Aller au contenu

Gossip : l'application de ragots est de retour


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 523 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Une nouvelle polémique en perspective ? Décriée, l’application mobile Gossip qui permet de publier des ragots de manière anonyme a rouvert lundi. Elle avait été fermée par la créatrice du programme le mois dernier après avoir semé la zizanie dans les cours de récréation. Selon plusieurs syndicats lycéens, l’application, accusée de favoriser le harcèlement, avait induit un climat malsain dans plusieurs établissements scolaires.

gossip0a1da.jpg

Ce mardi, le syndicat lycéen FIDL s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer le retour de Gossip, évoquant une « imposture ». « Cindy Mouly, la créatrice de l’application avait justifié la suspension de la plateforme pour mettre en place une modération contre les insultes, ce qui au passage de changerait rien au problème.

http://www.20minutes.fr/high-tech/1627371-20150609-gossip-application-ragots-controversee-retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Baby Forumeur, 29ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
29ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Cette application n'a aucun intérêt. Pire encore, elle crée des clivages dont on pourrait se passer, des conflits qui naissent déjà dans les cours de collège et de lycée.

Je ne discute pas de l'intérêt du dispositif. C'est à la fois inutile et malsain.

De plus, l'anonymat est un appel à la violence verbale gratuite. C'est déresponsabiliser les êtres devant leurs obligations civiques, c'est les inciter à alimenter des ragots souvent infondés. Je n'ose pas imaginer la portée destructrice de cette merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
Universalys55 Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La créatrice de ce programme ne sait plus comment faire pour gagner de l'argent. Elle est au chômage ou quoi ? Et combien même, ce n'est pas une raison.

Et ces lycéens et lycéennes, pourquoi tant de haine entre eux, sont-ils si mal dans leur peau pour en arriver là ? Je les plains ainsi que leurs parents. Perdre son temps à tapoter des mesquineries, descendre aussi bas, vous valez mieux que ça quand même. Respect entre vous, SVP les jeunes. Pourquoi tant de haine ? Jalousie, méchanceté gratuite, ou bêtise ? Faut grandir un peu, oui vous valez mieux que ça. C'est une perte de temps.

Il y a tant d'autres choses à faire dans la cour du lycée, et ailleurs d'ailleurs, discuter, s'échanger des objets, lire, écouter de la musique avec leur MP3,etc...Ce serait plus intelligent. Mais bon c'est peut-être trop leur demander...Décidément à nouvelles technologies, nouvelles dérives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×