Aller au contenu

Faut-il interdire les jeux videos violents?

Noter ce sujet


Yavin

Faut-il interdire les jeux videos violents?  

165 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Assassin's Creed est un jeu graphiquement magnifique,l'époque des croisades (villes, costumes) est remarquablement mise en scène mais côté violence il est très loin derrière Manhunt, qui décroche la palme.

Maintenant combien de cas isolés pour combien de gamers sachant très bien faire la différence entre la violence d'un génocide et la violence d'un démon pixellisé éclaté à coup de desert eagle?

Il ne faut pas interdire ces jeux, l'avertisement sur l'âge suffit et l'encadrement par la famille pour les plus jeunes doit être exercé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

En fait dans les deux dernières vidéos, c'est juste pour faire la démonstration du moteur physique du jeu, afin que ceux qui regardent la vidéo voient les capacités de gestion des dégâts par le système GHOUL 1 et 2. Mais quand tu joues à Soldier of Fortune tu n'as pas trop le temps de t'attarder à ce genre de conneries, surtout dans le 2 qui est une représentation assez réaliste des champs de batailles actuels - donc on s'amuse pas à vider trois chargeurs dans un cadavre quand on doit compter ses balles alors qu'on est arrosé par le feu adverse.

Pour le premier par contre j'y ai pas joué donc je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

ha ok :snif: en fait, je m étais dis "les balles coutent pas cheres" :snif: .

---

Oui mais c'est vrai que pour que l'encadrement par la famille joue, encore faut il que la famille sache: franchement, suis stupéfaite par les 3 videos que j'ai vu.

Maintenant ce n'est pas une excuse de ne pas savoir, effectivement, c'est aux parents de s'interresser a ce qu'ils achetent pour leur enfants.

J'imagine que c'est pas donné en plus, ce style de jeux.

Ce qui est peut etre un peu dérangeant c'est ce besoin de rendre réaliste une violence fictive...en meme temps, les films sont hypers violents...et je ne parle meme pas de certains livres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

ah, duke, qu'est ce que je me suis marré avec ce jeu. le mec, gros bras, hyper macho...

Sinon, oui, les premieres wad de doom, surtout celles de la team TNT, c'était quelque chose (et c'est toujours quelque chose, beaucoups de monde créent encore des niveaux). Le fameux Bfg9000, (quoique, c'est pas en un tir qu'on flinguerai les cyberdémons)

Le design des monstres, malgré les gros pixels, notre imagination y jouait pour beaucoups. il m'a fallu des mois pour comprendre que les especes de "buche" noires, et ensanglantées, qui pendaient au plafond, c'est le reste d'un Space marine de l'UAC.

Quake, le massacre, la boucherie, le anti counter-strike, le reflexe, le fusil à clou (imaginez la douleur !!), la scie circulaire.

Je suis d'accord pour SoF2, j'y ai joué sur console, et quel pied j'ai pris. Le premier niveau, avec le métro, quand on arrache la jambe d'un type en train de rire et pisser (!!!, là, notre imagination est aussi mise à l'épreuve)à coups de fusil à pompe, et, que le mec se met à hurler.

il y a aussi resident evil, surtout quelques films d'animation dedans. Juste jugé malsain, obscene, ect, par ce que, un hunter pouvait nous arracher la tete, parceque dans le 2, on jouai avec une gamine (sauf qu'elle se faisait juste vomir dessus)

enfin bref. Le jeu vidéo, suis l'évolution que le cinéma a connu.

Il y a un jeu, et, j'ai vu un documentaire sur les tests des joueurs, et, j'adore ce jeu, c'est FABLE

Il n'est pas particulierement violent, si ce n'est le fait, qu'on choisi, à force d'action, le bien, ou le mal, et celui influence notre réputation, la crainte ou la gaieté des gens, notre apparence, quelques secrets...

Il y a des enfants dans fable, et, au départ, les dévellopeurs, ont fait en sorte qu'on pouvait les tuer. Mais, aprés des tests, ils ont jugés qu'ils ne devraient pas faire ça, car, on jugerai le jeu sur le fait qu'on tue des enfants, et non sur le reste, magnifique.

