Aller au contenu

avec le temps va, tout s'en va...

Noter ce sujet


lost flame

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

bonjour... mariée depuis 18 mois mais connaissant mon mari depuis sept ans à présent, nous avons trois enfants (famille recomposée, il n'est le père "que" de la petite dernière). notre histoire a été très belle, fusionnelle, comme toutes les histoires qui commencent... malheureusement, le quotidien, les problèmes de communication générés par nos passés respectifs, ont eu raison de la flamme que nous entretenions. mon chéri m'a avoué qu'il ne portait plus le même regard sur moi. quant à moi, j'avoue ressentir un peu la même chose... pourtant, lui dit m'aimer encore et j'éprouve le même sentiment pour lui. mais nous ne vibrons plus, c'est fini... la tiédeur est ce qui caractérise notre couple à présent, et j'en souffre énormément. j'ai fait de gros efforts pour le surprendre, pour devenir cette femme entreprenante qui croit en elle et va de l'avant, cette femme qui ne souffre plus de la dépression. cela n'a pas suffi. je pensais pouvoir préserver mon nouveau couple du temps et de la routine et maintenir vif cet amour, mais je revis un peu ce que j'ai déjà vécu avec le père de mes deux fils (histoire qui a duré 10 ans) : je fais partie des meubles, je lui suis acquise, j'ai l'impression d'être devenue "lassie chien fidèle", une brave bête... j'ai très peur de ce que je pourrais faire, je veux continuer à rester fidèle à mon époux, mais ça me semble compliqué à présent... je voudrais juste ranimer cette flamme et demeurer dans une dimension respectueuse du couple, mais je tourne en rond car je n'ai pas de solution. je sais, c'est une histoire d'une banalité effarante et sans doute peu digne d'intérêt. j'ai tant besoin de soutien car je ne veux pas replonger dans la dépression et encore moins tromper mon homme pour pimenter une vie morne. je voudrais exister de nouveau dans son regard à lui. confiez-moi vos histoires, ce que vous avez fait, ce qui a réussi ou non... merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonsoir, je en sai pas trop quoi te conseiller. Tu peux continuer à essayer de le surprendre, mais ça n'a pas l'air de suffir.

Après, il y a des solutions plus "extrêmes" sans pour autant le tromper, lui dire que tu pars quelques jours chez ta famille ou des amis, seule, et que pendant ce temps vous ne communiquerez pas et réfléchirai à ce que cette distace a créé comme impression.

Tu peux aussi devenir plus distante histoire de voir s'il réagit et voir s'il a peur de te perdre, quite à faire semblant, et je dis bien semblant, d'avoir une autre personne.

Après, les solutions extrêmes sont à double tranchant, soit ça passe et vous en sortez renforcé, soit ça casse et vous avez tous les deux mal.

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Bon courage et fais ce ui te semble le mieux et ce que ton coeur te dit de faire.

Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

merci de ta réponse ! j'ai réfléchi et malheureusement, je me rends compte que c'est en voulant bien faire que ça a empiré la situation. j'ai suivi une formation pendant un an, afin de me prouver (et de lui prouver) que j'étais capable d'avancer et d'avoir une profession épanouissante... je voulais quitter mon statut de femme au foyer. or, cette formation nous a éloignés autant que la dépression l'avait fait... les cours, les rapports à rédiger, les devoirs, les stages... en plus du reste... tout cela a fait que je ne me suis pas beaucoup occupée de lui (mais il ne m'a pas aidée non plus) et qu'un très large fossé s'est creusé entre nous. à présent que je suis diplômée et que je travaille, ça ne va pas mieux car nous n'avons plus aucun centre d'intérêt en commun... j'ai essayé d'être distante, si ça l'embête, il ne le montre pas... là, il est avec la petite à paris, chez ses parents. il rentre mardi. or, en 2005, j'étais allée voir ma famille sans lui, il m'appelait 10 fois par jour ! là, il n'appelle plus... ou peu (5 mn dans la journée) et, à mon regret, ça ne me manque pas plus que ça...

Modifié par lost flame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

As-tu essayé de l'appeler? Si oui, il te répond ou te rappelle?

Moi, mon homme est chez sa famille pour les vacances de Noël, ça me manque de ne pas l'appeler quand je veux, mais je prends sur moi pour casser cette fausse image que sa famille à de moi (fille possessive et capricieuse qui veut le séparer de sa famille). Il m'a dit que je commençais à lui manquer, après 6 jours, moi il me manque depuis le premier, mais lui est entouré de ceux qui l'aime et qu'il aime, il a moins de temps pour moi.

