Aller au contenu

Salaire des fonctionnaires, Cherchez l'erreur

Noter ce sujet


Pulstars

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 493 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Pourquoi voulez-vous que tout le monde souffre ?

On dit seulement qu'il est anormal et injuste que des personne travaillent 37 ans et auraient droit à des privilèges (puisque s'en sont) et d'autres de travailler 40 ans et en plus avoir droit à rien derrière.

Des privilèges offert à n'importe quel citoyen qui désirait être focntionnaire.

ON nus dit souvent "vous n'avez qu'a devenir patron" puisque vous vous plaignez. Et bien, suivant la même logique absurde, devenez fonctionnaires ;)

Sinon, les régimes spéciaux sont des privilégiés ??

Certes, pour les retraites, ils ont moins de durée de cotisation.

Mais si on s'arrête juste à ça, ce n'est pas très sérieux comme analyse. Prendre un "privilège" et se baser sur lui seul pour crier à l'injustice ?

S'il s'agit de comparer, comparons, mais comparons tout : le taux de cotisations, la rémunération des jours fériés, des week-end, la valeur des salaires, des rentes de retraites ...

Moi, une comparaison qui ne s'appuie que sur un unique élément, je trouve ce raisonnement un poil stupide.

Ensuite, ces régimes spéciaux ne sont pas venus de nulle part : ils concernent au départ des salariés éprouvant des difficultés, une pénibilité dans leur travail : cheminot, réparateur EDF acrobate (^^), etc ...

Ces gens là méritent je pense le "privilège" de partir plus tôt, vu leur espérance de vie, et d'une pénibilité qui ne s'accorde pas avec un certain âge.

Mais, là, on leur enlève cela aussi ? On coupe les régimes spéciaux sans même essayer d'épargner ceux qui le méritent le plus, et réellement ??

Encore une fois, ça ne me gêne pas de voir disparaître a priori les régimes spéciaux, ou de voir une harmonisation dans une certaine mesure des retraites, A PARTIR DU moment où cette harmonisation n'est pas un recul social, et répond à des critères juste, prenant par exemple en compte, pour le préivé, le public, etc ... la notion de pénibilité et le fait que certaines professions deviennent impraticables passé un certain âge.

Hors, ce n'est pas du tout cette démarche que l'on voit : le gouvernement cherche plutôt à organiser une chasse aux sorcières, afin de détourner l'attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

exactement Pheldwyn :o

ce n'est en aucun cas pour l'équité du système mais simplement et bassement pour diviser les français et pour asseoir une politique basé sur le pouvoir et l'argent car pourquoi ne denonce t-on pas les élus en place ? pourquoi on ne les montre pas du doigt? c'est vraiment misérable comme mesure...pouah ;)

Modifié par pascalin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Oupssss attention y'a du fonctionnaire dans ce message ;)

Je suis super content là ... je vient d'apprendre que je suis un privilégié !!!

Et en plus j'apprend que mon salaire augmente tous les ans .... tudiou ... c'est bon ca ...jvais péter dans la soie quand il vont rattraper mes augmentation mensuelles ... car là j'ai rien vu !

Ah si je suis menteur sur ce coup là ...

En 2001 nous avons eu 0,5% d'augmentation .... purée .... vous avez bien lu , 0,5% c'est énorme ca a changé ma vie ! Bon ok ok 0,2% en 2001, 0,2% en 2002 et enfin 0,1% en 2003 ... le pied !!!

J'adore ces statistiques , sortient d'un esprit génial ... allez on résume ....

Le fonctionnaire est feignant et n'en branle pas une ... c'est de notoriété publique !

Les profs ? Des gauchos avec un gros passif culturel d'attardés soixantehuitards ...

Les Flics ? Des Fachos alocooliques, violent , racistes , machistes et j'en passe ( je les connais bien j'en fais partis ... )

Etc .....

C'est tellement simple de globaliser , de mettre des personnes ayant le même statut dans le même sac ... ben oui ca serait surement plus fatiguant pour les ptites cellules grises de devoir cogiter sur des être humains qui sont tous différent même si ils sont tous fonctionnaires ...

De plus ce que j'adore part dessus tout, c'est cette formidable façon de penser : Pourquoi que les autres ils ont mieux que moi ... la solution retirer aux autres ce qu'ils ont de plus ces pourris , oh non ne pas essayer d'améliorer ce que nous on pourrais avoir ... jprefere voir les autres dans ma merde que d'essayer de m'en sortir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sarko la comprit et joue la dessus.

La division lui permet de mieux régner c est un vieux pocédé bien connu et qui hélas fonctionne. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hommelibre77 Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis super content là ... je vient d'apprendre que je suis un privilégié !!!

