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ryanair a trouvé autre chose: taxer les gros

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saint thomas

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Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
quand on te dit cette voiture consomme tant pour 100 kms tu comprends que tu consommeras encore moins parce que tu es légére et que l'obése consommera plus ? :smile2: ;):o°;);)

Oui. :| D'ailleurs les fabricants réduisent aussi la consommation des véhicules en utilisant des matériaux plus léger qui leurs font gagner des grammes, alors tu vois, ça a bien une incidence.

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Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)

d'experience, je peux vous assurer que les 1ers à crier à la discrimination ne seront pas forcément les 1ers à agir...

d'ailleurs, y'a quand même 40000 personnes qui ont approuvé la proposition de Ryanair..que d'hypcorisie..

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Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
quand on te dit cette voiture consomme tant pour 100 kms tu comprends que tu consommeras encore moins parce que tu es légére et que l'obése consommera plus ? :smile2: ;):o°;);)

Ben alors , je te raconte pas ce que consomme une voiture qui tire une caravane ! C'est la puissance du moteur qui joue alors et en terme de consommation tu dois faire 1l ou 2 de plus.

T'as une idée du poids d'une caravane moyenne ? une tonne 5 environ (plus que la voiture en moyenne)

Si on suit ton raisonnement , faudrait l'essence de toute la station service pour tirer une caravane ! :|:|:| :D :| :D

Je suis une gentille biscotte, alors je t'ai cherché la doc pour t'épargner cette tâche ingrate:

http://ecologie.caradisiac.com/Etudes-le-p...onsommation-345

Une voiture légère vaut son pesant d'or ! D'après les chercheurs de Ressources Naturelles Canada (RNCan), une voiture légère fait économiser de l'argent au consommateur et épargne des émissions de CO2 à notre planète. Pour chaque réduction de 10% du poids d'un véhicule, sa consommation de carburant baisse de 5 à 8%. En Belgique, l'Université de Gand a également réalisé une étude sur le poids des voitures. Résultat : la consommation de carburant d'une voiture particulière augmente de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg.

COnclusion: si un adulte moyen pèse 75kg, l'obèse morbide qui fait 170 paiera en moyenne son essance 7% plus cher. Proposons donc de répartir ces 7% sur le prix de l'essence pour qu'on paie tous l'essence sans être discriminés par notre poids.hollande_heureux.gif

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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Pour en revenir à la voiture :

Moi ce qui a fait baisser ma consommation (de manière spectaculaire ) c'est la baisse du prix du baril !

Quand le SP95 dépassait les 1,50 Euros, j'avais beau faire ce que je voulais ça me couter plus cher qu'avant.

Ensuite ce sont les péages des autoroutes qui me détroussent.

Mais en aucun cas quelques grammes supplémentaires.

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

sur un plein tu ne t'en rend pas compte, mais si tu prend sur 10000km, pour 2 véhicules identiques, avec seulement 100Kg d'écart entre les 2 véhicules, tu te rendra compte que celui qui a 100Kg de plus fera le plein plus souvent :smile2:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
si ils font payer les personnes obèses, il devraient faire des réductions pour les personnes rachitiques.

Une place d'avion vendu au poids,..... c'est assez risible

comme dit Chameaulo y'a des compagnies qui font des siéges pour les personnes obéses et pour leur plus grand confort, ces personnes doivent appréciées car ce doit être pénible de voyager dans un transport sans avoir la place necessaire .

Faudrait pas inverser les choses , ce n'est pas aux obéses de payer plus mais aux compagnies d'offrir les mêmes services pour tous , c'est elles qui doivent séduire pour avoir des clients et y'a des compagnies qui ont tilté où était leur interêts dans des sociétés qui tendent toutes à avoir de plus en plus de gens corpulents sans même parler d'obésité morbide (maladie génétique dans ce dernier cas)

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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
sur un plein tu ne t'en rend pas compte, mais si tu prend sur 10000km, pour 2 véhicules identiques, avec seulement 100Kg d'écart entre les 2 véhicules, tu te rendra compte que celui qui a 100Kg de plus fera le plein plus souvent ;)

Pas si le véhicule qui a 100 Kg de plus roule moins vite ! :smile2:

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Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)

j'opte pour le voyage en voiture aupres de AZgrenouille...et je laisse ma place d'avion à qui n'en veut..

