Aller au contenu

Comment va votre relation avec son fournisseur d'internet


spartiate2016

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
spartiate2016 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour, c'est le deuxième sujets que j'écrit, et j'espère que ça toucheras des membres du forum. Vu que j'ai internet et un ordi. depuis presque un an, je sort de l'oeuf! Que ce soit en informatique, qu'en compréhension du monde des fournisseurs d'internet. Depuis que je suis chez S.., et que j'ai un ordi., les début ont étaient très difficiles. Et quand j'ai commencer à savoir mieux me guider avec l'ordi., les questions ont commencer. Pourquoi le wifi est si faible, pourquoi ca ne marche pas...ainsi de suite. Et vu que je passer par fb, et leur 'messagerie', la communication était particulière, et surtout, je devais les emmerder, avec mes questions!! D'ailleurs, vu les difficulté à avoir des réponses, je n'arrêter pas de les solliciter, je voulais mes réponses!! Début difficile, et la relation avec la Web Team de S.., c'étais mal partis. Puis tout c'est emballer, et depuis dés que possible, j'ai des petits 'ennuis', rien d'insurmontable, mais assez frustrant!

Heureusement qu'un ami a étais présent pour m'aider à m'en sortir, et surtout c'st ainsi que j'ai appris à mieux me servir d'un ordinateur. Merci les gars, et après tout, l'essentielle est que ça marche!

Je vais pas m'étaler sur ma situation, mais j'aimerais connaitre l'avis de gens concernées par cette situation ou qui l'ont connus.

Mais si le sujet intéresse, et qu'il y a des questions, je serais heureux d'y répondre et de raconter mon histoire, de fous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Breizh Caractère Inside, 48ans Posté(e)
Aquatik Membre 1 826 messages
48ans‚ Breizh Caractère Inside,
Posté(e)

Le Sav des FAI est très bien si tu n'as pas besoin d'eux ;)

Perso je suis chez Free, j'ai eut un soucis matériel (poteau commun EDF-Telecom nettoyé par les brutes de chez EDF pour enlevé le lièrre, câble arraché), j'ai compris la panne en 48h, mon FAI à mis 3 semaines à aboutir aux mêmes conclusions et enfin réparer. Durant ces 3 semaines pas de communication, juste une page unilatérale sur leur site où il mettait les étapes de la procédure... impossible à joindre au telephone (qu'une plateforme)... bref faut mieux pas avoir besoin des FAI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 514 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

Comment va votre relation avec son fournisseur d'internet ?

Depuis que je suis parti de chez SFR pour aller chez Sosh, ça se passe beaucoup mieux, même si j'ai encore parfois des appels de ces gros cons de SFR qui veulent me vendre de tout de rien (alors que je n'avais pas autorisé le démarchage quand j'étais chez NEUF et j'ai été spamé depuis que c'est devenu SFR, et que j'ai exiger qu'ils me retirent de leur liste quand je suis parti de chez eux).

Ils sont comme des morpions, très difficile à faire passer.

Sosh ne m'appelle jamais pour me vendre quoi que ce soit, le réseau marche super bien, c'est parfait pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

ca marche jusqu'au jour où ca ne marchera plus...

j'ai eu une meilleure expérience chez SFR que chez orange, notamment avec le SAV que j'ai trouvé bien plus efficace chez SFR que chez orange.. (idem niveau commercial... le coup de la vente forcée de orange n'est toujours pas digérée, alors que chez sfr j'ai réussi à négocier plein de trucs ^^)

chaque expérience est différente, il ne faut pas faire de généralités.

Comme ca été dit, souvent il vaut mieux éviter les SAV qui ne sont que rarement composée de personnes compétentes/correctement formées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Papika
Invités, Posté(e)
Invité Papika
Invité Papika Invités 0 message
Posté(e)

Depuis que je suis parti de chez SFR pour aller chez Sosh

T'es paché sez shos ?

pardon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 514 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

ouhala je chuis paché sez choche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

L'inconvénient avec SFR, c'est que si quelqu'un fait tomber la ligne téléphonique dehors (pour ma part à la campagne, c'est assez fréquent), il faudra appeler Orange, puisque France Télécom étant maintenant Orange. Et pour connaitre leur numéro de dépannage, le numéro est écrit sur le carnet de la box d'Orange. Donc à moins que vous soyez un connaisseur, il y a très peu de chances que vous sachiez le numéro qu'il faut appeler si vous n'avez pas de box Orange.