Le fonctionnaire est feignant et n'en branle pas une ... c'est de notoriété publique !

Les profs ? Des gauchos avec un gros passif culturel d'attardés soixantehuitards ...

Les Flics ? Des Fachos alocooliques, violent , racistes , machistes et j'en passe ( je les connais bien j'en fais partis ... )

De plus ce que j'adore part dessus tout, c'est cette formidable façon de penser : Pourquoi que les autres ils ont mieux que moi ... la solution retirer aux autres ce qu'ils ont de plus ces pourris , oh non ne pas essayer d'améliorer ce que nous on pourrais avoir ... jprefere voir les autres dans ma merde que d'essayer de m'en sortir !!!

Il y a certainement des choses à revoir chez les fonctionnaires en france vu le ratio par rapport à la population et surtout quand on voit combien les services de l'état sont fractionnés et que les démarches administratives sont comliquées .

Pour autant , la structure de la société française....a été faites par des françaises et français....pour des françaises et français....je trouve souvent ridicule de vouloir absolument nous comparer aux autres...

Tout le monde ne doit pas se ressembler ?

L'essentiel est d'avoir une société cohérante et viable au point de vu des finances....et c'est bien là qu'est le problème..

Notre "remarquable" président nous dévie complétement du problème principal

Il divise pour mieux régner...il communautarise les français...fonctionnaires, agriculteurs, entreprises, musulmans, crétiens, etc....a chaque "communauté" il dit qu'ils ont des droits et que l'avenir sera meilleur pour eux....

Résultat il est entrain de monter les uns contre les autres...pour faire oublier aux françaises et français que:

-les riches deviennent de plus en plus riches

-les pauvres restent pauvres

- que beaucoup de gens qui avaient une vie correcte passe dans la pauvreté

(les deux ensembles font plus de 7 000 000 personnes en France !!!=

même en travaillant à plein temps au smic on est à la limite de la pauvreté (seuil de pauvreté 817 ¿uros, smic 1000 net...)

Le vrai soucis est donc la paupérisation des françaises et français....qui s'opère au profit d'une minorité de riches.

Et c'est cette "pilule", que le gouvernenment en place est entrain de nous faire avaler.

Les déficitts publics sont une "rigolade" par rapport aux bénéfices des grands groupes.

Une réflexion: quand un français "de base" bénéficie d'une aide financière de l'état, c'est que ses revenus sont faibles....dés que ces derniers augmentent les aides sont diminuées, voir supprimées...

Pourquoi alors les grandes maultinationales bénéficient-elles d'alégements de charges, d'impôts, etc....alors qu'elles dégagent des bénéfices colossaux ? pourquoi les entrepreneurs-voyous ne sont-ils pas poursuivi, et obligé de rendre les biens détournés ? ( n'oublions pas que pendant que les gens s'énervent sur les grèves, le gouvernement est entrain de faire votre la dépénalisation du droit des affaires.!!!!!)

rien qu'avec cet argent on comblerait tous les déficits en France...

Le sujet des retraites est en France, comme dans tous les pays riches, un scandal.

Il serait temps de se reveiller , et surtout ne pas se laisser monter les uns contre les autres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Aureliane Membre 715 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Plus que les fonctionnaires, je crois qu'il faudrait mettre en cause le système et l'organisation.

On a un outil formidable dans le monde et en France : l'informatique. Mais en France on ne sait pas s'en servir. Il m'est arrivé très souvent de constater que j'avais des paperasses a remplir et a envoyer, une fois , puis encore et encore les memes à différents endroits.

Or, c très simple, il suffit dejà de centraliser les infos sur une personne, et de donner des autorisations à telle ou telle administration pour y accéder. Cela réduirait considérablement le nombre de personnes iintermédiaires qui envoient les formulaires, les recoivent, les ouvrent, les dispatchent, et les traitent.

Pour exemple, la déclaration d'impots contient les revenus sur une année. Toute organisation genre caf, secu etc devrait pouvoir y accéder en trois clics. De plus, cela supprimerait les fraudes (toucher la caf dans différentes régions par ex)

La police l'utilise (20 secondes pour voir a qui appartient une voiture) après m'avoir demandé un tas de paperasses inutiles. Les impots locaux economiseraient personnel, temps, argent, papier en ne taxant pas les minima sociaux puisqu'ils sont exonérés après demande de remise gracieuse (encore un va et vient pour rien)

Donc c possible, et a mon avis, il y aurait au moins moitié moins de fonctionnaires dans ces organismes.

Bon, sinon , comme le disent plusieurs ici, il y a autant d'inégalités chez les fonctionnaires que dans le privé (hopitaux, enseignement). Alors que g fait un stage a la DDE, tous les jours, la moitié des bureaux etaient vides, portes ouvertes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pourquoi voulez-vous que tout le monde souffre ?

