Aller au contenu

Team Fortress 2


Flying Pineapple

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Flying Pineapple Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Je cherche des gens pour jouer, troller et rire de tout et parler de rien sur Team Fortress 2 et plus si affinitées. Vous ne connaissez pas TF2 ? Mais si, le jeu qui était hype en 2005 ! Toujours pas ? Alors voici une petite présentation (que j'ai écrite y'a environ un an ou deux sur un autre fofo, vous étonnez pas si ça poutre pas des mamans poneys) :

(Si vous connaissez, ou que vous avez autre chose à foutre que de lire ça et que vous préférez une explication plus light, passez directement à la suite.)

(Y'a pas de balise spoiler sur ce forum ? Oo)

Team Fortress 2 est un FPS multijoueur basé sur un système de classe édité par Valve en 2007. Il est disponible sur PC (seulement si tu payse) et sur Xbox 360 & PS3, dans la compilation de l'Orange Box. Et on va s'arrêter là pour les généralitées parce que c'est pas tout mais j'ai une pizza qui refroidit.

Le gameplay et donc basé sur un système de classe qui devront prendre par à une équipe et s'affronter pour accomplir un objectif qui diffère selon le mode de jeu, le tout agrémenté de graphismes cartoons rigolos et de corps qui explosent. Ces classes, au nombre de neuf, sont divisées en trois catégories, mais honnêtement on s'en fout, un Pyro défend aussi bien qu'un Demo et un bon Heavy peut faire mal en attaque.

La première catégorie est celle dite d'attaque, elle regroupe le Scout (ou Scoot), le Soldier, et le Pyro.

Le Scout : le Scout est un jeune américain de Boston, dernier fils d'une famille nombreuse, qui a appris à courir vite et a se servir de ses poings. Prétentieux, enthousiaste, c'est la classe légère par excellence : sa vitesse est environ 1,5 fois plus grande que celle des autre classe et il est le seul personnage capable d'effectuer un double saut. Sa vitesse de capture étant également deux fois supérieure à celle des autres classes, il est la classe idéale pour mener des r.assaut éclair et capturer rapidement les points. Il est armé d'un scattergun, (en gros c'est un fusil à pompe mais en of dun), d'un pistolet et d'une batte en acier.

Le Soldier : le Soldier est un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale, enfin c'est ce qu'il dit. C'est une des classes les plus faciles à prendre en main, mais également l'une des plus dangereuses et des plus polyvalente. Avec ses 200 points de vies, le Soldier est la deuxième classe la plus résistance du jeu, mais également une des plus lentes. Son lance-roquette, soutenu par son fusil à pompe et sa pelle, font des miracles en attaque comme en défense et sont presque indispensables à une équipe qui souhaite remporter la victoire. Il est notamment capable du Rocket Jump : un tir maîtrisé sous ses pieds lors d'un saut accroupi lui permettra d'atteindre des endroits inaccessibles pour les autres classes, au prix de quelques points de vie.

Le Pyro : de visage, d'origine et de sexe inconnu, le Pyro vit constamment déconnecté de la réalité où son lance-flamme produit des arc-en-ciel répendant joie et amour là ou il laisse mort, terreur et destruction. Classe de combat rapproché par excellence, le Pyro(man) est armé d'un lance-flamme, d'un fusil à pompe et d'une hache. Violent en attaque, il est également très efficace en défense grâce à son habileté à détecter les Spies et protéger les mitrailleuses. Il peut également effectuer un tir d'air comprimé qui repousse les ennemis et éteint les allies en feu. A noter que si les Pyros prennent des dégats au contact du feu, ils ne s'enflamment pas, il est donc nécessaire de les achever.

Le seconde catégorie est celle de "défense", elle englobe le Demoman, le Heavy et l'Ingénieur.

Le Demoman : le Demoman est un écossais noir, borgne, orphelin et alcoolique, expert en explosifs et en démolition. Maître du combat indirect ou à mi-distance, son manque de précision est largement compensé par sa puissance de feu et sa polyvalence. Il est à mon avis une des classes les plus difficiles à prendre en main. Il est armé d'un lance-grenade, d'un lanceur de bombes collantes (sticky) et d'une bouteille.A noter qu'au même titre que le Rocket jump, le Sticky Jump peut également vous propulser et vous permettre d'atteindre des points inaccessibles pour le commun des joueurs.

