Aller au contenu

Le pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?

Noter ce sujet


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)
De toute évidence tu as un gros problème avec ton homosexualité, que même toi ne parviens à discerner clairement.

Ce n'est pas une raison de t'en prendre au Pape, d'autant plus que tu ne sembles pas comprendre exactement ce qu'il dit.

La persécution des homos ... ça va un peu, faut arrêter de tourner ça en lubie.

On vis tous parmis des hommes et femmes homosexuels, sans qu'ils se sentent persécutés, et qui ne sont en rien différents des ceux qui les entourent.

Seulement certains jouent encore et toujours dans l'exagération et la provocation, mettant ainsi la gêne et l'embarras partout.

La question que relève le pape n'est pas le problème de l'homosexualité en lui-même. On est comme on est, et chacun le vit comme il peut dans la mesure où notre effort consiste à se tolérer les uns et les autres, et nous considérer égaux sans ne rien devoir aux autres.

Le problème soulevé ici, tient de la question de la perversion, et cela n'est pas plus le fait d'homos que d'hétéros.

Qu'on aille pas me dire que les déglingués qui défilent pour la "gaypride" , par exemple, servent quelque-chose en bien. On expose trop souvent les homos sous des clichés de malades sexuels et de détraqués, or, ceci n'est le fait que de quelques poignées d'imbéciles aussi malades de la tête que la quéquette, et qui n'ont à se prétendre en rien des problèmes de l'homosexualité. Au contraire, leur comportement n'a d'autre effet que de provoquer des réactions et des a-priori négatifs chez certains.

Encore une situation où les cilchés l'emportent et où certains s'en donnent à coeur joie.

Nul ne nous oblige et obligera à approuver ou désapprouver le Pape, nul ne nous oblige à accepter ou refuser que certains puissent être homosexuels, et ce qui n'approuvent pas les rapports sexuels entre gens du même sexe ont autant le droit d'avoir leurs opinion, que toi à jouer du broute-minou, personne ne t'empêche de faire ce que tu veux, mais ne les empêches pas d'avoir le droit de penser ce qu'ils veulent.

La Liberté ne sera jamais à sens unique.

Mammig ! tes clichés, stigmates et autres railleries ne te mènerons à rien, aurais-tu quelques sentiments gênants difficiles à refouler ? :o

Tu peux répondre à tes intérrogations en voyant comment cela se passe là où l'Eglise n'a pas été regardante sur le comportement de ses actifs.

Dans de nombreux pays, dont surtout les USA, le fait de laisser tomber certaines règles préconnisées par le Vatican, comme le mariage des prêtres et autres, c'est la "débandade", (sans jeu de mots :smile2: .)

La normalité des prêtres comme tu le dis c'est du n'importe quoi.

Les hommes et les femmes qui aspirent au sacerdoce, le font par vocation religieuse avant tout, en connaissance des acceptations et renoncements. S'ils ne sont pas à même de suivre les renoncements rien ne les oblige au sacerdoce, l'Eglise à de la place et du travail pour les laïcs, mariés ou célibataires. Des prêtres il y en aura toujours, aussi peu nombreux qu'ils le seront dans quelques années, et alors ?

Si a une époque on avait un prêtre pour 300 âmes, je ne vois pas où est le problème d'y en avoir un pour 30000 ou 50000 ou 100000 âmes. Cela ne fait guère plus que pour les députés.

Nous arrivons en 2009 et l'Eglise communique et échange beaucoup plus qu'il y a 100 ans, et alors qu'elle était annoncée comme en voie d'extinction n'a jamais fait autant parlé d'elle, et bon nombre n'expliquent pas le retour de nombreux jeunes dans les églises, surtout dans les grandes villes, notamment les villes étudiantes (va faire un tour à Brest, à St-Louis, le dimanche soir).

Et pourtant on ne cesse de rabacher que BXVI va faire fuir tout le monde avec ses positions intégristes, etc .... Or, il n'en est rien, au contraire, et il semble même qu'il y ait une demande de plus en plus forte de rapprochement vers des valeurs qui dérangent, allons savoir pourquoi !

Ce qu'il y a de bien avec ton discours c'est qu'il ne change pas au fil des années. Toujours la même rengaine : "Que les homos arrêtent de se plaindre, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, d'ailleurs moi ils ne me dérangent pas du tout... Tant que surtout surtout je ne les vois pas"... ;) ... j'adoooore !! ;)

Enfin une fois n'est pas coutume, on est d'accord sur un point, le discours de BXVI (ça fait un peu avion de combat cette histoire :mur: ) ne fera pas fuir tout le monde. Une partie des catholiques se reconnait dans les "valeurs" que défend le Pape.

