Aller au contenu

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1.jpg

Homosexuel sur le lieu de travail, c'est la galère


Mercredi 01 Avril - 15:34

Un rapport européen dénonce les discriminations sur les orientations sexuelles, au boulot comme ailleurs.




«Expériences désagréables, crainte de la discrimination, risque de licenciement»: au travail, l'homosexualité demeure très difficile à vivre. Les intéressés ne sont guère incités à dévoiler leur orientation sexuelle. Pire: la plupart des incidents ne sont pas signalés.

Directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, Morten Kjaerum a dénoncé cette situation en présentant mardi à Bruxelles un rapport. Conclusion: les Européens ne font pas assez pour combattre l'homophobie, «largement répandue» et sous-estimée en raison de la peur des victimes de porter plainte.




Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
gremlins68 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

comme disait Renaud "difficile d'être pédé quand on est entouré d'enculé".

Et il a bien raison, je dis courage à tous les homosexuels(les).

Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

sans polimiquer du tout, comment on reconnait un homosexuel sur son lieu de travail? il porte un badge? il a une flèche au dessus de la tête?

J'ai fréquenté des milliers de personnes dans les différentes boites que j'ai fait, j'ai bien du en cotoyer des homos... mais j'ai jamais rien remarqué... donc si on remarque rien ,comment on fait pour discriminer? on vise au hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
KrishnaPanther Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

J'ai un homosexuel dans mon école qui ne se cache pas. Personne ne semble l'en vouloir pour cela. Je pense que d'ici quelques temps l'homosexualité sera respecter en tant que choix de vie, il faut juste attendre que les mentalités évolues. En attendant que faire d'autre? Les lois sont là pour les protéger, c'est à eux d'en profiter^^

Individuellement maintenant, si vous en connaissez inciter les à se défendre.

Stank > Je ne pense pas que le problème sur le lieu de travail soit de cacher son orientation mais que les autres l'acceptent. Si les homosexuels se cachent c'est probablement pour ne pas subir cette discrimination donc le problème reste le même et pire : la peur leur enlève le droit de libre expression. Ils n'ont strictement pas à cacher leur orientation par peur. Et un homosexuel pensant comme cela ne mentira pas, ce qui fait que son choix sera connu, que les gens seront au courant et qu'ils pourront le rejeter (ou pas, ce qui serait bien) pour ce choix tout à fait personnel qui ne regarde, après tout, que lui.

Nier cela c'est comme nier quelque chose comme le racisme.

(Je dit tout ça et pourtant je suis contre l'homosexualité de par ma croyance. Mais je n'ai rien contre les homosexuels en tant qu'humains, ils sont comme nous tous! Par contre je ne supporte absolument pas le rejet de l'autre.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

ok, mais ma question est plus basique que ça, car je ne pige réellement pas... L'homosexualité est une orientation sexuelle d'accord? donc qu'appelle-t'on ne pas se cacher?

Mettre des mains au Q des collègues? Mais c'est du harcelement ça. Faire la grande folle genre philippe de caméra café? :smile2:

Je veux dire, a part parler Q avec ses collègues, je ne vois pas bien comment on peut savoir si untel ou untel est homo...

Et perso, la vie sexuelle de mes collègues, nafout moi. Je suis désespérement hétéro, et me suis jamais penché sur cette question avant, mais à partir du moment ou tout le monde se comporte normalement publiquement, ben chacun fait se qu'il veut dans son plumard. c'est sur qu'un mec qui me la joue cage aux folles, ça va me fatiguer très vite. sinon ben d'une je m'en fous, de deux ça m'interesse pas la vie perso des gens. Y'a d'autres sujets de conversation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
THsanz-117 Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Dans le collège ou j'etais il y avais un bisexuelle et des que ca c'est sut les trois quart des mec voulais plus l'approcher donc apres ca depend des gens qui t'entoure et aussi parfois de l'exemple donné par les parents ... Donc on peu pas en faire une généralité si on reprend l'exemple des bites sur 100 boites 35 boites environ je pense ou il y au ra pas de discrimination sexuelle

Et disons que c'est des doute pour certain tu t'en rend compte a leurs façon d se comporter de regarder une femme plutôt qu'un homme c'est des petit détaille mais bon heureusement on peu pas en faire une généralité parfois tu le saura jamais sauf si tu vois cette personne avec qq'un du même sexe.

Et je pense que la plupart du temps les gens vise un peu au hazard simplemetn pask'ils sont c** et assume pas les différence et visent un peu au hasard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Il y en a chez qui ça se voit plus que chez d'autres même si l'impression peut être tres trompeuse parfois.

Quant à comment savoir : nous ne sommes pas toujours des numéros impersonnels dans notre emploi. On sait généralement qui est en couple ou non , qui est marié, qui a des enfants et quels âges ils ont. On discute autour de la machine à café.

