Aller au contenu

fournisseur internet & telephonie fixe


shyiro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Ca fait une dizaine d'années que je suis sur SFR box adsl (initalement neuf telecom).

Actuellement ils ont encore augmenté la facture : abonnement à 35.09€ et ils annoncent que prochainement la location du box sera facturé 3€/mois !!!

J'ai voulu les appeler mais leur numero de tel service client ne tombe que sur du repondeur automatique !!! (bjr les degats en cas de pb technique impossible de joindre un personnel qualifié).

J'aimerais savoir :

- par le fait de leur augmentation de facture, est ce que ça me donne le droit de resilier l'abonnement sans frais de resiliation ? Si oui, sous quel delai dois je faire la resiliation ?

- quel operateur fiable et economique conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Offre Alice à 9.99€ :

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

qui t abonné chez alice ? Est-ce que c fiable ? et leur service clientele (sans repondeur automatisé) est elle joignable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Free est moins cher et a l'air fiable. Mon beau-frère était chez Orange et il est passé chez Free avec la même qualité pour moins cher et pourtant il habite une maison isolée en pleine campagne... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 261 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

je suis abonné depuis des années à Numéricable et bien qu'il soit le plus cher des FAI , il me donne entièrement satisfaction ( petit bémol ces temps-ci, la disparition de chaines qui m'intéressaient et pas encore remplacées par l'équivalent ..... )

cela marche bien ( tv, téléphone et internet )

il y a quelque temps lors d'une panne générale due à l’arrachement d'une liaison , j'ai reçu des sms me prévenant de l'avancement des travaux et de la résolution du problème.

le regroupement avec sfr changera t il cela ?

voilà , c'est une expérience, mais je sais que certains n'hésitent pas à parler de miséricable à la place.......( sans doute par frustration due aux nombreux problèmes rencontrés )

j'ai autant d'exemple de bon fonctionnement que de mauvais sur tous les fournisseurs....c'est un peu une loterie !

faites des essais et si cela ne marche pas.....changez de fournisseur à la première occasion.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

faites des essais et si cela ne marche pas.....changez de fournisseur à la première occasion.

Le pb est le frais de resiliation ... il vaut mieux faire le bon choix le plus tot possible ...

Il y avait plus de 10ans j'etais chez Free : les 6 premiers mois etait parfait puis pb de déconnexion tres frequent, service client tres difficile à joindre (svt occupé).

Puis en passant chez NeufTelecom c beaucoup plus fiable, service client facile à joindre (1 panne de la box, on me l'a echangé rapidement).

Depuis que ça devient SFR, ça reste fiable (avec quand meme de qes déconnexions de courtes durées), mais surtout les tarifs qui n'arretent pas d'augmenter alors que l'adsl est en perte de vitesse avec l'arrivée de la fibre, les pubs d'appels telephoniques de SFR à gogo, et apparemment la suppression du service client telephonique ! Ils ne cherchent que du fric au detriment du confort de leur client !

Alice est filiale de Free alors ça me rend mefiant mais depuis plus de 10ans ils se sont peut etre amelioré, sinon ils auront disparu, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Je suis chez SFR fixe ADSL + internet depuis 10 ans, je viens de faire l'estimation : 49€, ce qui est scandaleux car on a supprimé le délai de résiliation mais pas les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Ca fait une dizaine d'années que je suis sur SFR box adsl (initalement neuf telecom).

Actuellement ils ont encore augmenté la facture : abonnement à 35.09€ et ils annoncent que prochainement la location du box sera facturé 3€/mois !!!

J'ai voulu les appeler mais leur numero de tel service client ne tombe que sur du repondeur automatique !!! (bjr les degats en cas de pb technique impossible de joindre un personnel qualifié).

J'aimerais savoir :

- par le fait de leur augmentation de facture, est ce que ça me donne le droit de resilier l'abonnement sans frais de resiliation ? Si oui, sous quel delai dois je faire la resiliation ?

- quel operateur fiable et economique conseillez vous ?

Salut,

Je suis justement dans la meme démarche en ce moment ;)

SFR augmentant sans arrêt ses tarifs, et surtout le service client nous prenons pour des c*** j'ai décidé de résilier mon abonnement adsl.

Tu as 4 mois pour résilier sans frais. Pour ce faire tu dois faire valoir ce droit par courrier Recommandé avec AR. Sinon SFR te facturera 49 euros.

