Aller au contenu

indochine

Noter ce sujet


valent1indo

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Indochine_001.jpg&usg=AFQjCNHWk7aetIHew5N2oMLIYtm75Dcyhw " />2915320039.08.LZZZZZZZ.jpg

L'aventure Indochine (Broché)

de Christian English (Auteur), Frédéric Thibaud (Auteur)

-->Présentation de l'éditeur

Des millions de disques vendus, de multiples récompenses, Indochine fait le plus fabuleux come-back de toute l'histoire du rock. Une incroyable revanche !...

Le prix : EUR 17,10 prix Amazon

Le mythique groupe français est, comme toujours, plus fringant, plus vivant que jamais

Aimé Corbaz - 17/08/2007

Le Matin

«Bonjour la Suisse, nous sommes à votre disposition trois minutes. Non, je déconne!» Nicola a légèrement raccourci sa frange de cheveux corbeau mais le mythe reste intact. Ce n'est pas une nuit de bus, de Paris à Avenches, qui a entamé l'humeur badine de Nicola Sirkis, géniteur d'Indochine et de son second, Oli, aux claviers et à la guitare depuis 2002.

Indochine à Avenches, c'est une première. «L'impression de départ est bonne, dit Oli. Le site est beau, on est détendus, on est très pressés de jouer.» Nicola ajoute: «A la fois, on est un peu tendus et on n'est pas pressés de jouer. Non, je déconne!»

Nicola ne cache pas pour autant que cette fin de tournée marque un tournant de plus pour le groupe de rock. «C'est l'avant-dernier concert d'une tournée de deux ans et demi... On rentre en studio le 10 septembre. Oli a déjà écrit des petites choses, moi aussi... mais on est incapables de savoir si ça va donner un album.»

Quelques minutes auparavant, Oli nous disait en privé, dans un décor d'après bataille, entre murailles romaines, caravanes et plateaux de bouffe, «Indochine, ça fait vingt-six ans cette année, alors si ça ne continue pas... Est-ce que Nicola a toujours envie de chanter «L'Aventurier»? Quelque part, il fait avancer le groupe, il se remet constamment en question. On va se lancer dans ce nouvel album avec presque rien; c'est aussi ce qui fait la force d'Indochine.»

Le DVD de la tournée

Nicola argumente: «Indochine est en stand-by. Réponse sur le prochain album, s'il existe.» Si tel est le cas, il y aura sûrement des sons étranges, des morceaux déconcertants. «On a acheté plein d'instruments acoustiques, ethniques. Après, on va devoir écrire des morceaux hypnotiques, tristes et beaux...»

Avant, en novembre, sortira le DVD de cette tournée. «C'est le concert enregistré à Lille, précise Oli, le 13 mars 2007. Comme pour «3.6.3», c'est sans retouches. Il y aura aussi des bonus avec les images de M. Shoes qui n'a jamais lâché son caméscope.»

Mais déjà, des fans affluent. éa vous dérange, ces filles qui ont tatoué Indochine sur leurs fesses? Nicola: «Pas eu l'occasion de voir... J'apprécie les gens qui se tatouent: quelque part, c'est un don de soi. J'ai du respect pour les gens qui sont là. Même si les jeunes n'ont pas l'autorisation des parents. Soyons zen!»

Modifié par Littleboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

dsl je ne recevais plus les notification, ma boite mail est en "travaux" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

t'as pas d'info sur un prochain album qui sortirait?

j'ai entendu des rumeurs mais je suis pas sure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)
Placebo en studio avec Indochine?

Le 07-12-2007 :: People / Musique

Les fans du groupe Indochine peuvent avoir le sourire... ceux du groupe Placebo également... et les fans des 2 groupes... que dire?

Le leader d'Indochine, Nicolas Sirkis, a déclaré que le groupe allait de nouveau rentrer en studio pour enregistrer un album mais cette fois... Indochine sera accompagné d'un groupe anglo-luxembourgeois qui n'a plus de batteur depuis peu... mais il n'a pas voulu en dire plus! On en sait déjà assez...

