Aller au contenu

Violent spot anti-corrida diffusé dans les salles

Noter ce sujet


Jadus

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

personnellement la seule chose qui me réjouit c'est quand les toros arrivent à embrocher quelques aficionados ou toréadors

the_spanish_1092758202_encierro_1_.jpg

hwxpm5ha.jpg

426274291.jpg

Atoro4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

lore: Tu éludes toutes les questions et les remarques des divers participants. Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ? Tu veux des arguments mais toi tu affirmes ne pas devoir en donner. Ton attitude est assez contradictoire. Pour quelqu'un qui ne défend pas la tauromachie, tu es assez active sur ce fil tout de même! Et pas dans le camp des opposants.

Pour ma comparaison, tu peux la trouver d'une bêtise sans nom, étrangement d'autres la comprennent parfaitement. Mais comme tu disais, ça n'est absolument pas un argument, c'est juste ce à quoi la corrida me fait penser à titre personnel. Le débat n'est pas là, les arguments ont été donnés et n'ont rien à voir avec cette comparaison. Je dis que c'est pire dans le sens où les nazis ne faisait "que" tuer la "race" juive, qu'ils avaient choisie comme leur souffre-douleur. En tauromachie on fait pire, non seulement on choisit une "race", mais en plus on l'élève DANS LE SEUL BUT de la faire souffrir et de la tuer par PLAISIR. Je n'ai jamais dit que la Shoah était moins grave que la tauromachie, je dis juste que la manière de faire est encore plus ignoble. On élève un animal... Pour jouir du spectacle de sa torture et de sa mort. Bref, peu importe, ça n'a rien à voir avec le débat.

Si tu veux des arguments et du concret, je peux résumer tout ce qui a été dit (ou pas), en quelques phrases, contre la tauromachie :

- Simple bon sens : Pourquoi torturer un animal ?

- Le Code Pénal interdit les sévices et la torture sur les animaux, sauf dans le cas des combats de coq et de la tauromachie, pourquoi tolérer ces exceptions ? La vie de ces deux animaux est-elle moins précieuse ?

- Comment peut-on enseigner le respect de la vie alors qu'on tolère un spectacle, une fête, basée sur la souffrance d'un être vivant ?

- Sachant, statistiques à l'appui, que la grande majorité des citoyens est contre ces spectacles, pourquoi les accepte t-on encore ?

- L'exception de la "tradition" ne tient pas, la corrida n'a rien de typiquement français et est relativement jeune (1854),

- Des psychiatres et psychologues ont demandé l'interdiction de ces "spectacles" aux plus jeunes, affirmant que cela commençait par créer un traumatisme, puis une banalisation de la violence amenant à des conséquences graves. Nicolas Sarkozy réfléchit d'ailleurs avec la SPA, à une telle interdiction,

Ce sont quelques arguments parmi d'autres. Chez les défenseurs, on utilise souvent deux "arguments" :

- La tradition

- L'économie

Concernant la tradition, la corrida apparait en France vers 1853-1854. On est loin de l'antique tradition. Elle n'a d'ailleurs rien de français, mais ça, tout le monde s'en doute. Comme je disais plus haut, la chasse à courre, largement plus traditionnelle, locale et ancienne que la corrida, a été interdite au Royaume-Uni, à cause de l'horreur de cette pratique où l'animal, terrorisé, est coursé jusqu'à la mort. L'ancienneté d'une pratique ne peut pas servir à la rendre légitime. Le Royaume-Uni a eu le courage de dire stop à tout ça.

Pour l'économie, il ne faut pas croire que toute une région vit de la corrida. Non seulement les corridas sont déficitaires, mais en plus elles sont subventionnées par l'Etat. Bref, rien qui n'enrichisse la région, mais une pratique qui dépense l'argent public pour des jeux cruels. L'état des comptes est connu, il suffit de vérifier.

Voila, si ça n'est pas concret...

Modifié par Jadus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

tu t'efforces à dire que la Shoah était moins pire que la tauromachie (et tu as le droit d'avoir une telle opinion) mais j'aimerais juste comprendre une chose: étant totalement contre ces archaismes moi même, je ne peux quand même pas admettre le fait que la mort d'un animal est exactement la même chose que tuer un être humain. Alors, un homme qui tue une poule pour le plaisir, ou un chien pour le plaisir...on l'envoie en taule faire 20 ans ferme? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Non Bob, je n'ai pas dit que la corrida était pire que la Shoah ! J'ai dit que les nazis se contentait (et c'est déjà tellement ignoble) de tuer la "race juive". La "race torrine" elle, en plus d'être massacrée pour le plaisir, est élevée dans le seul but d'être tuée. C'est cette idée d'élever un être pour le tuer par plaisir, qui me semble pire que celle de "juste" tuer des êtres par plaisir...

