Aller au contenu

Juifs et musulmans

Noter ce sujet


hichamtelecom

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
la religion musulmane est une religion qui prône la paix et la nonviolence,

malheureusement, certaines personnes détruisent cette religion et leur donne une mauvaise image, par ex. ces terroristes qui tuent au nom de Dieu, ou ces crétins qui ne comprennent rien à l'Islam, et qui jugent les textes du Coran.

Ils prennent des textes et ils sont hors contexte.

Alors que ces gens ne s'interessent meme pas à l'Islam et n'ont jamais lu le Coran.

Comme d'habitude, on a le droit à "ma religion est super, c'est une raligion de paix et d'amour, les fanatiques sont des gens qui n'y comprennent rien, mais mois qui suis plus compétent que tout le monde je sais ce qu'est la vraie religion".

Ce qui est presque drôle, c'est que ça marche pour presque toute les religion, le texte que je cite pourrais très bien avoir été copié-collé d'un texte d'un catho défendant le catholicisme dans lequel on aurait changé "religion catholique" en "religion musulmane" et "Bible" en "Coran".

Le caractère transposable d'une religion à l'autre montre bien le peu de consistance du propos. C'est un argument tout fait pour tout justifier.

c'est pour ça si on cherche a comprendre une religion, faut s'adresser aux bons gens de cette religions
Surtout pas ! Il faut se faire un avis par soit même en réfléchissant et en lisant les textes religieux, car les croyants vont tout faire pour donner une bonne image de leur religion, leur avis et leur discours ne sont pas objectifs. Si tu interroges les adeptes d'une secte, il ne t'en diront aucun mal, par contre, ceux qui ont quitté la secte sont plus à même de dire la vérité de façon objective.

Parfaitement d'accord.

Séparons la religion du temporel!

La religion, tant qu'elle appartient au peuple, n'a rien de dangeureux. C'est quand elle se trouve limitée et monopolisée par les mains du pouvoir qu'elle commence à représenter un danger.

Bien entendu, tu as envisagé que tu décrivais une situation impossible ?

La religion contient en elle même des facteurs d'abus et derécupération. Le fait qu'elle permette de se passer de preuve et qu'elle permette d'affirmer presque n'importe quoi fait qu'elle sera nécessairementrécupérée par lepouvoir, c'est dans sa nature.

La religion est donc intrinsèquement dangereuse, car elle tends par elle même à créer les abus.

ces crétins qui ne comprennent rien à l'Islam, et qui jugent les textes du Coran.
Mais les auteurs de textes religieux se permettent bien de juger les non croyants, pourtant ça ne te dérange pas ?
Les non-croyants ne sont ni les chrétiens ni les juifs, le Coran parle d'eux en les nommant le "peuple du livre", les non croyants sont les polytheistes de l'époque (Kuraich par exemple), et je dis bien de l'époque, car ils étaient en guerre contre eux à cette époque.
Et ? ça justifie les appel à la haine ?

Cela justifie le fait de dire que croire en le polythéisme est "pire que le meurtre" ?

Quand on regarde bien, on se rend compte que ce sont les religieux qui ont entravé la marche de la science.

En Islam par exemple on dit "Cherchez la science, même si elle est en Chine", la Chine étant à l'époque le bout du monde.

Et je doute que le Judaisme et le Christianisme prone la connerie comme route vers le paradis. C'est les religieux, une fois qu'ils atteignent les hautes spheres du pouvoirs, qui ont instauré cette fausse idée.

C'est la conséquence logique du dogme religieux, il ne pouvait pas ne pas mener à cela.
Et à bien y voir, on se rend compte qu'on ne s'est jamais battu POUR la religion, cette dernière n'était qu'un pretexte pompeux pour aller piller le voisin. (Ottomans et croisades par exemple).

Non, la religion a été un moyen extrèmement puissant permettant de commettre nombre d'exactions qu'il aurait été difficile de commettre sans elle, et des tas de gens se sont battus pour la religion, notamment parmi la base.

Ces prophètes n'ont jamais commis de massacres, ce sont leur disciples (deux générations plus tard) qui ont commencé à détourner le message en leur faveur.

