Aller au contenu

"Et si Dieu existait..." qu'en pensez-vous ?

Noter ce sujet


OOLITH

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
D'ailleurs, à quoi ça sert de nous donner le "libre-arbitre", si on ne peut même pas mettre fin à ses jours en toute tranquilité?

Parce que l'acte du suicide est souvent réprimandé je crois, comme si Dieu (quelquil soit) ne voulait pas admettre des défaillances dans sa création..... J'ai jamais trop compris pourquoi cet acte était considéré comme si vilain?!

Décidemment, il ne faut aduler que lui, il ne faut pas faire d'acte qui pourrait montrer qu'il s'est trompé dans sa création ou qu'il ne s'en occupe pas très bien, il fait des orgies en se moquant de ceux qui ne sont pas admis; mais dites-moi, tout cela me le fait énormément penser aux descriptions du Diable et des Enfers!!!

Dieu ne nous as pas donné le libre-arbitre on est allé le chercher alors que Dieu nous as prévenu en disant qu'on allez mourrir si on y touché (voir livre de la genèse). Dieu à mi des régles pour que l'armoni soit constante est éternel : aimez-vous les un les autres, et aimez Dieu de tout votre coeur de toute votre âme et de tout votre esprit.

Armoni brisé par désobéissance à Dieu.

Tu te trompe, le Dieu que tu connais c'est bien le diable tu as bien raison. Mais ce n'est pas de celui là que je parle.

Concernant les défaillances dans sa création j'ai mi un truc qui parle de ça page 42 ;) (mardi 02 octobre 2007 à 10:37 ). Il connait nos défaillances et je sais ce qu'il a fait des miennes (il les as envoyé, la ou elles doivent être en enfer justement, mais pas moi, juste mes défaillances).

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Le commandement "Tu ne tueras pas" ne comporte pas de complément direct. Il n'est pas écrit : "Tu ne tueras pas un autre être humain", ou "Tu ne tueras pas ton prochain."

C'est bien vrai, le commandement "Tu ne tueras pas" ne comporte pas de complément direct.

"tu ne tueras pas" simplement : tu ne tueras pas, c'est à dire rien ni personne.

Si on déforme les textes en s'amusant par exemple à ajouter des complèment direct qui n'existe pas, ou en récupérant que ce qui nous interresse, on stagne sur ces positions.

Pour le fun juste comme ça parce que ça m'a aidé à avancer et non à stagné

Un professeur de français : "Les mots ont des sens"

Une chinoiserie : "Il faut retrouver le sens des mots"

A nos dicos, c'est pas parce que le prof nous a gonflé pendant des années qu'il faut campé jusqu'a la fin de sa vie ;) .

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Si je comprend bien c'est la superiorité de Dieu qui dérange, il sait tout, il entend tout, il voi tout, il est souverain, seul son jugement compte.

Ce dérangement viens de notre orgueil (dico si vous avez des doutes sur le sens des mots).

Celui qui s'abèsse sera élevè "jusqu'à lui, jusqu'à son amour, dans sa gloire non pas écrasé par sa gloire".

Celui qui s'élève, sera écrasé par sa gloire, l'orgueilleux est écrasé par sa superiorité (le diable c'est pas dieu, ce la merde qu'il y a dans notre coeur, mais c'est pas nous le diable, c'est la merde qu'il y a dans notre coeur).

Reconnaissez cette merde et demandé lui humblement de vous guerrir, il vous élevera jusqu'a lui ensuite, plus écrasé par sa gloire mais dans sa gloire.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Effectivement, j'avais zappé le fait qu'il est dit seulement "tu ne tueras pas", j'avais la réponse dans mon interrogation! ;) Maintenant j'avais lu un roman policier, où les personnes "organisaient" leur propre meurtre, car ils étaient las de la vie. DU coup, ils ne se tuent pas, ne tuent pas non plus, pourtant ils ont organisé leur meurtre. (sachant que ça venait à l'improviste, si je me souviens bien, juste un membre de ce club était désigné comme "l'élu du moment"). ALors comment est-ce jugé ça?? :D Là aussi, l'intention vaut l'action?? Ils vont périr dans le soidisant Enfer ou s'éclater dans le soidisant Paradis?? :o

SInon, pour ma part, ce n'est pas la supériorité de Dieu qui me dérange. APrès tout normal que le créateur sache tout de sa création. :D

Ce qui me gêne, c'est de voir les textes, pensées et autre sur le fait qu'il faut croire en Dieu et pas en un autre pour être sauvé, alors que celui-ci agit finalement de la même manière que les autres Dieux (ou Diable) qui sont considérés comme mauvais, faux etc... et qu'il ne faut surtout pas suivre pour être sauvé...

