Aller au contenu

Indignation après un contrôle antidrogue dans un collège du Gers

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Whole Lotta Love Membre 532 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Salut Weapon petit patapon,

ma source vient de la presse, très facile à retrouver sur internet.

Mais j'ai des doutes parce que les journaleux sont tous des menteurs gauchistes anti-réactionnaires...

Heueusement il y a le Figaro qui n'a qu'une tendance crypto-trotskiste :

Le figaro (merde ça fait mal au cul de citer ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Je suis juste pas d'accord avec ces méthodes, c'est mon droit absolu d'en discuter ou alors je vois pas bien ce qu'on fous là.

Oui, mais pas de la façon dont tu le fais.

"Encore une fois que les gendarmes et flics cherchent les vrais trafiquants."

"Je signale quand même aux excités de la gâchette qui se tripotent le canon devant Julie Lescaut (ou l'inspecteur Navarro va savoir...)"

"Elle est surement pas assez à droite pour vous et j'imagine que Vichy vous manque (je parle pas de l'eau...)"

Et j'en passe. Ca c'est de la merde pas de l'argumentation, ça appele à l'ignorance, sûrement pas à une réponse argumentée.

PS: pourquoi il faut pas regarder les clebs renifleurs dans les yeux ? franchement je l'ignore. Et en passant ça aurait été intelligent de l'expliquer aux élèves...

Connaissant des maîtres-chien ça l'a certainement été fait, le maitre-chien ne s'est certainement pas contenté de cette mise en garde et vu la façon dont la conversation a tourné tu me pardonneras de ne franchement pas avoir envie de faire ton éducation à ce sujet.

PS2: je sais que les insultes sont tristement banales ici, mais au moins essaie d'être drôle...

Ben tient, c'est le type qui sort des blagues genre "les flics se pignolent devant Julie Lescaut" ou "le régime de Vichy vous manque ?" qui sort ça. Pathétique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Michèle Alliot-Marie a dit cet après-midi à l'Assemblée nationale "comprendre tout à fait l'émoi des jeunes élèves et de leurs parents" du collège de Marciac (Gers) "devant les conditions confuses dans lesquelles"une opération de sensibilisation aux dangers de la drogue a été menée par la gendarmerie.

Répondant à une question du député socialiste Philippe Martin, la ministre de l'Intérieur, qui a demandé "une enquête" sur cette affaire, a répété, comme la veille, que "le mélange des genres entre la prévention et la répression (n'était) pas acceptable".

Whole Lotta Love a dit :Je signale quand même aux excités de la gâchette qui se tripotent le canon devant Julie Lescaut (ou l'inspecteur Navarro va savoir...) que la ministre de l'intérieur a dénoncé ces méthodes...

je ne vois pas dans des propos rapporté par le journaliste que madame Alliot marie dénonce ces méthodes. Elle tient plutot un langage mesuré et prévenant comme tout politique, car elle n'a pas en sa possession les tenants et les aboutissants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

En gros un état policier semble vous convenir.

Les libertées individuelles en prennes un coup (EDWIGE etc....) la liberté de la presse itout.

""

Allez foutez moi tous ces Gauchistes au trou.Comment ça vous n étes pas gauchiste? si si madame on vous a vus dans une manif allez hop embarquez moi cette racaille. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Whole Lotta Love Membre 532 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Bon je sais plus quoi dire là...

Si je fais de l'humour (enfin que j'essaye) on me dit que c'est de la merde et que j'argumente pas

Et si j'argumente, curieusement on ne reprend pas mes propos (je vais pas les remettre 3 fois..)

du coup, j'ai dit ce que j'avais à dire, et merci à ceux qui m'ont soutenu sur ce topic...

Moi je vais me rouler un petit pétard et gratter ma Martin :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi faut il systématiquement tomber dans l'excès quand les gens essaient d'argumenter sérieusement ??