Mahomet à participé à la guerre qui étendi l'Islam, et à certains massacres de juifs si je ne m'abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La trinité

La notion de "Dieu le père" (père symbolique) ça rime à quoi selon toi?

Il y a aussi dieu le fils... ça vien de la notion chrétienne de trinité.

Catholique, pas chrétienne.

L'histoire de Dieu le fils est beaucoup plus complexe que ce que tu crois. Et je ne parlais pas QUE de la version chrétienne.

La trinité est chrétienne, ce dogme est antérieur aux shismes qui ont perdurés.

Les orthodoxes et les protestants croient aussi en la trinité.

La religion en Israël

Une chose aussi, les conflits israélo-palestinien et israélo-arabe n'ont rien de religieux!

C'est sûr, rien de religion : les migrations de personnes pour des raisons de cultes et les constructions de nombreuses synagogues ne sont que des coïncidences probablement...

Sans religion, il n'y aurait pas de guerre en Israël.

Y'a une question qui me perturbe, est ce que le conflit entre le liban est question de religions

Il n'y a absolument rien de religieux dans ce conflit. Bien que des gens soient employés pour propager cette idée (les journalistes, ou autre fonction beaucoup plus précises, spécialement conçus pour cette fonction de propagande), ce conflit est purement politique.

Sans religion, il n'y aurait pas eu Israël,

Sans religion, il n'y aurait pas eu les kamikazes (il faut une motivation puissante pour faire kamikaze, et, à part au Japon avec l'honneuret les représailles sur les proches, la religion est la seule source de kamikazes).

Sans religion, il n'y aurait pas eu d'intifada

etc....

Les résistants locaux
Qui sont'ils ? Israel ne veut pas envahir le liban, il veut une zone de sécurité de l'onu pour éviter de recevoir les rockettes du hezbollah.

Pas vraiment non, l'occupation du Golan montre bien que les intérêt d'Israël sont autres.

Quant à la destruction de l'économie libanaises (destruction de l'aéroport internationnel, de structures éconiomiques sans lien avec le Hezbollah,pollution au fiul de 75% des côtes libannaises etc...) cela tend à montrer que la montée en puissance de l'économie libanaise devait en déranger plus d'un en Israël.

Au passage, le bilan de la guerre (Libération, 15 Août) :

Au Liban

1084 civils

61 combattant du Hezbollah

4 Observateur de l'ONU

1 membre de la Finul (Force des Nation Uni)

En Israël :

41 civils

117 militaires

Ce sont les organisations terroristes juives et les services secrets sionistes qui organisaient des attentats dans les pays arabes contre la communauté juive
Et après tu va dire que le hezbollah et le Hamas sont des organisation juive qui attaquent israel rien que pour justifier des "représailles" israeliennes ? Pour que l'armée israelienne puisse s'amuser à détruire un pays ?

Le Hezbollah n'a été créé que sous l'impulsion d'Israël, ne l'oublions pas.

C'est l'invasion du Liban par Israël qui a créé le Hezbollah.

Israël a maintenant des diffucultés à gérer les monstres qu'il a créé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La religion en général

Je tient a signaler une chose, ne faite pas attention a mes fautes d'orthographe.

Le probleme n'est pas la religion, mais le profit et le pouvoir. se cacher derniere la religion, pour masquer ses vises, la religion , n'est pas responsable, si elle parle de respect et d'amour et que les croyant fasse le contraire, le probleme en israel, s'est qu'apres avoir expulser les palestinien, des gens se sont fait des couilles en or, en vendant au immigré juifs les terres des palestiniens ou bien de payer une certaines taxe a l'eglise pour que le pape puisse dormir dans son 4 etoiles alors que certaine bonne soeur en asie, vivent comme des chiennes, ou bien que certain imam ce fasse de l'oseille sur l'opium en afghanistan, le probleme ce n'est pas la religion, dieu, les religieux, mais l'etre humain.

Ces dérives sont la conséquence logique du culte. Pour preuve, chaque religion a mené à de tel dérive.

Forcément, le fait de croire sans preuve, d'obéïr à certains commandements du fait de la nature divine qui leur est attribuée est naturellement quelque chose de dangereux, quelque chose qui ne peut que mener aux dirives qu'on constate.