Mais comme je disais plus haut, c'est un ressenti personnel, ça n'engage que moi, ça n'est pas un argument utilisé dans le débat.

Pour te répondre, une vie est une vie... Je n'irais jamais torturer une poule, un taureau ou n'importe quel autre animal par plaisir. On considère la vie humaine comme supérieure à celle des autres êtres vivants, parce que l'homme pense, qu'il a des émotions. Mais l'homme oublie souvent qu'il n'est qu'un mammifère parmi d'autres.

Concernant la punition juridique, lis le Code Pénal, tu verras que tuer un chien ou autre par plaisir, peut déjà mener très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je comprend ce que tu dis mais tu ne réponds pas à ma question.

J'aimerais sincèrement savoir si pour toi, tuer un homme pour le plaisir est aussi répréhensible que tuer un chien pour le plaisir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

A la réflexion, tu as raison. On ne peut pas comparer ça au nazisme. Les nazis se contentaient de massacrer les juifs et les "races" qu'ils avaient désignées comme "inférieures". Dans la tauromachie, on élève des êtres vivants dans le seul but de les tuer durant un spectacle. C'est bien pire.

Est ce que tu te rends compte de l'énormité ou de l'absurdité de ta phrase? :snif:

Et tu viens nous donner des leçons d'empathie et de morale...... :snif:

Je pense sincèrement que la...... tu atteints le fond du fond de la bêtise...... A part les abysses je vois pas d'autre échelle de valeur.

Je ne la trouve pas absurde moi sa phrase. Pour les nazis, les Juifs étaient nuisibles. Que fait-on quand une bête (parce que les nazis considéraient les Juifs comme certains considèrent les bêtes) est nuisible? On la tue. En reprenant l'exemple de Jadus, que je trouve personnellement tout à fait valable, la tauromachie c'est comme si les nazis avaient élevé des Juifs pour les emmener en camp d'extermination et qu'autour des chambres à gaz il y avait eu des sièges pour que le peuple puisse assister à leurs morts. (Et encore, cet exemple est encore réducteur de ce qu'est la tauromachie parce qu'on ne considère même pas les taureaux comme nuisibles.) Ce qu'ont fait les nazis est déjà horrible, mais là ça aurait été un comble.

Après, qu'on ne considère pas les animaux au même rang que les hommes, c'est une autre histoire. Mais jusqu'ici, tu n'as donné aucune raison pour laquelle l'Homme serait supérieur à l'animal ; tu as dit qu'on ne pouvait pas les comparer, mais pourquoi?

Les nazis ont tentés d'exterminer une race la tauromachie consiste à en élever une dans un but précis.... il vous plait ou pas mais ils ne tuent ni les vaches ni les veaux.

Les nazis ont tués des MILLIONS de personnes, je ne suis pas sur qu'une centaine de toros bravos soient tués par an en France.

Enfin et pour moi le pire de tout est que vous comparez le massacre de millions d'être humains à quelques taureaux tués...

Je devrais me méfier la prochaine fois que je passe un coup de bombe chez moi et que je veux tuer les moustiques à ce qu'on ne me fasse pas un procès pour crime contre l'animalité...... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

ha oui! c'est vrai qu'on parle pas assez des moustiques...et des fourmis, parceque moi, il m'est arrivé d'en tuer juste pour le plaisir...ou est la limite? quoi qu'il arrive elle sera arbitraire. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Je devrais me méfier la prochaine fois que je passe un coup de bombe chez moi et que je veux tuer les moustiques à ce qu'on ne me fasse pas un procès pour crime contre l'animalité...... :snif:

Tu pourrais au moins les manger histoire de les tuer dignement :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Si Bob, j'ai répondu. "Une vie est une vie". Oui pour moi attenter à la vie d'un animal est un crime punissable. Le Code Pénal le reconnait également. Quand tu ajoutes le plaisir de voir un animal être torturé, ça frôle la maladie mentale, le sadisme...