Modifié par Slumpy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)

j'ai adoré manhunt, j'attend plus qu'un hypothétique n°2. :snif:

C'est sur que certain jeu ne sont pas à mettre entre toute les mains. Interdire ne sert à rien il y aura toujours un marché parallèle via le net.

C'est au parents de ne pas acheter à leur gosse des jeux qui leur sont interdit.

Cela me rappel les débats qu'il y avait autour du club dorothée par rapport à DNZ, Ken et autre anime. Du coup maintenant ta des dessin animé débile...

Arf il parait qu'il est déjà sorti manhunt 2, plus qu'a le trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Flex > C'est au parents de ne pas acheter à leur gosse des jeux qui leur sont interdit

Et tu crois franchement que les mômes ne peuvent y jouer que si leurs parents leur achètent?

PS : je détestais Dorothée (tiens on aurait du la prendre en modèle comme zomb à descendre dans RE) mais j'adorais Ken Le Survivant, mes parents ne me l'interdisais pas et je ne suis pas violente pour un sou (mais peut le devenir si on me cherche of course).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

haaaaaaaaa resident evil ça reste la base... que d'heure passé a faire dans mon pantalon les doigt près a faire sortir mon arme a chaque ouverture de porte bein stressante (souvenez vous! les portes pour cacher les temps de chargement! :snif: ), dans un manoir a la périphérie de Racoon City ;) Que de bon souvenir passez dans se manoir a évité les hunters quasi invincible. La bataille contre le serpent géant :snif: Les chien et les corbeaux mutants a chaque sorti :snif: Les araignées géante collé aux plafond :snif: la plante tentaculaire :snif: Le requin.... géant :snif: Et le boss de fin (assez facile en faite ;) )..... Qu'est ce que c'était bon d'y joué tard la nuit dans le noir ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
PuLP Membre 151 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ouai le premier resident evil y'a que ça de vrai pour moi, c'était vraiment quelque chose... ça me faisait vraiment flipper, mais tout ces genre de jeux me font toujours flipper, le type survival horror.

Concernant ManHunt et les fait divers, c'est sur que c'est des cas isolés, mais les media ont toujours aimer en rajouter.

A mon sens, il n'y a aucun réel danger à jouer meme aux jeux les plus violents, meme si un enfant y joue, y'a peu de chance qu'il en fasse des cauchemars, alors de là à devenir fou furieux lol...

Le seul danger des jeux vidéos c'est d'en devenir dépendant au point que plus rien d'autre n'existe.

Comme l' "Urban Legend" du japonais qui est mort devant son jeu apres y avoir jouer sans intérruption durant 72heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Putain le premier Resident Evil j'ai même pas osé le finir tellement ça me foutait les boules, va peut-être falloir que je m'y remette :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
Jojo4315 Membre 466 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Si tu as une once d'éducation familiale et que tu ne pratique pas excessivement plus d'une heure par jour.Pas de soucis!

Si tu es toujours tout seul,que t'es parents ne sont pas là à chaque moments importants de ta vie et que tu fais ton éducation par le jeux.

Et bien alors,tu es parti pour perdre tout sens de la réalité.

Essaye donc de ne jouer qu'une heure par jour,quitte a regarder la télé a la place.

Va sur la terrasse prendre une bonne bouffée d'air.

La réalité sera là,moins laide qu'elle n'y paraît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Les REsident evil on peut pas dire que ça fasse réellement peur je trouve ... :snif:

Y'a juste le stress du manque de munition et de deviner quand la vitre va exploser pour qu'un monstre rentre mais bon, au pire on sursaute un peu et dès qu'on éteint on a déjà oublié nos frayeurs ..