Par conséquent je me pose des questions evidemment, vu qu'il agit pareil, pourquoi devrais-je croire lui et pas un autre?? :D

Parfois, je me demande si cette foi n'est pas juste un "pretexte" pour ne plus se soucier de ses propres soucis. ATtention, hein, ce n'est pas une critique, mais je veux dire que cette foi serait un palliatif pour se libérer l'esprit des tracas quotidiens, comme pourraient l'être une bonne sortie, une bonne lecture,etc..(en fonction des goûts des personnes) bref, un bon divertissement pour résumer...

Tiens par exemple, j'avais halluciné une fois, en voyant un qui se dit également empli de cette fois inébranlable, avoir une coupure pas trop grave, mais assez profonde quand même, dire: "Mais grâce à Dieu, je n'ai pas mal, de plus grâce à la croûtre qui va se former, je vais disposer d'un pansement que Dieu m'aura accordé."

Alors why not, mais par exemple, je ne vois pas la différence avec le fait de mettre tout simplement un désinfectant, pansement et autre, si ce n'est que ça aurait guéri plus vite.

Mais dans les 2 cas, cest un acte pour soulager la douleur, ça n'a rien de vraiment "divin"....

Bon, je sais pas si je suis très clair là avec cet exemple !! :o Je vais demander à Dieu qu'il éclaircisse mon explication, et si je suis frappé par la lumière divine plus tard dans la journée, je viendrais éditer!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Non mais c'est clair, certains religieux ils voient des interventions divines partout c'est abusé...

Modifié par Con-formiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
SInon, pour ma part, ce n'est pas la supériorité de Dieu qui me dérange.

C'est vrai on n'est pas vraiment écrasé par sa gloire, c'est une erreur de ma part dsl.

Quelqu'un d'orgueilleux peu parfaitement être heureux dans la vie malgrés tout s'il n'a personne au dessus de lui, celui ci doit cependant ignorer Dieu ou bien carement ce considéré plus que lui afin d'évité dans souffrir à cause de son orgueil (Ce considéré plus que Dieu c'est trés dangereux, celui qui fait ça est plénement responsable de ces actes, normal il est son propre chef).

Ce sont les paroles des gens que nous cotoyons qui peuvent nous humilier et nous écraser, un superieur par exemple sur notre lieu de travail particulièrement ingra, ou toute autre chose, on veut faire quelque chose mais on y arrive pas, la mort aussi fait office de blocus. Toutes ces souffrances sont dû à notre orgueil.

Il est vrai également, Dieu permet qu'on souffre à cause de notre orgueil, il ne n'où défend pas si on ce fait humilier.

Un orgueilleux souffre s'il ce fait humilié.

L'orgueilleux souffre à cause de son orgueil et non à cause de l'humiliation seulement.

Un humble ne souffre pas s'il ce fait humilié.

L'humble ne souffre pas de son humilité.

Rappelez vous le sens des mots trés important : humble c'est different de humilié et c'est encore different de humiliation et encore different de humilité.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Con-formiste>> ;) C'est clair!! Tiens une autre fois, cette même personne me sort: "Aah grâce à Dieu, j'ai vraiment super bien dormi!! Je lui rends grâce, patatipatata!!" :o Bientôt il va aussi lui rendre grâce car il a réussi à uriner sans en mettre à côté!!! :o

Cyril83>> Alors oui, je suis d'accord avec ton anayse sur l'orgueilleux et les humbles, mais je vois pas en quoi Dieu intervient là-dedans?! :D

Tiens pas exemple, recemment j'ai fait un test ironico-débile( :( ) qui t'indiquait ton péché "favori"! Je pensais avoir la paresse, mais elle ne vient qu'en second, l'orgueil étant largement en tête!! :D

