Aller au contenu

Quarts de finale - Espagne-Italie

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
259.jpg

Espagne - Italie


Samedi 21 Juin - 09:44

Dimanche 22 juin - Vienne, en direct sur M6 (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Quarts de finale




Présentation

Après s'être joué de ses adversaires au premier tour, l'Espagne espère enfin confirmer sa bonne forme dans les rencontres à éliminations directes et s'éviter une nouvelle déception. Mais son adversaire des quarts de finale, l'Italie, inspire la crainte dans les rangs de la Seleccion.

L'autre bête noire de l'Espagne
Avant même d'avoir bouclé son troisième match de poule par une troisième victoire face à la Grèce (2-1), l'euphorie était déjà retombé chez les supporters de l'équipe d'Espagne. Lors du Mondial 2006, déjà, la Furia Roja avait tout cassé lors du premier tour avant de chuter dès les huitièmes de finale face à la France (1-3). Mardi soir, après la victoire de l'Italie sur les Bleus, ils apprenaient qu'il faudrait en découdre avec l'autre bête noire de l'Espagne.


p1_buffon_1026.jpg



Espagne - Italie, c'est toute une histoire. Malgré un bilan équilibré (8 victoires ibérique contre 9 transalpine, 10 nul), la Seleccion n'est plus parvenue à battre la Squadra Azzurra en match officiel depuis 1920 et un rencontre du tournoi olympique, qui faisait à l'époque office de Coupe du Monde. Depuis, l'équipe d'Italie domine son homologue (5 victoires, 3 nuls). Dont un dernier succès 2-1 lors du Mondial 1994 qui reste encore en travers de la gorge des Espagnols.


14224espana.jpg



Le souvenir de Tassotti
Victime ce jour-là d'un violent coup de coude de Tassotti qui lui avait explosé le nez (voir illustration), l'ancien international espagnol Luis Enrique a réclamé à David Villa, originaire comme lui des Asturies, de le "venger en éliminant l'Italie". La perspective de cette confrontation crée en tout cas quelques tensions dans les rangs de la Furia. Luis Aragones a ainsi été contraint de recadrer Sergio Ramos à l'entraînement après que ce dernier, loin de son niveau dans cet Euro, eut mal accepté une remarque du sélectionneur. Ambiance.



260.jpg



Aragones a par ailleurs allumé une autre mèche en commentant ainsi les absences d'Andrea Pirlo et Gennaro Gattuso, suspendus pour les quarts de finale : "Si Gattuso est une référence, je suis curé" Un dérapage que le Milanais a pris sur le ton de la rigolade mais qui n'aura pas manqué de motiver les champions du Monde. "Seule une équipe humble pourra sortir vainqueur de cette partie", a ainsi prévenu Fabio Cannavaro, toujours présent pour soutenir ses coéquipiers malgré sa blessure.

L'humilité, c'est justement tout le problème de l'Espagne, qui n'a plus dépassé les quarts de finale d'une grande compétition depuis l'Euro 1984. Tout le contraire de l'Italie, qui ne va jamais aussi loin que lorsqu'elle a éprouvé les pires difficultés à se qualifier au premier tour. Avec le forfait de Barzagli pour le reste de l'Euro, La Squadra encaisse tout de même un nouveau coup dur en défense. Suffisant pour permettre aux partenaires de Fernando Torres de faire mentir les statistiques ? Réponse dimanche.


Le bilan des 27 confrontations : 8 victoires pour l'Espagne, 9 victoires pour l'Italie, 10 matchs nuls






Suite de l'article...
Source: fluctuat.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
medium_fernando-torres.jpg

EURO 2008: Pleins feux sur Torres


Samedi 21 Juin - 13:16

Le quart de finale de l'EURO 2008 Espagne - Italie, dimanche à Vienne, proposera un sacré duel entre les buteurs d'exception que sont Fernando Torres (Liverpool) et Luca Toni (Bayern Munich). Leur performance respective pourrait être déterminante quant à l'issue de ce duel entre cousins méditerranéens.





L'Espagne, à qui l'Italie ne réussit pas en compétition officielle (dernier succès voici 88 ans...), possède en Fernando Torres (24 ans) l'une des armes pour déjouer la vigilance de la défense transalpine, un peu moins souveraine que lors de son titre mondial en Allemagne il y a deux ans.

