Aller au contenu

La discrimination positive

Noter ce sujet


Invité Kira Yamato

La discrimination positive  

67 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
@gringo, c'est bien, il t'a fallu 20 minutes entre tes 2 posts pour trouver ce que tu estimes être une répartie

Il n'y bien que toi pour rester 20 minutes devant un post ou te retourner dans ton lit parce qu'un forumeur t'as fait offense... Qui te dit qu'une envie de chier n'a pas prévalu sur ton impériale présence ? Tu te donnes une importance inimaginable... Et je dois bien reconnaitre que je marche en perdant mon temps à te répondre.

Seul gringo, révolutionnaire de pacotille, qui se fatigue autant que nous tous à poser son séant sur un fauteuil devant son écran, ne sait toujours pas ce qu'il en est.

Si tu avais un minimum de sérieux, tu lirais le début du sujet et saurais que je suis contre la discrimination positive...

Impensable, je n'aurais jamais cru avoir à tenir la main d'un esprit aussi évolué que le tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Quand on pense que de tels minus habens au langage de charretier ont le droit de vote, on regrette le suffrage censitaire ! ;)

Il n'est pas utile de préciser que ta piètre idée de la démocratie se résume à quelque nausée. Chacun sait que ta sympathie se tourne plutot vers ceux qui flirtent avec les idées fascisantes et rétrogrades que tu défends toi-même. Ce qui est é combien plus intelligent que mon langage de charretier...

Grand Dieu quel regret s'impose à moi au souvenir de la Sainte Monarchie !

Adieu le vieux françois... Adieu les dos courbés...

Je pleure le billot qui aurait servi mieux que tout autre à couper la chique de ces mollusques bravant la beauté du langage.

C'est ça qui te plait hein Mazarino ?

Eeeeeeeeeeeet de plus en plus fort !!!

Seulement 15 min entre mes 2 posts ! Serais-je un jour assez digne, ne serait-ce que de te lire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Sinon tu confirmes ce que je démontre depuis 6 pages, il n'existe aucune définition de ce qu'est une "minorité" devant bénéficier d'une discrimination positive

Mais c'est le cas de 95% des notions qu'on utilise tous les jours.

Les notion de justice, d'honnèteté et de droit naturel sont par exemple très floues, cela n'empèche pas le législateur de se baser dessus pour écrire des lois.

C'est donc un faux argument : cette difficulté n'existe que dans le "monde théorique". En étant plus pragmatique elle se contourne facilement.

C'est d'ailleur là la base de l'action positive (ou discrimination positive) : le pragmatisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Saroumane
Invités, Posté(e)
Invité Saroumane
Invité Saroumane Invités 0 message
Posté(e)

Donc si on est un Breton joueur de bignou, on peut exiger des quotas afin de protéger cette catégorie de population ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 47ans Posté(e)
lecoqenboite Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

DANGER !!! La Discrimination "positive" à caractère ethnique s'institutionnalise en silence.

Dernièrement, l'un de mes amis a été victime d'une discrimination à l'embauche orchestrée, en douce, par les pouvoirs publics. Ce dernier a été écarté d'une offre d'emploi s'inscrivant dans un dispositif d'aide sociale (donc financé par les deniers publics) pour la bonne et simple raison qu'il n'avait pas « un nom à consonance étrangère ».

Par l'écrit qui suit, intitulé « Comment miner la République ? Le choix du communautarisme ou la discrimination positive » j'espère bien parvenir à éveiller quelques consciences sur le danger imminent qu'incarne cette façon de concevoir la justice sociale.

Suivez le lien pour connaitre cette histoire digne d'un cauchemar pour celui qui l'a vecue:

http://lecoqenboite.hautetfort.com/

Avec lui, nous votons NON à la discrimination positive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Je demande la fusion avec le chewing gum sociétal... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
metissa Membre 1 116 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

discrimination positive :snif: ces 2 mots sont complètement

opposé , comment le fait de différencier des personnes pour une origine serait positif moi je suis contre c'est du foutage de gueule je trouve même que sa diminue encore plus les personnes d'origine étrangère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Namory Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je suis contre, je veux être engager sur mon niveaux et non mon appartenance ethnique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cowboy, poor and lonesome..., 43ans Posté(e)
Bandit Membre 3 651 messages
43ans‚ Cowboy, poor and lonesome...,
Posté(e)

Contre pour des raisons déjà évoquées dans le sujet...

Saroumane c'est Mazarino ??? Et ben bravo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je suis en théorie contre mais quand vous le vivez au quotidien on a une approche différente ma femme Marocaine bien que diplômé (bac+5) a eu du mal a trouver un emploi .Certes on ne dis pas catégoriquement que c est du a son origine mais on en arrive a se poser la question ?.