Pour info, voici quelques articles du Code Pénal :

Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal (Article R.653-1 du Code pénal)

"Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe (450 ¿).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une ¿uvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer".

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal (Article R.655-1 du Code pénal)

"Le fait sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contravention de la 5ème classe (1500 ¿).

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie".

Des peines applicables en cas de récidive (Article 132-11 du Code pénal)

"Dans le cas où le règlement le prévoit, lorsqu'une personne physique, déjà condamnée définitivement pour une contravention de la 5ème classe, commet, dans le délai d'un an à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine, la même contravention, le maximum de la peine d'amende encourue est portée à 3 000 Euros ".

Des mauvais traitements envers un animal (Article R-654-1 du Code pénal)

"Hors le cas prévu par l'article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (750 ¿).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une ¿uvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie".

Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux (Article 521-1 du Code pénal)

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 ¿ d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est puni des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome. Est également puni des mêmes peines, l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)
lore: Tu éludes toutes les questions et les remarques des divers participants. Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ? Tu veux des arguments mais toi tu affirmes ne pas devoir en donner. Ton attitude est assez contradictoire. Pour quelqu'un qui ne défend pas la tauromachie, tu es assez active sur ce fil tout de même! Et pas dans le camp des opposants.

Pour ma comparaison, tu peux la trouver d'une bêtise sans nom, étrangement d'autres la comprennent parfaitement. Mais comme tu disais, ça n'est absolument pas un argument, c'est juste ce à quoi la corrida me fait penser à titre personnel. Le débat n'est pas là, les arguments ont été donnés et n'ont rien à voir avec cette comparaison. Je dis que c'est pire dans le sens où les nazis ne faisait "que" tuer la "race" juive, qu'ils avaient choisie comme leur souffre-douleur. En tauromachie on fait pire, non seulement on choisit une "race", mais en plus on l'élève DANS LE SEUL BUT de la faire souffrir et de la tuer par PLAISIR. Je n'ai jamais dit que la Shoah était moins grave que la tauromachie, je dis juste que la manière de faire est encore plus ignoble. On élève un animal... Pour jouir du spectacle de sa torture et de sa mort. Bref, peu importe, ça n'a rien à voir avec le débat.

Si tu veux des arguments et du concret, je peux résumer tout ce qui a été dit (ou pas), en quelques phrases, contre la tauromachie :

- Simple bon sens : Pourquoi torturer un animal ?

- Le Code Pénal interdit les sévices et la torture sur les animaux, sauf dans le cas des combats de coq et de la tauromachie, pourquoi tolérer ces exceptions ? La vie de ces deux animaux est-elle moins précieuse ?

- Comment peut-on enseigner le respect de la vie alors qu'on tolère un spectacle, une fête, basée sur la souffrance d'un être vivant ?

- Sachant, statistiques à l'appui, que la grande majorité des citoyens est contre ces spectacles, pourquoi les accepte t-on encore ?

- L'exception de la "tradition" ne tient pas, la corrida n'a rien de typiquement français et est relativement jeune (1854),

- Des psychiatres et psychologues ont demandé l'interdiction de ces "spectacles" aux plus jeunes, affirmant que cela commençait par créer un traumatisme, puis une banalisation de la violence amenant à des conséquences graves. Nicolas Sarkozy réfléchit d'ailleurs avec la SPA, à une telle interdiction,

Ce sont quelques arguments parmi d'autres. Chez les défenseurs, on utilise souvent deux "arguments" :

- La tradition

- L'économie

Concernant la tradition, la corrida apparait en France vers 1853-1854. On est loin de l'antique tradition. Elle n'a d'ailleurs rien de français, mais ça, tout le monde s'en doute. Comme je disais plus haut, la chasse à courre, largement plus traditionnelle, locale et ancienne que la corrida, a été interdite au Royaume-Uni, à cause de l'horreur de cette pratique où l'animal, terrorisé, est coursé jusqu'à la mort. L'ancienneté d'une pratique ne peut pas servir à la rendre légitime. Le Royaume-Uni a eu le courage de dire stop à tout ça.

Pour l'économie, il ne faut pas croire que toute une région vit de la corrida. Non seulement les corridas sont déficitaires, mais en plus elles sont subventionnées par l'Etat. Bref, rien qui n'enrichisse la région, mais une pratique qui dépense l'argent public pour des jeux cruels. L'état des comptes est connu, il suffit de vérifier.