(...)

Le G.I.A., groupe islamiste algerien, dommage, ils ne sont pas plus musulman que sharon

(...)

ALKAIDA, groupe islamiste internationale, dommage, ils ne sont pas plus musulman que sharon

On peut résumer ce post très simplement : "tous ceux qui sont méchant sont des faux musulmans déguisés".

J'attend maintenant de savoir par quel moyen Al Qaeda dispose de kamikazes et comment cette organisation recrute.n de ... ....l'Islam ?

Exact Sousene!

Plus les islamistes sont dangereux, plus ils sont arreligieux.

La bonne blague. Et pourrait on savoir ce qui justifie une affirmation aussi osée ? Une affirmation autant en contradiction avec tout ce qu'on peut voir ?

je crois qu'on doit mettre les religions hors de cause,il est temps de chercher les causes réelles des conflits actuelles, et d'arreter decomoufler la réalité par des explications qui n'arrivent plus à convaincre le public

C'est une manière bien facile de dédouaner la religion, mais au finalon en revient au même : certains affirment que la religion n'y est pour rien malgré les apparence, mais jamais on n'a le droit à des arguments convainquants. On ne sait jamais pourquoi la religion est complètement dédouannée.

Tout cela manque cruellement d'arguments.

Pour créer un groupe terroriste, il faut des moyens, de l'oseille, et pour avoir de l'oseille, il faut soit le demandé a un etat, soit avoir des entrepises pour generer de l'argent, ou bien entrer dans les combines mafieuse.

Je pense qu'on peut retirer les combines mafieuse, pour un groupe religion, s'est pas credible, avoir une entreprise signifirai d'etre né sous la bonne etoile, ou bien enrichir des infidele, pas credible.

Donc il nous reste la premier solution, pour conclusion, il n'y a rien de religieux, rien de rien, s'est simplement stratégique.

Bien sûr... ;)

Alors, précisons plusieurs choses :

  • Le financement des attentats de Londres est à la portée des petites bourses (c'est beau le progrès ?), et aurait été directement financé par quelques britaniques.
  • Oussama Ben Laden est extrèmement riche
  • la religion a (ou avait) pris le pouvoir dans certains pays, ce qui donne certaines sources de financement (pensons à l'Afghanistan).

Bref, ces arguments ne tiennent pas la route.

JohnDoe,

Critiquer les nombreuses erreurs d'Israël relève du bon sens et on peut dire que les dirigeants nous facilitent la tâche jour àprès jour. La religion judaïque n'a rien à voir là dedans.

Bien sûr, alors comment expliques-tu que :

  • De nombreux juifs ont émmigré vers Israël ?
  • Israël a construit des synagogues ?
  • Israël s'appelle Israël, un nom biblique ?
  • Israël est situé sur les terres que l'Eternel est censé avoir donné aux juif selon cette religion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
sait tu que lorsque que tu entre ( avion ) dans un pays, le territoire commence a 20 km des cotes ( si je me souvient bien )et que tu quitte ton trajectoire, un groupe d'avion de chasse te suit et demande des explications, arrivé au territoire, si le pilote de l'avion ne donne pas de bonne raison et continue sa trajectoire, les ordres sont clair, l'avion est abbatue.

N'importe quoi ;);)

Le trafic aérien est tel que l'armée américain n'aurait jamais assez d'avions pour appliquer une telle mesure.

Et pour avoir pris l'avion, celui ci n'a jamais été escorté ! (mais xça couterais une fortune sur le budget militaire américain ;) ).

Ensuite, on n'abat pas un avion civil comme cela, et heureusement. Avec une telle rigidité, il devrait y avoir eu des avions abattus par erreur, c'est inévitable. Pourtant, ça n'a pas été le cas.

Bref, c'est n'importe quoi.

on sait que l'acier a un point de fusion de 1500 degrés Celsius,
ça dépend des aciers en fait. Les aciers sont des alliages diférents, et la température de fusion à pressio ambiante dépend de la nature exacte de l'alliage.
Je tient a te signaler que quand Kennedy etait au pouvoir, un general lui a proposer cette idée , pour trouver le pretexte d'attacker Cuba, il simuler la destruction d'un avion, dans le territoire Cubain, Kennedy a demandé ca demission.