On nous ressort parfois le fait que les diplômes trop important (dans son cas un DEA) sont un frein a l embauche pour certain emplois j en conviens.Nous avons donc fait plusieurs CV en ne gardant qu une licence et malgré de nombreux entretiens qui se passe plus tôt bien beaucoup de réponses négatives .Ma femme portant mon nom jusqu a l entretien on ne vois pas qu elle est arabe.

Aujourd hui elle a un travail dans le public (ASSEDIC) en remplacement elle a même fait un remplacement au trésor public ou on a été ravis de son travail ,elle a même eu une recommandation.

Mais dans le privé il semble que cela est plus délicat.

Pour faire changer les mentalités peut etre bien que la discrimination positive peut etre un facteur même si moralement je le réprouve car ce devrais être avant tout le travail fournit qui doit etre le seul critère de jugement.

Donc entre la théorie et la pratique il y a de quoi ce poser des questions.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Donc entre la théorie et la pratique il y a de quoi ce poser des questions.

Sans compter que la mise en pratique est encore plus difficile. De toute facon, au niveau Europeen, c'est quasiment impossible de mettre en place un dispositif de discrimination positive. A la limite, un dispositif faisant en sorte que ceux qui sont au chomage depuis longtemps puisse etre favorisee lors d'une embauche. Mais les criteres sur l'origine ethnique, ca ne passerait pas. Et c'est le meilleurs moyen pour que l'extreme droite revienne en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu a raison mais ne pas le faire renforce aussi le communautarisme.

Il faut faire évoluer les volontés vive le métissage. :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lecoqenboite Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Visiblement, ceux qui sont pour la discrimination "positive" pensent que c'est en écrasant une certaine catégorie de population (ceux qui ne seront pas dans les critères d'assistés) qu'on pourra mieux vivre ensemble.

En d'autres termes, c'est normal, on change de victimes, de laissés pour compte au lieu de s'attaquer aux vraies racines du problème : l'éducation et la montée plus qu'inquiétante du communautarisme.

Toute discrimination fondée sur des critères ethniques est intolérable dans notre République, qu'elle aie lieu dans le secteur privé ou, pire, dans le secteur public. Je n'ai jamais considéré qu'être français c'était être blanc, personne ne le devrait. La diversité est une richesse tant que l'identité des uns ne se fait pas au détriment des autres...

Il faut lutter contre toutes les dicriminations ethniques, le mérite doit être la règle. Un ami, "français de souche", en galère depuis plus d'un an, s'est vu écarté d'un dispositif d'insertion car il était "trop français" ?!!

Désolé, mais que je sache, la solidarité induite par les mécanismes de l'aide sociale ne s'arrête pas à une couleur de peau (et si c'était le cas, les minorités seraient mal barrées. Oui oui, réfléchissez un peu à une société française dans laquelle il existerait différentes protections sociales en fonction de la couleur de peau, les "colorés" finançant pour les "colorés" et les "français de souche" pour les "français de souche", du n'importe quoi...). Le marché, avec les mutuelles rend acceptable ce genre de différence de protection sociale entre les riches et les pauvres. jugez vous acceptable qu'un jour on nous dise que la CMU est reservée aux gens de couleur ? Et attention encore à quelle couleur sera choisie !! Priez si vous êtes croyant ou croiser les doigts si vous ne l'êtes pas pour appartenir à la bonne couleur !!! Pauvres fous que ceux qui croient en cette politique honteuse qui bafoue les uns au bénéfice des autres !!!

Dire oui à la discrimination positive c'est embrasser le communautarisme et diviser davantage la société. C'est créer des tensions insupportables entre les "français d'en bas", les "petites gens". C'est détourner le problème sans l'affronter. La misère économique et sociale n'est pas l'apanage d'une ethnie, peut être qu'en proportion les problèmes se concentrent mais en nombre, il n'y a pas photo. Le racisme des uns doit il nuire au mérite des autres ?

La discrimination fondée sur des critères ethniques est illégale et impopulaire. La discrimination "positive" n'existe pas !

Pour infos, l'article 225-1 du Code Pénal et l'article 122-45 du code du travail la sanctionnent. L'article 1ier de la Constitution la rend inconstitutionnelle et le contrat social inacceptable...

Visitez mon blog pour en savoir plus

http://lecoqenboite.hautetfort.com/

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

pub pour blog 2ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lecoqenboite Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
pub pour blog 2ème

Mon post ne se réduit pas à une pub pour un blog, c'est un peu pathétiquement réducteur. Pour preuve je remets ça ! :snif:

Visiblement, ceux qui sont pour la discrimination "positive" pensent que c'est en écrasant une certaine catégorie de population (ceux qui ne seront pas dans les critères d'assistés) qu'on pourra mieux vivre ensemble.