Tu sais ce que c'est qu'un état policier ? Tu as la moindre idée de ce que ça signifie et implique ???

Aujourd'hui les écoles deviennent des zones de non-droit dans certains endroits de France. L'autorité du corps enseignant a été totalement bouffée depuis la fin de la seconde guerre. Un prof qui voit un élève avec un pétard n'a pas la moindre légitimité pour le lui confisquer. Certains voient ça comme une avancée car ce n'est pas le travail des profs mais bel et bien celui de la police ou de la gendarmerie et je suis d'accord avec ce point du vue là. Maintenant si on adopte ce point de vue il faut également se donner les moyens de réagir, ce qui signifie la possibilité d'agir dans un cadre légal strict et c'est ce qui s'est passé.

Maintenant si votre idée c'est de laisser ces zones de non-droit se monter dite le franchement car ceux à qui ça profitera ne se gêneront pas hein.

Si je fais de l'humour (enfin que j'essaye) on me dit que c'est de la merde et que j'argumente pas

Ah parce que la pignole devant Lescaut et le machin sur Vichy en fait c'était de l'humour ?

C'est très fin et très drôle, toutes mes félicitations.

Modifié par Achille Talon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Glorfindel Membre 493 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Salut Glorfindel,

Certes le monde est violent et si ça ne tenait qu'a moi, je calmerais le jeu sur la violence à la télé et dans les jeux vidéos. Mon argument est que l'espace éducatif doit être protégé. Protégé des perturbateurs internes (les élèves) qui doivent être recadrés de la façon la plus inflexible qui soit mais par des moyens donnés aux équipes éducatives. Je vais même aller jusqu'à la création de postes de flics dans les écoles. Ca me choquerai pas. Les élèves le connaissent, il connait les élèves, une relation peut s'instaurer.

Mais encore une fois une descente ça me parait complètement inutile.

J'ai relu les posts et n'ai pas vu un seul argument qui montre l'eficacité d'une telle méthode. à part instaurer la terreur... Et satisfaire le français moyen devant le journal de TF1...

PS: je suis pas du tout nostalgique des crimes commis par les "bons français" de l'après guerre. Cela dit, puisque tu en parles, c'est à cette époque qu'a été mise en place la législation sur la protection de l'enfance. A partir, de je trouve un très beau texte qui fait honneur à la république française. C'est ce texte que Sarkozy remet en cause...

L'espace éducatif est loin d'être protégé et ce depuis longtemps, malheureusement... Pourtant, vous êtes les premiers à protéger les profs violents envers les élèves, la nostalgie de la bonne fessée pour les élèves turbulents (je suis le premier à le regretter), et là vous vous dites indigné par une banale opération de police courtoise et sans violence? J'aimerai juste comprendre votre indignation dans un cas et votre compréhension dans l'autre.. Comme je disai, il y a ,malheureusement, de plus en plus de délinquance dans les collèges/lycées, surtout dans certaines zones, les enseignants ainsi que les surveillants, ne sont pas formés pour faire face à ce genre de comportement.. Le poste de police dans les établissements scolaires, pourquoi pas, mais pour l'instant ils n'existent pas, il faut donc procéder avec les moyens dont on dispose..

L'efficacité de cette opération sera atteinte dans quelques mois, certe sur le moment on peut se demander à quoi elle sert pour une quantité assez minime, mais une enquête sur un traffic est un travail de longue haleine, et pour démenteler tout un réseau il faut commencer par la base pour ensuite finir par le sommet de la pyramide, tu n'est pas dans le métier, tu ne comprends alors peut être pas tous ça, ils ont fait ça pour éviter, ou du moins ralentir fortement, la consommation de drogue dans ces établissements scolaires ou l'éducation prime sur la défonce, j'espère que sur ce point nous somme d'accord.. Après si tu penses comme PASDEPARANOIA que le cannabis est une bonne chose et que nos jolies petites têtes blondes doivent y goûter pour leur éducation (bien entendu) alors évidemment tu ne comprendras jamais le but..

