Aller au contenu

"Et si Dieu existait..." qu'en pensez-vous ?

Noter ce sujet


OOLITH

Messages recommandés

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Pff ils sont chiants tes cours de cathéchisme à deux balles... Sale sectaire !!!

j'men vais tiens, et j'espère aller en enfer pour pouvoir trinquer avec Jesus, à la santé des putes.

Modifié par Con-formiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Oui je sais ces paroles sont violentes lol. Une fois j'ai parler comme ça à quelques personnes elles étaient devant moi, j'ai bien cru qu'une d'entre elle allait me frapper, mais je ne dit pas ses parole pour les boureaux mais pour ce qui écoute.

Il y a 2 catégories de gens, les boureaux et les autres.

Les boureaux comprennent tout de travers de ce que je raconte, le sens des phrases leurs sont cachées.

Tu as surment remarqué ? tu ne fait que renouveler l'histoire. Il y a 2000 ans environ, Jesus viens et parle de Dieu, certains approuvent ces paroles et d'autres le clou sur une croix, il meurt et les boureaux s'en réjouissent. Ce monde n'est pas celui de Dieu.

Certains boureaux cependant reconnaissent leurs erreurs.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tutujose Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) Bien sûr, une telle question ne peut à elle seule engendrer davantage de réponse. Elle légitime seulement l'omniprésence de l'ethnie dans notre quotidien. Car si Dieu existe, rien interdit de l'invoquer. A contrario, ce serait une dévotion dénuée de tout sens. Est-ce à dire que l'on ne peut pas émettre un autre pronostic, athée, celui de l'absence d'un dieu quelconque ? Gandhi disait qu'«Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail.» Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une quête de l'homme vers un dieu dont il ignore tout, si ce n'est qu'il peut être à l'origine de notre monde. L'homme serait-il l'inventeur de Dieu ? Nombreux sont ceux qui peuvent s'écrier comme Sartre, à un moment ou un autre de leur vie : «Dieu n'existe pas. Le silence, c'est Dieu. L'absence, c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes.» Confronté à la mystique du silence divin, faudrait-il dorénavant s'interroger sur la surdité des hommes ? Certes, la religion tient une place majeure dans l'histoire de l'Humanité. Or, l'image outrancière que s'inflige la liesse des partisans entre-eux, fait généralement l'objet de l'intolérance profonde. En Amérique, où croire au Tout-puissant constitue un gage de civisme et de conformisme, et par conséquent une condition indispensable à la réussite sociale, certains savants ont tendance à confondre la recherche scientifique avec le culte de Dieu¿ Souvent, Dieu est considéré comme une invention commode de l'homme, utile pour dominer ses craintes, servir ses ambitions, fuir ses responsabilités ou encore expliquer l'inexplicable. Qu'en pensez-vous ? Vos réactions m'intéressent car j'écris en ce moment même une fiction sur ce thème. :o

ok, Mais qui a crée DIEU???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Il y a 2 catégories de gens, les boureaux et les autres.

Comment peut-on être aussi catégorique?

C'est peut-être rassurant de mettre les gens dans des cases, mais il me semble que c'est très dangereux et réducteur.

Un débat (on est dans la catégorie débat) devrait être ouvert, chacun peut y exprimer ses opinions-certes- mais être aussi affirmatif me laisse perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Dieu, pour moi c'est un cercle qui ne fini jamais, il a toujours était là avant même que l'univers soit créé, il est celui qui est, pour toute l'éternité.