Source ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Concernant, l'histoire des avions chasses, en stand by, s'est vrai, j'ai bosser 2ans et demi a l'aeroport de nice, 3 mirages 2000 et plusieur elicopteres sont en stand by, et pret a decoler.

Concernant les states, FAA(Federal Aviation Administration ) qui previent les militaire ou confirme le moindre probleme.

Et le Centre opérationnel des armées, qui est situé au Pentagone, et le North American Aerospace Defense Command (NORAD ), qui est responsable de la sécurité.

Les règlements militaires stipulent que « dans le cas d'un détournement d'avion, la FAA doit informer le NMCC ( National Military Command Center ) dans les plus brefs délais ». Le NMCC chargera alors le NORAD de faire décoller ( l'intervention dure une minute ,en décollage immédiat,un ou deux chasseurs en alerte sur la base aérienne la plus proche afin d'intercepter l'avion suspect.

Il suffit au NORAD de quelques minutes pour envoyer des intercepteurs en n'importe quel point des états-Unis,un F15 atteint normalement une altitude de huit mille neuf cents mètres deux minutes et demie seulement après l'ordre de décollage , après quoi il vole à trois mille kilomètres à l'heure.

Donc a l'instant ou un avion est suspect, il faut 16 minutes, pour qu'un F15/16 puisse etre au coté de cette avion.

Ensuite pour l'histoire de Kennedy , voici le rapport :

http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/index.ht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Donc a l'instant ou un avion est suspect, il faut 16 minutes, pour qu'un F15/16 puisse etre au coté de cette avion.
Mais combien de temps entre le début du détournement et l'ordre de décoler aux F15/16 ?
7:59: Flight 11 takes off from Logan International Airport; it is bound for Los Angeles, California.

8:13: The last radio communication is made from Flight 11. A recording of what is believed to be Atta's voice says, "Nobody move. Everything will be OK. If you try to make any moves, you'll endanger yourself and the airplane. Just stay quiet." The flight path begins to stray away from the scheduled one and moves southwards. It is also reported that Flight 11's transponder signal is turned off at this time.[3][4][5].

8:19: Betty Ong, a flight attendant on Flight 11 [6] alerts American Airlines of a hijacking in progress.

8:20: The FAA's Boston Center flight controllers decide that Flight 11 has probably been hijacked.

8:21 Flight 11's transponder signal is turned off but the plane remains on radar screens. (Prior to the 9/11 Commission's report, news organizations reported this time as 8:13 or immediately thereafter.)

8:25: Boston Center flight controllers alert other flight control centers regarding Flight 11; however, NORAD is not yet alerted.

8:37: Flight 175 confirms sighting of hijacked Flight 11 to flight controllers, 10 miles (16 km) to its south.

8:37:52: Boston Center control notifies NEADS (Northeast American Defense Sector), the northeast sector of NORAD, of the hijacking of Flight 11. The controller requests military help to intercept the aircraft.

8:42: The FAA's New York Center requests information about Flight 11 over the radio. Flight 175 responds: "Ah, we heard a suspicious transmission on our departure out of Boston, ah, with someone, ah, it sounded like someone keyed the mikes and said ah everyone stay in your seats."[citation needed] New York Center acknowledges and says it will pass the information on. Shortly after Flight 175 is itself hijacked and also begins to move southwards.

8:46: Two F-15 fighter jets are scrambled from Otis Air Force Base in Massachusetts, intended to intercept flight 11. Because Flight 11's transponder is off, United States Air Force pilots do not know which direction to travel to meet the plane. NEADS spends the next several minutes watching their radar screens in anticipation of Flight 11 returning a radar contact.

8:46:40: Flight 11 crashes at roughly 490 mph (790 km/h) into the north side of the north tower of the World Trade Center

wikipedia

Pour le vol 175:

At 8:47, air traffic control received the first indications that the plane was hijacked. By 8:52 there was no doubt of an emergency, as the plane had radically changed course and was not responding.
At approximately 9:03, Flight 175 flew into the south side of the southern tower of the World Trade Center

Les tours de contrôle ne préviennent pas l'armée dès qu'ils n'ont plus de contact avec un avion, ils attendent un peu, et ce qui les rend sûr que l'avion est détourné c'est qu'il change de trajectoire.

