Aller au contenu

L'absence

Noter ce sujet


lari72

Messages recommandés

Membre, 115ans Posté(e)
marica Membre 582 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

quel bel union vous faites tous les 2, ça ne pourra que renforcer vos liens qui le sont déjà énormément... Tout comme ton fils tu as un courage exemplaire continuez car vous êtes formidables..tu as besoin de lui et il a besoin de toi pour avancer....bref vous vous complétez...Et non seulement tu le fais avancer mais en plus sur la bonne voie...

En effet pour reprendre les termes d'eloba ton fils sait de qui tenir...

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 36ans Posté(e)
Jolane Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bon courage à vous deux, c'est important d'aller de l'avant.

Tu es un père formidable =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

mon fiston est là ,endormi dans mon lit car depuis quelques temps il ne peut plus dormir dans la chambre qu'il partageait avec son frère.

Je pense au regard qu'il avait lorsqu'il m'a demandé hier pourquoi son frère et sa maman sont morts et pas nous.

Il me regardait fixement ,il voulait des détails,ses yeux s'embrumaient il est allé s'assoir dans le canapé,les yeux ailleurs,à quoi pensait il pauvre mome,il ne pleurait pas mais quelle détresse dans son regard!

Ce matin je lui ai donné un petit porte monnaie que sa maman avait toujours avec elle,il l'a prit contre sa joue et l'a embrassé,nous sommes réstés tous les deux sans rien dire pendant une ou deux minutes,j'avais la gorge nouée,je pense que lui aussi,puis il est venu m'embrasser pour me remercier ,c'est horrible!

On n'imagine meme pas ce qui peut se passer dans la tete d'un enfant qui vit cela.

Il ne peut se progeter dans l'avenir comme un adulte,pour lui c'est là maintenant,le manque ,le passé avec les souvenirs heureux ,et après...

Je pense que les années à venir vont etre dures ,si je veux bien le soutenir.

J'y pense souvent et cela m'inquiète beaucoup.

Je ne voudrais pas avoir l'air de me pleindre tout le temps,j'exprime simplement.A coté de cela il est un fait que nous avons tissé des liens de connivence extraordinaire.

C'est simple il est tout pour moi ,je suis tout pour lui,je sais cela n'est peut etre pas très équilibré mais la vie en a décidé ainsi et pour l'instant cela nous à aidé à tenir ,alors...

Voilà, c'est tout pour ce soir,à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chacalette83
Invités, Posté(e)
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

que dire de plus lari.....je n'ose imaginer ce que tous 2 devez ressentir en ce moment.....comment atténuer cette peine? seul le temps fera ça....tous les encouragements condoléances et compassion n'y changeront rien.....mais je suis sûre d'une chose :c'est qu'il a malgré tout ce malheur un excellent papa sur qui il pourra compter et c'est votre amour mutuel qui va vous aider à surmonter cette terrible épreuve.....je vous souhaite sincèrement bon courage à vous 2 lari.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chacalette83
Invités, Posté(e)
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

et ne pense pas que tu te plaignes....tu as seulement besoin d'évacuer....tu n'as pas à te justifier là dessus....et jamais les autres forumeurs n'auront cette pensée à ton égard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Aucun mot que nous ne puissions dire pour te/vous soulager. Juste courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, "Asilienne" de service, 59ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
59ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

Que vous dire....si ce n'est que la vie est bien cruelle...

Courage Lari...et ton bout'chou... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité noujoum
Invités, Posté(e)
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

mes larmes coulai le long de mes joues tout en lisant ton histoire car je sais exactement ce que vous pouvez ressentir !!

tout ce que je peux te dire est d etre a 100% avec ton fils ! et reste fort et courageux ! la douleur fini par s estomper meme si elle est la dans un petit coin, il faut continuer a vivre avec beaucoup d amour et essai toujours de repondre a ses question pour que lui puisse avancer !!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Bonsoir Lari.