A mon sens ce n'est certainement pas ce que le catholicisme a de meilleur en lui, mais je doute qu'on puisse être d'accord sur ce point là...

En tout cas, oui, les positions du Pape amèneront des gens dans les églises, parce qu'il sera toujours pour certains plus facile de se réfugier dans un cadre rigide bien rassurant que d'accepter de s'ouvrir à un monde rempli de différences.

Et pour le coup Benoît XVI, il sait y faire en cadre rigide...

Maintenant quand à une véritable renaissance de l'église catholique dans cette version intégriste... Franchement j'espère bien que Naphtaline a raison et que ça ne durera pas :mur:

PS : Au fait, tes petits commentaires concernant les broute-minous, les prétendus problèmes de bestmuse à assumer son homosexualité et les stigmates de refoulement de mamidu c'est vraiment le top pour élever le débat... :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, pas membre +, 114ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
114ans‚ pas membre +,
Posté(e)
PS : Au fait, tes petits commentaires concernant les broute-minous, les prétendus problèmes de bestmuse à assumer son homosexualité et les stigmates de refoulement de mamidu c'est vraiment le top pour élever le débat... :smile2:

Ouha! Mado!!!

Je suis joyeusement païenne, femme épanouie, mère, grand mère, et Mama-Bé de quelques 27 sans parents dans une Ile au bout du monde! ( c'est pourquoi de temps en temps je disparais du Forum.)

Qu'on se le dise les refoulements? j'connais pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Naphtaline
Invités, Posté(e)
Invité Naphtaline
Invité Naphtaline Invités 0 message
Posté(e)
le discours de BXVI (ça fait un peu avion de combat cette histoire ;) )

:smile2: allez n'aie pas peur "vous ne passerez pas" disait gandalf au balrog... :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)
Ouha! Mado!!!

Je suis joyeusement païenne, femme épanouie, mère, grand mère, et Mama-Bé de quelques 27 sans parents dans une Ile au bout du monde! ( c'est pourquoi de temps en temps je disparais du Forum.)

Qu'on se le dise les refoulements? j'connais pas!!!

:smile2: vi je n'ai aucun doute mamidu sur le fait que le refoulement ne te concerne nullement (enfin à part peut-être venant de certaines Richelieu les jours de grandes chaleurs ;) )...

@Naphtaline : VOUS NE PASSEREZ PAS !... "mince j'ai oublié mon bâton de magicien" se dit madoka-la-grise en se grattant la barbe... :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Laissez Gris Poil en paix païennes, le pape n'est pas non plus pour la zoophilie :smile2: (ouais j'suis déjà sortieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
mr C Membre 602 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

je pense que le pape ne se rend pas bien compte qu'on ne choisit PAS d'être homosexuel, mais que souvent c'est même presque considéré comme un handicape au début par les homos mêmes qui doivent d'abord l'accepter, puis ensuite vivre avec.

Ensuite je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à ce que deux hommes ou deux femmes aient une relation amoureuse, c'est sûre que si tout le monde s'y met il n'y aura plus d'enfant, mais dans un contexte de surpopulation mondial comme de nos jour, ça ne gêne vraiment pas.

Ensuite c'est sûre que si c'est Dieu qui dit... (quoi qu'il est bien vache Dieu de faire des gens qui soient homosexuels puis de leur interdire de vivre cette homosexualité...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
RossiF Membre 8 457 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

mieux vaut être homo que pédophile comme beaucoup d'hommes d'église.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?

Il est tout aussi important de préserver l'humanité des comportements homosexuels ou transsexuels que de sauver la forêt tropicale, a estimé lundi Benoît XVI. "(L'Eglise) devrait également protéger l'homme contre l'autodestruction. Il faut une sorte d'écologie de l'homme", a déclaré le pape dans son message de Noël à la Curie. "La forêt tropicale mérite qu'on la protège. Mais l'homme, en tant que créature, ne le mérite pas moins", a-t-il ajouté. Pour l'Eglise catholique, l'homosexualité n'est pas un pêché, mais l'acte homosexuel en est un.

Les églises se vident, d'années en années. Qu'il continue, ce chère pape à prôner de telles inepties et les églises devront se reconvertir en logements sociaux...Au moins comme ça, elles seront utiles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Quand nous élira -t-on un pape en symbiose avec notre siècle? Arf! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AlbionGate
Invités, Posté(e)
Invité AlbionGate
Invité AlbionGate Invités 0 message
Posté(e)

Le pape est un dignitaire religieux. Son rôle est d'être en symbiose avec le dogme (c'est-à-dire, les principes fondateurs de la religion à laquelle il adhère et qu'il représente), et non pas avec la manière de penser de l'époque dans laquelle il vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le pape est un dignitaire religieux. Son rôle est d'être en symbiose avec le dogme (c'est-à-dire, les principes fondateurs de la religion à laquelle il adhère et qu'il représente), et non pas avec la manière de penser de l'époque dans laquelle il vit.