Et puis avant le 11 septembre, y avait'il déjà eut des cas d'avions sucuide pour faire des attentats, ou alors les détournement d'avion n'était que des prises d'otage ?

Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Bien sûr, alors comment expliques-tu que :
  • De nombreux juifs ont émmigré vers Israël ?
  • Israël a construit des synagogues ?
  • Israël s'appelle Israël, un nom biblique ?
  • Israël est situé sur les terres que l'Eternel est censé avoir donné aux juif selon cette religion ?

T'as quand même une manie assez grossière d'extirper des propos d'un contexte/d'une situation. Quand je dis que le conflit israélo-arabe n'est pas religieux, je rectifie toujours en indiquant que la religion est biensûr utilisée comme les médias, la terreur... Ce n'est pas un conflit religieux mais territorial, même la volonté des sionistes n'est pas religieuse quand ils attirent les juifs en Palestine; c'est même contraire au judaïsme.

Quand on a à faire à une colonisation, on utilise parfois le prétexte religieux... c'est ce que les américains ont fait pour mieux massacrer les indiens et leur prendre leur terre alors même que l'Amérique est loin d'être la Terre Promise. Tu noteras que les arguments religieux ne le sont pas vraiment et sont souvent créés de toute pièce.

Pour la construction des synaguogues: une fois arrivée les juifs ont tout de même le droit de vivre leur foi...

Modifié par NabulsiJorej
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
T'as quand même une manie assez grossière d'extirper des propos d'un contexte/d'une situation. Quand je dis que le conflit israélo-arabe n'est pas religieux, je rectifie toujours en indiquant que la religion est biensûr utilisée comme les médias, la terreur... Ce n'est pas un conflit religieux mais territorial, même la volonté des sionistes n'est pas religieuse quand ils attirent les juifs en Palestine; c'est même contraire au judaïsme.

Non, la migration vers Israël est un acte religieux pour nombre de juifs orthodoxe.

Le fait qu'israël soit un état juif aussi.

Seule une petite minorité des ultra-orthodoxes prétendent que c'est contraire au judaïsme, ils ne sont pas plyus représentatif du judaïsme que les fanatiques qui ont prié pour la mort de Sharon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Non, la migration vers Israël est un acte religieux pour nombre de juifs orthodoxe.

Le fait qu'israël soit un état juif aussi.

Seule une petite minorité des ultra-orthodoxes prétendent que c'est contraire au judaïsme, ils ne sont pas plyus représentatif du judaïsme que les fanatiques qui ont prié pour la mort de Sharon.

Ce n'est pas un problème quantitatif. La Torah interdit la création d'un état juif... La religion s'y oppose mais les pouvoirs ont créé du "religieux" pour attirer les juifs qui n'ont été convaincu en nombre qu'àprès l'horreur de la Shoah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ce n'est pas un problème quantitatif. La Torah interdit la création d'un état juif...

Faux, cela n'est qu'une interprétation très discutable de la Torah, ce n'est pas écrit dans la Torah, c'est une extrapolation aux fondements douteux.

La religion s'y oppose mais les pouvoirs ont créé du "religieux" pour attirer les juifs qui n'ont été convaincu en nombre qu'àprès l'horreur de la Shoah.
Faux. La religion juive soutient globalement Israël.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas un problème quantitatif. La Torah interdit la création d'un état juif...

Faux, cela n'est qu'une interprétation très discutable de la Torah, ce n'est pas écrit dans la Torah, c'est une extrapolation aux fondements douteux.

La religion s'y oppose mais les pouvoirs ont créé du "religieux" pour attirer les juifs qui n'ont été convaincu en nombre qu'àprès l'horreur de la Shoah.
Faux. La religion juive soutient globalement Israël.

Tout faux. Explicitement dans la Torah trois promesses sont échangés. L'une d'elle est violée par Dieu à cause de la Shoah et une autre par les juifs en créant Israël.