Peut-être qu'il ne pense pas à t'appeler car le temps passe trop vite pour lui, ou alors, il 'en a pas envi.

Je ne te donnerai pas d'espoir ou de crainte, je ne connais pas assez votre histoire, mais il semblerait qu'une bonne discussion, seuls, sans les enfants, s'imposent pour mettre carte sur table et voir ce que vous pouvez projeter pour votre avenir.

Il parraît que les couples ont une crise au bout de 7 ans, c'est peut être votre cas. N'hésitez pas à dialoger ensemble, sans vous buter sur ce que vous voulez individuellement et écoutez-vous réellement, ne vous projetez pas dans les parole de l'autre. Ca vous permettra peut être de savoir où vous en êtes (amour? habitude? sentiment de sécurité? peur d'être seul?).

POur les enfants, il faut mieux des parents qui se séparent en bons termes (comme les miens, on mangent tous ensembles pour les fêtes familliales) que des parents qui restent ensembles et qui finiront par ne plus se supporter (cas trop fréquents).

Je ne souhaite pas que vous vous sépariez, mais pour els enfants, il faut savoir où vous en êtes, quite à vous séparer quelques temps pour mieux vous retrouver (ça a réussi pour un couple d'ami).

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

je n'ai pas essayé de l'appeler : il n'a pas de portable, et il navigue entre les différents membres de son immense famille, je ne sais jamais où le joindre... et puis surtout, si je passe mon temps à l'appeler, ça va faire "lassie chien fidèle", une fois de plus... en fait, il me manque mais c'était si peu calme à la maison ces derniers temps (médiation familiale pour tenter de résoudre les problèmes de communication entre mon fils aîné - 15 ans - et lui/notre dernière qui n'est pas une petite fille mais un petit greffon/des tensions dues à une situation difficile dans sa boîte) que j'apprécie cette sérénité très temporaire mais ô combien agréable... il m'a juste dit "je veux faire un break" et c'est sans doute pour cela qu'il n'appelle pas... mais le mot "break" me fait flipper je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

C'est vrai que ça peut faire flipper, ce mot "break", mais mon homme m'adit fin août, quand je suis rentrée en week end de ma formation "j'ai bien réfléchi cette semaine, je ne t'aime plus", et là, c'st plus que flipper, c'est ne pas montrer qu'on veut pleurer, essayer de rester au contact en prenant sur soit pour essayer de le réccupérer, et la rupture n'a duré qu'une nuit, vu que la journée, on l'a passée ensemble et que le lendemain midi on était à nouveau ensemble.

C'est le pire électrochoc que j'ai pris dans ma vie, et je l'ai encore dans la tête, et j'ai peur de prendre la même phrase à son retour le 4 janvier, vu qu'il est dans les mêmes conditions que cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

:smile2:

ben voilà, on est en plein dedans... je ne suis pas sûre que faire son break chez ses parents soit la meilleure solution car ils ne peuvent pas me voir en peinture (son père surtout, ainsi que sa soeur, et l'un de ses frères... ouh là...) et déstabilisé comme il l'est en ce moment, j'ai très peur de son "degré d'influençabilité"... je crois que je lui en veux, car pendant des années je lui ai dit que l'amour était comme un jardin, que l'on entretient tous les jours... sinon, au bout d'un moment, c'est envahi de mauvaises herbes qu'on n'a plus le courage d'arracher... et un jardin pourrave, ça donne pas envie d'y aller se promener... pendant tout ce temps, mes citations et autres paraboles le faisaient sourire (au mieux) ou le gavaient (au pire). résultat, j'en ai eu marre de faire seule des efforts. aujourd'hui, on en est là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Essaie de ne pas trop anticiper ses réactions et son discour de retour, profite de lui quand il t'appelle, écoute le, parle lui un peu, essaie de voir s'il est à ton écoute, demande lui si tout va bien pour lui montrer que toi tu es là pour lui.

Je sais que ce n'est pas facile, la semaine avant notre ruture, je sentais qu'au téléphone il était perdu et même qu'il pleurait. j'ai tellement anticipé mon retour, qu'au lieu de dormir ensemble le vendredi, il est sorti boire un verre jusqu'à 5h30 avec ses collègues et qu'après il est allé chez lui, alors qu'il ne sort pas en temps normal, ou raremant et toujours quand j'étais sur mon lieu de formation pour profiter de moi quand je rentrais.

Je sais que ce n'est pas facile à faire et à vivre.