(moins de 60 kilos pour moi , AZ.)

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Membre, 35ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

sa me parait même hallucinant que l'idée soit sorti de l'esprit de quelqu'un....(enfin esprit si j'ose dire lol)

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

les compagnies low-cost font suffisamment de bénéfice pour ne pas avoir à répercuter le manque à gagner de 3 ou 4 sièges pris par des personnes obèses.

la question de répercussion du tarif est d'une débilité profonde.

quand bien-même l'avion serait plein, c'est le boulot des gourdasses en gilet que de placer correctement les gens.

ie : on évite de placer des personnes âgées près de nourrissons par exemple.

et les personnes fortes qui prennent de la place à coté d'enfants menus par exemple...

etc...

c'est un métier, ce fut le mien un temps. désolée pour les gourdasses que j'ai pu froisser au passage. ;)

je sais bien que ryan-air ne recrute pas la fine fleur des hôtesses de l'air mais c'est du simple bon-sens.

avec le paiement des toilettes pour aller pisser, je crois pouvoir dire, sans trop m'avancer, qu'ils ne cherchent qu'à contenter leurs actionnaires en faisant encore plus de bénéfice.

je condamne cette pratique honteuse et avilissante.

d'ailleurs je suis pas la seule :smile2:

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VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Maintenant Chameaulo, la comparaison avec la bagnole est loin d'être stupide. Un argument plus haut consistait à dire: "notre poids ne doit pas être une discrimination et ne doit pas nous faire payer plus". Bien, je réponds avec un argument similaire que le sur-poids ne doit pas faire payer plus d'essence aux gros quand ils roulent, et qu'il faut instaurer un petit pourcentage payé par tous pour compenser l'ensemble des sur-coût que leur surpoids occasione. Analogie parfaite, on est contre les deux, ou pour les deux, mais pas pour l'un et contre l'autre.

Comme certains forumeurs te l'ont dit, il n'est pas question du prix du kérozène, le "surpoids" de 50 kilos d'une personne par rapport à une autre est négligeable comparé au poids avion + kérozène. Ici il est question de confort et de dignité humaine, t'en es dépourvu?

Oui. ;) D'ailleurs les fabricants réduisent aussi la consommation des véhicules en utilisant des matériaux plus léger qui leurs font gagner des grammes, alors tu vois, ça a bien une incidence.

Youpi, j'ai gagné 25g sur ma voiture d'1 Tonne 5!! C'est ma tournée, avec le dé à coudre d'essence que j'ai gagné, je suis riche :o°

Ah mince, non, j'me souviens que j'ai tombé un peu d'essence ce matin en raccrochant le pistolet...Monde cruel :smile2:

Je suis une gentille biscotte, alors je t'ai cherché la doc pour t'épargner cette tâche ingrate:

http://ecologie.caradisiac.com/Etudes-le-p...onsommation-345

COnclusion: si un adulte moyen pèse 75kg, l'obèse morbide qui fait 170 paiera en moyenne son essance 7% plus cher. Proposons donc de répartir ces 7% sur le prix de l'essence pour qu'on paie tous l'essence sans être discriminés par notre poids.hollande_heureux.gif

C'est ta conclusion ;) L'étude porte sur la réduction du poids d'une voiture, sa structure, ses équipements. Il n'est aucunement fait mention des passagers dans ton article. De plus l'article dit:

Une comparaison a été effectuée entre les marques et les modèles les plus achetés en Belgique de 1993 à 2004 : le poids des voitures a connu une hausse de près de 30% ! Malgré cette augmentation, les émissions de CO2, la consommation et le bruit ont quand même été réduits.

ça va sensiblement dans la direction opposée de ce que tu dis, non? le-bouffon-du-roi1.jpg

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Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

:smile2: ils ont fini par le faire .

La dernière fois que j'ai pris Ryanair il y a un mois on s'était dit avec un ami qu'il finirait par faire payer les gens en surpoid (la compagnie va bientôt faire payer l'utilisation des toilettes dans l'avion)

Tous ceux qui ont pris ryan air le savent ,la chasse aux kilogs est drastique depuis assez longtemps dans cette compagnie .

Personne ne prend Ryanair pour le plaisir , le personnel est souvent désagreable car payé au lance pierre , on ne prend plus de bagage en soute car cela fait monter la note d'un tiers , chaque bagage à main est pesé et la compagnie n'offre même pas un verre d'eau .