Il y a parfois des pots ou des repas où les conjoints sont les bienvenus. Tu peux tres bien ne jamais répondre aux interrogations des autres mais ça ne fera qu'amplifier la curiosité. Pour quelle raison quelqu'un refuserait il de dire s'il est célibataire ou marié ? Pour quelle raison le prénom du compagnon serait il un secret ? Pourquoi quelqu'un en couple viendrait systématiquement seul aux repas et aux pots où viennent les conjoints ?

Sans entrer dans les détails de notre vie privée et sans vouloir absolument copiner avec les collègues, à moins d'être un rustre total ou de se faire passer pour tel , ce qui ne rendra pas l'ambiance des plus agréables...on ne peut pas passer autant de temps dans un même lieu sans qu'il y ait des échanges "non professionnels" à un moment où un autre.

Il y a une différence entre vouloir séparer boulot et vie privée et être coupé des autres et des échanges du quotidien parce qu'on craint des représailles. Devoir cacher ou devoir mentir pour se preserver, c'est un vrai poid au quotidien pour bon nombre d'homosexuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)
Les intéressés ne sont guère incités à dévoiler leur orientation sexuelle.

Euh depuis quand faut dévoiler son orientation sexuelle au travail ? Qu'est ce que nos vie privées ont à foutre avec le lieu de travail ? :o° Ca ne regarde ni ton boss ni tes collègues ça .. 'fin perso, à une époque j'ai vécu avec une femme, et le boulot .. Bah c'est bien beau mais j'y venais pour bosser, pas pour tailler la discu sur ma sexualité entourée de mes collègues et de mon supérieur, et puis surtout c'est pas marqué sur ma tronche avec qui je couche :sleep: Le boulot c'est le boulot, ma vie privée elle reste à la porte quand j'arrive sur mon lieu de travail :smile2:

Après s'il est plus question de harcèlement .. je ne vois pas le rapport, c'est un tout autre problème ça, et il n'y'a pas que les gay/bi/trans etc à en être victime, n'importe qui pourrait l'être pour une raison X ou Y :| Tu peux autant te faire tabasser ou autre parce que ta couleur de peau ne revient pas que ta sexualité ou parce que tu portes des lunettes ... 'fin ça va du truc le plus banal au truc le plus grave mais l'un dans l'autre à l'école même, prends rien que ça .. les mômes trouvent toujours un trucs pour s'en prendre à leurs camarades. C'est con à cet âge (ça le reste parfois avec l'âge ;) ) La moindre différence d'un être à un autre et pas seulement de sexualité/d'orientation, peut être sujet à harcèlement, moqueries ou que sais je encore .. Non ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
KrishnaPanther Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Non, comparer le racisme et l'homophobie avec un type qui se fait tabasser parce-qu'il porte des lunettes c'est un peu fort quand même.

Personnellement je ne savais pas qu'il y avait une association de défense des gens à lunette et que ces victimes oculaires étaient si nombreuses chaque année... --_--!

Nan mais faut arrêter là, même si les gens commencent à ouvrir un peu plus leur esprit, il faut avouer que dans beaucoup de milieux les homosexuels sont mal vus. Rien que dans mes connaissances j'en dénombre pas mal (d'homophobes).

Puis après nouer des liens ou pas avec les collègues ça dépend aussi du milieu dans lequel tu travail. Certaines personnes ont un boulot pour lequel il se donnent à fond et entre gens qui aiment le même boulot pourquoi ne pas nouer des liens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

il suffit de rester discret sur son orientation sexuelle et je pense que tout ce passerait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Moi je dis ça pour que tout ce passe bien.Mais au boulot, qu'est-ce qu'on sen fou que tu sois gay ou hétéro, il n'y a pas de raison pour le dire, tu viens travailler et tu rentres chez toi ensuite.Point final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Nan mais c'est vrai.Il n'y a aucune raison de revendiquer son orientation sexuelle sur un lieu de travail.En sachant que ça peut attirer que des problèmes pourquoi le dire.De même pour les hétéro, on s'en fou.Du moment que tu fais ce qu'on te demande, c'est bien.Faut pas se mettre des bâtons dans les roues tout seul.

Que tu sois hétéro ou gay, tu n'es ni mieux ni pire, je ne vois pas a quoi sa sert de le revendiquer.Vis ta vie, on s'en fou de ce que tu es.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)
c'est un peu fort quand même.