Je trouve que le 1er Project Zero faisait largement plus peur, une peur bien plus insidieuse, sournoise et perverse, quand on éteint la console on y pense encore !! je crois que je me souviendrai toujours du rituel de la jeune vierge aveugle, mais quel cri !!!! :snif::snif: Un cri pas à la RE, stridant, fort et exagéré, mais un cri qui vient du tréfond de l'âme et qui exprime bien la souffrance qu'elle ressentait ... :snif: Faut dire que le rituel, ça rigolait pas aussi !!!! ;) Et puis armé juste d'un appareil photo dans les mains d'une frêle jeune fille entourées de démons mauvais, ça avait quelque chose de réellement angoissant !!! ;)

'fin bref, je ne vois pas pourquoi faudrait interdire les jeux violents, dans ces cas-là faut interdire toutes les séries/films qui se rangent dans la même catégorie, les infos trop violentes aussi, pis tout ce qui s'y rattache !! ;)

Ce serait bien naif quand même de croire que les jeux violents "créent" des psychopathes !!! :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)
Les REsident evil on peut pas dire que ça fasse réellement peur je trouve ... :snif:

Y'a juste le stress du manque de munition et de deviner quand la vitre va exploser pour qu'un monstre rentre mais bon, au pire on sursaute un peu et dès qu'on éteint on a déjà oublié nos frayeurs ..

Je trouve que le 1er Project Zero faisait largement plus peur, une peur bien plus insidieuse, sournoise et perverse, quand on éteint la console on y pense encore !! je crois que je me souviendrai toujours du rituel de la jeune vierge aveugle, mais quel cri !!!! :snif::snif: Un cri pas à la RE, stridant, fort et exagéré, mais un cri qui vient du tréfond de l'âme et qui exprime bien la souffrance qu'elle ressentait ... :snif: Faut dire que le rituel, ça rigolait pas aussi !!!! ;) Et puis armé juste d'un appareil photo dans les mains d'une frêle jeune fille entourées de démons mauvais, ça avait quelque chose de réellement angoissant !!! ;)

'fin bref, je ne vois pas pourquoi faudrait interdire les jeux violents, dans ces cas-là faut interdire toutes les séries/films qui se rangent dans la même catégorie, les infos trop violentes aussi, pis tout ce qui s'y rattache !! ;)

Ce serait bien naif quand même de croire que les jeux violents "créent" des psychopathes !!! :snif::snif:

Hum, tente le remake de RE1 sur Game Cube, et reviens me dire que t'as pas flippé.

Sinon, en terme de peur pure et dure, on peut sans hésiter évoquer "Silent hill : The room" (bien que les autres soient tout aussi géniaux)

Il y a aussi Doom 3, qui fout bien les jetons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)
Hum, tente le remake de RE1 sur Game Cube, et reviens me dire que t'as pas flippé.

Sinon, en terme de peur pure et dure, on peut sans hésiter évoquer "Silent hill : The room" (bien que les autres soient tout aussi géniaux)

Il y a aussi Doom 3, qui fout bien les jetons.

Ben après, c'est une question de sensibilité, certains vont réagir à tel type de frayeur et pas d'autres... J'ai pas fait par contre ce remake du 1, j'avais fait le 1 original par contre. MAis dans les RE que j'ai pu faire, c'est encore le Code Veronica X que j'ai trouvé le plus flippant ('fin toute proportion gardée hein ^^) j'ai bien aimé notamment la "dualité" :snif: du méchant et sa "demeure" !! :snif:

Les SIlent Hill par contre, autant ça peut surtout écoeuré, autant niveau frayeur, je vois pas trop en quoi ça fait peur... EN même temps j'en ai jamais fini un tellement ça m'ennuyait mais bon, avis perso hein ^^

Doom 3 par contre, c'est surtout mega défoulant !!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
ça ne prouve tien mais quand même, ça prouve que les chaussettes sont aussi addictives que les joints!! :snif:

en tout cas, mettre les joints dans ta phrase à la place des jeux vidéos n'a choqué personne.

Tous comme les chaussettes :snif::snif:

euh, en fait si...les chaussettes ça choque un peu. ;)

il n'y a que toi pour croire que ça crée une addiction. ;)

Je dit que l'épilepsie etait deja present chez la personne et que ce n'est pas les jeux vidéo qui donne l'épilepsie, tu peux avoir une crise en jouant tout comme en ragardant la télé ou.... en te promenant dans la rue.