Alors pourquoi prend on Ryanair? Parce qu'elle est moins chère tout simplement et elle conserve cet avantage en rognant sur les coûts .Or chaque kilog en plus entraine une hausse de la consommation de kèrosène .

La décision de Ryanair est donc cohérente après si ethiquement cela nous choque nous sommes libres de payer plus cher avec une autre compagnie (et aussi au passage s'épargner une heure de bus pour aller à Beauvais ) .

Modifié par Acharon
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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Donc c'est repartit :

Un B737 800 de Ryanair : Poids max au décollage 74850 kg alors le poids des passagers (110 à 130) doit pas être une donnée fondamentale dans l'équation du plan de vol :smile2: ;):o°;);):|

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

ce n'est pas la chasse au gramme qu'ils font, mais la chasse aux coûts.

les gros pour eux, c'est le même problème que pour les verres d'eau ou le papier toilette.

ils prennent des sièges, c'est ça leur souci.

les bagages en soute, c'est pas pour le poids non plus, c'est pour l'embarquement et le débarquement.

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Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

En fait je n'avais pas lu l'article , je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de décision de prise et que cette suggestion venait des internautes .

Sinon pour Goldored nous sommes d'accords que les bagages en soute sont facturés à la base pour minimiser les coûts à l' embarquement et au débarquement .Cependant pourquoi des frais supplementaires sont ajoutés pour chaque kilo supplementaire après les 20 (ou 15 selon la compagnie ) authorisés si ce n'est pour une raison de poid (sachant qu'il est bien précisé sur le billet électronique que le bagage ne doit pas dépasser une certaine taille) ?

Modifié par Acharon
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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
http://ecologie.caradisiac.com/Etudes-le-p...onsommation-345

COnclusion: si un adulte moyen pèse 75kg, l'obèse morbide qui fait 170 paiera en moyenne son essance 7% plus cher. Proposons donc de répartir ces 7% sur le prix de l'essence pour qu'on paie tous l'essence sans être discriminés par notre poids.hollande_heureux.gif

+1 Chameaulo :smile2:

Biscotte beurrée, t'es jamais demandé pourquoi les voitures avaient 4 places ?

Modifié par saint thomas
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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
quel rapport entre le poid max et le fait que chaque kilog supplementaire entraine une hausse de la consommation ?

La relativité ! Ce qui pour cet avion est 30 kg Pour une berline de 1,5 tonnes est 600 grammes ;) !!!

Ryanair veut taxer les gros pour leur poids aujourd'hui, demain ce sera les bébés pour leurs nuisances etc... ;)

C'est à Ryanair de se mettre en quatre pour ses clients et pas l'inverse. :smile2:

De plus en guise d'image c'est pas terrible même si le Low-coast en a à priori rien à cirer.

Moi, je roule lentement (flashé 96 retenu 91 pour 90, je n'arrive pas à m'en remettre décidément :o° ) et j'ai déjà Bazilic pour du co-voiturage alors... ;)

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VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Donc c'est repartit :

Un B737 800 de Ryanair : Poids max au décollage 74850 kg alors le poids des passagers (110 à 130) doit pas être une donnée fondamentale dans l'équation du plan de vol :smile2: ;):o°;);):|

C'est ce que je dis depuis le départ. C'est pas le poids qui les gêne mais l'occupation de 2 ou plusieurs sièges. C'est pour ça que l'entêtement de Biscotte est risible :| Avec une moyenne de 100 kilos/passager (je pense être "large") on se retrouve avec un pourcentage de moins de 6%.

Donc, une personne de 170 kilos prend 2 siège (en n'en payant qu'un), elle occupe 2 sièges (85 kilos) par siège...niveau poids ça n'en "rajoute" pas par rapport à 2 personnes de 85 kilos. En revanche, en facturant 2 sièges pour notre obèse, RyanAir s'y retrouve :| C'est une considération de gros sous et pas de kilos/consommation.

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Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Mon coeur balance entre ce qui me dégoûte le plus:

- Ryan Air qui envisage de mettre en vigueur cette taxe (rien que l'idée!)

- Les 40 000 internautes qui ont voté pour

+ 1, d'accord avec toi

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