Voila, si ça n'est pas concret...

Je tente de répondre aux questions dans l'ordre ....

Pour quelqu'un qui ne défend pas la tauromachie, tu es assez active sur ce fil tout de même! Et pas dans le camp des opposants.

Flûte alors va falloir édicter une nouvelle règle sur le forum.... :snif: si on est pas du même avis ou si simplement on dit "je suis contre la tauromachie mais je comprend ceux qui l'aiment" ne doivent pas poster et pas donner leur avis...... :snif:

Je te rappelle juste ta question sur ton topic : et vous que pensez vous de la corrida?

auquelle moi j'ai répondu : Je suis contre la corrida, mais je comprend que l'on puisse y trouver de la beauté, du charme, et être fan.

Maintenant j'ai aussi dit : "L'ambiance me plait, je trouve pourtant moins hypocrite d'aller à une corrida, de regarder la mort en face et de ne pas fermer les yeux que de plaindre ces pauvres taureaux et d'aller acheter son morceau de boeuf sous cellophane sachant que les animaux ont subis des transport dans des conditions inimaginables, entassées les uns sur les autres, sachant qu'on leur casse les pattes pour les faire rentrer que leurs transports et leur calvaires durent des heures et que personne ne s'en soucient.

Je ne trouve pas plus humains de faire souffrir des animaux des heures dans des transports voir des jours plutôt que de les choyer en sachant que leur calvaire durera une demie heure au plus. "

Je reprend dans l'ordre pour essayer de ne rien oublier .

"- Simple bon sens : Pourquoi torturer un animal ?" Et pourquoi on avons nous domestiquez les animaux pour notre enrichissement ou nous faciliter la vie? L'être humain aime le sang est la violence, j'aimerais vivre dans un paradis ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais la vie et l'être humain c'est pas ça.... il n'y a qu'à voir les monstruosités commises en tant de guerre lorsque l'homme est livré à ses instincts.

- Le Code Pénal interdit les sévices et la torture sur les animaux, sauf dans le cas des combats de coq et de la tauromachie, pourquoi tolérer ces exceptions ? La vie de ces deux animaux est-elle moins précieuse ?Bien sur que non, et il y a des gens qui abandonnent leurs animaux, d'autres qui les torturent...les chevaux de la garde républicaine, ceux des clubs finissent à la boucherie en remerciement de leur bons et loyaux services..... des exemples comme ceux la y'en à des centaines et alors? ......Et honnêtement la vie d'une poule ou d'un taureau ne m'empêche pas de dormir..... si je décide de manger du poulet ou un bifteack je ne vais pas m'autoflageller des heures..... D'autres part une règle sans aucune exception n'existe pas, il faut qu'il y ait des exceptions pour qu'il y a ait une règle.

- Comment peut-on enseigner le respect de la vie alors qu'on tolère un spectacle, une fête, basée sur la souffrance d'un être vivant ?Comment enseigner le respect de la vie? En essayant tout d'abord d'être ouvert et de respecter les gens qui peuvent avoir un avis différent du tien ou qui simplement ne sont pas aussi vindicatif que toi.... J'éprouve pas le besoin de "cracher" sur les toréros ou dire bouhhh la corrida c'est le mal et tuons tous les toreros.....Je suis pas sure qu'il y est plus de tueur en série, ou de violence parmi les aficionados de corrida.

- Sachant, statistiques à l'appui, que la grande majorité des citoyens est contre ces spectacles, pourquoi les accepte t-on encore ?Les statistiques c'est comme tout ont leur fait dire ce que l'on veut..... Et puis on est pas en pensée unique.... chacun à le droit d'avoir son opinion et ses loisirs c'est ca aussi la diversité.... si on ne devait faire que le sport le plus populaire parce que la majorité préfère ce sport la on perd la diversité..... La majorité n'a rien à voir la dedans... c'est un faux argument.