Dire que les jeux vidéo sont responsable de cette mala die c'est un peu un des vieux arguments des assos type famillle de france ;) [/color]

ce que tu écris là ne veut rien dire.

sans parler d'étiologie, on peut parler clairement de facteur déclenchant, ce qui prouve la nocivité du produit (ici chez les épileptiques)...alors je ne vois pas en quoi une cause ne peut pas être tout aussi délètère qu'un facteur déclenchant?? ;)

De plus, marcher dans la rue n'a jamais été un facteur déclenchant d'épilepsie. :o

tu t'égares completement en voulant parler d'un sujet que tu ne connais pas du tout.

Les jeux vidéo comme le cinéma ou les séries télé ou même la musique ne sont pas responsable (hors utilisation pour la propagande.) de la violence.

comme je l'ai expliqué avant: ils sont bien sur en parti responsable, par la banalisation de la violence.

Tu seras quand même, et bravo pour ton courage, le premier a assurer que cette banalisation n'a rien de toxique et qu'elle pourrait même être cool! ;) je ne sais plus quoi dire face à ça.

Tu montrai un lien qui disait que les homicides les plus nombreux sont dans des pays pauvres le genre de pays ou je vois mal des gamins joué a une xbox 360 en plein favelas et ou la vie se passe plus dehors... Ce serait comme si on accusai par exemple "l'assommoir" car racontant la misère humaine....

je me repete encore une fois (mais je suis plein d'espoir aussi :snif: ) : dans ces pays là, la violence est la conséquence pure et dure de la pauvreté, ou elle constitue tout simplement le seul moyen pour survivre. et Cela ne suffit pas à expliquer les violences des pays les plus riches de la planète. :snif:

]Dans les pays riche comme le notre cela va te semblé curieux mais la violence subsiste surtout dans les milieux pauvres ( :o et oui! il y a des pauvres chez nous)

de quels pauvres tu parles? :o

nos pauvres chez nous sont les smicards (comment pourrais-t comparer ça au tiers monde??)

ou alors les rmistes et les sdf et les romanos??tu parles comme si la violence ne concernait qu'eux...c'est evidemment totalement absurde et discriminatoire. ;)

Il n'y a pas d'équipe fix pour chaque production une grande parti c'est le faite d'un projet mis en place par un game designer

:o

bien sur que si il y a une équipe fixe.

devant cette erreur, le reste de ta phrase est donc caduque.

pour ce qui est de la définition de la déréalisation et "le sentiment d'irréalité" je ne parlais pas de ça en tant que maladie (je n'ai jamais évoqué rien de tel) mais surtout un symptome dont le meilleur média est le jeux videos puisque c'est son but même. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

qu'est-ce que ça me soulait la gestion des munitions dans RE!!

la barbe! vive les cheat codes!

duke c'était bien marrant, les GTA aussi sont bien sympas, mais mes préférés c'est les MGS.

et pourtant je suis pas une sociopathe.....enfin....je crois. :snif:

mais bon, j'y jouais pas tout le temps non plus.

le premier risque c'est la désociabilisation.

après c'est sur, que parfois dans certaines familles, on a l'impression qu'on ne peut rien faire d'autre de ses journées.

et quand on a un bon jeu qui nous tient, ben on plonge dedans jusqu'à le finir et en acheter un autre. et on devient accro.

c'est pas évident non plus, je pense pour certains parents d'organiser des activités avec leurs ados.

souvent on se dit, bah ça lui plait, il est content et on le laisse tranquille.

ce genre de situation ne devrait pas s'éterniser.

les parents devraient exercer un contrôle périodique, tenter de lui trouver autre chose à faire quand ça devient trop prenant.

mais souvent y'a rien à faire et ça passe avec l'âge.

reste juste à surveiller de loin son bon dévelloppement.

beaucoup de conditionnel car ce n'est pas facile d'être parent et je me vois mal donner des leçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
qu'est-ce que ça me soulait la gestion des munitions dans RE!!

la barbe! vive les cheat codes!

duke c'était bien marrant, les GTA aussi sont bien sympas, mais mes préférés c'est les MGS.

mais... :snif:

t'es une fille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×