Aller au contenu

Est-ce encore très difficile d'être une femme?

Noter ce sujet


Ocytocine

Messages recommandés

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que la femme qui travaille paye le restaurant tout autant que l'homme, mais cela est loin d'être un détail en effet : je crois que la vraie émancipation de la femm n'est pas d'être comme l'homme mais d'être pleinement femme : posséder entièrement son corps, ses désirs d'avenir, d'émancipation professionnelle...j'en apsse encore! Mais surtout ne pas être un homme, cela serait terrible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
On attend plus de choses de l'homem que de la femme.

On demande à la femme d'être une bonne mère, une bonne épouse, de suivre les canons de beauté de son époque et maintenant d'être indépendante.

On demande aussi ses choses à l'homme mais on lui en demande d'autres encore. Il doit être viril et protecteur et depuis peu il doit cependant laisser sa part de féminité s'exprimer.

On lui demande également de protéger sa nation (bon de nos jours, y a plus de service militaire, donc on lui demande moins, mais n'empêche.)

Etc, etc.

On demande aussi a la femme d'etre féminine, de travailler aussi car les hommes ne gagnent plus assez pour faire vivre décéemment un foyer a lui tout seul. On demande aussi aux femmes de protéger la nation ;) des femmes flic et militaires cela existe. Et en temps de guerre, la part des femmes, meme si l' Histoire officielle les oublie dans les livres ( l histoire doit etre rédigée par les hommes) n'est pas négligeable.

D'ailleurs, ce n'est peut être pas pour rien si plus d'hommes que de femmes décident de changer de sexe.

C'est un donnée que je ne connaissais pas, mais je ne m aventurerai pas à en conclure que c'est parce que la vie des femmes est plus facile :smile2:

Tout ça pour dire que la condition de la femme n'est pas pire que celle de l'homme.

Mouais...instinctivement , ca me parrait faux. Je ne vois pas comment a statut inégal, il ne peut y avoir de différence. Par contre, quant a savoir laquelle des deux est la pire ou la mieux, j'en sais rien.

n'empêche que demander de meilleurs conditions, tout court, me semble préférable. :o°

Oui mais demander de meilleures conditions tout court lorsque que les conditions que l'on a sont essentiellement dues a notre seul sexe, cela me semble être une demande non aboutie.

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 724 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

*

Modifié par titenath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

Oui titnath??? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
TOUT LE MONDE est en droit de reclamer des meilleurs conditions et une justice dès l'instant où l'on est discriminé.

et cela est valable pour les femmes et les hommes, les blancs et les noirs, les handicapés et les valides, les homos et les hétéros ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
c'est pour ça que les féministes sont des ennemies de la féminité...

ammené la féminité au stade d'égal à l'homme n'est pas adopté le comportement de l'homme....sinon,c'est reconnaitre l'homme en tant que model...donc lui conféré son rôle de dominant.

etre une femme,n'à rien de diminuant,ça l'est quand les femmes imitent les hommes dans tout ce qu'il y à de pire...ça l'est quand les femmes rejettent la féminité au nom d'une pseudo égalité.

Tu as mal compris le féminisme alors, parce qu'il combat aussi ces conneries de "fausses égalités".

Exactement, heureux de voir que ce propos vient d'une femme. :o°

Tu as aussi mal compris le féminisme qu'elle. :| Ce que vous critiquez est une caricature de féminisme, le féminisme des mongoliens. Comme analyser une religion uniquement par ses extrêmistes bornés.

Donc, hors de propos.

Les femmes ne désirent pas gommer les différences hommes/femmes, elles aspirent à une égalité de traitement et de droits, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Voilà, c'est bien dit. J'ajoute juste qu'il n'y a pas que les femmes qui désirent cette égalité de traitement de l'individu. Des hommes aussi. ;)

Ceux qui prétendent que la femme n'a jamais occupé d'emplois avant la guerre 1914 doivent en effet retourner à leurs livres d'Histoire.