N'importe quel juif un peu informé pourra te le confirmer.

Mais continue de croire que la création de l'état d'Israël est pure émulation théologique. Je te trouve bien enclin à la contestation aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
N'importe quel juif un peu informé pourra te le confirmer.

C'est bizarre, plein de juifs disent le contraire ;)

Mais bon, on est pas pr^t d'avoir les passage en question de la Torah...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

N'importe quel juif un peu informé pourra te le confirmer.

C'est bizarre, plein de juifs disent le contraire ;)

Mais bon, on est pas pr^t d'avoir les passage en question de la Torah...

Personnelement , faire reposer le droit d'un peuple sur les vaticinations d'un scribes mort depuis environ 2500 ans , et les etayer avec des contes et des legendes , me semble plutot leger .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

N'importe quel juif un peu informé pourra te le confirmer.

C'est bizarre, plein de juifs disent le contraire ;)

Mais bon, on est pas pr^t d'avoir les passage en question de la Torah...

Personnelement , faire reposer le droit d'un peuple sur les vaticinations d'un scribes mort depuis environ 2500 ans , et les etayer avec des contes et des legendes , me semble plutot leger .

Ce qui montre ton ignorance a ce sujet. La presence d'israel dans cette partie la du globe est bien documente et ne remonte pas aussi loin! La diaspora juive provoquee par la destruction de jerusalem par les romain a debutee au 1 siecle de notre ere. Personnelement je ne vois rien a redire au fait qu'ils decident de reprendre leur pays. Charge au palestiniens de leur en empecher si ils le desirent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

A la période néolithique, (3000 ans avant J.C), le territoire désigné aujourd'hui Palestine est habité par les Cananéens. L'existence de la cité cananéenne Ourousalim (rebaptisé Yéroushalayim, Jérusalem, lorsqu'elle sera finalement conquise par David ~1000) est évoquée dans des écrits datant de 2000 avant J.C.

C'est dans la partie du IIe millénaire que la civilisation cananéenne se retrouvent sous l'influence des populations sémites originaires de Mésopotamie puis des Egyptiens.

Elle prend fin lors de l'invasion de la zone côtière de Gaza par les Philistins en -1175, suivie de l'invasion des Hébreux venus d'égypte sous la conduite de Moïse.

Après la mort de Salomon, fils de David, l'état hébreux est divisé en deux avec le Royaume d'Israël au nord et Juda au sud. Plus tard, le schisme des deux royaumes devient inévitable, Israël disparaît sous les Assyriens en -722.

L'Empire assyriens s'écroule vers -609, laissant place à la puissance babylonienne. Jérusalem est prise, son temple détruit et le royaume de Juda devient province babylonienne, puis passe sous l'emprise perse,avec Cyrus, qui autorise le retour d'exil aux juifs. Beaucoup ne rentreront pas, peu attirés par la situation économique de Judée.

Les Séleucides, descendants d'Alexandre le Grand, contrôle la région au IIIe siècle avant J.C. De nombreux grecs s'installent et la communauté juive devient minoritaire.

Au début du premier siècle, naît Jésus, un juif dont la vie est l'origine du Christianisme.

Sous la domination romaine, la Palestine fût agitée par deux révoltes juives, dont l'échec conduit à l'expulsion des Juifs de Judée.

IVème siècle : montée du christianisme, la Palestine devient Terre Sainte

VIIème siècle : Les Arabes conquièrent la Palestine et s'y établissent. Jérusalem est investie et proclamée lieu sacré de l'Islam.

XIIIème siècle : la Palestine est dirigée par les Mamelouks venus d'égypte. La population musulmane devient majoritaire

Les 100% du territoire de la Palestine représentent 27 009 Kms carré.

Sa capitale, Jérusalem.

Plus de 1000 ans d'histoire et 5500 ans de l'histoire de sa capitale, Jérusalem.

Les palestiniens ont subi des dizaines d'occupation depuis 1020 avant Jésus-Christ jusqu'à l'occupation israélienne actuelle.