- L'exception de la "tradition" ne tient pas, la corrida n'a rien de typiquement français et est relativement jeune (1854),Tu as raison on va revenir aux traditions, dans les arènes on va remettre les chrétiens et les lions.... ça c'est traditionnel :snif:

- Des psychiatres et psychologues ont demandé l'interdiction de ces "spectacles" aux plus jeunes, affirmant que cela commençait par créer un traumatisme, puis une banalisation de la violence amenant à des conséquences graves. Nicolas Sarkozy réfléchit d'ailleurs avec la SPA, à une telle interdiction,

Tu es sur que tu veux mêler Sarkosy à toutes ces histoires ? Parce que là forcément si Sarkosy réfléchit... :snif: (le pauvre on le met réellement à toutes les sauces, ils vont finir par me le rendre sympathique :snif: ) c'est l'argument qui tue.

Les spychiatres et la banalisation de la violence.... on interdit la télé, les jeux vidéos, internet....etc etc je suis pas sure que la corrida soit pour quelque chose dans la violence des jeunes mais je suis sure qu'à Sarcelles ou dans d'autres cités ils auraient leur avis la dessus.....

J'espère avoir répondu à tes questions.

Modifié par lore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
Les nazis ont tentés d'exterminer une race la tauromachie consiste à en élever une dans un but précis.... il vous plait ou pas mais ils ne tuent ni les vaches ni les veaux.

Les nazis ont tués des MILLIONS de personnes, je ne suis pas sur qu'une centaine de toros bravos soient tués par an en France.

Enfin et pour moi le pire de tout est que vous comparez le massacre de millions d'être humains à quelques taureaux tués...

Je ne connais pas les chiffres en France mais j'ai ceux de l'Espagne:

Nombre de taureaux tués par an (en Espagne) : 7 800 à 8 200 taureaux ; dans les courses sans picadores réservées aux aspirants-matadors : 4 300 novillos environ. (source)

Non, ils ne tuent pas des vaches ni des veaux mais les 4300 "novillos" morts annuellement sont tout de même des jeunes taureaux.

Sachant que la corrida existe depuis des siècles, cela fait des millions de taureaux morts jusqu'à aujourd'hui.

Les crimes nazis se sont déroulés sur quelques années, et la prise de conscience a été immédiate, on leur a fait la guerre pour cette raison. La toromachie existe depuis des siècles et on a toujours rien fait pour l'arrêter...

On a bien compris que tu n'attachais pas autant d'importance à la vie animale qu'à la vie humaine, mais on attend toujours des arguments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

lore: Oui tu as répondu à mes questions. Ca me permet au moins de mieux cerner tes raisons.

Pour quelqu'un qui ne défend pas la tauromachie, tu es assez active sur ce fil tout de même! Et pas dans le camp des opposants.

Flûte alors va falloir édicter une nouvelle règle sur le forum.... :snif: si on est pas du même avis ou si simplement on dit "je suis contre la tauromachie mais je comprend ceux qui l'aiment" ne doivent pas poster et pas donner leur avis...... :snif:

J'ai dit ça où ? Je dis que ton attitude est très ambiguë, entre le "je ne défends pas la corrida" et tous tes messages qui démontrent le contraire. Tu tentes systématiquement de contredire ce que disent les anti-corridas. Si ça n'est pas de la défense, c'est quoi ?
Je te rappelle juste ta question sur ton topic : et vous que pensez vous de la corrida?

auquelle moi j'ai répondu : Je suis contre la corrida, mais je comprend que l'on puisse y trouver de la beauté, du charme, et être fan.