Le temps de Dieu pour moi, c'est ça : aujourd'hui 2 ortobre 2007 est un jour exceptionnel, il n'y aurra qu'un seul 2 octoble 2007 dans toute l'éternité.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Ouah !! Ca c'est d'la grande philosophie, attention ca ne rigole plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Et si on ne savait rien? Ne rien savoir ne veut pas forcemment dire qu'il n'y a rien...On peut avoir l'intuition de choses mais cela n'engage que nous, ce sont des choses que l'on perçoit à travers nos philtres qui ont peut-être un sens pour nous seulement. Et si les choses n'existaient que par notre regard ou nos sens...Actuellement j'entends le bruit d'un canal dans la rue, mais le bruit n'existe pas, c'est une onde que moi que je décris comme un bruit. Mais ce bruit si l'on réfléchit bien n'existe pas...Ce n'est qu'une onde. Et si nos sens nous trompaient ? :o Et si c'était possible de rester ignorant sans avoir l'impression de sombrer dans un gouffre? Et si affirmer les choses catégoriquement était un moyen de se rassurer, d'avoir une impression de pouvoir, ou de combattre sa peur du vide?

Bon, je suis agnostique, c'est une affirmation qui me tenterai mais en fait je ne fais qu'écouter les petites ondes qui passent dans nos ordi et qui se transforment en lettres sur mon écran. Je peux les voir grâce à la vue mais en fait ce ne sont pas des lettres mais des pixels... Bon, tout ça pour dire que tout est possible mais rien n'est certain. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Oui c'est sûr que l'on ne peut-être sûr de rien(!!LOL!!). D'ailleurs, j'ai toujours été un peu gêné par la réponse :Dieu "n'a pas de début ni de fon", mais nous ne sommes pas assez évolués pour comprendre, quand je demande comment Dieu a commencé? Je trouve que ça fait un peu "facile", même si bon, c'est un peu ça aussi la foi, croire sans savoir forcément....

MAis par contre, si la crainte possède une grande part dans la foi, j'ai un peu de mal à comprendre "Dieu est amour" et tout ce qui va avec du coup?? ;) De plus, j'ai cru lire que Dieu juge uniquement lors de notre passage dans l'autre monde, mais alors sur quelle base?? Tu voulais dire qu'il ne juge pas nos actes que l'on a fait sur Terre??

De plus, s'il se contente de purifier comme "Jugement" peu importe qu'on le craigne alors, ou que l'on agisse mal sur Terre, une fois là-bas, il nous purifie, et nous sommes tous au Paradis?? Pitêtre j'ai pas tout saisi aussi, je ne fais que poser des questions! :o

Modifié par Nefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je ne vois qu'un adepte de secte ici apparemment. Con formiste ta secte me paraît très dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
De plus, s'il se contente de purifier comme "Jugement" peu importe qu'on le craigne alors, ou que l'on agisse mal sur Terre, une fois là-bas, il nous purifie, et nous sommes tous au Paradis?? Pitêtre j'ai pas tout saisi aussi, je ne fais que poser des questions!

Oui c'est vrai, il manque quelque chose. Trop difficile pour sortir la réponse comme ça alors voilà, la réponse est dans ce passage : (Matthieu 22.2). Ce passage est violent, un jugement implacable et direct mais il a un sens caché.

Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils.

Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces, mais eux ne voulaient pas venir.

De nouveau il envoya d'autres serviteurs avec ces mots: "Dites aux invités : Voici, j'ai apprêté mon banquet, mes taureaux et mes bêtes grasses ont été égorgés, tout est prêt, venez aux noces.

Mais eux, n'en ayant cure, s'en allèrent, qui à son champ, qui à son commerce ;

et les autres, s'emparant des serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

Le roi fut pris de colère et envoya ses troupes qui firent périr ces meurtriers et incendièrent leur ville.

Alors il dit à ses serviteurs : La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.

Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.

Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.

Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.

Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ? L'autre resta muet.

Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Pff alors si maintenant, on ne peut même plus refuser une invitation, mais où va le monde??!! Mais en Enfer, Nefer ;) Je plaisante...

Mais sinon, j'ai toujours autant de mal avec la notion du pardon de Dieu, et Dieu est amour, et du jugement une fois arrivé au "Royaume"....