Pourtant au taf', si un supérieur vient me ridiculiser, je ne vais pas m'en formaliser, parce que le travail, rien à peter, c'est juste pour les sous! :D Du coup, certes je ne pense pas vraiment être super humble, mais d'un autre côté, je pense faire la part des choses. Sur cet exemple du supérieur, tant que cette "humiliation" ne vient pas ternir mon travail, m'en imposer d'autre, etc..., je ne vais pas me provoquer des soucis, pour un domaine (le travail) qui ne le mérite pas. Bon, maintenant, s'il vient en dehors du lieu de travail me faire la même chose, evidemment ma réaction sera totalement différente... :D

Mais je ne vois pas l'intervention de Dieu dans ce domaine. :D Je vois plutôt l'intervention de l'égoïsme, puisque ma réaction est en fonction de mes interets personnels.. :o

Bref, là, je m'égare, mais c'est pour montrer que j'ai plus l'impression que Dieu nous aide en rien, qu'il agit plutôt à l'opposé de ses principes, et que je ne comprends pas du tout pourquoi on devrait l'aduler aveuglément, pour satisfaire l'un de ses caprices! :(

En fait, j'ai plus l'impression, comme je le disais tout à l'heure, que c'est un palliatif pour "guérir" nos douleurs qui peuvent survenir lors de notre vie. ET ce qui arrange que ce palliatif soit Dieu, c'est qu'il est immortel!! Du coup, quoiqu'il arrive, son "image" sera constamment là pour te venir en aide, parce que tu (impersonnel) l'as rendu "guérisseur" de tes maux. Par exemple à un moment, j'avais fais la connaissance d'une femme vraiment extraordinaire, et rien que d'y penser, me faisait aller mieux, quelque soit la situation. ALors forcément, si je n'avais pas eu d'autre centre d'interet, lorsque je n'eus plus de contact avec elle, je me serais senti complétement perdu.

Tout ça pour dire que, c'est sûrement un bien pour ceux qui croient en Dieu (tant que ça n'influe pas négativement sur leur entourage), mais je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer par exemple quelqu'un qui adule le Diable, tant qu'également, cela n'influe pas négativement sur son entourage. :D

Le principal étant je pense, avoir des centres d'interêts variés qui permettent de nous évader d'un quotidien qui peut s'averer morne, dur, par moment.

L'avantage que ce centre d'interet soit Dieu, c'est qu'il est immortel, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait le craindre ou autre.... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Ce qui me gêne, c'est de voir les textes, pensées et autre sur le fait qu'il faut croire en Dieu et pas en un autre pour être sauvé, alors que celui-ci agit finalement de la même manière que les autres Dieux (ou Diable) qui sont considérés comme mauvais, faux etc... et qu'il ne faut surtout pas suivre pour être sauvé...

Si il est vrai que tous les Dieus agissent de la même manière dans le sens ou on est obligé de s'abésser devant eux, et de suivrent leurs règles imposé pour pas ce prendre des claques, pas beaucoup le font dans le but final de nous faire participer de leur amour et de leur gloire.

Les règles sont également differente suivant tel ou tel Dieu.

La crainte permet de suivre les règles même si c'est dûr et qu'on ne le veut pas vraiment, on le voi sur notre lieu de travail par exemple si vous vous cassez en pleine journée pendant votre temps de travail trop de fois, le boss va réduire votre salaire par exemple, voir vous virer. Vous ne le faites pas par crainte de plus recevoir d'argent (l'argent à ce moment là est une idôle, celle-ci peut vous donnez une vie heureuse mais que le temps de votre séjour sur terre).

Perso j'ai choisi mon Dieu, celui ci me donne comme règle, aimez vous les uns les autres (y compris vos énnemis), et aimez Dieu de tout votre coeur de toute votre âme et de tout votre esprit, tu n'y arrivera pas m'a t'il dit, mais j'attend que tu m'appel à l'aide afin que tu t'adresse à moi avec humilité. Mais ne jou pas avec moi ma t'il dit aussi je te connais par coeur, personne peu me tromper.

Tes autres Dieu ? Qui sont ils ? Quels sont leurs but final et quels sont leurs règles ? (ce n'est pas des questions pièges, je veux les connaitre c'est tout).