Je te souhaite encore bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

merci... il a l'air d'être bien avec sa famille, même si je ne suis pas là. je me sens égoïste !!! bon, j'arrête de gamberger pour ce soir, je suis perdue ! bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
laetitia85 Membre 227 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
là, il est avec la petite à paris, chez ses parents. il rentre mardi. or, en 2005, j'étais allée voir ma famille sans lui, il m'appelait 10 fois par jour ! là, il n'appelle plus... ou peu (5 mn dans la journée) et, à mon regret, ça ne me manque pas plus que ça...

ma famille je la vois une fois par an et souvent jy vais seule sans mon copain, et j'avoue que quand jy suis je ne l'appelle qu'une fois par jour et on reste 5 min, il me manque quand jy suis mais le plaisir de retrouvé sa famille qu'on a pas vu depuis longtemp ca compense beaucoup... peut etre que lui c'est pareil.. en tout cas quand je rentre je suis trop contente de le revoir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
ma famille je la vois une fois par an et souvent jy vais seule sans mon copain, et j'avoue que quand jy suis je ne l'appelle qu'une fois par jour et on reste 5 min, il me manque quand jy suis mais le plaisir de retrouvé sa famille qu'on a pas vu depuis longtemp ca compense beaucoup... peut etre que lui c'est pareil.. en tout cas quand je rentre je suis trop contente de le revoir..

je comprends cela... c'est juste que je suis un peu négative par moment et que je compare le passé au présent, avec un net avantage pour le passé... c'est très destructeur, cette attitude, et je n'en suis pas fière. aussi, je veux tenter d'inverser la tendance car j'ai beaucoup d'estime pour mon homme, et je sais trop bien ce que je perdrais... mais je sais aussi que si notre vie de couple s'enfonce davantage dans la morosité et la médiocrité, je ne pourrais pas le supporter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Lost Flame ....

Faut que tu chope ton mec entre 4 yeux et que vous ayez une grosse discussion.

Mais hésites pas à répéter ce qui te dérange dans votre relation, nous les mecs nous avons du mal à saisir parfois ( enfin toujours .... )

Un couple qui ne "fonctionne" plus ça se sépare ...

Avant faut avoir fait l'état des lieux pour voir si c'est réparable , après si ça ne l'est pas ... faut pas rester dans une situation qui te rend malheureuse et où lui non plus n'est pas bien !

Et faut se dire une chose , c'est que dans un couple l'amour ça ne suffit pas ... il y a aussi une grosse partie de la relation qui doit être basée sur la complicité et l'amitié ...

Etre un couple c'est pas juste copuler comme des malades , se léchouiller et se dire des mots doux ... c'est aussi partager dans beaucoup d'autres domaines .... faut il encore avoir des centres d'intérêt en commun !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Avant faut avoir fait l'état des lieux pour voir si c'est réparable , après si ça ne l'est pas ... faut pas rester dans une situation qui te rend malheureuse et où lui non plus n'est pas bien !

Et faut se dire une chose , c'est que dans un couple l'amour ça ne suffit pas ... il y a aussi une grosse partie de la relation qui doit être basée sur la complicité et l'amitié ...

Etre un couple c'est pas juste copuler comme des malades , se léchouiller et se dire des mots doux ... c'est aussi partager dans beaucoup d'autres domaines .... faut il encore avoir des centres d'intérêt en commun !!!

l'état des lieux... hum... notre relation est franche et sincère, pas de faux-semblants... par contre, on est plus comme potes que comme amoureux par moments... comment dire ? on parle jusqu'à des trois heures du matin (bonjour la tête au boulot...), en fumant comme des pompiers, comme quand j'étais ado. c'est adorable. par contre, nous ne copulons ni ne nous léchouillons plus (arf arf), et pour le reste, mes enfants occupent une place si importante dans ma vie que j'ai plus ou moins sacrifié mon couple. en écrivant ceci, je vois bien que j'y suis pour beaucoup, que lui aussi a dû se sentir "chien fidèle acquis pour toujours" avec moi... autre chose : je pense que c'est rattrapable, mais je ne sais pas comment. c'est très con, je sais bien, mais je tourne en rond...

Modifié par lost flame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Faut bousculer votre quotidien ...

Apporter des changements dans la maison ...

Si tu as moyen de confier tes enfants à une baby-sitter ou encore mieux à la famille , profitez en pour sortir et fais lui sentir que tu veux une sortie pas entre "potes" mais qu'il y mette les formes ... qu'il assume son rôle de mec !!!

Qu'il te regarde comme une femme et pas seulement comme une maman !