Un groupe anglo-luxembourgois? Placebo!

Un groupe sans batteur? Placeo! Steve Hewiit, batteur de Placebo, a quitté la formation le mois dernier.

Alors, l'album Indochine + Placebo, c'est pour quand?

source : http://www.forum.fr/article/2/166/placebo-...-avec-indochine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

autre news :

Actualisé le 02-12-2007 20:10

"Chanteur, un métier de paresseux"

Entretien avec Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine, alors que sort Alice 1 June Tour, le triple DVD live de leur dernière tournée...

knzqfg3ismzouecrz89xrpkkbdu577h " />

Indochine ne fait jamais rien à moitié¿ L'incroyable succès de leur tournée Alice & June peut d'ailleurs en attester : 600 000 spectateurs, trois Bercy complets et plus de 70 dates sold out. Pour un groupe de rock français, c'est du jamais vu. Nicola Sirkis et ses compères sortent aujourd'hui un triple DVD enregistré à Lille le 13 mars.

Pourquoi un triple DVD ?

Tout simplement parce que le show dure deux heures et demie et qu'on voulait que le DVD retrace l'intégralité du concert comme il a été joué à Lille de soir-là. Notre cahier des charges, c'était être à la fois sur scène très proche de nous, mais aussi avoir la vision du public. Le tout sans pour autant en foutre plein la gueule. Oui, on a joué dans un décor avec une forêt décharnée, mais c'est pas la Star Academy non plus. Il n'y a pas de feux d'artifice.

C'est d'ailleurs la première fois que vous jouez dans un décor de scène¿

Ca symbolisait le rêve et le cauchemar. Je me suis rendu compte en montant le DVD que c'était vraiment un concert que j'aurais aimé allé voir, alors que je suis habituellement très critique de ce que je fais. Là, on a l'impression d'être arrivé à un truc ultime.

N'en as-tu pas marre de chanter L'aventurier ou Trois nuits par semaine ?

Non. Si je continue c'est parce que je pense que ces chansons sont devenues intemporelles, et je prends toujours plus de plaisir à les jouer sur scène.

On voit beaucoup d'adolescentes aux premiers rangs de vos concerts. As-tu le sentiment que votre public a changé ?

Pas vraiment car ce qui est complètement irrationnel avec Indochine, c'est qu'on a toujours eu un public large qui va de 12 à 45 ans. On réunit presque trois générations.

Vous avez refusé plusieurs fois de jouer sur le plateau de la Star Ac, pourquoi ?

Parce qu'on a une éthique. La maison de disques serait contente ! Ce métier ne se rend pas compte qu'il est en train de s'auto tuer parce qu'il montre cruellement comment on se fout de la gueule du public. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore être là au bout de sept ans. C'est terrifiant.

Quel est ton regard sur le rock français ?

Il y a plein de choses énormes comme Pravda ou Asile, mais plein d'injustice aussi. C'est simple, aujourd'hui, il n'y a quasiment plus aucune émission de rock. Les anglo-saxons se foutent de nous : notre record national, c'est Johnny. Heureusement qu'il y a un contre-pouvoir génial sur Internet. D'ailleurs, ce qu'on peut écouter sur myspace n'a rien à voir avec ce qu'on écoute à la radio !

Est-ce qu'une sortie d'album sur le Net comme l'a fait RadioHead vous intéresserait ?

RadioHead, c'est un peu du foutage de gueule. Ils ont fait ça et puis maintenant, ils viennent de signer avec un major. Pour être présents, on a besoin de représentants, et je suis très content d'être sur une major. Parce que si c'est pour mettre au chômage tous les vendeurs de disques, tous les magasins de disques et les représentants, moi, ça me fait chier. Les responsables, c'est pas les petits. C'est plutôt les boursiers ou les économistes.

N'avez-vous pas envie de devenir un groupe plus engagé politiquement ?