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Pff t'as une vision vraiment très étrange de Dieu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Tout ça pour dire que, c'est sûrement un bien pour ceux qui croient en Dieu (tant que ça n'influe pas négativement sur leur entourage), mais je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer par exemple quelqu'un qui adule le Diable, tant qu'également, cela n'influe pas négativement sur son entourage.

DICO -- Aduler : Flatter bassement : adulé les grands

Techniquement celui qui adule le Diable trouve que celui-ci merite d'être flatter, mais quel genre de Dieu et le diable, d'où viens t'il celui là ?

Pour savoir si celui qui adule le Diable, mérite d'être blâmer, il faut le connaitre un peu mieux lui le Diable à mon avis.

D'un autre côté, si celui qui l'adule le fait sans le connaitre ! il ne mérite pas vraiment d'être blâmer. cependant diable donne diabolique il paraît logique qu'il soit mauvais.

La manière dont je vois le Diable et je le comprend me dit que cela influe négativement sur l'entourage de celui qui l'adule.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Mouahahahahah :o AHHAhahahahhaHAHHAHha ;) AhahahhahHAHAHahahaha :D :o Niark :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il y a pas mal de passage dans la bible qui parle de leur relation électrique. Au debut (la genèse), au milieu de l'histoire, et jusqu'a la fin du monde (apocalypse de st Jean dernier livre de la bible, extrémement compliqué à comprendre, il sagit du combat final).

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jan1889 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut a tous ,ben moi je me pose meme pas cette question,car je sais qu'il ya pas de reponse a cette question car personne a prouvé que le dieu existe a travers toute les religions ,dans l'autre conté personne n'a prouvé que le dieu n'existe pas alors chacun ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)
Tes autres Dieu ? Qui sont ils ? Quels sont leurs but final et quels sont leurs règles ? (ce n'est pas des questions pièges, je veux les connaitre c'est tout).

Alors moi, mon Dieu s'appelle StSeiya! Ses règles sont simples, c'est d'admirer une oeuvre magistrale à tout point de vue et de pleurer de bonheur en regardant son histoire lors de son dernier film!!! Sa finalité est de passer un excellent moment en sa companie, et de te faire toi_même ta propre opinion sur le bien et le mal!Malheureusement, il a été perverti par les méfaits de ce monde lors de sa dernière sortie... ;):o

Nan bon, ok je déconne!! :D Mon Dieu c'est la bière!! :o:o Bon allez Nefer, un peu de sérieux que diable!!! :(

Quand je parlais des autres dieux, je faisais allusion à tous ceux autre que le Dieu mentionné dans ce topic. Que ça soit la mythologie, les autres religions, les païens, etc etc, je trouve qu'ils sont tous sur la même forme: on adule, on croit sans limite, on sacrifie pour faire plaisir à ce Dieu, et hop, on est sauvé, et on festoie une fois dans son royaume.... J'inclue dans cette description le Dieu de ce topic.....

ET pourtantn alors qu'ils agissent pareil, ils sont reniés et catalogués comme néfastes?! :D Je comprends pas pourquoi alors, je devrais croire en la sympathie d'un Dieu qui agit pareil que ceux qu'il dit mauvais... :D

Mais on peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin, et dire que le bien/le mal sont des notions bien arbitraires, et que, des dieux catalogués comme mauvais, le sont uniquement selon le point de vue des "bons".

Mais à la fin, les Dieux bons et mauvais utilisent les mêmes principes, et n'ont qu'une envie: s'amuser de leur création! :D

Par exemple, tu dis que diable donne diabolique, il paraît logique que ça soit mauvais... Mais alors seulement selon le point de vue de ton Dieu, qui catalogue "diabolique" comme mauvais. Pourtant, au vue de tes posts, je ne vois pas trop la différence entre la façon dont Dieu traite les humains, et le Diable par exemple.

De plus, tu dis que pour pouvoir l'aduler, il faudrait le connaître, mais euh, Dieu, on peut pas dire qu'on le connaisse des masses tout de même..... :D

Bon, alors j'ai pris le Diable comme contre-exemple car , comme tu le dis, il y a de nombreux affrontements entre le camp de Dieu et celui du Diable.

Mais perso, même si je n'en "adule" aucun, je vois pas trop pourquoi je croirai plus Dieu que le diable.