Travailler, oui. Mais étaient-elles considérées comme travailleuses et rémunérées à la juste valeur de la tâche ? ;) I'm not so sure.

C'est un donnée que je ne connaissais pas, mais je ne m aventurerai pas à en conclure que c'est parce que la vie des femmes est plus facile :smile2:

En tout cas, la vie d'un transexuel est autrement plus difficile que la vie d'un homme ou d'une femme ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
la mère a un lien organique, quasi fusionnel dans certains cas avec ses enfants par le fait de la maternité! Donc il n'y a pas de comparaison possible mais seulement la remarque que la loi ne fait qu'avaliser cette situation biologique!

Eh bien s'il est normal de retrouver ceci dans la loi, pourquoi ne le serait-il pas de le retrouver dans le mode de vie ? La mère a un lien organique dis-tu, qui justifie que la loi en tienne compte. Dans ce cas, il justifie aussi pleinement le fait que la femme s'occupe donc plus de son gosse à la maison, si tu n'es pas d'accord avec ça, alors tu n'es pas d'accord non plus avec la loi, c'est les deux ensembles, ou rien du tout. D'ailleurs c'est ce que le posteur qui suit essaye de te faire comprendre:

Tout le souci est là que de constater une situation biologique différente.

Est-ce que finalement toute la dépréciation de la femme au travail ne vient pas de cette "caractéristique biologique"?

Et finalement cette différence biologique qui accorde aux femmes certains privilèges légaux et sociaux n'a pas en contrepartie des désavantages?

Peut-être que les choses s'équilibrent-elles de façon naturelle?

Des privilèges contre des inconvénients:

tu pourras enfanter, mais tu souffriras

tu auras un lien privilégié avec ton enfant, mais ton accès à l'emploi sera plus difficile,

tu seras reléguée au rang de femme au foyer mais l'homme au rang de pourvoyeur ?

(je sais c'est simpliste :smile2: )

J'ai 31 ans très bientot, pas d'enfants et on ne m'a jamais refusé un emploi.

J'aime que l'homme tienne la porte à une femme, j'aime que l'homme offre des fleurs à une femme, j'aime que l'homme paye le resto à la femme. Tant d'attentions masculines qui font qu'être un femme me ravie tous les jours.

C'est tout aussi navrant, aucune contestation ;) Ce que tu décris ensuite s'appelle de la galanterie et l'art de vivre! Choses qui se perdent aujourd'hui!

La galanterie est la reconnaissance, dans les codes et les manières de vivre, de la "fragilité" de la femme, et de la protection de l'homme. Encore une fois tu veux les conséquences en niant les causes, et si tu es galant c'est encore plus grave, puisque tu te comportes donc dans les faits d'une façon contradictoire avec ce que tu dis et penses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

Ne cherche pas de contradictions là où il n'y en a pas! Cela s'appelle du savoir vivre, chose que tu ne connais pas! Ensuite tu es d'une mauvaise foi caractérisée :

"Eh bien s'il est normal de retrouver ceci dans la loi, pourquoi ne le serait-il pas de le retrouver dans le mode de vie ? La mère a un lien organique dis-tu, qui justifie que la loi en tienne compte. Dans ce cas, il justifie aussi pleinement le fait que la femme s'occupe donc plus de son gosse à la maison, si tu n'es pas d'accord avec ça, alors tu n'es pas d'accord non plus avec la loi, c'est les deux ensembles, ou rien du tout"

ce que tu viens de mettre en avant est d'une rare débilité (au sens étymologique du terme) : je suis d'accord avec la loi parce qu'elle reconnaît une situation sociale que je n'accepte pas : que nos comportements changent dans la prise en charge des enfants et la loi évoluera...suis-je assez clair où ne sait tu pas ce qu'est une via media en terme de logique ????????? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Non, tu as bien dit (sur cette page), que: "Donc il n'y a pas de comparaison possible mais seulement la remarque que la loi ne fait qu'avaliser cette situation biologique!"