Le Heavy : le Heavy, ou Heavy Weapons Guy, est un géant russe venant tout droit de l'URSS. Classe la plus résistante mais aussi la plus lente, sa vitesse est largement compensée par sa barre de vie démesurée et sa puissance de feu. Armé d'un minigun dévastateur, d'un sandwich lui restaurant sa vie et de ses propres poings en guise d'arme de mélée, le Heavy est la classe tank par excellence. Il est également souvent focus par les medic.

L'Ingénieur : l'engineer est un Texan pure souche ayant un don pour la mécanique et la guitare (moins prononcé pour ce dernier ^^'). Classe de combat indirect, l'ingénieur est capable de monter plusieurs type de constructions, des sentry automatiques toute puissante lorsqu'elle sont optimisées, aux dispenser très utiles à toute l'équipe, en passant par les téléporteur capables directement vous envoyer au cœur de la bataille. Armé d'un fusil à pompe, d'un pistolet et d'une clef à molette aussi utile pour améliorer les constructions que pour abattre les ennemis dangereux, un bon ingénieur reste capable de se défendre face à la plupart des classe.

Les dernières classes, le Sniper, le Medic et le Spy, sont celle dites de "soutien".

Le Medic : le medic est un ancien médecin allemand radié à l'éthique douteuse. Souvent décrit par "la classe que tout le monde veut, mais que personne veut jouer", le Medic est une classe de soin capable de rendre l'intégralité de sa santé à un joueur aux affres de la mort. Son Medigun peut rendre jusqu'à 150% des points de vies de ses alliés, 150% qui ne peuvent être atteints et constants que s'il reste "branchés" à eux par l'intermédiaire de son arme. Sa principale force réside en "l'Übercharge", une jauge qui se remplie au fur et à mesure des soins, et qui, une fois remplie et activée, peut rendre invulnérable le medic et sa cile pendant un court moment, juste le temps de renverser la situation. ^__^

Le Spy : assassin français mystérieux et rusé, le Spy est souvent décrit par "la classe que personne ne veut, mais que tout le monde veut jouer". Plutôt bas en vie et en dégâts, la puissance du Spy ne réside pas dans l'assaut direct : capable de se rendre invisible pendant une dizaine de secondes et de se déguiser en un je. oueur ennemi, le boulot du Spy est d'infiltrer les lignes adverses et d'y faire un carnage. Sa plus grande force réside dans le backstab : son couteau one-shot n'importe quelle classe si il se trouve dans le dos de celle-ci. Il est également armé d'un revolver qui peut être très précis (possibilité de coup critiques si headshot) et d'un saboteur, capable de détruire en un court laps de temps les constructions des ingénieurs.

Le Sniper : le Sniper est un tireur d'élite australien qui ne manque jamais sa cible. Lorsqu'il vise avec fusil, il remplit une jauge qui augmente les dégâts au fur et à mesure de la charge, un tir complètement chargé voit ses dégâts tripler. A noter qu'un headshot permet également de triplet les environs 50 de dégâts que fait un bodyshot non chargé. Un headshot chargé peut faire jusqu'à plus environ 450 de dégâts etvient à bout de quoi que ce soit (même un heavy overhealé par un medic ne des passe pas les 450 de santé).

Ces neufs classes, sur lesquelles repose l'essentiel du gameplay, sont utilisés dans différents modes de jeu, qui se diversifient au fil du temps : seulement deux à l'origine, il existe maintenant 7,5 modes de jeu (un est encore en bêta) :

Charge Utile : l'équipe Blu doit pousser un wagon en étant à proximité de celui-ci jusqu'à la ligne d'arrivée. L'équipe Red doit jouer la défense et empêcher l'arrivée du wagon pendant le temps imparti.

Roi de la Colline : un point de contrôle unique est disposé sur la carte, chaque équipe à une minuterie qui ne s'active que lorsque elle contrôle la zone, la première équipe dont la minuterie s'achève gagne.

Attaque/Défense : l'équipe Blu doit capturer tous les points de contrôle défendus par l'équipe Red en sachant qu'un point capturé ne peut être repris.

Course à la charge utile : les 2 équipes ont chacune un wagon qu'elles doivent pousser, le premier wagon atteignant la ligne d'arrivé gagne, marche tout comme le principe de la charge utile.