En d'autres termes, c'est normal, on change de victimes, de laissés pour compte au lieu de s'attaquer aux vraies racines du problème : l'éducation et la montée plus qu'inquiétante du communautarisme.

Toute discrimination fondée sur des critères ethniques est intolérable dans notre République, qu'elle aie lieu dans le secteur privé ou, pire, dans le secteur public. Je n'ai jamais considéré qu'être français c'était être blanc, personne ne le devrait. La diversité est une richesse tant que l'identité des uns ne se fait pas au détriment des autres...

Il faut lutter contre toutes les dicriminations ethniques, le mérite doit être la règle. Un ami, "français de souche", en galère depuis plus d'un an, s'est vu écarté d'un dispositif d'insertion car il était "trop français" ?!!

Désolé, mais que je sache, la solidarité induite par les mécanismes de l'aide sociale ne s'arrête pas à une couleur de peau (et si c'était le cas, les minorités seraient mal barrées. Oui oui, réfléchissez un peu à une société française dans laquelle il existerait différentes protections sociales en fonction de la couleur de peau, les "colorés" finançant pour les "colorés" et les "français de souche" pour les "français de souche", du n'importe quoi...). Le marché, avec les mutuelles rend acceptable ce genre de différence de protection sociale entre les riches et les pauvres. jugez vous acceptable qu'un jour on nous dise que la CMU est reservée aux gens de couleur ? Et attention encore à quelle couleur sera choisie !! Priez si vous êtes croyant ou croiser les doigts si vous ne l'êtes pas pour appartenir à la bonne couleur !!! Pauvres fous que ceux qui croient en cette politique honteuse qui bafoue les uns au bénéfice des autres !!!

Dire oui à la discrimination positive c'est embrasser le communautarisme et diviser davantage la société. C'est créer des tensions insupportables entre les "français d'en bas", les "petites gens". C'est détourner le problème sans l'affronter. La misère économique et sociale n'est pas l'apanage d'une ethnie, peut être qu'en proportion les problèmes se concentrent mais en nombre, il n'y a pas photo. Le racisme des uns doit il nuire au mérite des autres ?

La discrimination fondée sur des critères ethniques est illégale et impopulaire. La discrimination "positive" n'existe pas !

Pour infos, l'article 225-1 du Code Pénal et l'article 122-45 du code du travail la sanctionnent. L'article 1ier de la Constitution la rend inconstitutionnelle et le contrat social inacceptable...

Visitez mon blog pour en savoir plus

http://lecoqenboite.hautetfort.com/

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Pub pour blog, 5ieme...

Non, sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais si tu tiens tellement a nous faire decouvrir ton blog, tu peux toujours mettre le liens dans ta signature.

Ca fait plus discret... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Et, en plus, ça apparait dans chaque message, même lorsque le sujet est différent :snif:

Sinon, je suis complètement (et doublement donc) d'accord avec ton argumentation, si ce n'est que "le mérite doit être la règle" pourrait faire l'objet d'un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lecoqenboite Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

ATTENTION DANGER !!!

Notre Président cherche à faire modifier en douce la Constitution.

Par cette modification, il compte introduire sournoisement la discrimination "positive" à caractère ethnique dans le préambule de la Constitution. Ainsi, la loi pourra édicter les modalités de mise en oeuvre de la discrimination à caractère ethnique, d'origine ou religieuse... L'heure est grave. Pour preuve lisez l'article suivant :

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/09/01002-20080109ARTFIG00007-constitution-simone-veil-doit-completer-le-preambule.php

Mon blog, (6ième), qui n'a aucune vocation commercial consultable sur

http://lecoqenboite.hautetfort.com

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 33ans Posté(e)
Mystyclyman Membre 153 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Vous parlez de la discrimination positive dans le domaine du marché du travail, mais la galanterie par exemple, c'est bien une sorte de discrimination positive non? ou alors laisser sa place a une personne plus agé dans un bus?

Tout ça pour dire que moralement, on ne pourrait pas complétement abolir cela.(enfin je pense)

Maintenant, l'exemple que je vien de citer, on peut voir ça comme une transposition du domaine du marché du travail. Car si physiquement, il est vrai qu'un jeune homme tient mieu debout (car il éprouve moin de fatigue) qu'une personne agé, ou qu'une femme; il est aussi vrai qu'économiquement, ces deux derniers sont Bien moin payés

:snif: : Je ne dit pas que les femmes sont faible

2: Il est possible que les parisiens ne se sentent pas concernés par les exemples ci-dessus ;) (roooooo, je décoooone :snif::o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×