La loi reconnait donc quelque chose de "biologique", et non pas quelque chose de la société. Comme on ne va pas changer la biologie, il n'y a donc aucune raison de changer la loi.

Un petit conseil: cette manie nerveuse de balancer 4 ou 5 insultes dans chaque messages sont très emblématiques de quelque chose de très "masculin" que tu dénoncais par ailleurs !!! (dans la façon de marquer sa supériorité). Alors que moi je le fais de façon très féminine... comme quoi !

Concernant la galanterie, tu te gourres: explique moi pourquoi le savoir vivre serait plus marqué de l'homme envers la femme que l'inverse ??? Je vois mal comment tu pourrais faire découler une assymétrie d'une égalité parfaite !!! SI dans ton esprit la galanterie se justifie, c'est donc que quelque part à la base il y a une inégalité pour l'engendrer.

Modifié par biscotte beurree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

entre faire un enfant ce qui a un caractère biologique et s'en occuper c'est différent et en même temps la loi reconnait cet état de fait...tu es vraiment borné, obtus mais vraiment je me retiens pour ne pas être d'une rare vulgarité avec toi ! Au passage tu n'as toujours aucun argument chiffré ;) retourne à ta sucette et fais tes devoirs, sale môme! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
tu es vraiment borné, obtus (ndlr: odieux, aussi) (...) retourne à ta sucette et fais tes devoirs, sale môme!

littlebill.gifmr%20pink.gif

Arguments chiffrés pour justifier quoi ? :smile2:

Modifié par biscotte beurree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

bin voilà le problème pour toi : tu n'as pas d'argument chiffré pour prouver que la situation des hommes équivaudrait celle des femmes...donc tu ne peux rien prouver, donc ton argument est...FAUX :smile2: ;):o°;);):|:|:| :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)

laisse tomber fidelio...toi, tu es un homme...pas lui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
bin voilà le problème pour toi : tu n'as pas d'argument (...) donc ton argument est...FAUX

:smile2:

Argument chiffré pour expliquer que la situation de la femme équivaut à celle de l'homme ? Je démontre le contraire depuis le début de cette discussion...

Toi tu constates des phénomènes (que tout le monde constate, du genre "la femme est en moyenne plus petite"), en t'imaginant que constater ce que tout le monde sait déjà démontre quelque chose, mais la pensée, c'est autre chose que le fait ! (ca sonne bien tient, je garde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

La pensée ne peut résister aux faits quand celle ci ne s'appuye pas sur ces derniers : cela équivaut à dire que tu penses que la situation des femmes est belle et magnifiquement supérieure à celle des hommes alors que dans le même temps les chiffres des femmes battues en France et dans le Monde est supérieur à celuji des hommes et que les différentiels de salaire sont en dévafeur des femmes partout dans le monde bref tout ce topic si intéressant à la base et pourri par toi est résumé ici...

Merci Bazilic de otn soutien qui m'est cher :smile2: ;)

Modifié par Fidelio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
entre faire un enfant ce qui a un caractère biologique et s'en occuper c'est différent

Pas tout à fait d'accord, l'allaitement ne peut encore être le fait que de la femme.

De plus, l'état biologique suppose des fois un état pathologique. En effet, la femme peut connaitre des maladies ante ou post natales liées à la grossesse et l'accouchement que l'homme ne connaitra pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Pas tout à fait d'accord, l'allaitement ne peut encore être le fait que de la femme.

Absolument pas: tous les bébés ne sont pas allaités au sein par leur mère ; certains sont nourris dès le début au biberon et pas forcément avec du lait maternel... et un biberon peut être donné par un homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

J'exprime ce fait d'allaitement dans le contexte optimal et optionnel, la femme désire allaiter et le peut, elle le fera.

L'homme ne pourra jamais allaiter sauf à user de substitut, c'est ce que je voulais dire. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Et un biberon de lait maternel peut aussi etre donné par un homme (cf: le tire-lait), donc ca me parrait pas hyper pertinent le fameux " lien maternel" en tout cas pas plus pertinent que le lien paternel :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×