Dieu a crée une image négative du Diable, car c'est son adversaire, mais l'inverse est vrai aussi, mais qui dit vrai par contre??!!

Mais dans l'absolu, on en connait aucun des 2, on n'a que des textes plus ou moins vagues, et qui, en tout cas pour moi, ne me convainquent pas tellement de croire en l'un plus qu'en l'autre.... :(

'fin quoique, au vue d'un certain post, on peut supposer que con-formiste est le Diable!!! :D :(

Modifié par Nefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
salut a tous ,ben moi je me pose meme pas cette question,car je sais qu'il ya pas de reponse a cette question car personne a prouvé que le dieu existe a travers toute les religions ,dans l'autre conté personne n'a prouvé que le dieu n'existe pas alors chacun ...............

Non c'est bien vrai, on peu pas le prouver. Il est bien là mon problème d'ailleur, Dieu c'est révélé à moi grace à ma foi (je ne souffre plus de la solitude, Dieu es là à l'endroit ou je suis, et je le sais, je fais partie des rares personnes qui le savent à l'échelle mondial), mais je ne peux pas prouver non seulement qu'il est là mais en plus qu'il est l'inverse total d'un Dieu diabolique.

(Le diable est jalou de la puissance de Dieu il est orgueilleux, la jalousi nous le savons ça fait des dégats et l'orgueil n'en parlons pas, là ou il y a le mal il n'y a pas Dieu, malgrés ça toute puissance, il ne ce prend pas pour superieur à nous, mais il est humble, on ne trouve pas Dieu en haut mais en bas, il porte sa création dans sa main, ce n'est pas à lui de s'abésser devant nous, c'est à nous de nous abésser devant lui)

Ne pas lire en dessous si vous voulez pas voir ce que c'est que la vie sans Dieu, je ne veux pas vous l'imposer, même si il est fort probable que vous connaissiez certaines de ces souffrances

Tout le temps que j'ai passé sans lui je le concidére comme une longue dépression. La vie s'en lui c'est la galère, il faut supporter les autres, travailler comme un abruti pour espérer avoir un peu plus et profiter du peu de temps à passer sur terre, la peur de la mort et présente, la joi n'ai jamais constante sans Dieu, on s'accroche a ce que l'on peu s'accrocher et quand on découvre qu'on est en train de le perdre on fait encore plus la gueule. La solitude quel merde, La jalousi nous fait mal quand on voi quelqu'un qui a plus que nous, notre hypocrisie nous offre des gens qui ne nous aime pas, on est bien chez soit avec ce qu'on aime, mais ça ne dur pas, on ce voi vieillir et on regrette notre jeunesse, on peu toujours espére avoir un nom dans l'histoire mais bon t'ou s'arrête à la mort à quoi bon un nom, on entére nos morts et on va posé des fleurs à la tombe en dissant il est ici, on fait des cauchemar, on a peur de l'inconnu et j'en passe il y a telment de souffrance sans Dieu...

Oui je vous assure ça présence dans le coeur d'une personne enléve tout ça, mais je suis vraiment dsl je ne peux pas vous le prouver. Peut être allé vous pensez qu'il est diabolique à vous laissez tout seul vous démerdez mais c'est nous qui le laissons seul, Jesus vien nous montrer un chemin mais seul ce qui marche sur ce chemin avec confiance peuvent le rencontrer.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Non, une seul chose le prouve, mon regard, l'Esprit-Saint met une sorte d'aura sur celui qui là, il aime tout de suite un parfait inconnu quelque soit cette inconnu, d'ailleur ça géne certain pas habitué (on bésse les yeux, on comprend pas trop ce qui ce passe). Il donne une impression de jeunesse (J'ai 25 j'en fait 5 de moins en moyenne depuis que j'ai cette aura, c'est quand on me donne un âge sans me demander que je m'en rend compte). J'entend murmuré parfois "mais il m'aime" d'autre disent non ils nous aiment tous ! (je reste muet je ne sais que dire en général). D'autre disent c'est un homo, les femmes répondent non je sais pas ce que c'est mais il est pas homos c'est sûr. Sa donne la force de garder le sourire en permanence, aprés tout le monde te souri mdr.