Jamais je ne lis de plaintes dans tes messages.

Juste une force de caractère et un amour peu communs.

Une sacrée équipe vous formez tous les deux, qui fera face à la vie.

Du courage, encore et toujours.

Et au besoin, tu sais où nous trouver. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tanka ob waci Membre 474 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Cher Lari,

Je compatis dans l'épreuve que tu traverses et j'admire ta force et ta persévérance.

Je comprends également l'inquiétude que tu ressens pour ton enfant. Même nous, en tant qu'adultes, ne pouvons apporter de réponse à certaines questions : pourquoi eux et pas nous ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi si jeunes ?

Néanmoins, il ne faut pas sous estimer les capacités de reconstruction d'un enfant, elles sont phénoménales ; si l'amour, l'écoute et le dialogue sont présents, ton fils disposera des outils pour se reconstruire et devenir un ado puis un adulte épanoui. Sois-en convaincu. L'exemple que tu lui montres chaque jour représente une chance inouïe pour lui.

Lorsque des êtres chers nous quittent, c'est une partie de notre âme que l'on perd avec eux. Il ne tient qu'à nous de les faire vivre au travers de nous, de nos pensées, de nos actes. Si la douleur est si tenace, c'est que les relations d'amour et d'attachement étaient particulièrement puissantes. Et, quelque part, c'est beau... c'est beau car cela a existé, ces sentiments ont été éprouvés et partagés.

Si je puis t'être d'une aide quelconque, sache que j'entretiens la mémoire de personnes chères décédées en gardant la mémoire de leurs volontés, dans mes actes et dans mes pensées, en restant positive.

Continue à t'occuper de ton enfant comme tu le fais si bien et prends soin de toi aussi, tu es précieux.

Malgré les épreuves, gardons confiance en la vie car elle est belle malgré tout... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Je voulais tout simplement souhaiter à tous ceux qui lisent mes messages depuis maintenant pas mal de temps,et me soutiènnent et m'encouragent par leurs réponses à tenir bon,un joyeu noel.Je sais ce que certain diront,c'est un peu conventionnel :soit mais c'est sincère,et puis cela peu tout de meme etre un moment agréable.

Avec Félix je n'y coupe pas,ily croit encore,à mon avis c'est la dernière année car il se pose de biens curieuses questions quant au moyen de transport du père noel!!

Sinon aujourd'hui c'était l'anniversaire à Laurence .

Donc la bise à tous et profitez en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour le père Noel, faut avouer qu'il ne résiste pas à la logique implacable des nos bambins....

Très joyeuses fêtes de fin d'année Lari.

Que bien des sourires illuminent vos visages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bon me revoilà,il est tard, mon fiston dort dans mon lit à nouveau,je viens de le prendre en photo pendant son sommeil,il est trop mignon !

J'ecoute un disque de ZAPPA,j'ai un verre de Cardhu 12 ans d'ages:d'accord c'est le troisième,mais j'ai des circonstances atténuantes,depuis noel c'est particulièrement dur avec mon fiston,mais ce soir :houlala!! Comment fait on pour sourire après?

Vous avez 5 minutes?...Bon alors c'est parti

Dans quelques jours il y aura 2 ans que notre vie a basculée .

Meme si Noel c'est bien passé pour nous,j'avais organisé un petit truc sympa,féfé a veillé jusqu'à 4h30,le manque de Lolo et d'Alec etait là sans cesse.

Tous les jours,matin ou soir,soudain une vague de désespoir le submerge,heureusement qu'il était en vacances,car de cette manière j'ai toujours pu répondre à ses demandes de soutien et de réconfort.

Hier je lui demandais ses résolutions pour 2009,et après lui avoir expliqué ce que signifiait résolution:il m'a dit qu'il n'ésiterait plus maintenant à

m'exprimer sa tristesse.Et c'est un fait que depuis noel,il me fait partager toutes ses angoisses et sa tristesse sans retenue et sans complexe,biensur ce n'est pas facile à encaisser et c'est à chaque fois une grande claque lorsqu'il vient vers moi me tend les bras et me dit:"pourquoi ils sont morts" "je voulais pas que ça arrive" "j'ai envie de jouer avec Alec" "je veux voir maman" etc...