En face, Luca Toni (31 ans) va bien finir par retrouver le chemin des filets. Tant contre la Roumanie que face à la France, le géant du Bayern Munich a gâché de nombreuses occasions. Mais chaque buteur connaît parfois une série moins positive, et il suffit d'un but pour que la machine reparte. Et Toni, s'il n'a pas encore marqué, a effectué un travail de sape, pesant de tout son poids sur les défenses adverses.

Torres et Toni restent sur une saison pleine. Les deux hommes ont en effet inscrit 24 buts chacun dans leur championnat respectif. A l'EURO 2008, Torres a marqué une fois, mais a joué moins d'une heure contre la Russie avant d'être laissé au repos face aux Grecs. La nouvelle idole de Liverpool aura donc bien pu se reposer avant ce match crucial.

Sur le plan offensif, l'Espagne dispose bien entendu aussi de la force de frappe incarnée par David Villa, actuel meilleur réalisateur du tournoi avec quatre buts. Le joueur de Valence peut profiter des brèches que Torres ne manquera pas de créer dans la défense italienne.

Ce duel entre buteurs ne sera cependant que l'un des aspects d'une rencontre très chaude dans la capitale autrichienne, où par ailleurs le mercure devrait grimper dimanche jusqu'à 31 degrés...




SDA-ATS News Service
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

L'Italie va surtout compter sur son mur Buffon !! L'Espagne a evidemment Casillas, mais l'Espagne, à l'instar des portugais, brille rarement une fois sorti des poules....

Perso j'espère une victoire espagnole, même si la difficile qualif' des italiens risque de les booster ...

Si les espagnols la joue sobre sans se prenrde pour des stars, et en étant sérieux défensivement, ils peuvent esperer une qualif' devant une Italie quelque peu poussive et vieillote et qui compte surtout sur les miracles de son gradien de génie !!

Le mieux je pense, serait de sacrifier un espagnol qui part atomiser Buffon quitte en priant qu'il ne prenne pas un rouge et ainsi la victoire est assurée!!! :snif::snif: L'Italie sans Buffon, autant qu'ils déclarent forfait !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je vois les italiens aux tirs au buts.

Vous remaquerez aussi que les 3 autres demi-finalistes qui ont été éliminés(pays bas, portugal et croatie) sont 3 équipes qui ont aligné leur équipe bis leur du 3ème match.

Pire encore , elles ont toutes accusé le coup physiquement.

L'espagne aussi a aligné son équipe bis leur du 3 ème match.Echappera t-elle à cela.

Pour ma part, je réponds non!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Hello

Perso je vois bien les italiens gagner ... Comme d'habitude les Italiens sont passé juste et vont surement aller jusqu'en final ... Les italiens en sont pas à leur coup d'essais ...

Les espagnols risquent peut être de perdre , mentalité ou ils se prennent vite pour des stars avec une pincée d'arrogance ; (rappelez vous en 2006 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
uzuz_article.jpg

Grand frère contre grand-père


Dimanche 22 Juin - 15:22

Un quart de siècle sépare Roberto Donadoni de Luis Aragones. Les sélectionneurs de l'Italie et de l'Espagne se distinguent par deux styles diamétralement opposés. Avec quelles conséquences?





Nom: Donadoni. Prénom: Roberto. Age: 44 ans. Fonction: sélectionneur de l'Italie.

Nom: Aragones. Prénom: Luis. Age: 69 ans. Fonction: sélectionneur de l'Espagne.

Entre les deux hommes, 25 ans de différence. Un quart de siècle. Rien que ça. Largement assez pour influencer leurs relations avec leurs équipes respectives.

«Lorsque tu vois quelqu'un comme Roberto qui insuffle un tel esprit dans l'équipe, tu as envie de l'aider même s'il fait une erreur.» Ainsi le milieu de terrain Gennaro Gattuso a-t-il parlé de Roberto Donadoni après la victoire qualificative de l'Italie contre la France. «Pour ces gars-là, je suis plus qu'un entraîneur», ose affirmer le coach, qui a par le passé partagé le terrain avec son défenseur Christian Panucci - le joueur le plus âgé de la Squadra azzurra. Contraste saisissant: Luis Aragones entraînait déjà depuis treize ans lorsque naissait Cesc Fabregas - son joueur le plus jeune.




Thomas Dayer
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - ESP-ITA - L'Espagne y arrive... aux JO


dimanche 22 juin 2008 à 08:43

L'Espagne n'a jamais battu l'Italie dans un grand tournoi, Euro ou Coupe du monde. Mais l'histoire a...