Nous on était chez SFR avant avec un débit très bas. Et il y avait souvent des coupures mais ça venait de la ligne téléphonique qui était à refaire.

Elle a été refaite quand nous sommes passés chez Orange et depuis plus aucune coupures et on a gagné de la bande passante. Par contre le tarif n'est peut être pas le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 514 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

Chez Sosh (donc Orange, même service "en ligne" mais pas de boutique mais avec un prix plus bas), je paye pour la fibre chez moi (280 Mbits en filaire) + téléphone portable SMS/appel illimité 4G full patate pour 3Goctets par mois (après c'est en dégradé), 45 € le tout.

Avant j'avais SFR en dégroupé partiel 20 € par mois pour 7 Mbits en filaire sans TV + abonnement FT 15 € par mois et le même abonnement portable 20 € par mois. Je payais 55€ (soit 10 € de plus) pour un service moindre et des emmerdes SFResques quotidiennes ou presque !

Franchement pour moi, y'a pas photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui ben après ça dépend ce que tu reçois chez toi comme bande passante.

Parce que là actuellement on a que 2 Mbit/s et avant quand on était chez SFR, le maximum que l'on avait c'était 1 et le plus souvent c'était 0,5 Mbit/s. ^^

La fibre optique, on en est très loin. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Alors chez SFR, sur leur site, ils ne proposent que les offres de fibre et le tarif est encore plus élevé que chez Orange.

Je viens d'y jeter un coup d'oeil à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 686 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

J'ai toujours été chez Orange et récemment chez Sosh pour l'internet à la maison. Après 5 déménagements, j'ai toujours été très satisfait, puisque 3 fois sur les 5 il y a eu des petits soucis réseau peu après la mise en service, réglés en moins de 48 heures sans jamais que ça ne me coute un centime (chaque fois dû à la vétusté des liens ou des prises en T). Niveau réactivité et efficacité, difficile de faire mieux pour une énorme boite comme eux, vraiment rien à redire.

Pareil pour le mobile, j'ai toujours été chez Orange/Sosh, jamais un souci, réseau de qualité. Pendant un an je suis passé chez SFR, en suivant les conseils d'une connaissance qui ne jurait que par et passait son temps à cracher sur la gueule d'Orange. Déjà le réseau est moins bon et moins étendu et une fois, pas de bol, la foudre s'est abattue sur l'antenne relai qui distribuait chez moi. Je l'ai su au bout de 48 heures après avoir appelé le service client, ils ont mis 5 jours à rétablir le truc et je n'ai eu aucun geste commercial de leur part. Alors qu'Orange, lors de leur grosse panne il y a 3 ou 4 ans, m'ont offert une (ou deux, je ne sais plus) place(s) de cinoche alors que je n'avais pas été impacté.

Bref, Orange est bien meilleur que SFR, à tous niveaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
spartiate2016 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse, qui m'a aider à y voir un peu plus claire. Effectivement SFR, c'est une horreur, dans la relation client, que dans la confiance, qu'un client doit avoir envers son fournisseur.

J'espère que je trouverais un moyen de me sortir de là indemne.

Bonjour et merci de vos réponses. Elle ont confirmer mes craintes. C'est assez difficile de comprendre le monde merveilleux d'internet et de ses fournisseurs, surtout quant on sort de l'oeuf!

Passez une très bonne journée, et j'espère un jour, pouvoir apporter le même soutien que j'ai reçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
djebel elkhir Membre 797 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

bah çà pourrait allez mieux s,il avait la bonne idée de virer cette vidéo pourrie qu,il nous impose en page d,accueille ,je cite SFR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse, qui m'a aider à y voir un peu plus claire. Effectivement SFR, c'est une horreur, dans la relation client, que dans la confiance, qu'un client doit avoir envers son fournisseur.

J'espère que je trouverais un moyen de me sortir de là indemne.

Bonjour et merci de vos réponses. Elle ont confirmer mes craintes. C'est assez difficile de comprendre le monde merveilleux d'internet et de ses fournisseurs, surtout quant on sort de l'oeuf!

Passez une très bonne journée, et j'espère un jour, pouvoir apporter le même soutien que j'ai reçus.

ils sont TOUS pareils au final, pas un pour rattraper l'autre il faut bien comprendre ca ;) regarde mon message tu verra que ca va à l'encontre de ce que disent les autres, c'est parce que tout le monde peut avoir une expérience différente avec un même FAI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Orange pour le pack TV+Téléphone+Internet, jamais eu de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×