Ce soir ce fut très dur,car il m'a demandé de regarder toutes les photos de son frère et de sa mère,et ensuite il a voulu voir des objets que j'avais rangés dans un tiroir et qui leur avaient appartenu,séance très pénible,mais je lui ai dit qu'il avait raison ,il m'a demandé si cela ne me dérangeait pas:je lui ai répondu que bien au contraire et que deplus cela m'aidait aussi à accepter,enfin bref ce fut un moment très difficile mais pendant lequel nous avons beaucoup parlé,ce fut très constructif .

Quelle épreuve pour ce pauvre mome,lorsque je vois le désespoir dans son regard je me dis que je ne tiendrais pas le coup,et lorsqu'au bout d'une heure à force de discution et de calin,j'arrive à le faire un peu sourire ,je me sent à nouveau près à gravir une montagne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

j'avais encore deux trois mots à dire.

Je vois grandir tellement vite mon fiston,il est génial avec moi et aussi avec les autres,prévenant.

Nous avons une liberté de parole ensemble,

Hier lorsqu'il me disait qu'il voulait revoir sa maman,je lui ai répondu que j'étais près à tout pour l'aider mais que je ne pourrai jamais réparer cette cassure et il m'a dit:si tu arrive à réparer car tu arriv toujours à me consoler et me changer les idées.

Heureusement qu'il est là,je ne sais pas comment il fait,en tous cas il le fait et bravo fiston

Bon allez je décroche,heureusement,je bosse pas demain.

C'est cinéma à Tours et Mac do(ça c'est bien parce que c'est lui)

La bise à toutes les filles,messieurs je vous salue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité miss enya
Invités, Posté(e)
Invité miss enya
Invité miss enya Invités 0 message
Posté(e)

Tu as très bien fait de coucher cela sur le papier, il n'y rien de tel pour évacuer la douleur et tu as toujours autour de toi, une oreille attentive saches le.

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, **amimoureuse d'&va**, 41ans Posté(e)
eloba Membre+ 50 779 messages
41ans‚ **amimoureuse d'&va**,
Posté(e)

heureusement qu'il est la, tu le dis, mais heureusement que tu es la aussi alors un grand bravo à toi

profitez bien de cette journée "détente" :smile2:

bisous à vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tanka ob waci Membre 474 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Il est trop chou ton fiston, des réactions marquées d'amour et de compréhension, c'est admirable, c'est beau. C'est votre force !

Je ne sais pas si ça peut l'aider (vous aider) mais j'aime bien cette phrase :

Une personne chère ne nous quitte jamais.

Elle vit au plus profond de nous et,

pour la revoir... il suffit de fermer les yeux.

Elle m'inspire ce qui suit...

On peut garder un petit coin dans sa tête/son coeur où on imagine une lueur et la présence de l'être absent et où règne paix et chaleur ; comme ça, il est possible quand le besoin s'en fait sentir, de se réfugier mentalement à cet endroit, d'envoyer et de recevoir des émotions d'amour, de se remémorer des épisodes heureux, d'être rassuré, de se recueillir et se recharger en sentiment positif.

J'espère que la journée festive s'est bien passée :smile2:

Je pense à vous,

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'a vraiment bouleversé, je suis impressionné par votre courage à tous les deux et je voulais vous féliciter, je ne peux qu'imaginer ce que ça peut être, mais malgré tout ce que vous avez enduré vous continuez à aller de l'avant. Je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre à vivre avec cette douleur.

Tenez bon, heureusement que vous êtes là l'un pour l'autre pour vous soutenir, je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour cette nouvelle année, car malgré tout la vie continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×