L'Espagne n'a jamais battu l'Italie dans un grand tournoi, Euro ou Coupe du monde. Mais l'histoire a conservé une trace...blank-6444-699057520.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...aucun pronostique de ma part,mais la logique sur ce qui a ete montré lors des 3 premiers matchs,donne un avantage a l'espagne :snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
...aucun pronostique de ma part,mais la logique sur ce qui a ete montré lors des 3 premiers matchs,donne un avantage a l'espagne :snif:

schaller

Avantage certain pour les Italiens... :snif:

Aucun chauvinisme de ma part, je n'ai aucune préférence, mais les Espagnols ne vont pas peser bien lourds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)
...aucun pronostique de ma part,mais la logique sur ce qui a ete montré lors des 3 premiers matchs,donne un avantage a l'espagne :o

schaller

Avantage certain pour les Italiens... :snif:

Aucun chauvinisme de ma part, je n'ai aucune préférence, mais les Espagnols ne vont pas peser bien lourds...

... ;):snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

2-1 pour l'Espagne :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

allez l'italie,faites nous un beau match :snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

On est en dans les prolongations et toujours rien ...

Je pense que l'Italie devrait sortir Toni c'est pas son euro , il leur sert à rien !!!

Si l'Italie va au tir au but et que Toni tire , il rate !!!!

Ce mec est pas fait pour l'équipe National comme Guivarch à l'époque pour la France ...

Modifié par Leiru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Bravo à l'Espagne, quel superbe match!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Pfiew on va de surprise en surprise dans cet Euro !! Avec Roumanie-France, on avait vu le match le plus soporifique jamais vu que même la L1 n'a pas encore fait pire !!! ET on pensait qu'on ne verrait jamais pire !!!

Mais c'était sans compter sur les grecs et leur 1er match, chiant à en mourir !!!!! ET là on s'était dit : Là c'est sûr, jamais on ne verra match plus ennuyeux, plus insipides bref plus moisi !!

ET bien SI !!!! Italie-Espagne a réussi l'exploit de surpasser ces 2 matchs en nous proposant une rencontre morne, pénible, sans action, sans rien le néant !!!!

Mais bon, le principal est qu'on est débarassé des italiens, c'est une bonne chose!!!!! :snif:

J'ai été quand même surpris de la relative apathie des italiens, notamment Buffon, qui n'affichait pas son habituel visage de vainqueur !!! :snif:

Je ne parle pas de sa bourde, mais vraiment, il semblait complétement fatigué, absent, sans envie, ça m'a fait très bizarre de le voir comme ça !!!!! ;)

Bref, un match à jeter aux oubliettes, et j'espère que le Russie-Espagne va tenir ses promesses et que les russes vont continuer de pratiquer leur jeu si attrayant!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Le Lillois du forum, 39ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
39ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

Ce sont les Italiens qui ont fermés le + le jeu.^^

Sinon 2 pénos oubliés pour l'Espagne, pffff

Je suis trés heureux que l'Espagne soit passée. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je vois les italiens aux tirs au buts.

Vous remaquerez aussi que les 3 autres demi-finalistes qui ont été éliminés(pays bas, portugal et croatie) sont 3 équipes qui ont aligné leur équipe bis leur du 3ème match.

Pire encore , elles ont toutes accusé le coup physiquement.

L'espagne aussi a aligné son équipe bis leur du 3 ème match.Echappera t-elle à cela.

Pour ma part, je réponds non!!

Je n'étais pas loin.J'avais vu la bonne issue mais pas le bon vainqueur.

Match ennuyeux ..avec des commentateurs d'une nullité et d'une lassitude !!!

Que vient faire franck leboeuf aux commentaires.il te dit n'importe quoi...thierry roland, je n'en parle même plus.

Aucune neutralité dans leurs commentaires.Des blagues à 2 sous durant tous les matchs et des commentaires pitoyables.

Des analyses techniques de franck leboeuf digne d'un amateur.

Contrairement à nous, les italiens vont lui donner ses euros à donadoni.Ils vont s'en débarasser.

Et pourtant, ils ont été en 1/4.

Nous avons été ridiculisé dès les 1er tour et on veut garder domencech.

Le paradoxe français!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tony77120
Invités, Posté(e)
Invité tony77120
Invité tony77120 Invités 0 message
Posté(e)

un match completement merdique j'éspère que la russie va gagner c'est une equipe plus spectaculaire que l'espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Le Lillois du forum, 39ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
39ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

Hier ce sont les Italiens qui l'ont rendus merdique fidèles à leur image, tous derrière. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×