On dit seulement qu'il est anormal et injuste que des personne travaillent 37 ans et auraient droit à des privilèges (puisque s'en sont) et d'autres de travailler 40 ans et en plus avoir droit à rien derrière.

Réserve toi pour ceux qui ont de VRAIS priviléges alors et sans beaucoup d'efforts . Les entreprises du CAC 40 , tu savais que les grands patrons se sont augmenter de 25% y'a pas des lustres ? Que les stocks options sont chasse gardés ? Que leur bénéf ne te profiteront jamais , toi , le salarié?

Je dis qu'il est anormal que tes heures sup te soient payées et que celles des infirmiéres fonctionnaires ne le soient que sur 30% de leur total , que les policiers soient à la même enseigne.

Moralité : si tu fais des heures sup , t'auras la consolation en ne demandant d'être payé dessus que 30% du montant , d'être le bienvenu parmi les fonctionnaires nantis.

Tu vois , toi aussi , tu peux avoir la même paye avec les mêmes efforts.

Et si tu cotises 11% de plus sur ta paye que les autres , t'auras peut-être droit au régime spécial , celui de partir plus tôt . Essaie. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

D'ailleur, je me demande comment les fans de notre grand sarkozi ,peuvent ils etre si aveugle devant toutes c'est manipulations des masses , vraiment je me pose la question,

monter les français les uns contre les autres, moi cela me saute aux yeux..la prochaine etape , ce sera laquelle , les petits magasins contre les hypermarché. ;)

les banlieusards contre les centres villes, les militaires contre les civiles , le gouvernement contre

tous les conseillé du même gouvernement...ectx ectx

laporte contre bachelot :o

Modifié par mistral gagnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, doux,dur et surtout dingue, 54ans Posté(e)
l'inspecteur harry Membre+ 13 796 messages
54ans‚ doux,dur et surtout dingue,
Posté(e)
Sauf que je ne parle pas des infirmière, policiers ...

ni des macons, des ouvriers dans le batiment,des routiers,des travailleurs a la chaines ,etc.......

tu prend le probleme a l'envers et plutot que de parler de ces personnes qui profitent tres peu de leur retraites tu préferes te défouler sur les fonctionaires,qui

eux vivent, selon tes "superbes sources" ;) ,comme des rois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Pulstars Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Sauf que je ne parle pas des infirmière, policiers ...

ni des macons, des ouvriers dans le batiment,des routiers,des travailleurs a la chaines ,etc.......

tu prend le probleme a l'envers et plutot que de parler de ces personnes qui profitent tres peu de leur retraites tu préferes te défouler sur les fonctionaires,qui

eux vivent, selon tes "superbes sources" :D ,comme des rois....

:o:o;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sauf que je ne parle pas des infirmière, policiers ...

Tu parles de quoi ? Parce qu'au niveau administratif , t'as pas l'air de savoir que le premier à sous traiter avec le privé c'est .......la fonction publique .

Tu savais pas ?

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Pulstars Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Sauf que je ne parle pas des infirmière, policiers ...

Tu parles de quoi ? Parce qu'au niveau administratif , t'as pas l'air de savoir que le premier à sous traiter avec le privé c'est .......la fonction publique .

Tu savais pas ?

:o NON ;):o:o :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1800 euro net dans le privé? Lequel privé?

employée-vendeuse niveau3 échelon2

151,67 heures/mois

taux horaire 9,940

brut 1507,60

prime assiduité 10%=150,76

total 1658,36

toute charges déduites:1349,12

enlevons encore la csg crds salaire net:1302,47

1800-1302,47= 497,53 euro......Alors???? 1800 euro net dans le privé???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

J'ai travaillé dans le privé et dans le public et je peux affirmer que celui qui entre dans la Fonction Publique pour y faire fortune n'a plus qu'à se tirer une balle dans la tête, tant les salaires y sont minables.

En règle générale, les mieux rémunérés travaillent dans le privé.

Les augmentations y sont plus fréquentes et conséquentes (les fonctionnaires se sont vus attribuer 0,5 % d'augmentation en 2007, pour pallier au coût de la vie! ;) , du grand n'importe quoi!).

Je pourrais donner des tas d'exemples, mais je n'ai pas envie de m'évertuer à vouloir convaincre des personnes qui ont des préjugés sur les fonctionnaires.

Je précise que les infirmières, les policiers et autres pompiers riraient bien (à défaut d'en pleurer) s'ils avaient connaissance de ces chiffres.

P.S. : Davoust, je vais avoir du mal à m'habituer à ton nouveau pseudo, c'est trop demander à une nostalgique telle que moi! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×