On n'a pas mal au dos donc on porte des truc lourd n'importe comment certains viennent et te dise attention à 40 ans tu va avoir mal au dos, non non ce problème ne me concerne pas je répond toujours. Des amis on en trouve plein avec un truc pareil mais en faite il viennent tout seul. Quand quelqu'un cherche à me blèsser par des mots, ça surprise est grande, il ce fait des énnemi à cause de l'innocence que sa donne, et moi plus d'ami. Quand on parle de Dieu devant les gens avec ce truc on devien crédible, "Dieu est amour il veut entré dans ton coeur, oui je le voi dans tes yeux" mais bien souvent il le garde pour eux rares sont ce qui en prennent tout de suite concience mais il s'interroge et pour moi c'est une joi supplementaire quand je trouve quelqu'un d'interressé par celui qui donne la vrai vie.

Cependant ce qui on décidé de ne pas croire ne croiront pas même s'il me voi, aprés tout il ne s'agit que d'un amour inconditionnel qui peu trés bien venir de moi simplement (mais non il viens bien de Dieu).

De plus je ne suis pas constant, il m'arrive de faire des erreurs, (pêché quelqu'onque, même si Dieu me rappel à l'ordre) trés vite Dieu me remet à ma place et je l'en remerci 1000 fois. Cependant ce n'est pas vraiment Dieu, il permet au Diable de s'occuper de notre orgueil en nous humiliant pour nous rapprocher de son amour (le diable est le libre pantin de Dieu, un passage dans les évangiles parle de ça, il parait que c'est le diable qui a demandé à Dieu la permission de faire ça).

J'ai casiment dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet y aurrai encore des choses à dire et à corriger mais bon ce qui est dit est dit (voir page précédente, pour les autres choses que j'ai édité), je m'en vai ailleur vers d'autre contré donner des infos pour ce qui veulent bien les recevoirs. J'ai trop de boulot en faite lol, trop de gens aveugles à rendre la vue icon11.gif.

++ simpa d'avoir pu partager des choses sur le divin. A oui j'oublié aussi, plus je travail bien pour lui plus il me donne la force de faire encore plus, encore plus longtemps, avec toujours plus d'amour je ne pense pas vraiment qu'il m'aime à bloque je suis certain que je ne suis pas pleinement proche de lui, il attend plus de moi surment, mais c'est déjà telment énorme.

MAIS JE NE PEUX PAS VOUS LE PROUVER

SI VOUS NE VOULEZ PAS Y CROIRE

;):o:o ++

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
PARIS DAILY Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Que ça soit la mythologie, les autres religions, les païens, etc etc, je trouve qu'ils sont tous sur la même forme: on adule, on croit sans limite, on sacrifie pour faire plaisir à ce Dieu, et hop, on est sauvé, et on festoie une fois dans son royaume.... J'inclue dans cette description le Dieu de ce topic.....

Bonjour Nefer,

es-tu sûr de t'être bien renseigné avant de comparer à ce point les religions poly et monothéistes?

On croit sans limite : Tout dépend de ta foi et de ton degré de pratique.

On sacrifie pour lui faire plaisir : Sacrifier des animaux? Dans le judaïsme par exemple, tout sacrifice est interdit depuis la deuxième destruction du temple (70 après J.C.). Et les sacrifices qui se pratiquent encore aujourd'hui (dans l'islam par exemple), jpense que c'est + une question de respect des traditions.

Personnellement, jtrouve qu'il y a énormément de différences entre une religion monothéiste et une religion polythéiste...

A tel point, qu'à mon avis, à part le fait de croire en une (ou plusieurs) intelligence(s) supérieure(s) et de la vénérer, le reste ne peut se comparer.

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet sinon j'en ai pour des heures ;)

Mais il y a une autre question que je me pose :

Pourquoi "interdire" ou plutôt blâmer les sectes (sans qu'elles aillent pour autant jusqu'au suicide collectif) alors que la plupart ne sont pas dangereuses et prônent simplement une idée différente de la vie en communauté. D'autant plus que chaque religion, si elle est mal interprétée ou poussée à son extrême, est bien plus dangereuse que toutes les sectes réunies... (on l'a vu avec le 11 septembre 2001). Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre les sectes, mais ça m'intéresse de connaître votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Pourquoi "interdire" ou plutôt blâmer les sectes (sans qu'elles aillent pour autant jusqu'au suicide collectif) alors que la plupart ne sont pas dangereuses et prônent simplement une idée différente de la vie en communauté. D'autant plus que chaque religion, si elle est mal interprétée ou poussée à son extrême, est bien plus dangereuse que toutes les sectes réunies... (on l'a vu avec le 11 septembre 2001). Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre les sectes, mais ça m'intéresse de connaître votre avis.