Déjà, peut-être que la 1er fois, les invités ont refusé de venir, car ils savaient qu'ils n'étaient pas prêts encore, qu'ils n'avaient pas encore leur "robe de noce" pour être acceptés. Du coup, à la base cela part d'une bonne intention de leur part(pour ne point offenser) et paf, on les persécutent, puis on les tuent.... Bon, ok, la seconde fois, ils ont eu le tort de tuer eux-même, mais bon, ils avaient peut-être honte d'eux-même de ne pas se sentir encore prêt, et leur colère contre eux-même a rejailli sur les serviteurs.

Bref en tout cas, elle est où la notion d'Amour et de Pardon là-dedans, vu qu'ils sont obligés d'y aller, prêts ou non??

J'ai plus l'impression d'un jugement assez sournois style:

"Mais non mon enfant, ne te sens pas prisonnier, tu n'es jugé qu'une fois arrivé près de Moi."

Et une fois arrivé: "Quoi?? T'as fait ça ça et ça?? EN plus t'as pas la foi?? Allez hop, aux chiens!!! CERBERE, A MANGER POUR TOI!!" :o

De plus, je saisis pas pourquoi il est dit que le jugement se fait une fois au Royaume?? Une fois au Royaume, si t'as pas la "tenue de noce", tu es rejeté?! Par conséquent, c'est AVANT d'arriver au Royaume qu'il faut te préparer, et donc, indirectement, tu es jugé sur tes actes d'AVANT ton arrivée au Royaume, non??

EN plus je veux pas dire, mais Dieu est Amour, et si le Royaume des Cieux ressemble à ce festin, le fait de proposer un repas fait de bêtes égorgées et autres, cela nous ramène aux mêmes croyances et sacrifices des Dieux dits "païens" non??

AU moins ils avaient l'avantage d'être plus festifs et moins stricts ceux-là!!! :o Oui 'fin bon, c'est vrai, ça dépend lesquels aussi... :D

'fin bref, pitêtre que j'ai pas assez étudié ce texte, et quand plus, je ne connais pas son "entourage", mais bon, ma première approche ne me conforte toujours pas dans cette notion de Pardon, de Dieu est amour, de Jugement uniquement au royaume, mais juste cette notion de crainte qui est décidemment bien présente, comme tu le disais, et que je ne considère pas vraiment comme de l'Amour et/ou du Pardon.

De toute façon, j'ai toujours trouvé que le fait qu'il y est un Ancien et Nouveau testament, était bizarre, comme si l'ancien était trop "violent" et pouvait faire trop douter les Hommes, fallait en faire un plus "soft"... :o

EN fait ça fait un peu patch correctif pour logiciel défaillant!!! :D :D

Bon, j'vais m'coucher, ça ira mieux!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je traduit le passage (mathieu 22.2) avec mes mots :

Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils.

Dieu prépare notre venu au paradis, il y m'ai toute sa force pour faire un truc de ouf.

Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces, mais eux ne voulaient pas venir.

Dieu envoi donc ses serviteurs pour les chercher, impossible de trouver ou c'est si Dieu ne nous aide pas. Mais ils ne veulent pas venir ce qui son loin de Dieu

De nouveau il envoya d'autres serviteurs avec ces mots: "Dites aux invités : Voici, j'ai apprêté mon banquet, mes taureaux et mes bêtes grasses ont été égorgés, tout est prêt, venez aux noces.

Avant et peu être encore maintenant, la bonne bouf on aime, c'est une image pour faire comprendre que le paradis c'est magnifique et bien mieux que ce que l'on connais

Mais eux, n'en ayant cure, s'en allèrent, qui à son champ, qui à son commerce ;

Mais non, il préfére leur vie de combat, leurs ambitions

et les autres, s'emparant des serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

D'autre encore martirisent les serviteurs (chercher ce qui ont été persécuté à cause de Dieu et vous trouverez ces serviteurs).

Le roi fut pris de colère et envoya ses troupes qui firent périr ces meurtriers et incendièrent leur ville.