Le public d'Indochine est assez grand pour choisir pour qui il vote. Sur la dernière campagne, on nous a programmé sur le meeting de Ségolène Royal sans nous prévenir, on n'y est pas allés. On n'appelle pas à voter pour l'un ou pour l'autre. Le seul truc qui pourrait me donner envie de m'engager, c'est sur l'écologie, parce que l'heure est grave. Mais concernant la politique, on vit encore dans une démocratie et il n'y a aucune raison de prendre les armes.

Tu as du temps libre ?

C'est quand même un métier de paresseux. :snif: J'arrive à voir ma fille au maximum même quand on est en tournée. Mon temps libre, c'est surtout jouer au papa, aller au jardin d'acclimatation avec elle, rentrer à temps après une répétition pour lui raconter une histoire avant qu'elle s'endorme. Elle est très Martine va à la plage en ce moment. Et le Soldat Rose aussi.

Ta fille aime-t-elle bien tes chansons ?

Elle chante sur J'ai demandé à la lune ! Elle n'est pas dupe parce qu'à l'école, quand on la drague, elle me dit que les garçons la trouvent jolie parce que je suis chanteur ! Elle est fière. Elle dit à ses copains : si tu veux voir mon papa, faut que tu prennes un ticket.

Noël, c'est ton truc ?

Pas vraiment. Si je pouvais prendre un somnifère et me réveiller le 2 janvier, ça m'irait. Mais c'est important pour ma fille et pour la famille. C'est la surexposition commerciale qui me gêne. Je respecte la fête religieuse, mais aujourd'hui, c'est plus les cadeaux qu'autre chose. Si tout le monde était heureux, avait de l'argent et mangeait à sa faim, ça me dérangerait moins. C'est mon côté judéo-chrétien.

Après avoir fait une dizaine d'albums, rempli plusieurs fois Bercy et fait un triple DVD live, que peut-on vous souhaiter de plus ?

C'est exactement ce qu'on s'était dit après Paradize, et puis finalement on y est arrivé. On est déjà en train de penser à l'avenir, mais de là à savoir si c'est bien ou pas¿

interview accordée à Julie Duquenne pour Metrofrance.com, à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

ila ime bien dire je me fou ou ils se foutent :snif:

j'esperes qu'un jour j'arriveraia aller a un de leur concert ya quelqu'un quia déjà été?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

oui, j'ai eu cette chance à Beauvais, en novembre 06 ,deux jours avant l'anniversaire de mon ami c'était son cadeau d'anni !

Pas mal, non ?! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

c'est Metrofrance le quotidien du metro ! :snif:

Un article que j'ai fait il y a quelque tems déjà :

03 juin 2007, Les mauvaises Nouvelles, de Nicola Sirkis

Vous connaissez tous et toutes, je pense Nicola Sirkis, fondateur et chanteur du célèbre groupe de Rock INDOCHINE ¿ Mais voilà, le connaissez-vous en tant qu'auteur de nouvelles ?

83503599046628dbfb631d.jpg191472437646628e058b6ff.jpg

Et oui, en 2002-2003, Nicola se retire momentanément du groupe pour mieux se consacrer à l'écriture de son recueil de nouvelles : Les Mauvaises Nouvelles, illustrées par une Valérie Lenoir de grand talent.

Ce recueil est une véritable comédie humaime grinçante. A la fois noir , Gothique et oppressant, parfois même glauque. Ce recueil semble vraiment coller à l'image du groupe et à l'Univers de ses chansons.

On y redécouvre les thèmes de prédilections du chanteur tel que l'Asie, l'anti-américanisme, l'adolescence avec son mal-être, son malaise et cette peur de grandir, de devenir adulte- allusion à Peter Pan :snif: - la quête du bonheur mais aussi l'obsession de la mort, la solitude face à la réalité.

Le ton oscille entre douceur et perversité. Les nouvelles peuvent être ancrées dans le quotidien comme dans le fantastique pur.

36815737846628abb9e8ad.jpg L'acte de se donner la mort comme une échappatoire à ce monde en rupture y est exposé sans tabou, simplement, en affichant un coté plus sanglant, incisif, voir choquant.