Point de Contrôle : il existe 5 points de contrôles sur le terrain, la première équipe qui capture les 5 points gagne. Cependant, les points peuvent être recapturés par l'équipe adverse.

Capture du Drapeau : chaque équipe a un drapeau (représenté sous la forme de mallette de document), le but est de capturer le drapeau adverse et de le ramener à la base tout en protégeant le sien.

Livraison Spéciale : Les deux équipes se battent pour amener un mallette neutre jusqu'à une plateforme puis tenir la position jusqu'à faire décoller une fusée. Lorsqu'une équipe s'empare de la mallette, l'autre équipe ne peut plus la récupérer et doit la défendre en attendant qu'elle redevienne neutre pour pouvoir la prendre à son tour.

Robot Destruction (Bêta-Test) :[/b] Chaque équipe dispose de 6 robots qu'elle doit protéger, tout en détruisant ceux de l'équipe adverse, ce qui donnera des points. Le but est d'atteindre en premier un nombre de points requis, en sachant que ces derniers peuvent être volés dans le réacteur (ou base) ennemi, à la manière d'une Capture du Drapeau

Mon avis sur le jeu : j'adore. Je ne suis pas un gros gamer, encore moins un fan de FPS, mais Team Fortress 2 est complètement à côté. De plus, l'un de ses plus grands avantages est d'être un Free 2 Play : j'ai plus de 200h de plaisir sans avoir dépensé un seul centime, et ça ne m'handicape en rien : aucun Pay 2 Win n'est présent. Le marché présente seulement des objets cosmétiques ou des armes qui ne seront pas "plus puissantes" que les armes de base. De plus, toutes les armes peuvent être obtenues par les succès, le drop ou le craft. Pour conclure, je dirais que maintenant ma pizza et froide et je brode parce que faire des gros topic askip ça fait bien. Bref, jouez à Team Fortress 2.

Le jeu est entièrement gratuit et sans aucune forme de P2W, disponible sur Steam. Donc si ça vous intéresse, ajoutez-moi sur Steam, pseudo Flying Pineapple, (celui qui est en Ile-de-France, France, parce que ouais y'a plusieurs Flying Pineapple sur Steam).

(EDIT : vu que c'est Steam et que c'est la liberté totale des pseudos, je ne m'appelle jamais Flying Pineapple longtemps, donc si vous ne me trouvez pas, ajoutez-moi sur skype, nom de compte malo.soumier pseudo Malo // Flying Pineapple :) ).

Allez, je finis parce que ma pizza refroidit, j'espère que je pourrais troller avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Vu que c'est gratuit tu aurais pu corriger la mention "seulement si tu payes" au début de la présentation du jeu.

Et pour répondre : si, il y a une balise spoiler, il suffit de mettre ce que tu veux cacher, entre les balises... [ spoiler ] :mouai:

Sinon TF2 c'est rigolo en effet, mais ce n'est je pense plus à présenté tant c'est connu. Bon jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Flying Pineapple Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

C'était "payse", pas "paye". :(

Et pour la balise spoiler, puisqu'elle n'est pas suggérée dans la barre des balise et que je ne peux pas encore prévisualiser mes messages, j'ai préféré ne pas en mettre au cas où elle ne fonctionnait pas.

De plus, je sais que le jeu n'est plus à présenter, c'était juste comme ça si quelqu'un qui ne le connaissait pas encore passait le topic. Le principal but du topic n'était pas de présenter TF2 mais de faire une annonce. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

C'était "payse", pas "paye". :(

:D

Et pour la balise spoiler, puisqu'elle n'est pas suggérée dans la barre des balise et que je ne peux pas encore prévisualiser mes messages, j'ai préféré ne pas en mettre au cas où elle ne fonctionnait pas.

De plus, je sais que le jeu n'est plus à présenter, c'était juste comme ça si quelqu'un qui ne le connaissait pas encore passait le topic. Le principal but du topic n'était pas de présenter TF2 mais de faire une annonce. ^^

D'acc !

Perso je suis sur un mini PC trop naze, j'aurais bien fait quelques parties pour rigoler mais ça m'est impossible.

Regarde, en envoyant un message, tu as un bouton "autres styles", jettes-y un oeil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×