Dieu furieux de ce qui est t'arrivé à ces biens aimés. Il ce mit en colére légérement.

Alors il dit à ses serviteurs : La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.

Alors il dit à ses serviteurs : Le paradis est prés mes invités non aucun respect, cette récompense été a eux.

Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.

Il envoya chercher les malades, les enfants, les boiteux, les pauvres...

Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.

Ils les ramassérent tous, mauvais comme les bons, la salle fut remplie

Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.

Un homme sans tenue de noces n'a pas accueilli l'invitation avec joi, il n'est pas là pour Dieu et ces amis, il est là pour lui même, il profite de ce qui à a manger.

Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ? L'autre resta muet.

Difficile de dire à Dieu, non je ne suis pas là pour toi ni pour eux mais pour profiter et prendre ce qu'il y a à prendre.

Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Mais tu n'as rien n'a faire ici, jetez-le dehors, je ne veux plus le revoir !

Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.

Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ? L'autre resta muet.

Il ne le condamne pas tout de suite, il veut savoir son intention d'abord, va t'il reconnaitre ça faute (ça faute c'est son manque d'amour) mais non il préfére resté muet. C'est celui qui fait la bêtise qui demande pardon et non l'inverse, la miséricorde de Dieu viens ensuite

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ligen Membre 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pff ils sont chiants tes cours de cathéchisme à deux balles... Sale sectaire !!!

j'men vais tiens, et j'espère aller en enfer pour pouvoir trinquer avec Jesus, à la santé des putes.

Surtout qu'au paradis, avec ce qu'il faut faire pour le mériter, il ne doit pas y avoir grand nombre, même pas de quoi remplir un bus! Par contre, l'enfer, là il y a du monde... A la trinquette! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Cyril83>>

Certes, je suis plus ou moins d'accord avec tes reformulations, mais je ne vois toujours pas où se trouve la notion de Pardon, d'AMour et le jugement une fois au royaume?? :o

Je te montre ma "vision" du texte:

Prenons déjà le principe de forcer à répondre positivement à l'invitation, pour mieux tuer ensuite.

Personnellement, quand je lis ce texte, je vois un Roi, qui fête les noces de son fils dans un un goût douteux et un déballage de richesse quelque peu indigeste, et en plus, il pousse même le vice à FORCER les gens à venir, contempler ses richesses pendant qu'eux triment comme des malades...

J'ai plus l'impression d'un piège, style ceux que tend l'Enfer.

ET justement, ce ROi, qui a tout d'un Diable, je pense que les gens ne le croient pas. ET c'ets normal, comprends les aussi! Ils ont été élevés dans la crainte du jugement de Dieu, à resister à la tentation, à prendre garde aux invitations pleines de promesses qui sont le fruit du Diable, et là, maintenant que toutes ces conditions sont réunies, et alors qu'ils ont le courage de resister à la tentation, de refuser cette offre qui a tout l'air diabolique, on les tue???? :D Il est où l'AMour, le PArdon?? A quoi sert l'enseignement sur Dieu que ces pauvres ères ont reçu alors??

De plus après le 1er refus, il ya la persecution. Effectivement, les Hommes se mettent à tuer les serviteurs. Oui mais voilà, ils pensaient que le ROi était une réincarnation du Diable, et donc, ses serviteurs des Démons.

ET pourquoi pensaient-ils cela?? A mon avis, à cause de la crainte du Jugement de Dieu.... Du coup, est-ce réellement une bonne chose cette crainte aveugle?? :D Sans celle-ci, ils auraient accepté sans souci l'invitation, et tout le monde aurait été heureux, non?? Sauf peut-être le Roi, qui perdait une occasion de se divertir.... :D

Après, ce Roi force tout les serviteurs a ramener n'importe qui. Tu dis les malades, les nécessiteux, bon ou mauvais.

