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Saint thomas: Je suis super contente de ne pas te connaitre en vrai une soirée a discuter avec toi ca doit etre longgggggg mais longggggggggg a te répéter ce que tu comprends pas ^^

1- voici TON lien de TON topic vu que tu t'en rappelle pas et tu le vois meme pas en regardant ton premier message http://www.lepost.fr/article/2009/05/31/15...tml#xtor=AL-277

Bon y'a une vidéo OK , (au temps pour moi ), qui n'explique rien , on n'y voit un flic qui tente de dédramatiser et une enseignante qui nous apprend que les parents sont de plus en plus influencés par le sécuritaire dont l'UMP leur parle , d'où la tentation.

A part ça , y'a des photos d'une école , de rues , bref y'a pas grand chose à comprendre , si ?

A part bien sûr , qu'il y a effectivement une vidéo.

Ensuite, j'ai cliquer sur une vidéo et je n'ai eu qu'une image avec par contre un récit audio donc joue pas sur les mots

Tu as eu plusieurs images et des commentaires , mais bon , vu qu'on clique ça s'appelle une vidéo , au temps pour moi.

2- contente de savoir que tu penses pas avoir la recette miracle de l'éducation mais y encore du boulot a faire sur le jugement des autres quand tu penses que tout ceux qui ne te suivent pas sont cons mdr

si tu ne veux pas de commentaires sur tes écrits , faut pas les écrire ,c'est tout . Se plaindre ensuite comme tu le fais , c'est un peu bêta.

3- c'est ton choix de punir ton enfant dans sa chambre quand c'est lui la victime mais ca me conforte sur ma position qui est d'etre en désaccord avec toi ^^

Je t'ai jamais demander d'être d'accord avec moi , fort heureusement , t'as pêché ça où ?

4- j'ai jamais dit que j'irais au flic mais ca fait 4 posts que je te le répète donc si tu as envie d'etre de mauvaise foi et de ne pas me lire quand je dis que ca aurait ch... a l'école je ne peux pas y faire grand chose

Je n'ai jamais dit que TU irais , j'ai dit "c'est mieux que d'aller voir les flics"

Relis et apprends à saisir les nuances et les allusions (ici c'était une allusion à cette mére qui l'a fait. je t'explique )

On dirait que tu tiltes pas toujours trés vite , toi non plus :smile2: , et sur une interprétation d'un propos pas sur un oubli d'une vidéo , c'est pire non?

5

- ou ai je dit que mon fils avait le droit de se bagarrer ?? Je dis l'inverse depuis le début donc soit t'apprends a lire soit t'apprend a te taire ;)

Consoler son môme qui vient de se battre et accepter sa version sans sourciller , ça revient à ça pour moi , j'ai le droit de le penser ou pas ?!

Si tu m'en dénies le droit , tant pis je prends le gauche

Et je maintiens car je n'ai pas l'habitude de dire ce que je ne pense pas pour faire plaisir . C'est pas mon truc.

T'as le don pour répondre à coté de la plaque, perso je croyais que tu avais de la conversation dans les débats vu le nombre de page dans tous les topics que tu fais ... en fait je m'apercois que c'est juste qu'il faut te répéter 20 fois ce que l'on pense pour esperer que tu comprennes ;)

Moi je ne t'ai jamais lue , j'ai donc aucune reférence te concernant , mais bon , le style "j'insulte tout en faisant des bises et des smileys sympas " ça me donne une impression d'ambiguïté.

Et pour la conversation dans les débats , c'est trés subjectif tu sais , tu ne me verras jamais faire des smileys sympas lorsque je reprends quelqu'un , je suis trop franc pour ça.

Par contre lorsque j'en fais , ils sont toujours sincéres et aucune attaque ne vient les précéder , ce serait ridicule tu crois pas ?

Et pour la bise , j'attendrai un peu , je crois qu'elle n'est pas sincére , mais chut ! c'est un secret

Quand je t'en ferai une en revanche , elle le sera mais pas auj. ;)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Autant sur le coup de l'interpélation des gamins pour les vélos je trouvait celà franchement scandaleux vus que la police aavit mal fait son travail que là pour le coup je suis assez mitigé.