DICO- Sectes : Ensemble de personnes qui professent la même doctrine

DICO- Doctrine : Enssemble des notions qu'une école littéraire ou philosophique, d'un système politique, économique, etc.

Libre à chaqu'un d'approuver tel ou tel doctrine et de rejoindre ce groupe de personnes, certaines peuvent être dangereuses, d'autres non. A nous de voir si il y a pas un bug dans la doctrine de cette soit disant secte.

D'aprés ce que je comprend de la définition du dico, "secte" est un terme trés large, qui pourrait à première vue s'appliquer aussi à l'aspect patriotique.

DICO- Patrie : Ensemble des personnes qui sont associées entre elles de coeur et de volonté, en une nation, que celle-ci soit ou non organisée en un Etat indépendant.

DICO- Nation : Communauté humaine, le plus souvent installée sur le même territoire, et qui possède une unité historique, linguistique, religieuse, économique plus ou moins forte.

Qui prend la décision de dire que tel groupe de personnes qui professent la même doctrine doit être concidéré comme secte dangereuse ? Leur jugement est il fondé ?

Je crois qu'il y a une organisation de l'Etat qui s'occupe de définir un groupe comme sectaire, pour notre sécurité, es ce fiable ? Le vatican doit surment y mettre son nez aussi.

A vous de voir tout dépend dans quelle secte vous êtes, mdr.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Paris Daily>> :D Oui effectivement, en relisant ce passage, j'ai utilisé un raccourci "globalisant" un peu trop rapide!! ;)

Mais je voulais en venir en fait à la même question que tu poses. Car au vue des posts de Cyril83, je trouve que Dieu agit à l'encontre de ses propres principes et renie bon nombre de religions, sectes, *mettez ici ce que vous souhaitez (xD!!)* qui agissent pareillement que lui.

Perso, je trouve que toutes "sectes" (au sens très général du terme) est dangereuse, à partir du moment, où elle t'empêche de penser par toi-même, t'obliges à faire telle ou telle chose, de ne pas t'alarmer lors d'un grave problème (car DIeu ou n'importel quelle autre entité, viendra te sauver) etc, etc....

Bon, après, tu me diras que la société actuelle, t'empêches plus ou moins de penser par toi-même également!! :o Ce qui rejoint ce que dit Cyril83, ci-dessus, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec son analyse!

Quand tu dis:

Je crois qu'il y a une organisation de l'Etat qui s'occupe de définir un groupe comme sectaire, pour notre sécurité

je dirais plutôt qu'ils font ça pour pouvoir mieux manipuler le peuple naïf que nous sommes!! :D

Parce que pour notre sécurité, je rigole.... :o:o

MAis bon, moi aussi, avis perso hein!!! :D

Par contre, je ne trouve pas que les monothéistes et les polythéistes soient aussi différentes que ça?!

Souvent, j'ai plus l'impression que la polythéiste propose plusieurs Dieux, mais qui ne seraient qu'une "extension" du Dieu principal.

On prie tel ou tel Dieu, pour tel ou tel évenement, mais en fait, ce n'est qu'une sorte de "délégué" du Dieu principal! :D

L'ennui, c'est qu'après, l'Homme cherchant tout les moyens pour s'imposer, il va dire que SON Dieu est le mieux top plus parfait que celui des autres.... :D

Modifié par Nefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
je dirais plutôt qu'ils font ça pour pouvoir mieux manipuler le peuple naïf que nous sommes!!

Parce que pour notre sécurité, je rigole....

Exacte, ça me parer plus juste comme analise.

Mais si l'amour de j'ai dans le coeur viens vraiment de Dieu, libre à toi de croire :o (j'ai eu raison d'être naïf envers Jesus et ses évangiles).

Dsl j'insiste, j'y suis pour rien :o , trop forte cette amour inconditionnel, c'est plus fort que moi.

J'arrête je deviens soulant là ;) .

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×