Là nous sommes d'accord. Mais après, parce que l'un n'a pas les moyens de se "payer une robe de noce", il fait déjà premièrement l'objet d'une discrimination de la part de ce Roi. Le Jugement de Dieu se base apparemment sur ton paraître, plus que ton être. Soit, why not, c'est lui le boss!! ;)

MAis après, parce qu'il ne répond pas, il est viré??? Attends mais il a été réuni tous les malades etc... et si ce type était tout simplement muet, hyepr-émotif, timide, il parle pas la même langue, etc...??

Tu veux donc dire que, si un gars qui a été le plus grand tueur de son temps, se retrouve avec un paraître et une éloquence de circonstance, va se retrouver au Paradis, alors que le pauvre type qui aura prié toute sa vie, aura une foi inébranlable, mais qui malheureusement, n'est pas bien riche, se retrouve sans preuve matérielle et possédant des tares physiques devant le Roi, il va en Enfer??? :D

Bon alors OK, là, j'ai gardé l'allégorie de cette histoire dans mes questions que je te pose, mais cela se retranscrit aisément sur le côté moral. :(

DOnc en conclusion, si je lis bien ton étude de texte, qu'importe ce qu'on fait sur Terre, si devant le Roi, tu "présentes bien" c'est bon, sinon, ben prie mon fils!! :o

Attention hein, je ne fais que m'interrroger et te présenter ma vision du texte, ce n'est pas une affirmation ou quoique ce soit! :(

Bon après, tu dis que c'est celui qui faite qui doit de mander le pardon. Oui ok, mais vu comment Dieu se fâche dans ton histoire, j'ai du mal à croire que Dieu est Amour... Quoique c'est vrai l'Amour la Haine, c'est pareil dans l'absolu!! :o

'fin bref, je suis toujours pas trop convaincu sur c't'histoire... :D Pas vraiment sur l'existence ou pas de Dieu, (y'a bien quelque chose qui nous a crée) mais sur le fait qu'il soit Amour, qu'il accorde le pardon etc.... :D

Modifié par Nefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
De toute façon, j'ai toujours trouvé que le fait qu'il y est un Ancien et Nouveau testament, était bizarre, comme si l'ancien était trop "violent" et pouvait faire trop douter les Hommes, fallait en faire un plus "soft"... ;)

Ou peut-être tout simplement que les conditions du premier étaient bien trop difficiles à respecter :o et que "cela allait se voir" :D (J'ai lu le lévitique, les nombres et... je ne pense pas qu'une vie suffise pour pouvoir respecter chaque sacrifice que l'on doit faire à Dieu :o ) Enfin... Je ne dis rien de concret tant que je ne l'ai pas lu entière :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Cyril83 Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'aime bien vos idées, je cherche de nouvelles idées aussi lol.

Je vais tenté de montrer ce que Dieu veut faire en nous (vision d'un chretien), mais pas tout le monde accepte facilement un truc pareil, telment extraordinaire.

Un roi nous savons tous ce que c'est, il a le pouvoir absolu, ce qui ne veulent pas l'aimer il les vire, dehors, dans les ténèbres, il peut, il a le plein pouvoir (c'est ce que nous montre le texte que j'ai affiché un peu plus haut).

Mais il prépare pour nous un festin de noces, la noces sa accompagne normalement la célébration d'un mariage, pourquoi un mariage, qui ce mari ?

Dieu c'est de la lumière, celui qui ce mari avec lui est dans la lumière et celui qui est dans la lumière à le plein pouvoir à son tour grace à la lumière, celui qui ce mari avec Dieu devient Dieu sans être Dieu, toutes les craintes n'existent plus pour celui qui c'est marié avec Dieu. Il aime Dieu et Dieu l'aime, il fait la volonté de Dieu parce qu'il l'aime et Dieu fait la volonté du fils parce qu'il l'aime aussi (l'armonie et parfaite).