C'est ton droit le plus strict, je n'ai jamais dit le contraire, comme c'est ton droit le plus strict de t'exprimer sur ce sujet.
"- Simple bon sens : Pourquoi torturer un animal ?" Et pourquoi on avons nous domestiquez les animaux pour notre enrichissement ou nous faciliter la vie? L'être humain aime le sang est la violence, j'aimerais vivre dans un paradis ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais la vie et l'être humain c'est pas ça.... il n'y a qu'à voir les monstruosités commises en tant de guerre lorsque l'homme est livré à ses instincts.
Il y a une différence entre domestiquer des animaux et les torturer pour le plaisir, je pense que tu me l'accorderas ? Non l'Homme n'est pas un saint, il fait parfois des choses horribles, mais la corrida n'a rien à voir avec la guerre. On peut très simplement éviter des souffrances inutiles en interdisant les corridas, elles n'ont jamais été vitales. L'Homme n'est pas en état de légitime défense, il ne fait que s'en prendre violemment à un animal qu'il a décidé d'exécuter...
- Le Code Pénal interdit les sévices et la torture sur les animaux, sauf dans le cas des combats de coq et de la tauromachie, pourquoi tolérer ces exceptions ? La vie de ces deux animaux est-elle moins précieuse ?Bien sur que non, et il y a des gens qui abandonnent leurs animaux, d'autres qui les torturent...les chevaux de la garde républicaine, ceux des clubs finissent à la boucherie en remerciement de leur bons et loyaux services..... des exemples comme ceux la y'en à des centaines et alors? ......Et honnêtement la vie d'une poule ou d'un taureau ne m'empêche pas de dormir..... si je décide de manger du poulet ou un bifteack je ne vais pas m'autoflageller des heures..... D'autres part une règle sans aucune exception n'existe pas, il faut qu'il y ait des exceptions pour qu'il y a ait une règle.
Tu mets sur un pied d'égalité tuer pour se nourir, qui reste une pratique légitime, avec la torture volontaire, lente et douloureuse, d'un animal, pour le plaisir d'une minorité. La corrida n'a rien d'un impératif vital. Personne ne mourra de faim si l'on arrête les corridas. Et si la souffrance d'un taureau dans l'arène t'est égale, sache que pour beaucoup d'autres personnes, c'est un spectacle horrible.
- Comment peut-on enseigner le respect de la vie alors qu'on tolère un spectacle, une fête, basée sur la souffrance d'un être vivant ?Comment enseigner le respect de la vie? En essayant tout d'abord d'être ouvert et de respecter les gens qui peuvent avoir un avis différent du tien ou qui simplement ne sont pas aussi vindicatif que toi.... J'éprouve pas le besoin de "cracher" sur les toréros ou dire bouhhh la corrida c'est le mal et tuons tous les toreros.....Je suis pas sure qu'il y est plus de tueur en série, ou de violence parmi les aficionados de corrida.
Quel rapport ? Je ne pense d'ailleurs pas avoir attenté à ta vie ? Ou alors je fais des choses sans m'en apercevoir. Mais, pour te répondre, je te renvoie la balle. Disons que je respecte l'avis de l'autre tant qu'il reste dans les limites de la courtoisie. Je ne vais pas te copier-coller les "je ne peux rien pour toi", les " tu atteints le fond du fond de la bêtise...... A part les abysses je vois pas d'autre échelle de valeur", ou l'ironie constante et assez insultante pour ton interlocuteur. Après de telles paroles, ne t'attends pas à des bisous :snif: Concernant plus spécifiquement ce que je pense des matadors et des gens qui aiment la corrida, ça n'a rien à voir avec de l'étroitesse d'esprit. Je ne te demande pas d'apprécier les assassins par respect, or pour moi, les matadors sont des assassins et les spectateurs des barbares. D'ailleurs, on n'utilise un peu trop souvent l'excuse du respect et de l'ouverture d'esprit pour tolérer l'intolérable.
- Sachant, statistiques à l'appui, que la grande majorité des citoyens est contre ces spectacles, pourquoi les accepte t-on encore ?Les statistiques c'est comme tout ont leur fait dire ce que l'on veut..... Et puis on est pas en pensée unique.... chacun à le droit d'avoir son opinion et ses loisirs c'est ca aussi la diversité.... si on ne devait faire que le sport le plus populaire parce que la majorité préfère ce sport la on perd la diversité..... La majorité n'a rien à voir la dedans... c'est un faux argument.
Le sondage est démocratique, il prend en compte l'avis de la population dans sa diversité. Ca n'est pas un faux argument, c'est un fait : la population française ne veut pas de ça et aucun sondage ne dit l'inverse. Les habitants des régions torrines sont en majorité contre. Ce n'est pas une question d'interdire un sport à de pauvres bougres... On parle de la mort et de la souffrance d'êtres vivants.
- L'exception de la "tradition" ne tient pas, la corrida n'a rien de typiquement français et est relativement jeune (1854),Tu as raison on va revenir aux traditions, dans les arènes on va remettre les chrétiens et les lions.... ça c'est traditionnel :snif:
Et tu recommences avec cette ironie qui te permet d'éviter de répondre quand tu n'as aucun argument :snif:
- Des psychiatres et psychologues ont demandé l'interdiction de ces "spectacles" aux plus jeunes, affirmant que cela commençait par créer un traumatisme, puis une banalisation de la violence amenant à des conséquences graves. Nicolas Sarkozy réfléchit d'ailleurs avec la SPA, à une telle interdiction,

Tu es sur que tu veux mêler Sarkosy à toutes ces histoires ? Parce que là forcément si Sarkosy réfléchit... :snif: (le pauvre on le met réellement à toutes les sauces, ils vont finir par me le rendre sympathique ;) ) c'est l'argument qui tue.