La plume est donc vive et les histoires bien rythmées 14882158284662900e50920.jpg

:idea: :arrow: Reste que malgré tout, je ne le recommande pas à tout le monde. A lire si vous êtes :

1 - fan d'Indochine

2 - fan de Tim Burton (même univers macabre et drôle la perversité en moins)

3 - un explorateur de la littérature qui n'a pas peur de risquer de faire une mauvaise expérience

Petit tour d'horizon du recueil :

- La Chambre 9 :arrow: -China Daily

- Peep Show :arrow: -Justine (à l'heure dite)

- Viêt-nam Glam :arrow: - L'ascenseur Sans Retour

- Chet Baket :arrow: - Suicidal Tendencies

- Le Président Total Killer :arrow: - Touch Gang

- Le Train :arrow: - Psychedelic Furs

- Je N'embrasse Pas

135903551646628e89edcd3.jpg84950774746628ebd8ffc5.jpg131342982046628ee5ee86a.jpg

137567644346628f1eb0f1b.jpg137567644346628f1eb0f1b.jpg137567644346628f1eb0f1b.jpg

Le site officiel d'Indochine http://www.indo.fr/

L'important, c'est d'être ce que l'on est, d'être ce que l'on ressent : une revendication à la différence quitte à se retrouver « marginalisé » et mis à l'écart par un pan de la société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vers l'infini et au delà!!!, 44ans Posté(e)
buzeclair Membre 5 474 messages
44ans‚ Vers l'infini et au delà!!!,
Posté(e)

De la bombe! 3eme sexe indo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)
mercredi 31 janvier 2007 par indo reporter

Reportage de Justine, Indo Reporter

2-3-3.jpg

C'est en ce vendredi 26 janvier 2007, dans une ambiance plutôt cosie, qu'a lieu la conférence de presse d'Indochine pour la sortie du dvd d'Hanoï et les vingt-cinq ans de carrière du groupe.

Indochine est là au complet, plutôt décontracté.

L'ensemble des journalistes présents aura le droit en exclusivité à la projection d'un montage de quarante minutes du futur dvd.

Puis, après la diffusion du film, le groupe expliquera son aventure à Hanoï, le long travail de préparation en France et au Vietnam. On y apprendra que le choix de l'orchestre symphonique était prévu de longue date.

Que c'est également un choix de deux brassages de cultures musicales : rock et symphonique d'abord et aussi de deux cultures tout court : la France et le Vietnam. Le groupe fera de ce fait un passage à l'ambassade de France pour rencontrer les attachés culturels des deux pays (vu dans le montage).

C'est une aventure culturelle, humaine et même presque « diplomatique » (Indochine, représentant de la musique française au Vietnam, pourquoi pas ?).

Nicola parlera également de la suite de la tournée en France et notamment du 3e Bercy : le 19 mai 2007, qui devrait accueillir le fameux orchestre philharmonique d'Hanoï pour l'ultime date du « Alice & June Tour ».

Ce package, qui sortira le 19 février 2007 en édition luxe, sera composé d'un double dvd : Le premier, contiendra douze titres en version symphonique et huit titres électriques. Le deuxième, sera un documentaire intitulé « Bye-bye Vietnam » retraçant l'aventure « Hanoï ». Il contiendra également le reportage « Un flirt sans fin » diffusé en avril 2006 sur Canal +.

Enfin, un double cd audio sera également disponible, reprenant l'intégralité du concert d'Hanoï.

Mes impressions personnelles : la première partie symphonique est un chef d'¿uvre d'arrangements musicaux. On (re)découvre avec plaisir et beaucoup d'émotions des titres comme « Sweet Dreams », « Salômbo » ou « Justine » dans une version inédite et complexe (J'en ai encore des frissons). La deuxième partie, plus intense et moins intime, est un bon mélange de ce que peut donner l'album « Alice & June » en live. Saisissant, tout simplement et à mettre entre toutes les mains (fans et moins fans).

Justine Sirkis www.le-baiser-indochine.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

super marrant ! :snif: Il me fait penser à Edward aux mains d'argent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×