Pour ce qui est d'un "opérateur fiable", de toutes façons ils sont tous imparfaits. Moi j'ai choisis Free parce que Bouygues ne m'assurait pas le même débit là où j'habite. Pour l'instant c'est tout récent, j'ai fait le nécessaire en ligne et j'attends des nouvelles de Free.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Salut,

Je suis justement dans la meme démarche en ce moment ;)

SFR augmentant sans arrêt ses tarifs, et surtout le service client nous prenons pour des c*** j'ai décidé de résilier mon abonnement adsl.

chouette ! Je suis content que d'autres clients sfr font de meme ! SFR se fout vraiment de leurs clients avec leur tarif adsl plus cher que la fibre !!!

Tu as 4 mois pour résilier sans frais.

Es-tu 100% sûr que resilier dans les 4mois suite à leur augmentation de tarif nous fait exempter du frais de resiliation (49€ !) ?

Pour ce faire tu dois faire valoir ce droit par courrier Recommandé avec AR. Sinon SFR te facturera 49 euros.

Mais pour que le changement vers le nouvel operateur puisse se faire de maniere le plus simple possible avec le moisn de periode de coupure et en nous faisant garder notre numero de telephone, il faut laisser le nouvel operateur faire la resiliation, non ? (on doit juste donner mandat au nouvel operateur de faire la resiliation à notre place).

Si on fait la resiliation nous meme avec lettre RAR à SFR, SFR coupera notre ligne telephonique sans attendre que le nouvel operateur n'ait le temps de prendre en charge notre ligne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maroutech Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

trés bon info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

chouette ! Je suis content que d'autres clients sfr font de meme ! SFR se fout vraiment de leurs clients avec leur tarif adsl plus cher que la fibre !!!

Et bizarrement le tarif de mon abonnement Adsl n'est pas le même que le tien. Le mien est passé de 35 à 37 euros le 1er mai. (J'ai un abonnement basique : adsl + tel fixe + tv). Et il y a déjà eu une augmentation de 3euros en mars et une autre en décembre dernier.

Es-tu 100% sûr que resilier dans les 4mois suite à leur augmentation de tarif nous fait exempter du frais de resiliation (49€ !) ?

Oui, je te colle l'article du Code de la consommation qui le confirme ;)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Dans ta lettre de résiliation tu évoques cet article L121-84 pour demander l'exonération des frais de résiliation. Mais je te conseille de le faire sur la base de l'augmentation du tarif de l'abonnement au 1er mai 2016 , car il n'est pas certain que les 3euros de location de la box en aout s'applique à tous les abonnements.

Mais pour que le changement vers le nouvel operateur puisse se faire de maniere le plus simple possible avec le moisn de periode de coupure et en nous faisant garder notre numero de telephone, il faut laisser le nouvel operateur faire la resiliation, non ? (on doit juste donner mandat au nouvel operateur de faire la resiliation à notre place).

Si tu choisis de conserver ton numéro de fixe actuel (la portabilité) effectivement c'est ton nouveau FAI qui s'occupe de la résiliation auprès de SFR. Et c'est le meilleur moyen d'éviter une coupure de ligne trop longue.

Il n'en reste pas moins que tu dois parallèlement envoyer un courrier Recommandé à SFR pour faire ta demande d'exonération de frais de résiliation.

Si on fait la resiliation nous meme avec lettre RAR à SFR, SFR coupera notre ligne telephonique sans attendre que le nouvel operateur n'ait le temps de prendre en charge notre ligne ?

En principe non. Mais là je peux rien te garantir car je suis justement en attente de voir ce qui se passe. Mais j'ai fait plusieurs recherches sur le web et je te liste les étapes que j'y ai trouvées et que j'ai suivies (étapes qui m'ont été confirmées par Free au téléphone) :

1) Obtenir ton RIO, qui sera utile à la portabilité de ton numéro de fixe. Chez SFR il faut composer le 3179 (numéro gratuit). Tu notes le numéro RIO que la boite vocale te communique car ton nouveau FAI te le demandera.

2) Souscrire à ton nouvel abonnement chez ton nouveau FAI.

Moi j'ai fait ça en ligne chez Free. Mais je les ai appelés avant pour être sûre que j'aurai un débit correct.

Durant les étapes de cette souscription, on te demanderas ton RIO si tu choisis de conserver ton numéro actuel.

3) Envoyer un Recommandé AR à SFR pour :

- informer que tu souhaites mettre fin à ton abonnement et que tu as déjà procédé à la portabilité de ton numéro.