Tout a été fait dans l'ordre et sans excés de zelle me semble t'il et je peux comprendre une mére qui vois son gosse revenir de l'école truffé de bleus,le fait d'aller au poste peut servir aussi d'avertissement a un mome (accompagné de ses parents).

Pour moi le principal probléme est le manque de moyens dans l'éducation et la supréssion de nombreux postes de surveillants,prof et instit.La pub de l'UMP sur le tout sécuritaire y est aussi pour quelque chose. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
uchimoo Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Je suis nouveau sur le forum, et je prends le risque de passer pour un vieux râleur, mais je fais humblement remarquer qu'une telle situation ne se serait jamais produite il y a 20 ou 30 ans de ça. Ca méritait, au pire, une mise au piquet pendant la récréation. Peut-être une remontrance des parents, le soir, et c'est tout.

Désolé pour le constat, mais certains parents se figurent que l'éducation nationale doit se substituer entièrement à eux, or c'est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Pourquoi médiatiser cette affaire ?

Cela peut risquer de voir beaucoup de gens aller porter plainte pour "n'importe quoi." (sans faire référence a cette affaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Ice scream:

Qui t'a dit de passer son temps a se meler de ses histoires d'enfant? on parle de la solution ou il a besoin d'aide.

ben pour moi dans ce cas la l' enfant n' avait pas besoin d' aide donc sa en reviens a s'en mêler inutilement

Oui je pense qu'un gamin de 8 ans qui ne sait pas se battre face a un gamin de 8 ans qui sait se battre peut avoir besoin d'aide :smile2:

l' autre gamin de 8 ans n' est pas née en sachant se battre il a bien du apprendre et a du en prendre plein la poire surement avant de savoir se battre et ne l' aurait jamais su si sa maman serait intervenu a chaque fois qu' il s' en prenait une d' un autre gamin.

Autre chose: depuis quand être la pour son enfant quand il en a besoin risque de ne pas le rendre équilibrer?

mais il n' en a pas besoin c' est bien sa le problème,si un adulte gifle ton enfant se serait légitime que tu intervienne,mais pas façe a un autre enfant.

C'est ridicule de parler de couvade lorsqu'il s'agit de défendre son enfant tsss ^^

Vous mélangez etre toujours derriere son cul ou etre la quand il a besoin.

Etre dans la qu'il a besoin sa "môman" sera toujours la oui ! Ca ne changes pas le fait qu'il aura très rarement besoin de sa mère.

je ne mélange rien du tout et je maintient qu' un enfant n' a pas besoin de ses parents dans un conflit l' opposant a un gosse de son age,sauf dans un cas grave:racket,menace avec arme etc... et les parent qui ne veulent pas comprendre sa son surprotecteur et ne réalise nullement qu' il sont entrain de nuire a leur enfants au lieu de leur venir en aide.

Si les enfants de 8 ans pouvaient se débrouiller tout seul tout le temps la majorité ne serait pas a 18 ans.... comment peux tu dire qu'un enfant de 8 ans peut se débrouiller tout seul dans toutes les circonstances??

est ce que j' ai dit dans toutes les circonstances?J' ai simplement dit dans le cas d' un conflits avec un enfants dans son age.

Mon fils a 6 ans, il se débrouille tout seul pour les chamailleries ( avec grandes réparties dont je suis fiere mdr), mais si il se fait tapper dessus je serais la oui!

Depuis quand on laisse un enfant de 8 ans se débrouiller tout seul dans une situation qui le dépasse?

selon toi c' est une situation qui le dépasse mais tu te trompe.

Arretez de tout mélanger c'est lassant.

en ce qui me concerne je ne mélange rien du tout mais toi tu essaie de justifier un comportement de mère poule qui ne fera que nuire a ton enfant qui dois je le préciser n' est pas en sucre

Modifié par ice scream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Bon y'a une vidéo OK , (au temps pour moi ), qui n'explique rien , on n'y voit un flic qui tente de dédramatiser et une enseignante qui nous apprend que les parents sont de plus en plus influencés par le sécuritaire dont l'UMP leur parle , d'où la tentation.

A part ça , y'a des photos d'une école , de rues , bref y'a pas grand chose à comprendre , si ?

A part bien sûr , qu'il y a effectivement une vidéo.