PS : je connais ce texte, et de quand il date, je pense que notre société a beacoup évolué (en bien ou en mal) depuis, il suffit d'en parler avec certains de nos aïeuls pour le comprendre, ce genre de texte dans alors évoluer également.. Après est ce qu'il évolue correctement je ne suis pas là pour le dire..

Modifié par Glorfindel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Whole Lotta Love Membre 532 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Merci de ta réponse,

je suis a peu près d'accord sur tout.

Si on démantèle un réseau dans quelques mois c'est que tu auras eu raison, moi j'ai quelques doutes vu que l'opération a l'air d'avoir fait chou blanc, mais comme tu dis je ne suis pas dans le métier.

A titre de comparaison : la vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 16 ans. Peut-on envisager que des policiers fasse une descente de police dans un collège pour chercher des canettes ?

Je ne doute pas que tu penses comme moi, que l'alcool est un poison pour nos chères petites têtes blondes...

Si vraiment, l'école est un lieu de non droit, ce gouvernement porte une responsabilité terrible de laisser faire (parce que quand même je crois pas qu'on soit dirigés par des gauchistes laxistes. Jospin avait lui au moins eu l'honnêteté d'avouer sa naïveté...). C'est un peu pareil dans les banlieues, pourquoi il n'y a pas de forces de l'ordre à la nuit tombée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)

Si on démantèle un réseau dans quelques mois c'est que tu auras eu raison, moi j'ai quelques doutes vu que l'opération a l'air d'avoir fait chou blanc, mais comme tu dis je ne suis pas dans le métier.

D'un autre côté les enqueteurs n'ont aucun devoir de compte-rendu face à la presse. Si, pour les besoins de la pérénité de l'enquête ils ne veulent pas que cela se sache qu'ils aient trouvé quelque chose ils peuvent parfaitement repartir avec une prise et déclarer qu'ils n'ont rien trouvé. Ce qui ne veut absolument pas dire que ça a été le cas ici.

Toujours est il que, comme cela a déjà été souligné a plusieurs reprises, l'opération a été mené suite à une demande du Procureur de la République local. Il faut savoir (tout le monde ne le sait pas forcément) que le PR est le patron de la police judiciaire sur sa circonscription (et là ça englobe aussi bien la police que la gendarmerie) il est donc celui qui se doit de respecter le plus scrupuleusement possible la loi, à la lettre près quasiment.

Si il a ordonné cette opération c'est qu'il y a une raison, c'est qu'il y a un traffic et que ce collège fait partie du cheminement physique de ce traffic. Maintenant comme je le disais plus tôt à je ne sais plus qui, les enquêteurs ne sont pas des voyants extra-lucides. Avoir le renseignement selon lequel les produits transitent par cette école est une chose, pouvoir être sûr à 100% de choisir un jour où du traffic aura lieu en est une autre. Ce ne sont pas les favelas de Bogota non plus, il n'y a probablement pas des échanges de l'ouverture à la fermeture de l'établissement tous les jours de la semaine.

Ils sont venus, ils ont mené leur opération ils sont repartis, apparement sans avoir rien saisi, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont repartis non plus sans renseignement. En matière de stup un bon renseignement vaut autant si ce n'est plus qu'une grosse saisie.

C'est un peu pareil dans les banlieues, pourquoi il n'y a pas de forces de l'ordre à la nuit tombée ?

Il y a des patrouilles à la nuit tombée, mais je pense que je vois de quoi tu veux parler au juste. Il faut savoir que, police comme gendarmerie, reçoivent des missions très précises et que ces missions viennent souvent des autorités civiles haut placées (préfet par exemple).

Donc on ne leur ordonne pas de "ne pas aller patrouiller dans telle ou telle zone", mais on leur ordonne d'aller patrouiller à tel ou tel endroit et ce ne sont pas les endroits les plus sensibles, ceux qui correspondent aux zones de non-droit et consort.