Les spychiatres et la banalisation de la violence.... on interdit la télé, les jeux vidéos, internet....etc etc je suis pas sure que la corrida soit pour quelque chose dans la violence des jeunes mais je suis sure qu'à Sarcelles ou dans d'autres cités ils auraient leur avis la dessus.....

Oserais-tu affirmer que le spectacle d'un animal massacré n'a aucune influence sur les enfants (et même sur les plus vieux) ? Désolé si je préfère écouter et le bon sens et les experts à la fois médecins spécialisés en psychiatrie et experts en comportement.

Pour conclure, j'ai l'impression que ta position tient plus du "jemenfoutisme" que de la défense réelle de la corrida (que tu dis d'ailleurs ne pas défendre même si j'ai l'impression inverse). Si je ne me trompe pas, tant qu'on ne te dérange pas, ça ne te concerne pas. Les débats sur les Droits de l'Animal et tout ça, ce sont des futilités, l'Homme est naturellement méchant et on doit se contenter de s'accepter comme ça. Si certains aiment la corrida, on doit les laisser profiter de ce petit plaisir. C'est ça ? C'est très nihiliste comme attitude. C'est comme ça et puis c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)
Les nazis ont tentés d'exterminer une race la tauromachie consiste à en élever une dans un but précis.... il vous plait ou pas mais ils ne tuent ni les vaches ni les veaux.

Les nazis ont tués des MILLIONS de personnes, je ne suis pas sur qu'une centaine de toros bravos soient tués par an en France.

Enfin et pour moi le pire de tout est que vous comparez le massacre de millions d'être humains à quelques taureaux tués...

Je ne connais pas les chiffres en France mais j'ai ceux de l'Espagne:

Nombre de taureaux tués par an (en Espagne) : 7 800 à 8 200 taureaux ; dans les courses sans picadores réservées aux aspirants-matadors : 4 300 novillos environ. (source)

Non, ils ne tuent pas des vaches ni des veaux mais les 4300 "novillos" morts annuellement sont tout de même des jeunes taureaux.

Sachant que la corrida existe depuis des siècles, cela fait des millions de taureaux morts jusqu'à aujourd'hui.

Les crimes nazis se sont déroulés sur quelques années, et la prise de conscience a été immédiate, on leur a fait la guerre pour cette raison. La toromachie existe depuis des siècles et on a toujours rien fait pour l'arrêter...

On a bien compris que tu n'attachais pas autant d'importance à la vie animale qu'à la vie humaine, mais on attend toujours des arguments...

Konvicted je veux pas refaire l'histoire, et je t'aime beaucoup mais on a pas fait la guerre aux nazis à cause de la Shoah...... quand à la prise de conscience .... relis s'il te plait tes livres d'histoire et tu verras que l'on a longtemps nier l'évidence (certains la nient encore de nos jours).

8200 taureaux pour l'espagne c'est peu c'est même infime pour voir que cela permet l'économie de toute une région (l'andalousie notamment).

Je vais t'en donner d'autres des chiffres :

53 milliards d'animaux tués dans les abattoirs du monde entier chaque année

3 millions chaque jour en France

800 millions d'animaux torturés à mort dans les laboratoires d'expérimentation

8300 par jour en France (pays civilisé?)

des dizaines de millions d'autres animaux massacrés pour le commerce de la fourrure, du cuir...

230 millions de tonnes: production mondiale de chair animale à manger pour les humains (viande) en 2000 (source FAO-Nations Unies)

Tu me dis :

8200 taureaux tués pour l'espagne par an.....

je te répond 3 millions d'animaux tués chaque jour en France.........

Et je redis ce que je dis depuis le début : qu'il y a des priorités pour la cause animale qui me paraissent plus importantes et plus urgentes......... :snif:

Et je n'ai pas à me justifier de dire que la vie humaine pour moi est plus importante que la vie animale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
New comer Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

La cruauté faite envers un homme et la cruauté faite envers un animal sont-elles comparables?

génocide animal=génocide humain?