Tu as eu plusieurs images et des commentaires , mais bon , vu qu'on clique ça s'appelle une vidéo , au temps pour moi.

non , j'explique mon point de vue , pourquoi , tu ne fais pas toi?

C'est ton choix , y'a pas de lézard , je te l'ai déjà dit. Chacun son choix.

Même si tu y allais , ce serait ton droit et ton probléme OK, ça commence à me courrir. Je n'ai jamais dit que TU irais , j'ai dit "c'est mieux que d'aller voir les flics"

Relis et apprends à saisir les nuances et les allusions à cette mére qui la fait.

5

Consoler son môme qui vient de se battre ça revient à ça pour moi , j'ai le droit de le penser ou pas ?!

Si tu m'en dénies le droit , tant pis je prends le gauche

Mais je te le répéte , ce que tu ferais ou pas , n'est pas mon probléme , ça reste le tien comme tout un chacun . Je crois être assez clair .

Tu es en train de me faire un procés parce que j'ai d'autres idées , dans ce cas faut pas dire ce que tu ferais ou pas si tu ne supportes pas qu'on t'en dise ce qu'on en pense.

Moi je ne t'ai jamais lue , j'ai donc aucune reférence te concernant , mais bon , le style "j'insulte tout en faisant des bises et des smileys sympas " ça me donne une impression d'ambiguïté.

Et pour la conversation dans les débats , c'est trés subjectif tu sais , tu ne me verras jamais faire des smileys sympas lorsque je reprends quelqu'un , je suis trop franc pour ça. Par contre lorsque j'en fais , ils sont toujours sincéres et aucune attaque ne vient les précéder , ce serait ridicule non ?

:smile2: ;);)

Je t'ai énervé je crois ;)

En ce qui me concerne y a pas d'ambiguité a avoir, je peux être en désaccord avec quelqu'un comme guitariste par exemple et après un débat normal on a compris l'opinion de l'un et de l'autre.

Ensuite je peux être en désaccord avec quelqu'un comme ... toi par exemple :| et vu ton sarcasme et ta façon de déformer mes paroles, je réponds avec sarcasme en pensant que c'est une forme d'écriture que tu à l'air de comprendre ;)

Et pour finir je ne fais pas ton procès, j'argumente mon total désaccord avec ta façon de pensée ... d'ailleurs tu viens de me donner le droit de ne pas être d'accord donc tout va bien non ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Et tu trouves ca normal qu'un enfant de 8 ans sache se battre?

Je n'ai pas envie d'apprendre a mon fils a se battre comme si c'était normal car je ne trouve pas ca normal.

C'est deja pas normal chez des adultes, cela l'ai encore moins chez un enfant de 8 ans non?

Je trouve pas ca normal qu'on se batte dans les cours de récréation, je trouve pas ca normal non ... je réfléchis depuis ce matin sur ce sujet j'arrive pas a comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Empêcher un môme de se faire taper dessus c'est le couver ? La police nous couve ? Dois-je me sentir coupable d'être un lâche si je me fais agresser et que la police vient me couver ? ;)

Quand on est adulte on a pas à se défendre seul contre son agresseur, et heureusement pour les femmes battues. Alors je vois pas en quoi ce serait normal de se faire taper dessus et d'être obligé de taper en retour quand on est gosse. Ce n'est pas un duel à la loyale avec un mousquet et 10 pas.

Tout à fait d'accord, d'autant que tout le monde est sensé savoir que la violence, engendre la violence.

Lapin Killer, je te sens vraiment concerné par ce débat. Visiblement, tu ne répondais pas par la violence, mais tu n'étais pas protégé non plus. éa n'a pas du être simple pour toi ;)

Transporteur, arrête de détourner tous les sujets. Comme si la violence à l'école était arrivée avec le gouvernement Sarkozy :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je suis nouveau sur le forum, et je prends le risque de passer pour un vieux râleur, mais je fais humblement remarquer qu'une telle situation ne se serait jamais produite il y a 20 ou 30 ans de ça. Ca méritait, au pire, une mise au piquet pendant la récréation. Peut-être une remontrance des parents, le soir, et c'est tout.