D'une façon générale, et puisque le ton semble redescendre vers une atmosphère où il devient possible de discuter, j'aimerai ajouter une chose :

L'un des gros soucis en France est que les gens ont une méconnaissance profonde des textes de loi de leur pays. Et ce ne sont pas les émissions-poubelles du genre de celles de Julien Courbet (où on entend des fois des choses à faire dresser les cheveux sur la tête à toute une CRS) qui dissuadent les gens qu'ils ne sont pas des experts en droit parce qu'ils suivent l'emission assiduement.

Modifié par Achille Talon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Dommage que le libre arbitre ne soit pas enseigné dans l'administration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)

Que viendrait faire le libre arbitre dans là dedans ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Glorfindel Membre 493 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Merci de ta réponse,

je suis a peu près d'accord sur tout.

Si on démantèle un réseau dans quelques mois c'est que tu auras eu raison, moi j'ai quelques doutes vu que l'opération a l'air d'avoir fait chou blanc, mais comme tu dis je ne suis pas dans le métier.

A titre de comparaison : la vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 16 ans. Peut-on envisager que des policiers fasse une descente de police dans un collège pour chercher des canettes ?

Je ne doute pas que tu penses comme moi, que l'alcool est un poison pour nos chères petites têtes blondes...

Si vraiment, l'école est un lieu de non droit, ce gouvernement porte une responsabilité terrible de laisser faire (parce que quand même je crois pas qu'on soit dirigés par des gauchistes laxistes. Jospin avait lui au moins eu l'honnêteté d'avouer sa naïveté...). C'est un peu pareil dans les banlieues, pourquoi il n'y a pas de forces de l'ordre à la nuit tombée ?

L'opération n'a pas fait chou blanc, quelque grammes de cannabis ont été saisis ainsi qu'une petite balance électronique.. Ce n'est effectivement pas grand chose, mais c'est le début d'une longue enquête, elle n'aboutira pas forcement sur le démentellement d'un gros réseau, mais si elle suffit à faire tomber quelques dealers sans scrupules alors elle aura déjà servi à quelque chose.. Mais comme l'a si bien dit achille, les enquêteur ne sont pas devins et ils ne peuvent pas savoir au début de l'enquête si elle aboutira ou non...

Exact, il est interdit de vendre ou d'offrir de l'alcool à des mineurs de moins de 16 ans, mais la détention et le transport ne sont pas prohibés pour eux, donc une descente dans des établissements scolaires pour l'alcool serait inutile au regard de la loi, le réglement interieur de l'établissement impose des règles, au personnel de les faire appliquer, mais je suis d'accord avec toi l'alcool est aussi néfaste pour les jeunes que le cannabis..

Attention, toutes les écoles ne sont pas non plus dangereuses, mais même la plus calme d'entre elles connais des problèmes de violences ou autres vices, et l'autorité décroissante des professeurs n'arrange en rien la situation, il ne peuvent pas toujours tous gérer, ils ont assez de boulot.. Le gouvernement réagit comme il peut, mais quand il réagit voilà ce qu'il se produit.. :smile2:

Pour les banlieues c'est un sujet sensible, Achille l'a très bien expliqué, les ordres sont donnés par les préfectures et autres administrations à qui les forces de l'ordre obéissent, ce n'est pas toujours la volonté des personnels de terrain d'abandonner ces zones, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte..

Modifié par Glorfindel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Vive la confusion mentale qui vous agite.

Aucune prise n'a été faite à Marciac. La gendarmerie était venue faire de la prévention. C'est pas très classe de mentir aux enfants, mais bon.

Le cannabis trouvé, c'était dans une autre école, à Pavis.

Il semblerait que le procureur de la République à Auch, Chantal Firmigier-Michel, interprète les directives avec un zel tout particulier.