Sois toi aussi à la hauteur et en même temps exigeante vis à vis de lui dans ta relation de couple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

ça paraît si évident, dit comme ça !! bah ouais... je lui ai dit que je voulais jeter mon déguisement de lassie chien fidèle, j'avais l'impression que la solution était la suivante : faire renaître en lui la peur de me perdre... mais la peur, est-ce un bon moteur pour avancer ? je dois donc ressortir mon arsenal de séductrice, avec la peur (encore ce mot) de me planter... le rôle de maman est réducteur mais décidément si sécurisant, que je me suis glissée dedans comme dans un cocon... puis, je me rends compte aussi que si j'ai laissé mes enfants (et notamment ma dernière) envahir si aisément notre espace vital à tous les deux, c'est parce que je suis finalement un peu mal à l'aise avec la dimension sexuelle de notre couple. je m'explique : je comprends bien, je pense, la sexualité de mon homme. je conçois qu'il ne faille pas "exiger" à chaque fois des préliminaires qui durent dix plombes, et une image un peu "brute de décoffrage" me plaît assez. le seul soucis, c'est que lui n'a pas fait l'effort d'essayer de comprendre ce qui me faisait plaisir à moi (du moins, la plupart du temps). si bien que je me suis retrouvée dans la situation de la nana qui sait faire plaisir sans plus rien ressentir du tout... alors le ras le bol s'est installé. il s'en est rendu compte, je me exprimée maladroitement, et il s'est détourné de moi... décidément, le fait d'écrire là, calmement, me fait me rendre compte de bien des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Et bien faut que vous parliez comme deux adultes ...

Si par exemple ta vie sexuelle à disparues , il y a peut être moyen de la retrouver ...

Le cul pour parler crument c'est pas tout dans un couple mais faut pas se leurrer ça prend une grande place quand même !!! Et si ça coince dans ce domaine , ça peut gripper sérieusement la machine et faire qu'a la fin elle explose !

Le truc chiant avec les femmes , c'est que vous pensez que l'on raisonne comme vous ( nous les zommes ) mais faut souvent nous dire les choses plutot que de les suggérer ... car souvent la suggestion elle passe bien loin de notre petite tête !

Moi je serais toi dans un premier temps je sortirais pas le baton , la peur pour faire avancer la situation ... il risque de choper le boules ... essayes plutot de le re-séduire ... mais en lui expliquant clairement que tu es pas un morceau de viande pour satisfaire ses besoins et que toi aussi tu as des besoins !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

c'est vrai. je lui reproche souvent le fait que je ne le trouve pas assez subtil et j'attends souvent qu'il "devine" parce que MOI, J'Y ARRIVE. ce qui est une mauvaise raison finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Et oui,

Faut te dire que malheureusement aussi gentils soit il , c'est un HOMME !

Et un homme ça cogite pas comme une femme ... d'où les nombreux problèmes de couples !!!

Va falloir que tu sois patiente et que tu l'éduque !!! ;)

( bon c'est pas une suggestion pour épicer votre vie sexuelle hein ? pas de cravache c'était qu'une image :smile2: ... quoi que .... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lost flame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Et oui,

Faut te dire que malheureusement aussi gentils soit il , c'est un HOMME !

Et un homme ça cogite pas comme une femme ... d'où les nombreux problèmes de couples !!!

Va falloir que tu sois patiente et que tu l'éduque !!! :mur:

( bon c'est pas une suggestion pour épicer votre vie sexuelle hein ? pas de cravache c'était qu'une image ;) ... quoi que .... )

pour l'éducation, il n'y en aura pas besoin... il fut un temps où il se surpassait ! et je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté il s'en sortirait encore très bien :mur:

je vais reformuler : peut-être suis-je trop exigeante ? j'ai cru au début qu'on s'aimerait assez pour être plus forts que le temps... la magie n'est plus là, est-ce irréversible ? je ne sais pas... il connaît mon corps par coeur, mes réactions aussi, ainsi que mes fantasmes... plus rien de surprenant. le désir a-t-il besoin de nouveauté pour se renouveler ? dois-je lui donner l'impression d'être une autre femme ? dois-je devenir quelqu'un d'autre (du moins en ce qui concerne notre sexualité, je ne veux pas devenir schizo non plus !), même si ça me paraît compliqué ? ce genre de problème se résoud-il vraiment à coups de nouvelle lingerie, d'accessoires plus ou moins compliqués :mur: et de dîners aux chandelles ??? ( :smile2: pauvre de moi... merci à tous ceux qui me lisent et à "greg" qui a encore la patience de me répondre...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Tu files tout de suite acheter de la lingerie , tu essayes la dite lingerie , tu te prend en photo, tu met les photos dans un MP direction ma pomme et je te donne mon avis :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×