En 1947, ils ont souffert de la partition de leur patrie par les Nations Unies qui a reconnu 45% ( 12154 km2 ) de sa totalité pour un Etat de Palestine, Jérusalem : ville internationale, et 55% ( 14854 km2 ) pour un Etat Juif.

Suite au terrorisme sioniste qui a ravagé la population palestinienne et violé les principales résolutions des Nations Unies, le 15 Mai 1948 a été créé l'Etat d'Israel sur 78 % ( 21067 km2 ) de la Palestine, Israel occupant militairement la partie Ouest de Jérusalem. En 1967, Israel a occupé le reste de la Palestine ainsi que la partie Est de sa capitale (22%).

Aujourd'hui, Israel, puissance occupante, refuse les droits nationaux à sa population palestinienne d'origine, et Sharon dit, tout comme Barak l'avait fait il y a quelque années : " pour obtenir la Paix, Israel doit effectuer des concessions douloureuses ". Sans penser à ce que la population palestinienne fait comme " concessions douloureuses ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Les palestiniens ont subi des dizaines d'occupation depuis 1020 avant Jésus-Christ jusqu'à l'occupation israélienne actuelle.

Je pense que ton article meme si dans les grandes lignes etait juste, etait biaise et pas objectif. Il fait notament volontarement l'amalgame entre les palestiniens et la palestine. En faite faire du peuple qui vit en palestine moderne des "palestiniens" est juste un cas classique d'usurpation d'identite. Le mots palestine vient d'une expression hebraique qui designe les philistins. Les philistins etaient un peuple qui vivait du temps des hebreux (et etaient en guerre contre eux). Ils ont ete eux aussi deporte a Babylone mais au contraire des hebreux ils ont perdu leur identite ethnique: apres cela on n'a plus jamais entendu parler de ce peuple.

Yasser Arafat et plusieurs autres leaders arabes ont essayé d'établir un lien entre les Arabes "palestiniens" d'aujourd'hui et l'ancien peuple de l'antiquité, connu sous le nom de Philistins pour des motifs politique evident. Mais cela ne veut pas dire que l'ethnie qui s'est donne le nom de palestinien soit les palestiniens "qui habitaient en palestine depuis 1020 avant Jesus-Christ". En faite les philistins (et d'ou le nom palestine est derive) sont origineres de la Crete, tandis que les palestiniens d'aujourdhui sont des arabes issue des invasions musulmanes du 7 ieme siecle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juste une remarque, tous les noms de pays sont communs, sauf un.

On dit:

La France

L'inde

Le danemark

Mais à ma connaissance, il n'y a qu'un seul pays dont le nom n'est pas précédé par un article "la" "le" ou " l' " :

Israel

Si quelqu'un sait pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

S'est que pour vous, le maghreb, le moyen orient, se sont les arabes, eh ho, les marocain ne sont pas des bedouins ( a majorité berbere, quelque arabe, gnawa et africain )les egyptiens, syrien, iranien, iarkien, libanais et toutes la clique ne sont pas des arabes, faites la distinction entre musulman et ethnie local.

s'est comme si je disait que les italiens et francais, font parties du meme groupe " ethnie ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Ironie du sort:

Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

---------------

On a étendu l'éthnie arabe pour mieux contrôler les indigénes, c'est ainsi qu'on assimila les maghrébins aux arabes afin d'effacer l'identité berbére (chose qui ne fût que partielle).

A l'origine les arabes ne sont que des bédouins issus de tribus localisée en arabie.

Modifié par Bougnoule lover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) Tu découpes le verset et tu le sors de son contexte !

Prophétie d`ésaïe, fils d`Amots, sur Juda et Jérusalem.

2. Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

3. Des peuples s`y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l`éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu`il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l`éternel.

4. Il sera le juge des nations, L`arbitre d`un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l`épée contre une autre, Et l`on n`apprendra plus la guerre.

5. Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l`éternel!

6. Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu`ils sont pleins de l`Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu`ils s`allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d`argent et d`or,

C'est une prophétie pour le futur, pas une ironie du sort, et puis certains croient que la torah est falsifiée...
A l'origine les arabes ne sont que des bédouins issus de tribus localisée en arabie.
Ils sont allé coloniser des régions sous domination islamique. L'arabe fut aussi imposée comme langue officielle Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×