Déclaration choc du fonctionnaire :

"Les élèves ont peur de ces contrôles ; ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention [...] en 2007, soixante actions de ce type ont eu lieu dans le Gers.

Le procureur pense qu'en mettant des peurs paniques aux enfants, ils seront sage. Et si ils baisent sans alliance iront ils en enfer ?

Vivement désavoué par Darcos, déclarant :

L'insécurité est "toujours mauvaise. [...] il existe, dans la quasi-totalité des départements, comme dans le Gers depuis 2006, des conventions de partenariat entre les ministères de la justice, de l'intérieur et de l'éducation nationale permettant de concilier l'efficacité de l'action judiciaire et le respect de l'intégrité des établissements scolaires". Ce qui devait être une opération de prévention a pris un autre tour, pour se transformer en "une opération de répression.

Opération de répression aveugle sur des ados. Je rappelle qu'ils n'ont rien trouvé. Donc le but de tout cela était réellement de foutre la panique chez les jeunes. C'est bien d'inculquer la peur de l'uniforme, mais il faudrait commencer à la maternelle, y a pas de cannabis mais il y a des sans papier, dommage que les clébards ne soient pas dresser à reconnaître un délinquant de trois an, ça pourrait être très impressionnant pour les petits copains qui ont la chance d'avoir des parents légaux.

Le libre arbitre, c'est justement pour signifier au procureur qu'il est temps pour elle d'aller consulter son psy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
poufpic Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
PS: pourquoi il faut pas regarder les clebs renifleurs dans les yeux ? franchement je l'ignore. Et en passant ça aurait été intelligent de l'expliquer aux élèves...

Pour un chien, le regarder dans les yeux est une agression, c'est valable pour tout les chiens, je vois déjà les réponses de ceux qui ont un chien et qui vont essayer. Le mien non plus ne bouffe pas quelqu'un qui le regarde dans les yeux mais un chien policier n'est pas le toutou à ça mèmère, il est dresser pour n'écouter, obéir et être fidéle qu'a son seul maitre. Seul le maitre peut le regarder dans les yeux car c'est le dominant.

Que ce soit pour l'alcool le cannabis ou autres, il y a un réglement intérieur dans tout les établissements scolaires, quand les profs (pour peu qu'ils le veulent) le directeur, les surveillants ou les conseillers d'éducations ne peuvent le faire appliqué, comment peuvent ils faire ? Je me met à leurs places aussi, ça doit pas être facile tout les jours mais un réglement est fait pour être respecter et il est fait dans l'interet de la société (de tout les élèves pour ce cas). c'est bien le CPE et ces surveillants qui sont chargés de ça mais comme certains le dise, il n'ont ni la formation ni les moyens pour être efficace donc ils demandent à qui d'intervenir ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de dire qu'il est pour ou contre, d'être choqué ou pas mais ça fait plusieurs fois que je vois sur ce sujet ou que j'entends un peu partout des comparaisons innacceptables pour cette affaire. Comparer ces opérations avec des rafles de juifs, comparer des gendarmes à des nazis ou autre choses de ce type est honteux, il n'y a rien de comparable, il ne faudrait pas oublier le passer, il n'y a cas discuter un peu avec nos anciens, si on devait revivre la même chose certains prieraient tout les jours pour etre fouiller comme cela se fait de nos jours. De même que d'assimiler une fouille à un viol, aller voir une gamine de 14 ans qui c'est fait violée et vous verrai tout de suite la différence. Je crois que certains n'ont pas fait ou vu grand choses dans leurs petites vies.

Les forces de l'ordre ne vont pas souvent dans certaines zones très sensible pour la simple et bonne raison que leur simple présence est subi comme une agression, la moindre petite chose est c'est les voitures qui prennent feux et compagnie. Nos chèrs politiques n'ont pas très envis que les banlieues prennent feux pour leur image de marque et surtout chie dans leur froc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×