Cependant celui qui n'est pas marié avec Dieu, ne fait pas ça volonté puisqu'il ne l'aime pas, donc il fait ce qu'il veut jusqu'aux limites imposées par le roi.

La crainte permet à celui qui n'aime pas Dieu (mais qui le souhaite) de faire sa volonté au mieux dans l'espérance qu'un jour le mariage puisse ce faire (en espérant un jour obtenir le salut).

J'invente pas ce concepte de mariage entre l'être humain et Dieu, beaucoup de texte en parle ancien comme nouveau testement.

Modifié par Cyril83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

:D Ah ouais alors donc ce qu'on nous apprend au cathéchisme, c'est du blabla assez inutile.... ;) Resister à la tentation, pardonner tout ça, c'est pas le plus important!! Le plus important c'est de croire et de craindre son jugement et une fois là-bas, tu t'en fous plein la panse en te moquant, voire peut-être même supplicier ceux qui se seront vu refoulés par les videurs!! C'est vrai, c'est le Paradis, au temps pour moi!!! :o

EN gros, Dieu est un despote "classique", si t'es pas d'accord avec ses principes, t'es rejeté, mais pas d'chance, comme c'est le big boss des bigboss, ben tu morfles eternellement alors.... :D

Bon, ressortez la guillotine, y'a encore un dictateur mégalo qui fait des siennes!!! :o

Bon, ok, j'exagère, mais donc Dieu n'est ni plus ni moins qu'un gourou si j'ai bien compris, et ses méthodes ne le différencient pas des gourous de sectes reconnues.....

Mais du coup, le fait qu'il soit ce type de "roi" explique mieux pourquoi autant d'incompréhension vis-à-vis de ses choix, parce que bien souvent, le Roi a un peu perdu la notion des réalités.... :D

D'ailleurs ji ine autre quistion! Jésus a été sacrifié pour laver les péchés des Hommes si je ne me trompe. DOnc pour contenter Dieu, il faut avoir recours aux sacrifices d'êtres vivants?? :D C'est pas vraiment de l'Amour, et je ne vois pas pourquoi alors, les "autres Dieux" étaient décriés quand il s'agissait de sacrifice.... :D

Faudrait lui proposer d'ouvrir un topic sur ce forum ou qu'il vienne réagir sur celui-ci pour que l'on ait son discours!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pff ils sont chiants tes cours de cathéchisme à deux balles... Sale sectaire !!!

j'men vais tiens, et j'espère aller en enfer pour pouvoir trinquer avec Jesus, à la santé des putes.

Surtout qu'au paradis, avec ce qu'il faut faire pour le mériter, il ne doit pas y avoir grand nombre, même pas de quoi remplir un bus! Par contre, l'enfer, là il y a du monde... A la trinquette! ;)

dans l'islam pour le paradis il faut surtout ne pas croire en un autre dieu qu'allah ou tué quelqu'un (y compris soi meme) apres ça chaqu'un est libre de choisir entre le vol en priemiére classe ou le vol chartere :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

D'ailleurs, à quoi ça sert de nous donner le "libre-arbitre", si on ne peut même pas mettre fin à ses jours en toute tranquilité? :o

Parce que l'acte du suicide est souvent réprimandé je crois, comme si Dieu (quelquil soit) ne voulait pas admettre des défaillances dans sa création..... :o J'ai jamais trop compris pourquoi cet acte était considéré comme si vilain?! :o

Décidemment, il ne faut aduler que lui, il ne faut pas faire d'acte qui pourrait montrer qu'il s'est trompé dans sa création ou qu'il ne s'en occupe pas très bien, il fait des orgies en se moquant de ceux qui ne sont pas admis; mais dites-moi, tout cela me le fait énormément penser aux descriptions du Diable et des Enfers!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Le commandement "Tu ne tueras pas" ne comporte pas de complément direct. Il n'est pas écrit : "Tu ne tueras pas un autre être humain", ou "Tu ne tueras pas ton prochain."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×