- demander l'exonération des frais de résiliation (Art L121-84 du Code de la consommation), puisque ta demande est formulée dans les 4 mois suivant l'augmentation du tarif de l'abonnement au 1er mai.

- demander les modalités de retour des équipements SFR en ta possession (box, décodeur TV) + une facture de clôture de compte.

Moi j'ai fait mon inscription en ligne chez FREE vendredi. Je n'ai pas encore envoyé ma lettre en recommandé à SFR, elle partira aujourd'hui ou demain.

Voilà, taplukafaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et bizarrement le tarif de mon abonnement Adsl n'est pas le même que le tien. Le mien est passé de 35 à 37 euros le 1er mai. (J'ai un abonnement basique : adsl + tel fixe + tv). Et il y a déjà eu une augmentation de 3euros en mars et une autre en décembre dernier.

J'ai un abonnement basic adsl+ tel fixe (sans tv).

Ils ont ajouté d'office "Service TV sur application smartphone/tablette et PC" pour 1€

Oui, je te colle l'article du Code de la consommation qui le confirme ;)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Dans ta lettre de résiliation tu évoques cet article L121-84 pour demander l'exonération des frais de résiliation. Mais je te conseille de le faire sur la base de l'augmentation du tarif de l'abonnement au 1er mai 2016 , car il n'est pas certain que les 3euros de location de la box en aout s'applique à tous les abonnements.

Si tu choisis de conserver ton numéro de fixe actuel (la portabilité) effectivement c'est ton nouveau FAI qui s'occupe de la résiliation auprès de SFR. Et c'est le meilleur moyen d'éviter une coupure de ligne trop longue.

Il n'en reste pas moins que tu dois parallèlement envoyer un courrier Recommandé à SFR pour faire ta demande d'exonération de frais de résiliation.

En principe non. Mais là je peux rien te garantir car je suis justement en attente de voir ce qui se passe. Mais j'ai fait plusieurs recherches sur le web et je te liste les étapes que j'y ai trouvées et que j'ai suivies (étapes qui m'ont été confirmées par Free au téléphone) :

1) Obtenir ton RIO, qui sera utile à la portabilité de ton numéro de fixe. Chez SFR il faut composer le 3179 (numéro gratuit). Tu notes le numéro RIO que la boite vocale te communique car ton nouveau FAI te le demandera.

2) Souscrire à ton nouvel abonnement chez ton nouveau FAI.

Moi j'ai fait ça en ligne chez Free. Mais je les ai appelés avant pour être sûre que j'aurai un débit correct.

Durant les étapes de cette souscription, on te demanderas ton RIO si tu choisis de conserver ton numéro actuel.

3) Envoyer un Recommandé AR à SFR pour :

- informer que tu souhaites mettre fin à ton abonnement et que tu as déjà procédé à la portabilité de ton numéro.

- demander l'exonération des frais de résiliation (Art L121-84 du Code de la consommation), puisque ta demande est formulée dans les 4 mois suivant l'augmentation du tarif de l'abonnement au 1er mai.

- demander les modalités de retour des équipements SFR en ta possession (box, décodeur TV) + une facture de clôture de compte.

Moi j'ai fait mon inscription en ligne chez FREE vendredi. Je n'ai pas encore envoyé ma lettre en recommandé à SFR, elle partira aujourd'hui ou demain.

Voilà, taplukafaire :)

Merci Theia ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pour répondre à ta question sur la coupure de connexion je suis en plein dedans depuis hier soir :-p

Je n'ai plus de connexion adsl, et SFR me confirme que c'est dû au changement de FAI. Espérons que ça ne dure pas des lustres, surtout que je n'ai même pas encore reçu la nouvelle box !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Merci Theia de me tenir au courant.

Meme si pour le moment je reste chez SFR qui m'a proposé une reduction de tarif avec engagement de 12mois.

J'ai accepté parce que le FAI que j'avais voulu y aller :

- ne prend pas en charge les procedures de resiliation avec mon FAI actuel (je dois le faire moi meme la resiliation) et donc je crains pour la longue durée sans connexion

- ne propose pas de Fibre qui est en train d'etre deployé dans ma ville

D'autre part, j'aimerais bien que tu me confirmeras que SFR ne te fera vraiment pas payer les 49€ de resiliation suite à ta resiliation dû à leur augmentation de leur tarif. (J'ai entendu des choses contradictoires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

D'autre part, j'aimerais bien que tu me confirmeras que SFR ne te fera vraiment pas payer les 49€ de resiliation suite à ta resiliation dû à leur augmentation de leur tarif. (J'ai entendu des choses contradictoires).