Ce rôle, c'est lui-même qui ce l'est fixé. Ce n'est donc pas un argument : ce rôle est plus que contestable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je crois avoir compris ce qu'il veut dire le pape!

Il veut qu'on arrete de banaliser l'homosexualité, qu'on eduque les générations futures en les protégeant de l'homosexualité parce que un jour il a peur que tout le monde devient homosexuel et qu'apres on peut pas faire de bébé !

Il veut créer le grenelle de l'hétérosexualité!

C'est un effet d'annonce, il copie la com. de son pote Sarko...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
qu'il aille se faire BIP

je dirais meme enc*l** ca lui apprendra .. ( a prendre au decond degré :smile2:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
mieux vaut être homo que pédophile comme beaucoup d'hommes d'église.

Exactement :smile2: ;):sleep:

Les églises se vident, d'années en années. Qu'il continue, ce chère pape à prôner de telles inepties et les églises devront se reconvertir en logements sociaux...Au moins comme ça, elles seront utiles...

D accord avec toi.

La religion ne progresse pas, ne se modernise pas mais rétrograde carrément. :sleep::o°:| :D

Les papes parlent de choses qu ils ne connaissent pas :mur::mur::mur::mur::mur::mur:

Au lieu de se pavaner dans leur papamobile, vivre dans le luxe au Vatican, ils feraient mieux d aller sur le terrain comme Mere Teresa ou autres personnes qui eux aident leurs prochains.

Ils me DEGOUTENT :mur::mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

En même temps libre aux chrétiens d'entendre ce qu'il dit ou non!!

La plus part de ceux qui n'approuve pas ne sont pas catho , donc ou est le probléme !!!

La position de l'Eglise c'est que d'aprés eux , un homosexuel ne peut pas être chrétien , l'église les rejettent ! Ben , tans pis!! Le droit ne statut pas dessus !! L'Eglise a le droit d'avoir la position qu'elle veut et ceux qui ne reconnaissent pas l'Eglise n'en tiennent pas compte puis c'est tout!!

Moi je suis Chrétien ( non pratiquant ) et ce n'est pas pour cela que j'entend tout ce que dit l'Eglise ( je ne suis pas d'accord avec la position de l'Eglise sur l'Homosexualité ou sur le mariage des prêtres) !!

D'ailleurs beaucoup de prêtres ne sont pas d'accord avec l'Eglise sur beaucoup de choses!!! Et pourtant ça ne me choque pas!!

Je sais trés bien que l'Eglise n'a pas à vivre avec son temps!! Elle prêchera toujours la même chose , maintenant c'est aux croyants et pratiquants d'évoluer comme ils l'entendent!!

Et dans tout les cas si vous n'êtes pas d'accord avec lui faites comme moi , n'écoutez pas!!

En tout cas on n'insulte pas quelqu'un sur sa religion !!! ( cf le code civil) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)

il y a encore quelques années ,cela m'aurait fait bondir....plus maintenant, même si je ne peux pas comprendre

ce discours...

ce pape ne changera rien à une religion qui est enlisée ds ses dogmes...

là dessus, R4fale a tout à fait raison...

faire preuve de tolérance, c'est faire evoluer doucement les choses....

peut être qu'un jour.....on y viendra dans l'eglise catholique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
L'Eglise a le droit d'avoir la position qu'elle veut et ceux qui ne reconnaissent pas l'Eglise n'en tiennent pas compte puis c'est tout!!

Ceux qui ne sont pas d'accord avec les positions de l'Eglise ont le droit de le dire, de le faire remarquer. Il ne sont pas obligé d'ignorer ces propos choquant.

Nous ne sommes plus au moyen-âge, et la liberté de critique existe de nos jours.

De plus, peut-on, morealement, ignorer des propos homophobe ?

Que dirait-on s'il s'agissait de propos racistes/antisémites ?

Je constate quand même que les propos limites du Vatican sont plus facilement "ignorés" que ceux de Lepen ou de Dieudonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)
De plus, peut-on, morealement, ignorer des propos homophobe ?

Que dirait-on s'il s'agissait de propos racistes/antisémites ?

Je constate quand même que les propos limites du Vatican sont plus facilement "ignorés" que ceux de Lepen ou de Dieudonné.

ce qui est juste aussi...

m'en vais réflechir à tout ceci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×