Aller au contenu

La Megadrive...


Manga

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Manga Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans la lignée de la Nec PC-Engine, la Megadrive propose des caractéristiques alléchantes : un CPU 16-32 bits 68000 Motorola (très puissant pour l'époque !) et un Z80 à 4 MHz dédié entre autre à la compatibilité avec la Master System. Grâce à un co-processeur graphique spécifique, elle affiche 320*224 points en 4x16 couleurs (4 plans) parmi 512 ( Oui, vous avez bien lu, 16 couleurs par plan !) et gère en plus de scrollings près de 80 sprites. Quant au son, il est en 10 voies stéréo avec 3 voix PSG, 6 voix F.M. et 1 voix PCM (Pulse Coded Modulation, technique sonore offrant une restitution des sons plus réalistes).

Elle peut recevoir des jeux provenant de sa petite soeur (la Master System) via un adaptateur, et se trouve ainsi lotie d'une encore plus grande bibliothèque de jeux.

Le principal problème de la Megadrive et son faible nombre de couleurs à l'écran. Si certains jeux s'en tirent avec tout les honneurs (voir les fantastiques Thunder Force 3 et 4), certaines conversions en souffrent énormément, comparativement avec l'actuelle Super Famicom ou même la PC-Engine.

Heureusement, les animations, souvent de très bonne facture, et les très bonnes bandes son sauvent la Megadrive et lui ont permis de conserver une bonne place jusqu'à nos jours.

Remarque : La Genesis est en fait le nom donné au modèle Américain, qui ne se distingue en rien du modèle original Japonais ou même Européen, sauf peut être par le sigle "16 BITS" plus ou moins gros. Le passage 50/60 Hz et PAL/NTSC se fait par des petits jumpers sur la carte mère de la Megadrive.

Source : MONDEMUL.NET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
zoo Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La megadrive meilleur console qui existe. Le pb est que les megadrive européenne ne s'affiche pas en 4/3 on a des bandes en haut et en bas que l'images et un peu pincer sur la droite. Et que pour des jeux comme sonic on perds 15% de la vitesse d'origine .

Que des jeux tels que Street of rage en version européenne sont moin biens. Mais sinon megadrive une console culte auquel je joue encore aujourd'hui. Street of rage, sonic, nba jam, fifa 95 que du bonheur :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

de très bon souvenirs avec Sonic ou Street of Rage sur cette console :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Zoo, il y avait le même souci sur les super nintendo, cela dépendait de la programmation du jeu !

Il existe des boosts hardware, me semble-t-il...

De toute manière, ces consoles ne servent plus à rien, les roms sont sur le net et il existe bien assez d'émulateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×