Je te le confirme ! :)

Mais dans un premier temps j'ai dû insister en renvoyant un courrier simple à réception de leur facture de clôture de compte (et en y donnant les références de mon Recommandé AR), parce que cette facture incluait les frais de résiliation ;) Je m'en doutais ! il font toujours la sourde oreille en espérant lasser ou abuser le consommateur. (C'est mal me connaitre. Par principe, même pour 10 euros, moi je leur aurais écrit aussi longtemps qu'il aurait fallu)

Enfin bon, la-dessus la loi est très claire, et maintenant c'est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 619 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Théia a raison,c'est un changement unilatéral du contrat,tu as en effet 4 mois pour décider de résilier sans frais ton contrat.

Je suis client SFR et j'oeuvre parfois sur les forums d'entraide SFR ainsi que celui de RED :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonne nouvelle ! :)

Alors dans mon cas qui a accepté une autre offre sfr pour 12mois d'engagement : dans 12 mois à la fin de l'engagement, si je ne souhaite pas continuer chez sfr, qu'en sera t il du frais de resiliation ? Serai-je exempté parce que je n'ai plus d'engagement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonne nouvelle ! :)

Alors dans mon cas qui a accepté une autre offre sfr pour 12mois d'engagement : dans 12 mois à la fin de l'engagement, si je ne souhaite pas continuer chez sfr, qu'en sera t il du frais de resiliation ? Serai-je exempté parce que je n'ai plus d'engagement ?

Non, tu ne peux demander l'exonération des frais de résiliation que si SFR apporte des modifications au contrat que tu as signé. Si tu refuses ces modifications tu peux résilier sans frais. Même pendant ta période d'engagement.

Mais si SFR n'a rien modifié et que tu les quittes après ta période d'engagement juste parce que tu n'en veux plus, tu devras payer des frais de résiliation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non, tu ne peux demander l'exonération des frais de résiliation que si SFR apporte des modifications au contrat que tu as signé. Si tu refuses ces modifications tu peux résilier sans frais. Même pendant ta période d'engagement.

Mais si SFR n'a rien modifié et que tu les quittes après ta période d'engagement juste parce que tu n'en veux plus, tu devras payer des frais de résiliation.

OK c'est plus clair ainsi. :)

Cela veut dire que si je veux quitter SFR apres ma periode d'engagement sans frais de resiliation, il faudra attendre qu'SFR augmente de nouveau son tarif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Théia a raison,c'est un changement unilatéral du contrat,tu as en effet 4 mois pour décider de résilier sans frais ton contrat.

Je suis client SFR et j'oeuvre parfois sur les forums d'entraide SFR ainsi que celui de RED :bo:

RED est une marque de SFR, c ça ?

Si à la fin de mon engagement, je demande de changer de contrat vers RED si la fibre est deployé dans ma residence : penses-tu que SFR me fera payer le frais e resiliation alors que je vais chez leur groupe RED ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 619 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

RED est une marque de SFR, c ça ?

Si à la fin de mon engagement, je demande de changer de contrat vers RED si la fibre est deployé dans ma residence : penses-tu que SFR me fera payer le frais e resiliation alors que je vais chez leur groupe RED ?

Salut,

Il y a de fortes chances...RED est le low-cost de SFR et si tu souscris chez RED,il ne faudra plus rien attendre ni demander à SFR,ils t'enverront bouler,RED étant 100% digital,avec un service client minimum qui se résume à un tchat (qui joue à cache-cache),Facebook et Twitter.Fini le 1023 si tu passes chez RED,idem pour les boutiques SFR qui refuseront de t'aider ^^

Je t'invite à lire un peu leur forum avant de prendre une décision que tu risquerais de regretter ;) => http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Aide-et-Conseils/ct-p/aide-et-conseils#

Pour les frais de résiliation,un exemple...Si tu es chez RED en fibre (câble) ou ADSL et que tu es amené à déménager,tu dois résilier,renvoyer ta box et payer 49€ (frais de résiliation) pour ré-ouvrir une ligne à ta nouvelle adresse :gurp:

Je suis chez SFR en ADSL et l'immeuble ou je suis vient d'être fibré par Orange,tu peux être sur que je ne demanderai pas à SFR le jour ou je voudrai passer en fibre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×