Evidemment que ça l'est .. C'était volontaire de ma part :| Mais je trouve ça tout autant ridicule. Et pourquoi pas une asso pour ceux là aussi ( :| ) et une pour chaque personne différente d'une autre, bientôt on en sera submergé ;) Si on devais en faire une parce qu'à chaque fois y'a un con qui peut pas t'encadrer pour X ou Y raisons ou parce qu'il est rempli de préjugés ... je t'explique pas le merdier :o° Quelqu'un qui se fait tabasser peut importe la raison pour laquelle c'est le cas, ça n'en reste pas moins de la violence, sans chercher à comprendre pourquoi. Et pour moi ce n'est pas plus pardonnable parce qu'il s'agit d'un cas en apparence "moins grave" ou moins "sérieux" et il n'est pas question de le minimiser non plus .. certes ça parait fort c'est sûr mais c'est comme ça. Du moins c'est mon point de vue. Après chacun le siens ..

Rien que dans mes connaissances j'en dénombre pas mal (d'homophobes).
Eh bah, on dois pas avoir le même entourage et heureusement :smile2: J'ai beau m'être longtemps affichée avec ma moitié (et donc en couple homo) personne ne m'est jamais tombé dessus ni ne m'a fait de remarques. Certains regards parfois à la limite mais bon, ceux là m'ignoraient et j'en faisais autant. Après ce qui se dit dans le dos .. je m'en fous pas mal, chacun sa vie. Je les critiques aussi a d'autres niveaux de mon côté, je ne m'en prive pas ;) :D
Moi je dis ça pour que tout ce passe bien.Mais au boulot, qu'est-ce qu'on sen fou que tu sois gay ou hétéro, il n'y a pas de raison pour le dire, tu viens travailler et tu rentres chez toi ensuite.Point final.

+1000 .. et merci :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)
Mais il n'y a pas de raisons pour que les homosexuels se doivent d'être plus discrets que les hétéro.

C'est vrai, il n'y'a pas de raisons .. après, la discretion et les petits mensonges ne sont pas non plus toujours "forcés" ni l'apanage des homos .. T'as aussi des hétéros au boulot qui vont dire qu'ils sont célib alors que mariés ou en couple parce qu'ils n'ont pas envie de répondre aux questions des collègues fouille merde, pour couper court, parce qu'ils n'aiment pas à avoir à parler de leurs vie privée ... J'en connais quelques uns et je les comprends :smile2: Le boulot pour certains c'est le boulot .. comme pour moi mais pour éviter de paraitre moins sèche je raconterais des petit mensonges pour couper court aux questions .. parce que ça me saoule. Et ça me saoule autant quand je suis en couple hétéro qu'en couple homo, j'envoie balader et je leurs raconte de quoi couper court au plus vite dans les deux cas heing, je t'assure je me force pas de par ma situation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
KrishnaPanther Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ahimsa. Tout type de violence envers un quelconque être vivant doté de sensibilité est pour moi quelque chose de mal mais en tournant dans ce sens là on ferait vachement détourner le thème du sujet et dans deux trois postes ont créés une league internationale contre la violence :sleep:

C'est vrai, il n'y'a pas de raisons .. après, la discretion et les petits mensonges ne sont pas non plus toujours "forcés" ni l'apanage des homos .. T'as aussi des hétéros au boulot qui vont dire qu'ils sont célib alors que mariés ou en couple parce qu'ils n'ont pas envie de répondre aux questions des collègues fouille merde, pour couper court, parce qu'ils n'aiment pas à avoir à parler de leurs vie privée ... J'en connais quelques uns et je les comprends :smile2: Le boulot pour certains c'est le boulot .. comme pour moi mais pour éviter de paraitre moins sèche je raconterais des petit mensonges pour couper court aux questions .. parce que ça me saoule. Et ça me saoule autant quand je suis en couple hétéro qu'en couple homo, j'envoie balader et je leurs raconte de quoi couper court au plus vite dans les deux cas heing, je t'assure je me force pas de par ma situation ;)

Oui mais mais entre un hétéro qui ment par choix et un homo qui ment par peur y'a une différence. Enfin je veux dire qu'il serait temps d'aboutir au jour où les homo n'auront plus à avoir honte d'être homo en société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Ben au boulot de mon mari, un de ses collègues pour blaguer, a dit à un stagiaire qu'il était homo... Le stagiaire le croit ! Et alors ? Je crois qu'il s'en fou, il ne l'évite pas pour autant.

Y'a quand même beaucoup de respect aujourd'hui je trouve !

Dans ma classe en 1ère c'était pareil (effet de mode peut-être ? ;) ) Y'avait plein d'homo, voire quelques hétéros... Ben j'ai jamais vu une aussi bonne ambiance dans cette classe là :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Depuis quand les homo ont honte d'être homo? C'est fini ce temps là.Mais qu'ils aient peur, oui.Mais tu sais tout le monde n'est pas ouvert d'esprit (c'est triste mais c'est comme ça pour l'instant) c'est pour ça que j'insiste en disant que raconter sa vie au boulot n'est pas une bonne idée, ni pour un gay ni pour un hétéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×