Si on s'appuie sur la morale chrétienne qui participe un peu (je dis un peu pour ne pas choquer :snif: hein) au fondement des règles de nos sociétés, la non-assistance ou la cruauté envers les animaux est un péché dont la gravité est équivalente à un homicide.

Nous ne sommes pas tous chrétiens ou croyants, c'est selon, mais de ce point de vue là, c'est sans appel!

On retient juste ce qui nous arrange, c'est plus facile comme ça. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

C'est l'homme qui a décrété que la vie animale avait de moins de valeur que la sienne, vu sous cet angle il lui parait donc logique d'en faire ce qu'il veut, et il ne se gratte pas pour le faire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Tu te cherches surtout des excuses en te donnant la place de l'héroïne... Personne n'oblige le matador à titiller un taureau, à la menacer. Personne ne l'oblige à faire ça. Mais le taureau, on lui laisse le choix ? Non. Pourquoi devrait-on s'apitoyer sur le sort du bourreau ? Oh le pauvre, il a voulu torturer et assassiner un être vivant, mais c'est lui qui est mort... Trop triste... Non, désolé, je n'arrive pas à trouver ça triste.

Quant à comparer l'incomparable, si tu te décidais à regarder la vérité en face, tu verrais simplement que c'est la même chose. Les matadors font la même chose que les nazis. Ils enferment des êtres vivants, ils les torturent et ils les mettent à mort pour le plaisir.

Alors merci, mais les leçons d'humanisme, à d'autres...

C'est ça le problème avec les défenseurs des animaux, ils ne peuvent pas s'empêche de comparé une bêtes avec un humain.... le combat est tout a fait louable mais le faite de faire cette comparaison rend votre combats grotesque. C'est un peu de l'extrémisme en somme.

Mais c'est le probleme de notre société moderne et déshumanisé ou la population n'a plus trop a ce soucié de son prochain et ou on préfère plaindre un animal car, après tous, il est moins complexe que notre congénère.

en revanche je trouve totalement débile de vouloir, dans une optique tous a fait racoleuse de vouloir choqué, que de comparé des millions juifs, de tzigane, d'homos, "d'artistes", ou de communistes morts dans des camp d'extermination avec la mort de quelques centaines de taureaux. C'est pitoyable mais il est vrais que tu n'a pas vraiment besoin d'humanisme.

Un animal souffre autant qu'un être humain, vérité établie par la Science.

Rien ne justifie que l'on torture un animal pour que des humains en mal de "gore" se lèchent les babines en jouissant du "spectacle".

Non, un taureau n'est pas né pour servir de "cible à fléchettes", il préfère nettement vivre dans un pré, en compagnie de ses congénères.

Non, les paillettes des costumes ne réussissent guère à masquer l'horreur du sang versé, des beuglements de souffrance de l'animal, du cheval (ne l'oublions pas, celui-là) qui s'effondre, le flanc transpercé par les cornes du taureau en souffrance...

Il n'est pas demandé d'établir un bilan comparatif entre humains et animaux, mais de se demander quelle est l'utilité de faire acte de cruauté envers un être vivant.

Attention ma douce, moi aussi je suis contre que l'on fasse du mal a un animal, je trouve ça débile et cela peut démontré une propension et une facilité a faire du mal a un être humain.

Mais je trouve la façons de faire de cette personne comme (tous comme une bonne partie de c'est défenseur des animeaux) grotesque. Rien que c'est arguments, c'est du racolage!.... C'est de la poudre aux yeux! C'est.... C'est n'importe quoi... comparé ça a la shoa :snif: remarque, c'était aussi un peu la façons de pensé des nazis, après tous eux aussi ils comparaissaient les juifs a des animaux, je crois même que les animaux valaient mieux qu'eux :snif:

ha oui! c'est vrai qu'on parle pas assez des moustiques...et des fourmis, parceque moi, il m'est arrivé d'en tuer juste pour le plaisir...ou est la limite? quoi qu'il arrive elle sera arbitraire. :snif:

Et les cafards? Et les guêpes? Et les souris ou même les rats! Oui les rats dans les égouts! :snif: Ou même les araignée :snif: La simple vus d'une araignée me donne des envies de meurtre :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
New comer Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

AGM: J'ai bien dit non-assistance et cruauté, t'es pas obligé: de tuer ton araignée et si tu ne peux pas t'en empêcher, de lui arracher les pattes, l'une après l'autre :snif: :snif:

Modifié par New comer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×