Désolé pour le constat, mais certains parents se figurent que l'éducation nationale doit se substituer entièrement à eux, or c'est faux.

heu... Il y a 20 ou 30 ans, il y avait beaucoup plus de viols dans les écoles que maintenant. L'un dans l'autre, je préfère 1j d'ITT à un Viol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Je suis nouveau sur le forum, et je prends le risque de passer pour un vieux râleur, mais je fais humblement remarquer qu'une telle situation ne se serait jamais produite il y a 20 ou 30 ans de ça. Ca méritait, au pire, une mise au piquet pendant la récréation. Peut-être une remontrance des parents, le soir, et c'est tout.

Désolé pour le constat, mais certains parents se figurent que l'éducation nationale doit se substituer entièrement à eux, or c'est faux.

+1 :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
mais il n' en a pas besoin c' est bien sa le problème,si un adulte gifle ton enfant se serait légitime que tu intervienne,mais pas façe a un autre enfant.

Et quelle est la différence ???

je ne mélange rien du tout et je maintient qu' un enfant n' a pas besoin de ses parents dans un conflit l' opposant a un gosse de son age,sauf dans un cas grave:racket,menace avec arme etc... et les parent qui ne veulent pas comprendre sa son surprotecteur et ne réalise nullement qu' il sont entrain de nuire a leur enfants au lieu de leur venir en aide.

Tu t'appuies sur quelle référence pour affirmer cela ? Aurais tu une source pédo psychiatrique pour appuyer ton affirmation ?

en ce qui me concerne je ne mélange rien du tout mais toi tu essaie de justifier un comportement de mère poule qui ne fera que nuire a ton enfant qui dois je le préciser n' est pas en sucre

Encore une fois, ce sont quoi les références pour une telle affirmation ?

Modifié par Brownies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Et tu trouves ca normal qu'un enfant de 8 ans sache se battre?

Je n'ai pas envie d'apprendre a mon fils a se battre comme si c'était normal car je ne trouve pas ca normal.

C'est deja pas normal chez des adultes, cela l'ai encore moins chez un enfant de 8 ans non?

Je trouve pas ca normal qu'on se batte dans les cours de récréation, je trouve pas ca normal non ... je réfléchis depuis ce matin sur ce sujet j'arrive pas a comprendre.

qu' il apprenne a se défendre par lui même serait suffisant quand je dit se défendre j' entend pas forcément en se bagarrant il y a d' autre moyen de se défendre avant d' en arriver la malheureusement il n' aura pas l' occasion de le savoir si sa maman intervient a chacun de ses conflits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
heu... Il y a 20 ou 30 ans, il y avait beaucoup plus de viols dans les écoles que maintenant. L'un dans l'autre, je préfère 1j d'ITT à un Viol.
Tout à fait, et la violence venait des instituteurs, surtout dans les écoles catholiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
qu' il apprenne a se défendre par lui même serait suffisant quand je dit se défendre j' entend pas forcément en se bagarrant il y a d' autre moyen de se défendre avant d' en arriver la malheureusement il n' aura pas l' occasion de le savoir si sa maman intervient a chacun de ses conflits

Non non pour cela je suis entièrement d'accord avec toi je le répète encore une fois le but des parents restent l'éducation et cela comprends comme l'a dit (je ne sais plus qui désolé) cela implique aussi à apprendre a se défendre, a vivre en société, a pardonner...

Je parle des cas que je trouve grave, ou l'enfant ne peut se débrouiller seul. Si mon fils rentre chez moi vraiment amoché je ne m'imagine meme pas lui dire de se défendre demain si ca recommence .. j'espère qu'une sanction a l'école aura été pris pour les séparer et que les parents de l'autre enfants seront présents aussi .

La ou tu as l'air de voir des parents qui laisse les enfants se débrouiller quand le cas est grave, je vois des parents démissionnaires.

Et ca va dans les 2 sens, si mon fils s'amuse a agresser violemment un camarade je vais partir en sucette également car cela fait parti des principes que je veux leur inculquer.

Je supporte pas la violence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)
Tout à fait, et la violence venait des instituteurs, surtout dans les écoles catholiques.

Violence je sais pas si on doit appeler ça comme ça, je dirais plutôt qu'il y avait beaucoup d'autorité de la part des profs.Se prendre une bonne gifle etc...Maintenant les profs se font cracher dessus se font insulter etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×